Ce conseil municipal a été très court quant à l'ordre du jour...il aurait pu être regroupé avec celui de décembre, mais il faut occuper le terrain !!, l'Yonne Républicaine lui a consacré 2 articles... dont un sur
"Le chantier de la station d'épuration bloqué"
Pour résumer, les études de la station étaient terminées en mars, il ne restait plus que le permis de construire à signer, et, le temps des régularisations administratives, le chantier devait débuter en mai/juin.
Inutile de vous dire qu'à cette époque de l'année, le tholon est très bas (je le sais car j''habite près de ce cours d'eau!) .
Mais compte-tenu que la nouvelle municipalité a tout arrêté car elle voulait vérifier que le dossier était "fiable"..cela a pris du temps, et le chantier n'a commencé qu'en octobre, nous arrivons actuellement aux fondations qui ne peuvent se faire correctement compte-tenu que le terrain est gorgé d'eau.Donc plus on creuse, plus l'eau arrive et moins on peut continuer! Le chantier a été stoppé !!
Et nous pouvons même dire que si la municipalité actuelle avait attendu un peu plus, elle aurait sûrement été surprise d'avoir un sol gelé en décembre et peut-être de la neige en janvier!!! Le chantier aurait dû être arrêté pour de bon!!
Alors le Maire "provoque une réunion de crise !!!"
S'il avait continué les travaux en cours, après avoir été élu, il n'y aurait pas eu ces problèmes, car le Maire actuel était déjà conseiller municipal précédemment...il aurait pu suivre les dossiers !!!
Je le fais actuellement ...
La suite du Conseil a duré 25 mn suivi par des questions diverses... où l'animation avec le concert de Sefyu a fait débat...puis les choix de l'ancienne municipalité au niveau des concerts et apéro-concerts. Le Maire m'étonne beaucoup lorsqu'il dit que les contrats des artistes, qui avaient été prévus par l'ancienne municipalité, ont été honorés...
C'est une bonne blague...
Ce n'est pas un choix de sa part mais une OBLIGATION, en effet lorsqu'un contrat est signé par une municipalité, la suivante est OBLIGEE de respecter ce contrat...
Alors ce n'est pas de la gentillesse, mais l'application du droit!!!
Commentaires
Bonjour Madame,
Je n'approuve pas votre démarche. Dans le journal que vous avez distribué dans les boites à lettres,vous dénoncez "soit disant" une manoeuvre du Maire devant le monument aux morts lors de la commémoration de la libération de Joigny.Encore faut-il que vous soyez blanche comme neige dans ce domaine.Vos dires sur les communistes ne sont pas passés même devant vos propres troupes,"gaullistes".Votre exclusion aurait pu être incongrue en d'autres termes,si vos paroles n'avaient pas été déplacées,en telles circonstances. Nous vous les rappellerons en temps utiles,dans les différentes assemblées où vous siégerer.Mais je vois là l'empreinte de votre nouveau mentor,(Frank Thomas,qui se dit communiste,socialiste,modem,etc,en fonction de l'interlocuteur qui l'a en face de lui,appelez cela comme vous voudrez.jamais l'ancien maire,Auberger ne s'est livré à ce genre d'exercice).Ne vous vengez pas sur l'opposition des dissidences de la droite vous allez droit dans le mur.Votre grand chagrin est que quelque chose vient de changer à Joigny et vos anciens amis en sont conscients et ravis,et pas des moindres.Je doute fort que ce commentaire apparaisse sur le blog,(bien sûr après consultation du maître nouveau).A bientôt de vous lire.