VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 03-12-2008 à 18:20:59

Manifestation de mardi 2 décembre 2008

Mardi 2 décembre à 13h30, nous avons manifesté encore une fois contre le projet de centre d'enfouissement à Volgré.

Je tiens à préciser que je fais partie du Conseil d'Administration de l'Association de lutte contre ce projet : SOS  3  Vallées

Si nous sommes contre c'est parce que l'étude hydrogéologique a conclu que les risques de pollution étaient probables (pour ne pas dire certains).

Par contre, une fois de plus, l'Yonne Républicaine nous montre son "impartialité", en n'interrogeant que Nicolas SORET, et non l'ensemble des élus invités!!!A qui cela profite t-il ???

Il n'y a pas que la gauche qui se bat contre ce centre!!!

Nicolas SORET est Président du Syndicat  Mixte d'études pour le traitement et la valorisation des déchets du centre yonne, mais depuis qu'il a été élu...ce Syndicat ne s'est pas beaucoup réuni

 (1 fois le bureau!!!en 8 mois...cela fait peu!!)

Comme à son habitude, il vaut mieux communiquer par voie de presse que d'agir pour ses concitoyens !

Il est meilleur dans la communication que dans l'action!!

A suivre...

 

 

 

Commentaires

Jovinien le 11-12-2008 à 06:28:15
Bravo Madame,

Vous dites que vous prenez vos décisions en commun.Le couac dénoncé dans la presse vaut son pesant de cacahuètes. Et vous voulez nous donner des leçons de démocratie?
Jovinien le 11-12-2008 à 06:27:54
Bravo Madame,

Vous dites que vous prenez vos décisions en commun.Le couac dénoncé dans la presse vaut son pesant de cacahuètes. Et vous voulez nous donner des leçons de démocratie?
isabellebourassin le 08-12-2008 à 14:57:30
Merci,

Effectivement nous avons posé le recours après avoir attendu le dernier jour, car il me paraissait normal que ce fût la liste "Dialogue et dynamisme" qui le pose, il n'en fût pas ainsi, mais il faut du courage pour porter un recours, et vouloir aller de l'avant sans faire fi du passé, mais le passé est derrière nous, je regarde TOUJOURS l'avenir, c'est le plus important, car nous ne pouvons pas revenir en arrière.Donc après avoir fait le recours, l'idée nous est venue de réaliser l'Union de la droite et du Centre, car c'est ensemble et avec nos regards différents que nous pouvons réagir et agir le mieux possible. Dans notre groupe, notre maître-mot est : L'EQUIPE .Nous prenons nos décisions en concertation...c'est ce qui fait notre force.

Bien cordialement,

Isabelle BOURASSIN
une habitante de Joigny le 08-12-2008 à 12:21:46
j'ai oublié de dire que l'on s'est toujours demandé avec mes amis pourquoi ortega n'a pas déposé le recours lui meme. Aprés cette campagne et ses 2 voix d'écarts??? Alors maintenant il faut pas se plaindre et profiter de cette nouvelle occasion dans l'indispensable UNION. On est tous de droite...alors quoi ?

Et merci pour votre journal que l'on a reçu ce week end et qui nous éclaire bien à propos de l'annulation des éléctions.
une habitante de Joigny le 08-12-2008 à 12:14:44
chère madame


je viens faire un commentaire sur votre site car je ne peux pas en faire sur celui de mr ortega qui publie des articles sans nous laisser la possibilité d'ajouter des commentaires.

Je voulais juste lui demander ce qu'il voulait vraiment pour joigny, parce qu'il trouve une nouvelle fois l'occasion de critiquer l'union de droite. Je crois qu'il est temps pour lui de mettre son mouchoir dans sa poche et d'avancer...à moins que la compagnie de la gauche lui convienne (ce que je commence vraiment à me demander !).

Je précise pour être toute à fait honnete que j'avais voté pour mr ortega car auberger avait fait son temps me semble t-il. Mais je ne recommencerai pas car l'UNION c'est vous et c'est ce dont nous avons besoin. Il y a beaucoup de mes voisins qui pensent la meme chose. On a grace à vous une opportunité de revoter et pour ça on vous dit MERCI. Joigny est à droite !!!
philantrope le 04-12-2008 à 07:48:15
Que faisiez-vous aux temps chauds ?

Vous chantiez ?

j'en suis fort-aise !
mimilasardine le 03-12-2008 à 21:52:00
vous avez raison, continuez

c'est anormal que les jeunes ne soient pas plus motivés, il n'y en avait pas beaucoup hier, j'y était, je suis agé et je me suis quand même déplacé.

Il faut trouver des solutions, et ne pas faire comme Soret et Cie, parler, parler et communiquer sur ce que l'on fera ou ce que l'on va faire quand on aura fini de parler et de réfléchir à ce que l'on fera!!!pendant ce temps, le temps passe, et les impôts tombent!! Alors qu'ils fassent comme vous, qu'ils parlent moins et qu'ils agissent plus.