JOIGNY INFOS ? En êtes vous sûrs ???
Le bulletin municipal de la ville de Joigny vient de sortir cette semaine, ce n’est pas un journal d’informations sur la vie de la cité, mais un journal de pure propagande .
Chapitre 1 : l’économie et l’emploi
Il est impensable que les informations concernant les nouvelles entreprises et commerces n’y soient pas mentionnées.
En effet, l’entreprise ROADY a ouvert ses portes le 1° décembre, créant 22 emplois ! Un grand nombre de salariés étant précédemment demandeurs d’emploi.
Il est non seulement très courageux de créer sa société en ces temps difficiles mais faire confiance à des salariés très jeunes, dont c’est parfois le premier emploi, ou inscrits à l’ANPE depuis quelques mois aurait au moins dû être souligné, « l’Yonne Républicaine » en a parlé, je pense que le bulletin de la ville aurait pu faire de même, d’autant plus que le Maire, Bernard Moraine a été, comme moi, invité à l’inauguration !! Il était donc bien au courant !!
Mais l’équipe municipale en place, dont Nicolas Soret est l’adjoint à l’économie et rédacteur de la tribune économique du « Joigny Intox », n’en parle peut-être pas car le projet a été porté par l’ancienne équipe municipale !! Cette polémique est vraiment très dommageable pour les entreprises qui viennent à Joigny !!
Ne doit-on pas se réjouir lorsqu’une entreprise crée de l’emploi ?
...à suivre ...
Commentaires
J'ai oublié : et toutes les lignes téléphoniques de la mairie qui ne servent à rien !
Au moins, une municipalité qui sait serrer les boulons, vous qui criez que la gauche ne sait que dépenser quand elle arrive au pouvoir ! fini l'ère de la droite à Joigny, le crémant par ailleurs excellent remplace le champagne. Vous devriez écrire ce conseil durant toute la campagne, cela vous ferait gagner un peu de crédibilité !!!
Alors,
Votre commentaire sur les voeux d'hier soir : alors !
C'est toujours vous qui contribuez à l'essor de Joigny !
Ils ont bien fait Auberger et les autres de rester chez eux, il n'y a que des personnes à l'ambition surdimensionnée comme vous et vos dernières recrues pour ne pas comprendre que vous êtes "Has been". A bientôt. Cécile T.
Mesdames, Messieurs,
Pourquoi vous accrochez vous à une éventuelle possibilité d'élection à Joigny 2009.? Ne croyez vous pas qu'il est temps pour vous tous de reprendre vos emplois successifs ou votre bâton de pellerin pour aider cette ville si vous l'appréciez pour autre chose que votre désir de pouvoir et d'argent !.
Merci Madame,de vous lire,
Cependant je persiste et signe 2 édiles se sont bien déplacés vers un garagiste qui était au courant de l'implantation de ROADY.Bref,ce genre d'implantation participe à l'élimination du commerce de proximité,si tant est que les garagistes en fassent partie.Quand on affirme que vous ne maîtrisez pas forcément vos dossiers se n'est pas forcément insultant,peut-être le manque de disponibilité,et le cumul des mandats.Mais la presse s'est fait l'écho de cette grande surface aux Etats-Unis qui casse les prix,et qui sous paie ses salariés,ce qui les oblige à consommer chez leur employeur. Autre exemple,cette grande surface anglaise qui vient de mettre la clé sur la porte.Alors la libre concurrence jusqu'où.Etes-vous pour l'ultra libéralisme,et avez -vous pensé à la taxe professionnelle versée par tous les commerces de proximité.Y-a encore du grain à moudre.
Mme
Vous ne m'avez toujours pas répondu à savoir qui s'installe prochainement à la place de Stypen ?
Vous allez sans doute contourner la conversation ...
Alors, que dites vous ces jours-ci dans Joigny ?
Viendrez vous aux voeux la semaine prochaine pour expliquer tous vos travaux réalisés durant tant d'années ...
Monsieur le jovinien,
Tout d'abord,je ne pense pas que l'ancienne municipalité avait juré que ROADY ne ferait pas concurrence aux garagistes car il suffit d'aller sur le site de ROADY pour savoir ce qu'ils font !
Pour les consommateurs, la concurrence est bonne, maintenant, il est vrai que lorsqu'un commerce (de toute nature) ouvre, les commerces du même type aux alentours en pâtissent pendant un certain temps, mais c'est la loi du marché.
De plus, il est vrai que suite à l'augmentation importante du pétrole, les français ont fait plus attention à leur consommation, ainsi l'entretien des véhicules en découle.
Les véhicules neufs sont vendus avec une première vidange à 30 ou 40 000 km...ce qui n'arrange rien,mais il faut s'adapter.
Nous sommes dans une société où tout va très vite, la capacité d'adaptation devient la principale des qualités pour un chef d'entreprise.
Où en sont vos recherches d'entreprises ?
Avez vous bien patiné ces temps ci ?
Que racontez vous ces jours-ci dans Joigny ?
Vous êtes sur la même longueur d'onde que votre très cher ami F.T. Cependant si j'ai bonne mémoire il n'a jamais fait de cadeaux aux amis d'Auberger. Et notamment à la conseillère municipale dont le mari a escroqué une bonne partie de la bourgeoisie jovinienne. On comprend pas très bien ce qui a pu vous pousser à vous allier à ce type.Ou plutôt si,sans doute la soif de pouvoir pour se servir et non pas servir.
Madame,
Je vous invite à aller rencontrer les garagistes de la zone des entrepreneurs,à qui l'ancienne municipalité avait juré que ROADY ne leur ferait pas concurrence.Et à qui on avait caché cette future installation(notamment à un couple qui s'est endetté,dans le cadre de leur nouvelle installation à Joigny).Ne me répondez pas que vous faites l'impasse sur le passé,vous faisiez partie de cette mandature donc il vous faut assumer cette dérive. D'autant que l'instigateur de cette implantation est sur votre liste.Il est de bon ton de critiquer l'équipe en place,s'est le rôle de toute opposition,encore faut-il être crédible.