Conseil Municipal du 21/01/2009 ... La suite ...
Durant cette longue soirée du Conseil (pas moins de 5 heures...) nous avons voté également les subventions aux associations.
Si habituellement, je vote pour, cette fois-ci, j'ai demandé au Maire de sortir de la liste l'Association du collectif des 3 vallées. En effet, cette association a été créée pour défendre le site de Volgré où un projet de Mégadécharge devait voir le jour, or maintenant, elle veut monter un magasin bio au centre de la rue piétonne de Joigny (anciennement la Marmite) et une "Maison citoyenne" à l'étage. C'est une association, et jusque là, ils font ce qu'ils veulent...bien que la loi de 1901 prévoit ...à but non lucratif !
Mais que la municipalité en place leur donne une subvention de 2000 € supplémentaire pour ce projet, alors NON, je suis contre le fait qu'un commerce (oui appelons un chat ..un chat!) bénéficie de subventions de la ville avec l'argent de nos impôts!!!
Les autres commerçants apprécieront...et de plus c'est illégal.
Notre groupe s'est donc abstenu sur le vote des subventions car le Maire, Bernard Moraine a refusé de sortir cette association de la liste!!!
Il vaut donc mieux être de leurs amis...
c'est inadmissible et scandaleux !!
Bienvenue sur le radeau!!!
Commentaires
mimi la sardine,
Bien d'accord avec vous ! Ce n'est que depuis que la gauche est en charge des affaires que la rue Gabriel Cortel se vide ! Des vrais tueurs de commerces ces gars là. Pendant 30 années Auberger le commerce dans cette rue n'a été que fleurissant ? Aucun des anciens magasins n'a été remplacé depuis 30 ans. Un à un ils ont fermés...remplacé deci delà par quelques boutiques éphémères c'est un désert mimi...et pas depuis la gauche mimi, depuis Auberger. Remettez de l'huile mimi ça ira mieux. Cordialement
Je crois que mimi la sardine c'est trompée de région,sa place est à Marseille,dans le milieu. C'est peut-être d'ailleurs la veuve du célèbre gangster. c'est même certain,au regard de son commentaire ,au ras des pâquerettes.
Je crois que mimi la sardine c'est trompée de région,sa place est à Marseille,dans le milieu. C'est peut-être d'ailleurs la veuve du célèbre gangster. c'est même certain,au regard de son commentaire ,au ras des pâquerettes.
Madame,
Vous faites bien de nous tenir au courant, c'est scandaleux que la nouvelle municipalité ait cherché à mettre à tous prix un commerce bio à cet endroit !!
Ils ont même contacté "La Vie Claire" pour que cette enseigne vienne à Joigny, mais elle a refusé car il y avait déjà un commerce du même type, et la zone de chalendise n'est pas suffisante pour 2 commerces .
Alors qu'après cela ils essayent de nous montrer qu'ils font tout pour les commerces ...ils font tout pour les tuer oui !!!