Il y a quelques temps, le Maire a voulu nous faire croire que le cadencement des trains était "presque" son oeuvre...depuis que la gauche était en place, le cadencement était né !!!
Il n'en est rien, c'est la Région Bourgogne qui est à l'origine, et qui s'est "calée" sur les Régions Ile de France, Rhône Alpes, .. en un mot : c'est national !
Mais cette municipalité nous prouve encore sa mauvaise foi en nous faisant croire que les bonnes idées viennent d'elle !
Au conseil municipal de lundi 2 mars, nous allons voir qu'une "Résidence Seniors" est à l'étude sur le terrain "ex Bricomarché de la gare"... Cette idée de résidence n'est pas une nouveauté puisque nous avions déjà voté en 2007 pour le projet de la résidence "Les Heures Bleues" qui faute de financement n'avait pu voir le jour, et un autre projet, dont je m'étais occupé, était en cours, pour une résidence retraite avec tous les services s'y rapportant.
Toujours dans cette zone, le parking de la gare !!
La nouvelle municipalité pensait que la Région allait tout faire, et serait Maître d'Ouvrage !! Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir invité les Conseillers Régionaux de la Majorité !!! Nous en avons vu un certain nombre ...oui car étant Conseillère Régionale, mais ... d'opposition ...la municipalité ne m'a jamais consultée!!
J'aurais pu leur dire que les terrains appartenant à RFF (Réseau Ferré Français), une convention devait être signée entre la ville de Joigny et RFF, afin que la ville soit Maître d'Ouvrage pour la construction du parking, et puisse demander des subventions à la Région !! Mais, ne demandant pas conseils ...nous avons perdu un temps précieux, et cela n'est pas la faute du RECOURS !!!La faute est due à leur négligence ...car depuis 1 an, le dossier aurait pu être monté, mais c'est comme le reste, on parle beaucoup, on fait beaucoup de réunions, mais les réalisations tardent !!!
Parlons moins, AGISSONS plus .
Emplacement du futur parking
Commentaires
Monsieur,
Vous devriez savoir que je suis élue au Conseil Régional, mais ...dans l'opposition !
Par contre, cela ne m'empêche pas de faire des remarques lors des commissions.Pour exemple, j'ai encore dit à l'avant dernière commission que je trouvais anormal que nous payions un surcoût concernant les contrôleurs des trains alors que dans certains trains, ils sont totalement absents.Le directeur des transports doit saisir la SNCF concernant ce problème.
Concernant l'AIDUT, merci de me faire parvenir la demande, je répondrai à leurs questions, soit par courrier, soit sur ce blog.
Cordialement.
Et votre présence en tant qu'élu au conseil Régional à la commission Transports vous en faites table rase ... mes commentaires ne sont pas publiés et vous n'avez pas répondu aux solliciations de l'AIDUT ...
Désolée, dans mon commentaire, à la 4° ligne il faut lire: je ne faisaiS.
Monsieur le jovinien,
Non, je ne fais pas table rase du passé, mais je regarde toujours en avant et non l'inverse !! D'autre part, depuis 1995 (je vous crois!) vous dites que l'emplacement de l'ancien Intermarché est toujours aussi vide, oui, mais à cette époque, je ne faisait pas partie de la municipalité, et d'autre-part, il vaut mieux attendre et avoir un projet réaliste et réalisable plutôt que faire pour faire (parfois n'importe quoi !).
D'autre-part, cet emplacement a été vendu à Domanys pour y construire des logements, mais mon article parlait de l'emplacement de l'ancien BRICOMARCHÉ ...oui, ce n'est pas le fait du hasard, les projets ont la même base (résidence seniors), mais il se trouve que je connais un certain nombre d'entrepreneurs.
Mon projet aboutissait sur une solution privée (celui de la gauche aussi !!!), mais ce n'est pas à la communauté de prendre tout en charge, nous n'en avons d'ailleurs pas les moyens !
Pour le parking de la gare la solution passe obligatoirement par la ville à moins qu'un aimable investisseur le fasse à fonds perdus ...j'en doute !!
Quant à la situation dans laquelle se trouve notre ville, elle était en bonne situation financière en mars 2008, d'ailleurs "L'analyse financière de Joigny" sur les comptes 2007, faite par la Trésorerie de Joigny est tout à fait correcte.Quand vous parlez d'investissements, ceux que nous avions prévus sont seulement en train d'être réalisés !!A savoir : toilettes pour le parc du chapeau, toiture de l'école maternelle de la Madeleine avec panneaux photovoltaïques, ...et je le répète, quand des investissements sont prévus et que les contrats sont signés, la municipalité suivante continue...obligée ...et vous parlez de Sens, mais le programme ...arrêté par la nouvelle municipalité est repris ...alors ils ont juste perdus un temps précieux, mais cela doit déteindre car à Joigny, c'est pareil, lorsqu'ils sont arrivés, ils ont tout stoppé...pour tout reprendre !!!
Leur devise doit être : faire et défaire ...c'est toujours travailler !!!
Quant à moi, je préfère réfléchir avant d'agir, cela me fait économiser de l'énergie dont je me sers pour d'autres projets.
Et quant à la publication des commentaires, sachez, Monsieur le jovinien que je publie les commentaires à condition : qu'ils ne soient ni injurieux ni calomnieux, j'accepte les critiques, mais pas les attaques violentes !!! Et pour finir, je n'ai pas dit à un blogueur d'aller consulter, mais j'ai dit à cette personne que je ne publierai pas son commentaire qui était violent, diffamant, calomnieux, et j'en passe...en plus qui attaquait d'autres personnes...je lui ai donc dit que je n'étais pas son thérapeute...ce qui n'est pas la même chose.
Bien cordialement
Madame,
Du passé vous faites table rase,cependant le problème que vous soulevé n'est pas l'apanage de la Gauche.Depuis 1995,l'emplacement de l'ancien Intermarché a été de toutes les conversations dans tous les groupes politiques sans jamais déboucher sur un début de réalisation.Et vous ,vous arrivez avec la solution comme par hasard.De plus avec un programme qui débouche sur une solution privée.Quant au parking de la gare,la solution ne passe pas forcément que par la ville. ,encore que?Mais la situation dans laquelle se trouve notre ville par votre faute,(toute la droite)ne facilite pas les investissements à long terme.Parce que si ces investissements avaient lieux, vous ne manqueriez pas de les éconduire si par hasard vous vous retrouviez aux affaires.C'est un scénario déjà vu,ex : à Sens.Ce qui a beaucoup couté aux contribuables Sénonais.Publieras,publieras pas?Ne me conseillez pas d'aller consulter comme vous l'avez fait à d'autres blogueurs.
Je suis toujours aussi étonnée de voir que des élus en savent si peu sur les responsabilités, les ficelles et les enjeux dans lesquels ils se lancent...
On le redis, la politique, la gestion d'une ville doivent être aux mains de personnes sérieuses et responasbles ...
j'espère qu'on en sera vite sur le recours, les recours en fait, les jeux ne sont pas faits !
bon courage