VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 01-03-2009 à 17:03:50

APPEL DEVANT LE CONSEIL D'ÉTAT

Suite à l'article de jeudi 26 février paru dans l'Yonne Républicaine *, j'ai demandé un droit de réponse, accordé vendredi 27 février, puisque je n'avais pas été interrogée sur ce sujet contrairement à l'équipe municipale en place.

Je me suis opposée à ce que disait M.Claude Josselin, 1° adjoint, à savoir que l'attente était "pénible", et qu'ils ne pouvaient pas lancer de gros dossiers !!!

Je ne peux laisser dire cela, en effet, suite au jugement du Tribunal Administratif (25/09/2008), nous devions revoter, mais le Maire, Bernard Moraine et son équipe ont fait appel de ce jugement devant le Conseil d'ÉTAT. Il est de notoriété publique que l'appel devant le Conseil d'État peut durer 6 mois,...il ne faut pas s'en étonner maintenant !! Ou, dit autrement, il fallait réfléchir avant de faire appel !!

D'autre-part,M.Josselin dit "nous ne pouvons avancer sur aucun gros projet", de quels projets parle t-il puisqu'en 1 an, ils n'ont fait que reprendre les nôtres ! Et pas tous !! Peut-être voulait-il parler de leur projet du deuxième pont sur l'Yonne dont ils faisaient état durant la campagne des municipales de 2008 ?

Ils avaient déjà devancé le plan de la relance par l'investissement !! mais il y en a de plus réalistes à faire avant !! Comme les pistes cyclables qui étaient dans notre programme, dont ils parlent beaucoup et dont ils n'ont pas même commencé les études !!!

 

* L'Yonne Républicaine a commis une erreur en citant mes paroles qui n'étaient pas :"si la décision du conseil administratif avait été acceptée dés le départ, nous n'aurions pas à revoter aujourd'hui"

 mais : "si la décision du Tribunal Administratif avait été acceptée, nous aurions déjà revoté."

 

 

 

 

 

Commentaires

Jovinien le 03-03-2009 à 12:31:00
Bravo,

Un petit coup contre le Maire,un autre contre Nicolas Soret,Maintenant contre Josselin.Si je vous suis personne n'est bien dans ce conseil municipal.Pourtant si d'aucun venait à renier ses convictions,il aurait sa place sur votre liste,comme votre allié.
Cécile T. le 03-03-2009 à 09:20:27
Mme BOUBOU,

Vous faites peine à voir vous, votre colistière et les autres vous débattre dans les vieux lieux communs, les non-dits parfaitement ridicules. On pourrait dire que toute votre clique et les autres sodomisent les mouches, si ce n'était pas si navrant !!!!!!!!!!!!

Quelle perte de temps !

Vous n'avez aucun argument qui vaille la peine qu'on s'y arrête, alors, retournez en cours, et revenez dans deux ou trois mandats ...