Monsieur Soret, le 2° adjoint, nous disait au Conseil Municipal qu'il était un super gestionnaire du personnel, et que la nouvelle équipe municipale savait mieux que nous diriger le personnel communal .
C'est pourquoi ils avaient réalisé de très grosses économies sur les postes : entretien de bâtiments et entretien de voiries (140 000 €).
Monsieur Soret aurait du être présent à la commission voirie hier car l'adjoint concerné nous a parlé d'un grand plan d'entretien de la voirie pour 2009 car beaucoup de rues en manquaient ???
Ce n'est pas un scoop, il suffit de sortir de chez soi pour s'en appercevoir !!!
Que l'on habite rive droite ou rive gauche ...l'état des routes et trottoirs est affligeant .
Qui dit vrai au Conseil ?
Lui ou moi ?*
* voir l'article précédent sur le Conseil Municipal avec mon intervention sur les comptes 2008 !
Commentaires
Monsieur le jovinien,
Vous n'avez pas compris mes propos,je ne fais pas de procès d'intention,je dis simplement qu'il ne faut pas réduire les sommes qui servaient à réparer les routes, c'est différents !!! et pour preuve, il y a un gros programme de réparations qui est prévu pour 2009 !!!
la municipalité en place n'aurait pas dû "rogner" ce poste en 2008, car c'était un réel besoin, ils l'ont fait car ainsi, ils ont pu dire que les dépenses de fonctionnement n'avaient pas énormément augmenté comme je l'avais dit. Je répète encore une fois que lorsque l'on ne fait pas de dépenses ... on a plus d'argent dans la poche !!! mais gouverner c'est prévoir et surtout ANTICIPER. Ce qui n'est pas réglé aujourd'hui le sera forcément demain !
Concernant la réfaction des routes, que celle-ci soit totale ou partielle, aucune municipalité ne peut refaire tout en même temps, ceux qui ont la chance d'avoir une belle rue sont contents, les autres moins.
Par contre concernant le tout à l'égout, soit il passe dans votre rue, et c'est une OBLIGATION que de se raccorder( et c'est à vous de le faire, pas à la municipalité), soit il n'y passe pas (comme par exemple à Léchères) et dans ce cas, vous ne payez pas de taxe d'assainissement.
Si vous êtes dans le second cas et que la ville vous facture cette taxe, alors il faut faire une réclamation , et le service des eaux vous remboursera.
Madame,
On vous sent particulièrement silencieuse dans cette dernière période.Il est vrai que l'actualité ne si prête pas .Votre tâche est difficile.Il vous faut assumer les scandales que votre ancien allié a tenté d'étouffer,(d'où la démission d'une de vos anciennes amies),Excusez de tirer sur une ambulance.La droite a des casseroles qui verront se faire jour ,une autre politique,plus proche des joviniens.A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent à tous.
MAM BOUBOU,
Pourquoi ne jamais publier les commentaires que je vous adresse ?
C'est au niveau des comptes que cela vous chatouille ?
Et dimanche, pas une femme de droite à la Fête du 8 mars à Joigny ?
Voilà qui fait désordre, en ce moment, où vous cherchez tant de monde pour dégommer la municipalité en place.
Vous voyez bien, plus le temps passe, et plus ce sera difficile, sûrement aussi pour la bande à JUJU, et plus vous vous enfoncez les uns et les autres.
En fait, vous n'avez rien à apporter, et relisez pour voir la tribune "rive gauche". Je voudrais bien savoir qui est derrière car tout ce qu'on dit est succulent...
Allez, à plus
Cécile T.
Et puis pendant que vous y êtes, allez aussi sur le blog "Joigny Rive Gauche", on parle de vous, c'est géant ! Je ne sais pas qui vous connait ainsi, mais il est bon !
Aujourd'hui, MAM BOUBOU, vous devriez aller lire le blog de ce 2ème Adjoint et vous en inspirer pour la suite ...
Madame,
Vous faites un procès d'intention à la nouvelle municipalité sur l'état des routes à Joigny.Ma rue a été refaite, après 22 ans d'attente,(en catimini,si je puis m'exprimer ainsi)à l'insu du plein gré des responsables de votre parti.Les fonds attribués à la réfection ont été en partie amputés et attribués à d'autres travaux ailleurs. Il en va de même pour d'autres quartiers.Des contribuables n'ont toujours pas le tout à l'égout et ce après de nombreux courriers aux adjoints concernés de votre bord.Une adjointe proche du Centre a soulevé le problème en séance du conseil,je pense qu'elle attend toujours son branchement sur le réseaux.Du passé vous faites table rase,est ce à dire que ceux que vous avez soutenu en séance du Conseil municipal ne vous tenais pas au courant des travaux à entreprendre dans notre bonne ville.Vous étiez à même de consulter les dossiers,comme ne manquait pas de le faire votre colistier de fraiche date,et qui ne manquait pas de nous abreuver de ses déconvenues sur ces consultations en mairie.Pour votre info,ceux qui ne sont pas branchés au réseau du tout à l'égout paient tout de même la taxe d'assainissement. Un comble!
Madame,
Si vous faites un retour sur le passé, vous serez à même de constater que Monsieur Thomas était arrivé aux mêmes constatations que vous, sur la programmation de la réfection des rues de Joignysous Auberger.Je peux vous affirmer que ma rue (Bellevue) a attendu 22 ans avant de voir un bitumage.Pour en avoir discuté personnellement avec votre colistier,à l'époque,il nous répondait que la rue Bellevue n'était pas sa priorité(et je reste poli,en ne relatant pas tout,il a surement la mémoire qui flanche).Ses colistiers n'ont pas été plus favorisés pour leur ru,.le tout à l'égout n'est toujours pas branché.La droite trouve que le branchement du Groupe Garnier n'a que trop duré.Mon bref passage au conseil ,où votre ami Auberger m'a traité de "météore",avait eu pour mérite de demander le branchement aux égouts de ce groupe scolaire,justement en interpellant l'adjointe responsable (Madame Devaux)sur cette situation récurrente,sur information des mêmes amis que votre allié Thomas Même si cela a demandé du temps reconnaissez que cela a demandé moins de temps sous l'actuelle municipalité que sous l'ancienne.