Article paru le jeudi 5 mars
dans la Tribune Politique
de l'Yonne Républicaine
Le deuxième Adjoint de Joigny, chargé des finances, de l'économie et de la culture, président de la CCJ, véritable maire-bis, en fait sinon en droit, est un jeune homme ambitieux, ce qui est une qualité, mais agressif, ce qui est un défaut.
Sur son site internet il ironise lourdement sur le fait que je me serais ralliée à ses vues en émettant les plus expresses réserves sur le projet, annoncé récemment par le Secrétaire d'Etat Hubert FALCO, de création d'une zone franche du Centre Yonne.
Cet élu de fraîche date devrait pouvoir admettre qu'il n'est pas seul à penser, que la vérité peut se partager, qu'on peut ne pas être du même bord et raisonner sainement.
Habitué apparemment à obéir aux mots d'ordre de son parti, il est interloqué que je m'exprime librement contre l'avis des parlementaires locaux du mien !
C'est que j'ai toujours été et que je resterai toujours une femme libre et que la fidélité, à mes yeux, ne passe pas par le renoncement à ce que je crois vital pour la ville dont je m'occupe et que je crois connaître bien. Joigny est durement frappée par les diverses restructurations administratives en cours, auxquelles s'ajoutent les effets de la crise mondiale.
Elle devrait bénéficier de façon tout à fait prioritaire des aides financières et structurelles du Gouvernement.
Il me paraît de simple bon sens qu'une zone franche étendue à 72 communes ne peut constituer une réponse adaptée ni au préjudice subi ni aux défis que notre ville et sa communauté vont devoir affronter.
Plutôt que de polémiquer comme un politicien aguerri et de conjuguer ainsi l'inexpérience d'un nouvel élu avec les scléroses d'un politicien blanchi sous le harnais, cet élu socialiste serait mieux inspiré d'accorder son violon avec celui de son maire qui semble, lui, satisfait de ce qu'il croit avoir obtenu, et de gérer avec plus de soin et de rigueur, dans cette période délicate, les finances de Joigny.
Commentaires
L'opposition jovinienne manque de réalisme et d'ambition face à un adversaire qui s'avère totalement incapable !
De grâce élevez le débat, ne tombez pas dans les travers de la Gauche... "les polémiques" !
Bon courage !
Un jovinien préoccupé !
Je relie cet article dont je ne me souvenais plus !
Non seulement, ME BOUBOU, la haine vous aveugle mais vous vous enfoncez dans un pétrin de jour en jour ... Bref,
Attendez un peu ... et ne soyez pas jalouse, vous et votre volumineuse équipe de jeunes talentueux qui ont une certaine intelligence, une réflexion, et un savoir ...
Quand au 2ème adjoint, Je ne suis pas certaine qu'il obéisse à quelque parti qur ce soit, en tout cas ni à Faure, ni à Soisson lui ... Il tombera forcément de moins haut ...