VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 13-03-2009 à 20:09:34

UN PEU D'HISTOIRE

Ci-sessous, la plaque qui se trouve dans la montée d'escalier de l'ancien Hôtel de ville (bibliothèque actuelle, place du Général Valet).

Mon grand-père, Henri BOURASSIN, fut Maire de Joigny après guerre.

Si vous n'êtes jamais allé à la bibliothèque, prenez un moment, cette bâtisse est magnifique, vous verrez également la plaque de tous les bienfaiteurs de la ville, ce qui peut vous en apprendre sur certaines rues...

Vous pouvez remarquer le blason de la ville...c'est quand même autre chose que l'actuel logo !!!

Il faut vivre avec son temps, mais gardons ce qui est beau, et qui a de l'allure, et qui de plus...ne coûtait rien !! Pour une ville d'art et d'histoire, un blason a tout son intérêt !!!

 

 

Commentaires

Capuchon le 15-03-2009 à 08:19:59
Je suis de votre avis, et je vais même plus loin: une ville n'est ni un produit ni une marque : elle a des armes, pas un logo.


Surtout une ville plus que millénaire, et qui est classée " Art et Histoire ".

Il faut un peu de logique.

Cette gauche d'opérette confond sans doute notre commune avec une marque de savon ou de sardines en boîte...
Jovinien le 14-03-2009 à 11:32:02
Madame,

Je m'insurge contre cette façon de présenter les choses.As-t-on plus de légitimité ,en politique,parce quel' on est la fille "De"ou la fils "De".Je ne le pense pas.Sous cet aspect,à gauche comme à droite on s'autorise touts les débordements intellectuels.Je ne manque pas d'exemple autour de moi.Si nous avons le devoir d'honorer la mémoire de ceux qui ont contribué à la grandeur de la France,chacun à son niveau,et à son époque,à ce jour,on attend de leurs descendants qu'ils assument leurs responsabilités devant le corps électorale,dans le respect de la démocratie.Je ne veux pas donner une leçon,mais il me semble que vous voulez faire le forcing,et enfoncer des portes qui se refusent à vous.( Notez:"Démocratie que de crime on commet en ton nom").Pour votre info,votre allié centriste de la dernière heure,se vantait que sa mère était "communiste".On en a beaucoup ris en cercle restreint.C'est une autre façon d'abuser les âmes sensibles.