Parue ce jour dans la Tribune Politique de
l'Yonne Républicaine, par Dominique ROUYER
Pourquoi l'union est-elle indispensable ?
Le Conseil d'État ne va sans doute plus tarder à rendre sa décision concernant la tenue, ou non, de prochaines élections municipales à Joigny et déjà les futures listes préparent leur campagne.L'originalité de cette probable future élection sera la présentation d'une liste d'union menée par Isabelle Bourassin.Cette démarche inhabituelle dans le paysage politique local suscite de nombreux commentaires, pas toujours sympathiques.Pour ma part, j'ai décidé de répondre favorablement à l'invitation qui m'a été faite de participer à cette aventure. Déjà, conseiller municipal d'opposition, je n'avais aucun problème à travailler avec la majorité d'alors, à déposer des propositions de délibérations (seul membre de l'opposition à l'avoir fait), à répondre aux diverses invitations de travail ou plus conviviales. Ce comportement m'a parfois été reproché par ceux qui considèrent que de penser différemment fait de vous un ennemi et qu'il ne faut surtout pas travailler pour l'ennemi. Et les Joviniens dans tout ça ?Aujourd'hui, nous avons la possibilité de regrouper dans une même équipe des sensibilités, des générations, des compétences, de l'expérience et surtout de l'envie. L’envie de travailler, d'avancer et de réussir. Loin d'être une armée de clones, les membres de cette équipe sont différents, à l'image des Joviniens et c'est là sa richesse. Cette diversité intrinsèque lui impose la tolérance, le dialogue et l'échange qui n'existent plus lorsque les camps se font face au conseil municipal. Il suffit d'y assister pour voir que la gauche pose ses certitudes avec arrogance et ne se comporte pas mieux que la droite qui l'a précédée.Les défis qui se posent à Joigny comme le départ prochain des militaires du Groupe Géographique ou l'entrée de notre ville dans la modernité environnementale, économique et culturelle sont des enjeux bien trop importants pour être laissés à ceux qui ne défendent que leur parti ou leur clan.
Alors si pour une fois notre clan c'était Joigny ?
Dominique Rouyer
Commentaires
BRAVO AU GRAND, l'INEBRANLABLE DOMINIQUE ROUYER, et BRAVO A SOS LES 3 VALLEES d'AVOIR MAMM BOUBOU AVEC EUX ....
L'UMP BON TEINT A T-ELLE PRIS CONNAISSANCE CE JOUR DES DIFFERENTS BLOGS ET MAMM BOU ET SA VOLUMINEUSE EQUIPE VA T-ELLE DEFILER DANS LES RUES VENDREDI PROCHAIN ????
ALLEZ A BIENTOT LES PROCHAINES GESTICULATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant,que vous êtes à la tâche,pourquoi ne pas dénoncer,vous aussi,les erreurs de gestion,notamment à la CCJ.Ne pas le faire,c'est vous rendre complice.L'honnêteté en politique çà existe,faut-il vous le rappeler,au risque de vous en coûter.l'électeur particulièrement bien informé,risque de vous faire défaut,si ré-élection il y a..
En tout cas la droite ne se trompe pas d'objectif.Le danger,s'il y a, c'est certain vient bien pour la droite de N.S. mais vous avez la mémoire courte ou consciente,je ne sais,mais N.S. arrive à Joigny dans les mêmes circonstances qu'un maire centristes à une certaine époque,quand Auberger est arrivé sur la scène politique jovinienne.La différence vient que N.S. arrive avec un projet pour les Joviniens,à l'époque AUBERGER arrivait avec "MOI JE".Si la jeunesse est un défaut que vous combattez,alors que fait dans les rangs de la droite ,ROUYER.Ma conviction profonde est que nous le verrons bientôt à d'autres postes à la SNCF.Le libéralisme à tout crin paie,au détriment des autres salariés de la SNCF.L'avenir nous diras si je me suis tromper,en ce cas vous viendrez cracher sur ma tombe.
Tout est dit! Bravo!
C'est tout ... c'est d'un fade ....
Surtout qu'il ne se justifie pas, on le connait ...
On lui demande juste d'ouvrir un blog, le reste on lui dira !