VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 30-04-2009 à 18:54:41

JOIGNY INFOS DE MAI 2009

ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!

 Il est incroyable que la municipalité nous laisse croire qu’elle n’est pour rien dans le fait que le Conseil d’État n’a toujours pas rendu son jugement.

C’est faux, pour plusieurs raisons :

1/Le Tribunal avait annulé les élections. La municipalité a fait appel devant le Conseil d’État. Si elle ne voulait pas perdre de temps, il fallait accepter ce jugement.

2/Le Maire et le 2° adjoint, au Conseil Municipal du 21/01, nous ont fait leurs adieux…car nous allions sous peu revoter. Or, ils savaient très bien que cela n’était pas possible, leur avocat ayant sollicité un délai supplémentaire pour produire ses observations, ce délai a été accordé jusqu’au 9 janvier, et il a remis ses observations le 4 !Il était alors évident que le Conseil d’État ne pouvait rendre son jugement en janvier puisqu’il devait nous informer des observations de l’avocat ! (voir sur notre blog la lettre du Conseil d’État en réponse à leur avocat!)

Il est trop facile de dire que c’est parce qu’ils attendent le jugement qu’ils ne peuvent rien décider d’important, ils ne font que poursuivre les dossiers que nous avions mis en place (panneaux photovoltaïques sur l’école maternelle de la Madeleine, toilettes publiques au Parc du chapeau, construction du club de plongée, rénovation des vestiaires du stade,…) 

 Vont-ils faire une Expo-Photos à 16 000 € de ce qu’ils voulaient faire à Joigny et qu’ils n’ont pas réalisé ?

Ils ont beaucoup promis lors de leur campagne, mais qu’ont-ils fait à part augmenter nos impôts et notre taxe d’enlèvement des ordures ménagères ?

 

Commentaires

MC89 le 03-05-2009 à 21:10:01
En ce qui concerne les ordures ménagères, aujourd'hui j'ai voulu aller faire mon tri sélectif dans les endroits prévus à cet effet, après plusieurs tentatives à pied avec mes cartons, j'ai dû prendre la voiture pour trouver des bennes encore libres !

et toujours rien sur le marché depuis le départ de la foire !

donc rien ne s'arrange

Cette municipalité sait critiquer le passé mais que fait-elle pour faire avancer les choses ?


C'est très dommageable que le Conseil d'Etat soit aussi lent, ça ne donne pas une image positive de la justice, pendant ce temps une petite ville comme Joigny pâtit d'une mauvaise gestion.
Pinoc le 30-04-2009 à 22:47:14
Hum hum, ca c'est du déja vu. Faudrait essayé de vous renouveler...