Petite navette, petite commission...
Un article publié dans l'Yonne républicaine du 13 mai dernier, nous apprend que la petite navette va revenir en septembre.
Sur le principe, on ne peut être que favorable à l'amélioration du service de transport urbain par la mise en place d'un véhicule plus adapté aux besoins des Joviniens, tant par son format, sa capacité d'accueil que sa fréquence.
Je constate sur un sujet aussi important que la décision a encore été prise par une commission et que le conseil municipal n'a pas été consulté. La discussion est close avant d'avoir commencé.
Je me souviens, sous le mandat précédent, d'avoir été lâché par mes collègues du groupe de la gauche lorsque j'avais publiquement pris position contre un projet discuté en commission. Comme le maire d'alors, ils pensaient que les débats en commission ne devaient pas être rendus public tandis que je défendais l'idée que sauf information confidentielle la population devait être informée et associée aux projets avant la décision finale qui doit revenir au conseil municipal....
Les temps changent, les maires aussi.
Que ce soit pour le devenir du transport urbain comme pour le choix du logo (image de la ville et de ses habitants) ceux qui ont fait campagne sur la démocratie participative ne consultent pas les citoyens ni leurs représentants et les privent ainsi de parole.
Dominique Rouyer
Commentaires
Vive la démocratie !!!
c'est incroyable d'avoir des conseils municipaux qui durent des heures de palabres,et que pour quelque chose d'important, il y ait cette impasse !
On sent bien que la gauche a vraiment peur de ne pas rester encore longtemps en place et qu'ils cherchent à tout prix à faire parler d'eux et qu'on retienne quelque chose de leur mandat !