Quelques commentaires à propos de l’article écrit par Frédérique Colas-Chandivert (Adjointe au Maire chargée des affaires sociales ) sur le blog du deuxième adjoint au Maire, Nicolas Soret :
« Demandé depuis plusieurs années par les services de la petite enfance de la ville et par les partenaires, nous avons enfin pu, grâce aux personnels du relais Kangourou et de la structure multi accueil Les Oursons, faire venir le REAAP sur notre territoire ».
Que Mme Colas-Chandivert se rassure, il ne m’a jamais été demandé pendant 7 ans de faire venir le REAAP (Réseau d’Écoute, d’Aide et d’Accompagnement à la Parentalité) à Joigny.
Par contre, nous n’avons pas attendu une équipe municipale de gauche pour travailler sur la parentalité avec les professionnels et les parents. En effet depuis de nombreuses années (même avant 2001, année de mon arrivée dans l’équipe municipale) la municipalité organisait plusieurs fois par an des conférences-débats dans le cadre de l’action « Agir et réagir avec les parents ».De nombreux Joviniens, parents, professionnels, grands–parents y venaient. Toutes ces conférences étaient animées par des spécialistes et avaient lieu à la mairie et quelquefois au sein même des écoles ! Divers thèmes ont été traités : savoir dire non aux enfants, le rôle du père, l’argent de poche, l’adolescence, le deuil, la drogue, je ne les énumère pas tous car la liste est longue…..
A la lecture de l’article de Mme Colas-Chandivert on a l’impression que c’est depuis qu’ils sont aux manettes de la mairie que l’on travaille à la parentalité et que l’on organise des conférences débats sur ce thème, cela me fait sourire ! Elle ne savait peut-être pas que nous avions organisé de telles réunions, car il est vrai qu’en 7 ans je ne l’ai jamais vue à une conférence ! Je lui pardonne bien volontiers, ainsi qu’à Mr Soret, mais je ne peux pas leur laisser dire n’importe quoi, même ci cette erreur je l’assimile à un péché de jeunesse !
Pascale DAVID-SAUZEA.
Commentaires
Madame,
Vous étiez moins disert,quand notre omniprésident,alors ministre de l'intérieur se proposait de vacciner les enfants de 3 ans ,supposés futurs délinquants.
Madame,
Vous étiez moins disert,quand notre omniprésident,alors ministre de l'intérieur se proposait de vacciner les enfants de 3 ans ,supposés futurs délinquants.
J'espère que les Joviniens ont de la mémoire et de la reconnaissance pour tout ce qu'a fait Mme David-Sauzea pour la ville !
C'est inadmissible cette propagande minable.
J'ai participé à des conférences sur les ados (divres sujets comme l'argent de poche, savoir dire non ...)
Il ne faut pas oublier ce qui a été fait, et bien fait, une municipalité, c'est une équipe, c'est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier !
Il y avait de très bons éléments dans la dernière équipe, que nous retrouvons dans l'Union de Joigny d'ailleurs !
Bien vu !
Je me souviens de ces conférences qui attirait un public nombreux, et je ne comprends pas bien pourquoi mme Colas-Chandivert a dit que cela n'existait pas avant eux, c'est du n'importe quoi...
Bonne chance à vous tous , on compte sur vous. Vive l'union