La décision du gouvernement de délocaliser le Groupe Géographique frappe durement Joigny, déjà éprouvée par la fermeture de la D.D.E, du Tribunal de Commerce et prochainement du Tribunal d’Instance.
Toute l’action de compensation doit donc se porter sur Joigny et le jovinien. Dans cette optique et pour atteindre cet objectif, la création d’une zone franche centrée sur Joigny est une solution sérieuse, efficace. Elle a fait ses preuves dans d’autres communes, sur d’autres bassins d’emploi durement frappés. Elle a tout mon soutien.
Mais ce que le gouvernement propose par la voix de M. Hubert FALCO, Secrétaire d’État chargé de l’aménagement du territoire, ne me paraît pas à la hauteur des espérances qu’avait fait naître l’annonce de la création de cette zone franche.
En effet, le périmètre de cette zone, élargi à 72 communes d’une entité intitulée « centre Yonne » et comportant les communes des cantons de Joigny, Migennes, St Julien, Charny, Aillant et Brienon, est bien trop vaste. Joigny, qui ne dispose presque plus de terrains libres, ne profitera que très marginalement de la création d’une telle zone franche.
Le concert d’autosatisfaction de certains élus ne correspond pas à la réalité, et je me situe résolument, avec l’Union de Joigny, du côté de ceux, fussent-ils d’un autre bord politique, qui considèrent que l’extension de la zone à 72 communes ne permettra pas de compenser la perte que vient de subir notre ville et sa Communauté de Communes.
Il est des circonstances exceptionnelles où un élu doit reléguer au second plan ses engagements partisans, pour mettre ses compétences et son énergie au service de ses concitoyens.
Ma seule priorité et ma seule ambition : l’intérêt de Joigny et des joviniens !
Ce soir, lundi 8 juin, j'assistais au Conseil Communautaire, et le président de la Communauté de Communes du Jovinien...savourant ses dernières minutes...nous a fait savoir qu'il écrivait au Premier Ministre avec nos parlementaires Mme Marie-Louise Fort et Mr Henri de Raincourt, lettre commune donc, pour lui demander de "revoir sa copie" concernant le périmètre de la zone élargi à 72 communes... QUE TOUS trouvent trop important...
Ma Tribune, à l'époque avait fait couler beaucoup d'encre...certains disant même que j'aurais dû m'abstenir d'écrire cela !!
Comme vous le voyez... mon intervention n'a pas laissé indifférents nos Parlementaires, puisqu'ils se rallient maintenant à mes propos.
Je n'ai JAMAIS eu la langue de bois, ai toujours agi avec toutes mes convictions dans l'intérêt de Joigny et du canton, et continuerai à le faire avec les mêmes convictions et la même ardeur.
Commentaires
vous dites ne pas pratiquer la langue de bois mais pendant toutes les année ou vous faisiez partie de la majorité on ne vous entendais et on vous voyais pas beaucoup.Alors que depuis l'invalidation du vote des joviniens vous faites beaucoup de chose pour "l'interet de Joigny et des joviniens" si seulement a l'époque vous aviez fait pareil que maintenant une grosse entreprise serait toujours a joigny et non pas a quelques kilometres.
Comment va l'équipe ???
Il est passé où Dominique, il n'a pas droit à la photo lui ? ou il traîne, il tire un peu les pieds ? Il s'aperçoit peut-être qu'il ne les a pas mis au bon endroit cette fois-ci ..
Et Mr de Raincourt, il dit quoi, et MAMM Faure, elle dit quoi ? Ils vous soutiennent ???? Et Phiphi, il doit quoi, il est au golf, je suppose, maintenant il s'en lave les mains, il vous laisse faire vos circonvolutions ... Allez, bonne chance, et A+ avec "Monsieure Thomas, puisque vous n'avez plus que lui.
de Raincourt nous avait donné un aperçu de sa couardise lors des dernières élections municipales à Joigny en ne voulant pas prendre parti entre PA et JO.
Cette fois, en s'acoquinant avec NS et BM, sur une proposition contraire à ses déclarations antérieures, il dépasse les limites de l'entendement. Plus que jamais il mérite son surnom de "Henry de Ringard"
Oui, désolé mais nous sommes tous..joviniens
voilà mon sentiment :
en dépit de ce que peuvent dire ou écrire vos détracteurs une chose est sûre : VOUS AVEZ TOUJOURS UNE LONGUEUR D'AVANCE ...
C'est trés réconfortant pour les gens de droite qui savent ou qui commencent à savoir qu'ils peuvent COMPTER SUR VOUS.
de Raincourt nous avait donné un apercu de sa couardise légendaire en ne prenant pas parti entre P.A et J.O.lors des dernières elections.Cette fois en s'acoquinant avec N.S.et B.M. sur une proposition contradictoire,il dépasse les limites de l'entendement meritant plus que jamais son surnom de Henry de Ringard.
de Raincourt nous avait donné un apercu de son immense couardise en ne prenant
pas parti entre P.A. et J.O.Cette fois en s'acoquinant avec N.S.et B.M.sur une position contradictoire,il dépasse les limites de l'entendement meritant plus que jamais son surnom desormais célèbre de Henry de Ringard.
Bonsoir Monsieur le Jovinien N°1,
Comme vous l'avez peut-être deviné, Joigny regorge de Joviniens!!
Votre pseudo s'affiche tout seul, et ce n'est pas moi qui vous nomme, mais vous.
Vous pouvez aussi mettre vos coordonnées exactes, cela ne me gène pas.
Bien cordialement,
Isabelle BOURASSIN
Madame,
Vous avez maintenant 2 Joviniens sur votre Blog.Une façon comme une autre de jeter le discrédit entre blogueurs.En ce qui me concerne le FN n'a jamais été ma "tasse de thé".
Isabelle Bourasin a toujours dit ce qu'elle pense, même quand l'opinion générale est contre.
Elle est également fidèle à ses engagements, ce qui n'empêche pas d'évoluer dans la vie, d'être tolérante et à l'écoute. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Une personne publique doit beaucoup encaisser mais les citoyens ne doivent pas avoir des trous de mémoire, il faut rappeler certaines paroles quand il le faut.
Joigny va subir un grand changement avec le départ du GG, c'est ici que va se ressentir un grand vide.
Rassurer, non, car avec ou sans le FN, je soutiens votre idée de l'union de Joigny contre la majorité en place.
Bravo à vous.
Monsieur le Jovinien,
Sachez que j'ai TOUJOURS été polie et courtoise, et ce depuis fort longtemps.
J'ai dit également ce soir là bonjour à Bernard Moraine, Nicolas Soret, sans pour autant leur proposer une place sur la liste de l'union de Joigny!!
Donc je pense que cela doit vous rassurer.
Bien cordialement
Isabelle BOURASSIN
Mme Bourassin, je souhaite vous poser une question sans langue de bois.
Je vous ai vu échanger quelques mots, tout comme Mr Thomas, avec Mr Morand, le leader du FN à Joigny.
Pouvez-vous nous dire s'il s'agit d'une invitation à rejoindre l'union de Joigny, ou alors, d'un échange, qui semblait courtois, à propos des européennes.
Merci d'avance pour votre réponse,
un jovinien résistant contre la gauche.
Madame,
Vos apparitions dans les différents débits de boissons de Joigny,ne trompent plus personne,surtout quand vous êtes aux côtés d'un conseiller qui sent la poudre.D'autres avant vous ont donné.Elles ont mordu le sable,libre à vous de continuer dans cette voie.L'histoire retiendra si vous avez eu raison.
Madame,
Qu'on fait vos responsables nationaux,contre la fermeture,de ce que vous dénoncez,(le tribunal de commerce,le GG,entre d'autres temps,l'antenne de la CCI,l'hôpital,etc..)Une question:Qu'à fait Auberger contre toutes ces fermetures.Pourtant,il figure sur votre liste,malgré tout ce gâchis.Avec pour appuis un colistier qui l'a fermement combattu,envers et contre tout entendement démocratique.Vous reconduisez les mêmes formules,de vos prédécesseurs,à savoir,on ne fait pas à Joigny,la même politique qu'à Paris.Merci,vous avez bien enterré le Gaullisme,mais vos troupes vous le pardonneront-ils.Je n'en suis pas sûr.
Vous vous prenez pour qui ? Comme vous l'a dit, et même la droite UMP, laissez les affaires sérieuses aux "grands", "aux gens de raison, d'intelligence" et "de bon sens"... Vous vous ridiculisez, et on vous le dit tous les jours, mais votre pouvoir d'argent n'a ps de cesse, à 50 ans tout de même ... Le Groupe Géographique, ce n'est pas pour vous, çà vous dépasse ... retournez aux assurances, c'est déjà bien ce boulot pour vous ....