Joigny n'a pas de quoi être fière de sa gauche
J'ai déjà eu l'occasion de faire connaître ma position face aux animateurs anonymes de blogs politiques. Ces derniers temps un nouveau, Quentin Lobkovitch (Joigny fière de sa gauche), est venu rejoindre les rangs des lâches qui se cachent derrière un pseudo pour cracher sur ceux qui pensent différemment mais assument, eux au moins, leurs idées.
Deux des trois blogs se réclamant de la gauche sont ainsi rédigés par des dégonflés. Si la teneur des articles qu'ils publient les mettait en danger je le comprendrais mais ce n'est pas le cas et je déplore le silence, sur cette question, des élus de la majorité municipale. Ils prétendent défendre des valeurs mais celles du courage de ses opinions et du respect des autres (de ceux qui pensent différemment) ne les préoccupent apparemment pas.
Si quelqu'un souhaitait voir se multiplier les blogs de gauche, ce qui je pense est le cas, il pourrait facilement en créer une ribambelle et les animer discrètement en empruntant des pseudonymes. Le jeu est risqué. Son style, ou ses marottes se retrouvent et il finira par être démasqué.
La conception du débat politique de cette gauche jovinienne est responsable du désintérêt d'une partie de ses électeurs qui se détournent des urnes et me conforte dans le choix que j'ai fait de rejoindre l'Union de Joigny pour les prochaines municipales. Une équipe menée par Isabelle BOURASSIN, composée d'hommes et de femmes qui s'assument et se respectent, honnêtement.
Dominique ROUYER
L'Union de Joigny
Commentaires
LE MOLLA, DONNER UNE FESSEE ????????????
C'EST VOTRE DERNIERE BLAGUE????
C'est juste histoire de le rendre un peu plus impopulaire ??? un tout petit peu glauque son commentaire ...
Mais ce que je viens d'écrire, moi aujourdh'ui, je pense que vous pouvez le publier, certains apprécieront .....
Monsieur,
Je comprend votre ressentiment envers le Maire actuel.Mais vos difficultés économiques ne relèvent pas de cette municipalité.Si par malheur votre mentor était élue,ces difficultés disparaîtraient-elles?Je n'en suis pas sûr.Les commerces de proximités dont vous êtes souffrent,par manque,de pouvoir d'achat des consommateurs.Ceci vous a peut être échappé.Maintenant,quand on se lance dans le commerce à Joigny,mieux vaut lancé une étude de marché afin de ne pas risquer d'aller dans le mur,quelques fois très rapidement.Les Apéros-concerts ne résolvent pas tout.Continuez sur votre lancer et vous n'aurez que les bourges épisodiquement dans votre établissement.C'est votre choix,il faut l'assumer.
Plus à plaindre qu'à blâmer !
C'est ce que m'inspire la lecture des blogs anonymes ques je découvre (en diagonale).
Voici en effet des personnes qui ont du temps (bien qu'on suppose qu'elles travaillent, ayant pu acquérir des "écrans tactiles" depuis lesquels elles interviennent), qui sont bien informés ou qui affectent de l'être, qui affectent d'ouvrir le débat démocratique et qui pourtant n'ont pas trouvé la place qu'elles estiment mériter dans le réel (pas même à gauche).
S'ils sont anonymes, ce serait donc par un excès de modestie ? Des violettes ?
Non, je vois plutôt (puisqu'on est invité au décryptage) une attitude voisine de celle des pervers pépères qui draguent les petites filles ou les petits garçons sur l'internet en affectant d'être ci ou ça ; ou bien celle d'ados complexés qui jouent aux jeux de rôles. "Je suis le prince de Lobkowicz". "Et moi je suis Zorro, le vengeur masqué". (Les parents, vrais bons princes en vérité, persuadés d'avoir couvé un oeuf de cygne, trouvent ça charmant).
Tristes sires cependant, dont la vie personnelle m'apparait pitoyable, car il est probable que ces petits messieurs ("messieurs" car jamais une femme n'oserait autant nier son être !) continuent de singer Lobko ou Zorro auprès de l'être qu'ils affectent d'aimer, comme auprès de leur entourage amical.
"La gauche en place", faite d'hommes et de femmes dont on ne peut nier le courage (car, pour certains d'entre eux, il fallait sacrément du courage pour s'exposer, voici un an et quelques mois, alors qu'il n'y avait que des coups à prendre !) serait bien inspirée à se démarquer des masqués, se souvenant du "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge" (et bien qu'en politique ce soit des adversaires).
Allez, on ne démasque pas le "Jovinien masqué". On enlève sa couche-culotte au gros poupon et on lui met une fessée ; c'est tout ce qu'il mérite.
Et puis on passe aux choses sérieuses.
"Joigny fière de sa gauche"...tellement fière qu'elle préfère garder l'anonymat ! c'est trop drôle.
Et le deuxième adjoint qui rentre (en avion...svp !!!) de ...vacances(!!!) qui se fend d'un petit article.(Au fait mais qui a écrit celui sur le city stade puisqu'il n'était pas là, et qu'il ne savait pas ce qui se passait à Joigny "un appel de BM à la descente de l'avion me dit que nous sommes toujours en place" !!!) . Il semble ne pas avoir bien compris puisqu'il s'en prend aux bloggeurs, alors que Dominique Rouyer lui, parlait des auteurs des blogs !!! De notre côté que je sache aucun blogs n'est anonyme non ? Pour de vrai JOIGNY FIERE DE SON UNION et tant pis pour les ronchons.
Vous avez raison, la Gauche n'est pas fière de vous, elle aurait certainement souhaité affronter ses idées, lancer ses projets avec une opposition constructive autre que l'opposition pour l'opposition ...
Vous comprenez mieux ce matin la position de De Raincourt à votre égard ?
Et s'il vous plait, publiez ces quelques phrases sur votre blog, cela changerait des inepties de certaines de vos copines que vous dégotez de façon régulière.!!!!
.
un jovinien commente le commentaire de Frank Thomas, je ne le publie pas car il nomme des personnes...en étant...anonyme!!
Il faut quand même le faire !!!
Je précise que dans mon article du 16 février, où je dénonçais les BLOGS POLITIQUES ANONYMES, Dominique Rouyer et Frank Thomas disent la même chose : à savoir que nous dénonçons l'anonymat du blog POLITIQUE, c'est tellement facile de dire tout et n'importe quoi en étant caché !!!
Belle leçon de COURAGE .
Osez comparer les blogueurs aux collabos nazis,çà il fallait osez le faire.Les blogueurs du site de Jean-Louis Hussonnois doivent être très fières de cette appellation.Pourtant J-L H a un blog où ses amis non connus de tous s'expriment.A droite personne n'y trouve à redire.
Osez comparer les blogueurs aux collabos nazis,çà il fallait osez le faire.Les blogueurs du site de Jean-Louis Hussonnois doivent être très fières de cette appellation.Pourtant J-L H a un blog où ses amis non connus de tous s'expriment.A droite personne n'y trouve à redire.
Bof, bof, bof, l'article et la photo de D. Rouyer. Et à Mme Bourassin, on ne pourrait pas lui écrire quelques phrases, enfin ce qu'elle veut faire passer comme message , car c'est difficile de suivre ses propos !
Est elle obligée de redire 1000 fois ce que les autres ont fait, reprendre à son compte des actions dont elle avait peut-être rêvées mais jamais formalisées ?
C'est pourquoi votre article n'est pas vraiment intéressant, Mr ROUYER. Vous le savez bien au fond que s'il y a tant de joviniens qui s'expriment, c'est qu'à un certain moment, Joigny, la ville et la politique étaient cadenassées.
Et vous le savez bien, Mr ROUYER que ce n'est pas, ni Isabelle Bourassin !!!, ni Julien Ortéga, trop âgé maintenant qui apporteront quoi que ce soit à cette municipalité, sinon ce serait déjà fait, et su.
Soyez sérieux, que l'on soit anonyme ou pas, le problème est ailleurs, et vous le savez bien, même votre présence, Monsieur, n'empêche pas le ridicule des autres ...
Quand vous lisez les autres blogs, vous dites quoi ? Vous ne vous posez pas les "vraies questions" ? Et curiosité personnelle, qu'est-ce que vous êtes venu faire ici ?????????? Vous pouvez publier ce texte, ce qui montrerait qu'il n'y a pas comme vous le subodorez que des gens de Gauche qui écrivent . Merci.
Je félicite Dominique pour la fermeté et la netteté de son propos.
Certains ( masqués, donc sur lesquels je ne puis pas mettre un nom) osent faire référence à la période de l'Occupation nazie, durant laquelle la Résistance a dû, effectivement, se cacher derrière l'anonymat pour agir.
Mais aujourd'hui, où sont les nazis à Joigny ?
Où est la menace ?
Puisqu'on a l'audace de rappeler cette sombre période de notre histoire pour justifier ces minables pratiques, il faudrait plutôt se souvenir que les collabos aussi pratiquaient l'envoi de courriers anonymes, pour des raisons moins nobles !