VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 22-07-2009 à 12:35:23

TOUT VIENT À POINT À QUI SAIT ATTENDRE !!

Envoyée le 30 juin à l'Yonne Républicaine par mail...la Tribune Politique de Pascale DAVID-SAUZEA a mis 22 jours pour paraître ...dans ses colonnes ce jour!

Ci-dessous sa tribune:

 

La gauche n'a pas le monopole du coeur!

 

 

Ce n’est pas dans ma nature de prendre la plume pour critiquer, mais là je ne peux pas laisser passer !Quelle ne fut pas ma surprise en lisant l’article de Frédérique Colas-Chandivert, adjointe au Maire PS, dans l’Yonne Républicaine de samedi 27 juin ! Plusieurs remarques :

Mme Colas-Chandivert, a subitement découvert notre panneau dans notre local de l’Union de Joigny, rue Cortel . Elle nous accuse d’avoir repris des projets exposés en conseil d administration du CCAS le 20 mai, alors que notre panneau a été présenté aux Joviniens lors de l’inauguration de notre local à Pâques soit le 12 avril : cherchez l’erreur !

Je conseille à Mme Colas-Chandivert de monter la rue piétonne plus souvent !

 D’autre part, elle se prévaut d’avoir professionnalisé le CCAS : cette remarque va certainement faire plaisir aux personnes qui ont précédé la nouvelle conseillère en économie sociale et familiale ! Dès 2003, nous avions créé un poste supplémentaire au CCAS, mais avec une autre orientation que l’actuelle. Nous avions recruté une personne chevronnée en insertion professionnelle, car  je suis persuadée que le meilleur service à rendre à des personnes en difficulté, c’est de les aider à retrouver un emploi ! Nous avons toujours travaillé en parfaite collaboration avec tous les partenaires sociaux que ce soit des « professionnels » mais aussi avec toutes les associations caritatives !

Est –il nécessaire de faire un rappel des actions sociales de mon mandat d’Adjointe au Maire, chargée de la Solidarité ?

Construction de la structure multi accueil Les Oursons, création du relais Kangourou : parents-assistantes maternelles, création de l’aide à la mobilité pour les personnes âgées  ou à mobilité réduite, développement du service du portage des repas à domicile, mise en place du plan canicule, organisation de soirées débat dans le cadre de l’action « agir-réagir avec les parents »…. mise en place de projets inter-générationnels, actions collectives avec les associations caritatives…

Voici quelques exemples de toutes les actions que j’ai conduites en 7 ans, et je n’ai pas à rougir  de mon bilan social. J’ai eu les moyens d’aider  des personnes en difficulté, en toute discrétion, avec de réelles satisfactions partagées, avec toujours le même souci : ne laisser personne de côté !

Non, l’action sociale à Joigny n’a pas  commencé depuis que la Gauche est arrivée à la mairie et tout ne s’arrêtera pas si la Gauche n’est pas réélue ! 

Pascale DAVID-SAUZEA

 

 

Commentaires

0832 le 26-07-2009 à 09:24:24
Tout vient à point à qui sait attendre?

REPASSEZ DONC EN 2014
Cécile T. le 25-07-2009 à 20:26:17
Pourquoi vous ne passez pas toutes les tribunes que vous recevez chaque jour ? Vous avez donc si peur de l'avenir ?

C'est vrai que çà tombe plutôt mal pour l'UMP de Joigny cette idée de placer PORTAL, c'est bien, vous aidez parfaitement la Gauche.

On dirait que vous la servez, merci ....
Cécile T. le 24-07-2009 à 11:19:24
Il faut écrire plus gros, plus "gras" MAM BOU .......
Pascale DAVID-SAUZEA le 23-07-2009 à 15:22:05
Je suis tout à fait d'accord avec "Nathalie 89", je trouve très déplacé de la part de Mme Colas-Chandivert de prétendre avoir professionnalisé le CCAS, c'est très incorrect vis à vis du personnel municipal qui se dévoue auprès des plus démunis depuis de nombreuses années !
trutru le 23-07-2009 à 15:15:46
Je suis bien contente que mme David-Sauzéa réponde à la tribune de mme Colas Chandivert que j'avais vraiment trouvé d'une incroyable mauvaise foi ! Ici à Joigny les personnes en difficulté savent ce qu'elles doivent au travail de mme David Sauzéa accompagnée du personnel du CCAS.
Cécile T. le 23-07-2009 à 14:06:30
Et vous vous l'êtes efficace ? L'Iniversité pour Tous recommence en septembre, vous pourriez peut-être aller y faire un tour... Il doit bien y avoir des cours d'orthographe, ou de maintien ....

On s'amuse bien à regarder les tourbillons de la "volumineuse équipe". Continuez , ne changez rien, on adore !
Cécile T. le 23-07-2009 à 08:41:38
Si elle a mis 22 jours à paraître la tribune de votre volumineuse équipe, c'est que la substance même de son contenu n'a pas été jugée d'un intérêt particulier, ni primordial...

Au fait, où est passé DOMI ?

J'ai appris que vous aviez du mal à recruter à Joigny ???

C'est aujourd'hui que vous vous en apercevez ????

Il n'a donc pas deux, trois copines cathos

qui traînent dans les parages ???

A publier, comme tous les autres jours !!!!
0832 le 22-07-2009 à 21:12:54
"Tout vient à point à qui sait attendre""le monopole du coeur"!

Il n'y a pas de guillemets... J'en conclue que ces expressions sont de vous ou de Mme David Sauzéa!!!

Je vous propose quant à moi, la phrase suivante, elle n'est pas de moi donc je la mets entre guillemets : "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit"

Méditez cela vous en tirerez peut-être quelque chose : "l'espoir fait vivre" Avez vous lu les deux derniers articles de Nicolas Soret? Ie premier est très intéressant, l'autre est très amusant!!!!
Nathalie 89 le 22-07-2009 à 19:17:20
Effectivement, professionnaliser le CCAS en recrutant une très jeune professionnelle CESF tout juste sortie de l'école, cela me parait un peu "léger". Et ce n'est pas rendre hommage aux agents qui ont exercé ou exercent encore au CCAS de Joigny.
Soyez sérieux ! le 22-07-2009 à 14:50:15
Nous sommes heureux que la volumineuse équipe de BOURASSIN retrouve la forme !

Que disent tous les cathos joviniens de la tribune que MR PITA envoie à leur adjoint préféré ?

Passez donc ce billet d'humeur au lieu de glaner deux ou trois copines qui passent pas là , et de leur faire signer deu x bafouilles !!!!!!
Jovinien (de gauche) le 22-07-2009 à 13:27:51
Madame,vous souvient-il de la suspension du conseil municipal ,par le Maire AUBERGER,ou vous présentiez le projet de la crèche"les Oursons",et où votre nouvel allié(Franck Thomas) avait semé le désordre .Et que vous aviez été obligée de le représenter à second Conseil municipal.La gauche n'a jamais été responsable de cet état de fait,mais bien spectatrice,n'ayant rien contre ce projet,je puis l'affirmer haut et fort,ayant payé le prix fort,parce que je comptais présenter un autre projet,haut en couleur à l'époque.