VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 29-07-2009 à 14:08:02

EXPLICATION DE TEXTE : TOME 1

La lettre de M. Bernard Moraine fera l’objet de plusieurs « explications de texte »

car elle est faite d’un tissu composé de contrevérités, inexactitudes, tromperies,…

Ces explications et commentaires paraîtront le mardi et le vendredi conjointement sur ce site et sur celui de Frank THOMAS.

 

   B. M : « Nous prenons acte de cette décision de justice. Mais nous avons du mal à la comprendre. »

M. Moraine fait semblant de ne pas comprendre car la décision du Tribunal Administratif et du Conseil d’État est extrêmement claire.

M. Moraine et ses amis n’ont pas du mal à comprendre mais du mal à l’admettre !

 

  B. M«  Nous n’avons rien fait, nous sommes totalement étrangers aux déchirements et à la violence des propos entre les anciens élus qui ont rendu détestable la campagne de 2008. »

Je peux dire exactement de même, je ne suis pour rien non plus ni dans les déchirements ni dans la violence des propos entre l’ancien Maire et son ancien 1° Adjoint.

 

Commentaires

ACF le 05-09-2009 à 03:46:23
Bonjour,

je me permets de faire quelques petites remarques concernant votre analyse très précise mais néanmois inéxacte des propos de Monsieur Moraine, en espérant que dans un souci de démocratie et d'expression populaire mon commentaire soit publié sur votre blog...:

vous dites dans un premier point que le verbe "comprendre" est utilisé à mauvais escient et devrait être remplacé par le verbe "admettre"...Vous semblez donc ignorer que les verbes "admettre" et "comprendre" sont 2 synonymes communément reconnus, j'ai pour preuve le dictionnaire Larousse, qui avance que "admettre" et "comprendre" sont tous deux synonymes du verbe "concevoir"...Je vous laisse juger par vous même...:http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Synonymes%20de%20concevoir/17908
Cécile T. le 30-07-2009 à 08:23:24
Je suis bien heureuse, je viens de féliciter

Mister THOMACHE car il commence ses biographies, et avec vous.

Il débutera deux fois par semaine en parlant de Mr MORAINE, quelqu'un que j'apprécie particulièrement... Merci beaucoup .