Suite du commentaire de la lettre de B. Moraine aux joviniens
( " et maintenant " ? ).
Avant de conclure, les auteurs de ce tract abordent le 3e point de leur canevas :
Après : " nous sommes d'innocentes victimes "
et : " nous avons beaucoup travaillé "
voici : " il nous reste beaucoup à faire ".
« Alors que de nouvelles élections se profilent, nous nous apprêtons à solliciter à nouveau votre confiance, pour terminer ce que nous avons commencé et mener les dossiers à leur terme. »
Une question se pose : comment terminer ce qu'on n'a pas commencé ?
Dans deux précédents articles de cette série ( n° 3 et 4 ), nous avons montré que les "chantiers " qu'on évoque sans plus de précisions, étaient ceux qui avaient déjà été votés et budgétés avant mars 2008, et que depuis, rien de substantiel n'avait été lancé.
Quant à « mener les dossiers à leur terme », on aimerait mieux ne pas faire prendre ce risque à la ville. Trois dossiers importants ont été très mal engagés : - La vente du chalet d'Albiez, - - - L'installation de l'entreprise Strulick dans les locaux de l'ancienne usine Stypen,
- la réhabilitation du site laissé bientôt vacant par le départ du 28e Groupe Géographique de l' Armée.
Dans ces trois dossiers on a parlé trop vite, beaucoup promis et fait rêver, sans rien obtenir de concret ni de sérieux.
La municipalité socialiste et communiste a semble-t-il oublié, obsédée qu'elle a été par le désir de sa réélection, qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours...
Plus consternant encore : les gesticulations médiatiques à propos des compensations pour le départ du GG n'aboutissent pour l'instant qu'à de vagues promesses et rien de solide.
Là encore on a parlé trop vite, on a privilégié les promesses au détriment du réalisable. Témoin : le " projet " d'école de cuisine sur le site du GG.
Joviniens pensez-vous que la Région Bourgogne, acteur privilégié dans les domaines économique et de formation professionnelle, va investir des sommes considérables pour créer une telle structure à Joigny alors que des écoles similaires existent déjà dans la région ? Soyons réalistes avant tout.
Il est à la portée de tout le monde " d'imaginer Joigny autrement "; mais votre choix, en septembre, devra porter sur celles et ceux qui sont capables de mener des projets sérieux à leur terme, tout en restant dans une enveloppe budgétaire raisonnable.
( vendredi 14 août paraîtra le 6e et dernier article de cette série.)
Commentaires
Pouvez vous nous dire où vous êtes née,? si vous avez obtenu un diplôme un jour, ?si vous payez l'ISF, ?où obtenir votre état-civil ? Ah, ah, ah...
Attention, "vos copains "répétent tout ...
Vous êtes comme THOMACHE, vous ne savez pas vous dissimuler, vous la voulez vraiment cette mairie, et bien, vous ne l'aurez pas, na !...............
Et vous, MAMM BOUBOU, vous avez déjà commencé à travaillé pour les Joviniens, en dehors de vos tissus de méchancetés à l'encontre du maire et de ses adjoints ?
C'est avec çà que vous songez arriver au second tour ?
Vous allez leur dire aux habitants de Joigny durant la campagne ?
Vous êtes crédible aux yeux de qui,? votre entourage, vos deux trois copains, copines, et les autres , les gens sensés, réfléchis, vous allez leur reservir vos phrases toutes faites , vos banalités, vos réflexions à un euro !
Mais les joviniens se gaussent de vous, sachez le !