VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 29-12-2009 à 11:42:38

ANIMATIONS DE FIN D'ANNÉE

Une idée par minute...

En fait le principal étant non pas la quantité...mais la qualité !!!

(cf Rabelais qui disait qu'il valait mieux une tête bien faite que bien pleine!!)

Et de plus il faut "coller" à la demande.

C'est le B  A   BA du marketting !!

Je ne critique pas pour critiquer, il est bien normal que nous n'ayons pas tous les mêmes idées, et heureusement d'ailleurs, ce que je critique c'est le fait de vouloir changer pour changer, sans même se poser la question de savoir si avant c'était bien ou pas.

En fait, si beaucoup de gens assistaient aux manifestations, ce n'était pas pour me faire plaisir, mais bien parce que les manifestations "collaient" avec leurs attentes.

Le feu d'artifice de Noël a été supprimé (+ de 3000 personnes y assistaient, nous servions + de 60 litres de vin chaud (pour sûr, c'est mon mari et un commerçant qui le faisaient) sans compter les jus de fruits servis aux enfants .

Chaque année le cirque "STAR" de Piffonds venait pour faire 2 représentations de cirque d'une grande qualité, les salons de l'Hôtel de Ville étaient pleins (soit 250 enfants x 2 =

500 enfants au total)

Puis il y avait bien évidemment le Père-Noël et sa calèche...qui a été repris, mais la musique a été oubliée, et pour les fêtes de Noël...cela fait triste, surtout qu'une fête sans musique...

La patinoire avait été une réussite, et je voulais faire venir une luge (comme celle qui était présente à Auxerre cette année), j'avais vu cette animation à Menton (06), et la file d'enfants pour cette animation (qui est payante à Menton) était tellement importante chaque jour, que je voulais en faire de même à Joigny.

On n'invente pas grand chose, mais il faut reproduire ce qui marche et stopper ce qui ne marche pas, mais la municipalité s'entête à faire des animations qui n'intéressent pas grand monde...

*Le film Zaïna, qui aurait dû être passé dans les salons de l'Hôtel de ville avec de la publicité, car si on ne le fait pas savoir...on voit le résultat avec le marché de Noël où quasiment aucune publicité n'a été faite, alors effectivement cela n'a pas coûté, mais les commerçants n'ont pas vendu...

*Le pauvret village du monde qui n'en a pas vu beaucoup (de monde!) avec sa yourte, son tipi et sa tente berbère...

dimanche soir 27 décembre ...c'était piteux...

Le feu a démaré d'ailleurs beaucoup trop tôt !!! et le monde a dû être stoppé aux portes de Joigny!

Alors arrêtons ces animations à "2 balles"

et animons Joigny avec du beau, du grand et faisons un évènement festif qui ressemble à quelque chose plutôt que ces animations ploucaillonnes qui n'attireront jamais personne et encore moins les touristes !!!  

 

 

 

 

 

Commentaires

senga52 le 09-01-2010 à 09:24:45
je lis et je m'afflige.... quand je pense que je reprends un fonds de commerce d'ici le mois de mars... que dois-je penser ? peut être renoncer ?

même si vous avez raison Madame Bourassin, m'indiqueriez vous une autre commune ? ... j'arrive de Haute-Marne où la politique actuelle reste semblable à celle de Joigny, et pourtant elle est de droite...

Nous avons découvert Joigny il y a quelques mois, nous nous sommes trouvés pendant les festivités de Noël en plein marché de Noël.. peu de foule il est vrai, mais cela ne nous a pas rebuté pourtant !!!

Est ce une question d'Accueil...? j'espère qu'une fois installé, les élus de droite comme de gauche auront cette curiosité notoire de venir découvrir et peut être apprécier une nouvelle famille qui a envie de contribuer à l'évolution d'un vieux centre ville historique !

rassurez moi Madame Bourassin... avons nous raison de tout plaquer pour vous rejoindre dans votre belle contrée !???

Agnès