Au dernier Conseil Municipal, notre groupe a été attaqué comme jamais. Les discussions sur l’orientation budgétaire ont été particulièrement antidémocratiques ce qui ne donne pas une bonne image de la politique. Il serait préférable d’élever le débat et de penser au devenir de Joigny. Nous ne faisons pas d'obstruction systématique, mais nous sommes et resterons vigilants concernant :
LES DÉPENSES DE PERSONNEL
LES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS
LES FRAIS DES MANIFESTATIONS DIVERSES
Bien qu’en accord avec les économies d’énergie pour les bâtiments, nous pensons que le programme d’investissement pour l’année 2010 manque d’ambition pour que Joigny puisse relever les défis de demain. Il faut rendre notre ville accueillante afin que les touristes aient envie de la visiter ; pour cela, enfouissons les conteneurs à poubelles, réaménageons nos entrées de ville qui sont minables, traçons au sol des parcours de visites praticables par tous, organisons une grande manifestation culturelle autour d’un thème, celui du conte, …
Ce qui est organisé actuellement est étriqué, le commerce se meurt. Il faut redonner du dynamisme à Joigny, mais…en ont-ils vraiment envie ? Aux donneurs de leçons, nous conseillons la mise en pratique…à commencer par les ordures ménagères : la taxe augmente encore cette année de 5%, l’an passé, elle avait déjà augmenté de 5.5 %.
Ah…mais oui, c’est la faute de l’ancienne municipalité, vous savez, celle qui n’augmentait pas suffisamment les impôts !!
Commentaires
Apparemment, le dernier intervenant dans son commentaire est un peu faché avec l'orthographe !!!! Ecorner notre si jolie langue, et en plus pour blâmer le travail de la municipalité en place, c'est un comble !!!!!
Prenez quelques cours, Mr ou Mme et ensuite vous donnerez votre avis, même si certaines actions vous déplaisent ....
Pardonnez moi mes fautes, la raison l'emporte quelques fois sur la raison.J'ai honte quand je me relie,sur votre site.Cela ne retire rien quant aux dialogues.(Merci,ceci n'est pas à publier).
Monsieur Rouyer n'est pas mort ni disparu ? Je croyais qu'il avait pris l'avion avec Thomas, Molla, Laverlochère, Girard pour aller aider l'UMP et prêter main-forte au gouvernement afin de l'empêcher à enfoncer la France dans le marasme dans lequel elle nous plonge ? Au secours, ils reviennent ???? Mais soyez sans crainte, rassurez les, Joigny fonctionne bien sans eux et surtout rapportez leur ce que je viens d'écrire ? SI VOUS LES CROISEZ .....
Dans la presse de ce jour,23/03/2010,je constate que la municipalité socialiste reprend à son actif les propositions qui avaient été émises par Dominique Rouyer sur la circulation des handicapés sur les trottoirs de Joigny.De temps à autres,il est bon de dire, qui a proposé quoi,c'est le B.A.BA de la communication.IL est facile de reprendre à son compte les idées des autres quand on n'en a pas beaucoup soi-même,c'est le principe même de cet municipalité,issue d'un accident de parcours.Je vous donne rendez-vous quant à l'accessibilité du parcours Handicapé sur les trottoirs.A mon humble avis,cela frise de la plus grande improvisation au pied levée.Bon courage aux handicapés.On pourra après cela les proposés aux jeux olympiques.
Vous radotez, gâtisme précoce, sans aucun doute... Vos idées à la noix n'intéressent personne...
Vous ne pensez pas que vous deviendrez vous la jouer autrement, plutôt profil bas...non ?
Plus personne ne parle de votre personne, on n'entend dire que vous ne sortez plus, que vous êtes malade... en pleine dépression; C'est totalement possible, je le comprends bien. L'UMP se dépatouille avec ses propres soucis, la Gauche n'a pas besoin de vous, tout le monde vous a oublié. Alors, les socialo-communistes,! laissez cela de côté, et pensez donc à autre chose... C'est sûrement mieux pour vous et votre moral ....