VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 26-04-2010 à 09:20:10

LE CONSEIL MUNICIPAL DU 23/04

Suite au précédent article où j'indiquais les différents points à l'ordre du jour, vous avez pu constater que ce conseil n'était pas très fourni, il a duré 1h10..

Cela change car habituellement, les points à l'ordre du jour sont plus consistants. Comme tous ces points étaient très techniques, nous avons été d'accord avec l'ensemble.Je vous donnerai quand même quelques précisions concernant certains d'entre-eux:

Point N°2 : Nous avons voté POUR l'avenant au marché des effluents,  mais encore une fois (et cela se passait de tous temps!!!)à partir du moment où on est pressé, on ne peut pas être exigeant...

Mais si on est pressé...c'est que l'ancienne municipalité dont je faisais partie, ne s'est pas occupé de ce dossier suffisamment tôt, tout à été fait dans l'urgence...et on voit le résultat!!

J'espère très franchement que cela servira de leçon, car s'est encore une fois l'argent du contribuable, donc le nôtre.

 

Le point N°3 concernant la location des salles:

Nous avons voté pour, j'espère que la rigueur du système de tarification sera suivie, car il est très français de mettre des règlements draconiens et ensuite de faire des "aménagements" !!!

 

Point N°5 : Convention d'objectifs entre la ville de Joigny et l'EPIC(Office de Tourisme)

Nous avons voté pour, en effet nous étions contre le fait même de passer l'Association Office de Tourisme en EPIC, mais maintenant que c'est fait il est normal que la ville étant le "payeur-donneur d'ordre" exige de l'ÉPIC, que celui-ci ait des résultats.

Ainsi un rapport sera fait au Conseil Municipal tous les ans et nous pourrons ainsi "suivre" l'évolution de cet Épic.

 

Point N°9 : Acquisition d'un désherbeur thermique.

Le coût de ce désherbeur est de 9 840 € HT, trouvant lors de la commission des finances que ce prix était cher, j'ai demandé à le voir lorsqu'il serait en fonctionnement , car d'après les informations que l'Adjoint aux finances, Mr Soret, nous avait fourni à cette commission, il fonctionnait au gaz !!!

Or au Conseil Mme MATIVET, Adjointe à l'environnement, nous a expliqué qu'il n'en était rien, que ce désherbeur était à vapeur et marchait au gaz-oil. Ce qui explique le coût de cet appareil, et j'espère que celui-ci évitera aux employés municipaux de désherber les massifs à la main !!

Nous sommes quand même au 21° sc !!

 

Lors de ce Conseil, nous avons appris que les subventions du Conseil Général allaient diminuer, et la ville de Joigny ne faisant que peu d'économies...

à votre avis...que va-t-il se passer en fin d'année...

La municipalité va augmenter les impôts en faisant encore porter le chapeau au...Conseil Général cette fois...

c'est encore très Français...

il faut toujours un responsable !!!

 

Il faut savoir

de temps en temps

prendre ses responsabilités.

 

Commentaires

Mère-Grand le 28-04-2010 à 22:39:22
Madame,

Dans le point 5 consacré à l’office de tourisme, vous écrivez qu’il est « normal que la ville […] exige de l’EPIC que celui-ci ait des résultats. » A mon avis, pour les résultats, c’est mal parti ! En effet, le nouvel office de tourisme ne trouve rien de mieux à promouvoir que les vins, non pas de l’Yonne en général et du Jovinien en particulier, mais … du Chili et d’Australie (voir l’Yonnemag de samedi). Sûr que les Parisiens et les touristes de l’Europe du Nord vont se précipiter à Joigny pour y découvrir les vins du Chili et d’Australie, vu qu’on n’en trouve bien sûr ni aux Galeries Lafayette ni chez Harrods ! Mais à Joigny oui, et nulle part ailleurs ! MDR