VEF Blog

Titre du blog : Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY
Auteur : isabellebourassin
Date de création : 15-10-2008
 
posté le 29-04-2010 à 12:33:34

DÉPART DU GROUPE GÉOGRAPHIQUE

Hier, mercredi 28 avril, Joigny "fêtait" le départ du Groupe Géographique, je ne suis pas allée à cette manifestation.

En effet, qu'une manifestation solennelle ait eu lieu, retraçant l'histoire de l'armée à Joigny, me paraissait suffisant et j'y serais allée; mais tirer un feu d'artifice et offrir un verre aux Joviniens, me parait déplacé de la part de la municipalité, d'autant plus qu'il y avait de la musique sous le marché couvert !!

Comme a son habitude, la municipalité fait dans le médiocre... l'écran géant n'était pas vraiment très visible de tous... et parmi ceux qui ont eu la chance de voir, les 2/3 n'ont pas entendu car la sono était mauvaise !!

Soit on fait bien..soit on ne fait rien!

 

La qualité...c'est de faire bien...

      dès la première fois!

 

Commentaires

le poil à gratter le 07-05-2010 à 11:15:54
Comme d'hab.je vous adresse mes commentaires.pourquoi?.parce que je trouve que la gauche en fait un peu trop dans la démagogie de tous poils.A l'instar de la défense des sans papiers.Si la cause est juste,quelque part,il n'en demeure pas moins que l'opportunisme,l'emporte sur le rationnel .Et là je pense à la manifestation à la Halle aux grains,par les verts et les enseignants de tout poils,venus on ne c'est d'où.Je rejoins l'analyse de ce jour du Préfet de l'Yonne sur ce type de manifestation.Quand on veut être crédible,encore faut-il avancer des arguments plausibles.Tel n'est pas le cas,même en matière de défense des droits de l'homme.Les pensées électorales ne sont jamais absentes de ces luttes,c'est ce qui pollue la politique.Et je trouve la démarche du Maire de Migennes comme celle de Joigny particulièrement déplacées en la matière.Ce ne sont que des opportunistes de la dernière heure,pour la défense des sans papiers.
un Jovinien le 06-05-2010 à 16:49:24
Diable! vous avez le don d'ubiquité: vous étiez absente à la cérémonie et vous en soulignez toutes les carences...(qui étaient bien réelles!) Quel talent!...
0832 le 04-05-2010 à 19:11:15
Selon vous, votre tee-shirt orange, c'était bien???

C'est pour le coup que vous auriez mieux fait de ne rien faire... D'ailleurs depuis que vous ne faites plus rien, moi je trouve que c'est bien : continuez !


PS : si votre poil à gratter a tout du poil au milieu de la main, il n'a vraiment rien d'une plume... Fautes de français à répétition, tournure de phrases d'un lourd... On a vraiment l'impression que c'est vous qui écrivez ses interventions malheureuses...,
le poil à gratter le 03-05-2010 à 10:56:49
Et oui,toujours moi.Comme bon nombre de citoyen je déplore le feux d'artifice à l'occasion du départ du Groupe géographique.Pour une municipalité qui se plaint du manque de moyen financier,et après avoir fait ses choux gras de la gabegie des finances communales,le coût de cette manifestation ne sera financé sur le budget de la défense mais bien sur celui de la ville.Notre adjoint aux finances pourra-t-il justifier le coût de 2 feux d'artifices cette année(celui-ci et celui du 15 aout),alors qu'il projette en coulisse l'augmentation des impôts locaux).
le poil à gratter le 03-05-2010 à 10:46:00
Madame,je m'étonne de votre silence,sur la situation des sans papiers.Les écolos ne se privent pas de ramasser ce que d'autres ont semé,à savoir la manifestation à la Halle aux grains de Joigny,que je trouve particulièrement déplacée.Pour votre info,bon nombre d'enseignants écolos sont partis prenantes de cette manifestation.Mais qu'en était-il au temps où peu de sans papiers faisait l'actualité à Joigny?Auberger sans grande propagande oeuvrait dans l'ombre avec ses propres moyens.Il faut que cela soit dit(et je ne suis pas un suppôt de l'ancien maire,mais je ne supporte pas la récupération politique,mal venue de ceux qui n'ont pas le courage de leurs opinions face à un politique en charge de la vie publique.3 personnes ont rencontrés l'ancien Maire sur la situation des expulsés du foyer AFTAM,l'ancien maire n'a rien pu faire en la matière.Pas plus que les dirigeants actuels de la maison citoyenne,qui ont se pose la question:"où était-il à l'époque"?.La récupération est de mise à gauche!
le poil à gratter le 02-05-2010 à 11:15:05
Je me dois de vous dire que vos divisions avec l'autre groupe de droite,peut nuire à la démocratie.La vérité n'est pas l'apanage d'un clan.Il est tellement facile de tailler un "costard" à l'ancien Maire.Bien sûr,tout a été loin d'être parfait.Mais gérer une commune avec du personnel n'est pas chose facile.C'est pourquoi,je trouve personnellement déplacé,les remarques d'une ancienne employée,sur le blog de votre ancien allié.Si celle-ci avait des problèmes professionnels,les syndicats d'employés territoriaux étaient à même de la défendre.(J'ai été confronté à ce problème,et j'ai assumé).Du côté des employés municipaux,certains n'ont qu'à se louer de la mansuétude de l'ancien Maire,quant à leurs erreurs professionnelles,qui ne seraient pas passées inaperçues sans sanction dans le secteur privé,il faut savoir raison garder.Une autre chose qui me tiens à coeur,est l'apparition dans le secteur de la défense des sans papiers.Vous avez apportée votre concours à l'association C3V,qui à l'origine n'était pas destinée à cela.Le local,rue Cortel s'est vraiment n'importe quoi.Décidément les écolos de la dernière heure n'ont aucun complexe.L'ancien Maire(renseignez-vous)avait pris des dispositions en faveur des sans papiers,(sans tambours ni trompettes)les écolos étaient à cent lieues du problème.A l'origine,il y avait en tout et pour tout 4 personnes concernées,sans compter les journalistes locaux avides de faire du papier.Comme vous le voyez,il y a du grain à moudre.(Pardonnez moi,celle qu'on surnomme la belle meunière qui si elle sait si prendre aura de beau jour,encore faut-il qu'elle sache s'entourer).
0832 le 29-04-2010 à 17:12:42
Vous ne vous êtes pas rendue à cette manifestation donc vous ne pouvez pas juger. Quand on est honnête et consciencieuse on parle de ce que l'on sait et de ce que l'on a vu, pas de ce que vos petites copines vous ont rapporté.

Quand on veut donner des leçons, on fait tout bien mais vous, vous faites tellement tout mal...