Au diable l’avarice, c’est l’argent du peuple !!
Le 28 avril dernier, vous avez peut-être assisté au départ en fanfare du 28° Groupe Géographique. Notre groupe ne voulait pas d’une fête aussi dispendieuse. Certes, Joigny depuis des siècles est une ville de garnison, mais en ces temps difficiles, il aurait été préférable de faire profil bas.
Pour couronner le tout, la municipalité a tiré un grand feu d’artifice et offert à boire !!
Joigny a été durement frappée par diverses restructurations administratives et on peut se demander pourquoi ils n’ont pas fait une telle manifestation lors du départ du Tribunal d’Instance ou du Tribunal de Commerce ? Ils étaient implantés également depuis longtemps !
Si les socialo-communistes se réjouissent de voir partir notre armée, pas nous, et nous constatons que leur façon de penser a changé drastiquement depuis 2008 lorsque le Ministre des armées était venu... ils criaient au scandale.
Le discours politique de nos élus manque de détermination dans leur ligne de conduite…mais en ont-t-ils une à part celle de la démagogie politique clinquante?
En un mot, de telles cérémonies de départ sont intolérables. Que le 28° GG parte, nous n’y pouvons rien, mais de là à fêter l’évènement… Et cela encore avec notre argent… ils vont assurément encore augmenter nos impôts car les finances manqueront !
Mais ils sont imbattables en terme de manifestations non des plus réussies mais des plus diverses, il y en a un petit peu par ici, un petit peu par là pour tout le monde et tous les goûts mais pas forcément pour la bonne cause et le bon goût !
Commentaires
Un certain nombre de Joviniens viennent d'ailleurs,et ils ne manquent pas de faire des comparaisons avec du vécue dans leur ancienne municipalité.Un exemple parmi tant d'autres,est la communication des sommes versées aux associations de la commune.A quoi bon faire de la politique de proximité si ce n'est que pour faire de l'intox.On pourra me redire comme dab que le conseil municipal est public ou que les documents sont à la disposition du contribuable en mairie,mais quand même,ce qui est possible dans des communes de droite ne l'est pas dans une commune gérée par la gauche.Cherchez l'erreur!! Donnez nous votre avis,et comptez-vous interroger le Maire sur cette situation ubuesque?
Que pouvez-vous nous dire au sujet des pompiers à Migennes ...?
Félicitations pour les travaux de la station d'épuration, menés à bien !!! Ah zut, je ne suis pas sur le bon blog... Je suis sur le blog de ceux qui bavassent qui ne font rien, qui n'ont jamais rien fait de bien, qui n'ont pas bougé quand ils ont appris que le GG allait partir et qui chouignassent aujourd'hui alors que leurs âneries sont responsables de la situation difficile de Joigny...