Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY

politique et vie de la cité

posté le 07-06-2009 à 20:34:38

ELECTIONS EUROPÉENNES

Les résultats de Joigny:

nombre d'électeurs : 6426

Exprimés : 2251 (2303 votants)soit 35.8%

UMP: 685    soit 30.4%

PS: 358    soit  15.9%

 

JF kAHN :193  soit 8.6%

de Villiers  :  132  soit 5.9%

 

La droite et le centre, à Joigny, continuent de faire plus de 60% DES VOIX...

Nous disons depuis plus d'un an que l'Union de Joigny est indispensable...

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. A droite toute  le 07-06-2009 à 21:20:18

Vous additionné quoi pour faire 60 ?

2. isabellebourassin  le 07-06-2009 à 22:17:14  (site)

Bonsoir,
j'additionne toutes les listes de la droite et du centre,.

3. La Fraise  le 07-06-2009 à 23:24:32  (site)

On vous soutient plus que jamais pour une liste d'union,
les Joviniens doivent prendre conscience de ce que ces résultats impliquent.
Monsieur Ortéga n'est plus, il n'était même pas là ce soir aux résultats ...
mais à quoi peut bien rimer sa liste ??? Nous avons aperçu quelques uns de ses colistiers ... on-ils peur de la jeunesse ? Quel dynamisme peuvent ils apporter ?
Oui, seule une Union faite d'une équipe jeune, compétente et motivée pourra faire bouger notre ville.
Une ville majoritairement à droite gérée par la gauche ... c'est absurde.
L'Union de Joigny doit faire parvenir la bonne parole !

4. Jovinien  le 08-06-2009 à 18:15:57

En dehors de votre constat sur le résultat de l'élection 2009,on attend votre analyse sur celui-ci.Pas celui de votre Etat -major,mais le votre.

5. Isabelle BOURASSIN  le 08-06-2009 à 23:49:21

Monsieur le Jovinien,
Au risque de vous décevoir, je ne ferai aucun commentaire sur les résultats des élections Européennes à Joigny, cela pour une raison très simple, c'est que l'on ne compare pas une élection Européenne avec une future élection municipale.
Bien cordialement,
Isabelle BOURASSIN

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 05-06-2009 à 20:00:17

PÉCHÉ DE JEUNESSE

Quelques commentaires à propos de l’article écrit par Frédérique Colas-Chandivert (Adjointe  au Maire chargée des affaires sociales ) sur le blog du deuxième adjoint au Maire, Nicolas Soret :

« Demandé depuis plusieurs années par les services de la petite enfance de la ville et par les partenaires, nous avons enfin pu, grâce aux personnels du relais Kangourou et de la structure multi accueil Les Oursons, faire venir le REAAP sur notre territoire ». 

Que Mme Colas-Chandivert se rassure, il ne m’a jamais été demandé pendant 7 ans de faire venir le REAAP (Réseau d’Écoute, d’Aide et d’Accompagnement à la Parentalité) à Joigny. 

Par contre, nous n’avons pas attendu une équipe municipale de gauche pour travailler sur la parentalité avec les professionnels et les parents. En effet depuis de nombreuses années (même avant 2001, année de mon arrivée dans l’équipe municipale) la municipalité organisait plusieurs fois par an des conférences-débats dans le cadre de l’action « Agir et réagir avec les parents ».De nombreux Joviniens, parents, professionnels, grands–parents y venaient. Toutes ces conférences étaient animées par des spécialistes et  avaient lieu à la mairie et quelquefois au sein même des écoles ! Divers thèmes ont été traités : savoir dire non aux enfants, le rôle du père, l’argent de poche, l’adolescence, le deuil, la drogue, je ne les énumère pas tous car la liste est longue…..   

A la lecture de l’article de Mme Colas-Chandivert  on a l’impression que c’est depuis qu’ils sont aux manettes de la mairie que l’on travaille à la parentalité et que l’on organise des conférences débats sur ce thème, cela me fait sourire !  Elle ne savait peut-être pas que nous avions organisé de telles réunions, car il est vrai qu’en 7 ans je ne l’ai jamais vue à une conférence ! Je lui pardonne bien volontiers, ainsi qu’à Mr Soret,  mais je ne peux pas leur laisser dire n’importe quoi, même ci cette erreur je l’assimile à un péché de jeunesse ! 


Pascale DAVID-SAUZEA.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trutru  le 06-06-2009 à 09:32:51

Bien vu !
Je me souviens de ces conférences qui attirait un public nombreux, et je ne comprends pas bien pourquoi mme Colas-Chandivert a dit que cela n'existait pas avant eux, c'est du n'importe quoi...
Bonne chance à vous tous , on compte sur vous. Vive l'union

2. MC89  le 06-06-2009 à 10:24:07  (site)

J'espère que les Joviniens ont de la mémoire et de la reconnaissance pour tout ce qu'a fait Mme David-Sauzea pour la ville !
C'est inadmissible cette propagande minable.
J'ai participé à des conférences sur les ados (divres sujets comme l'argent de poche, savoir dire non ...)
Il ne faut pas oublier ce qui a été fait, et bien fait, une municipalité, c'est une équipe, c'est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier !
Il y avait de très bons éléments dans la dernière équipe, que nous retrouvons dans l'Union de Joigny d'ailleurs !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 02-06-2009 à 09:35:51

JOIGNY INFOS JUIN 2009

ET ÇA CONTINUE … 

 

Sur le Joigny Infos d’octobre 2008, nous dénoncions le fait que la municipalité ne donnait pas priorité aux entreprises joviniennes : Joigny Infos est maintenant imprimé dans la Nièvre, l’Expo photos a été réalisée par une société parisienne sans aucune consultation locale, …

Dans le même registre, le mois dernier, des marchés ont été donnés à des entreprises NON JOVINIENNES, alors qu’ils auraient pu l’être (attribution des repas pour les cantines des écoles et des livres scolaires).

Faire venir des entreprises à Joigny, c’est bien…mais les faire travailler… c’est mieux !

Nos entreprises sont durement touchées par la crise, il aurait été plus judicieux de les soutenir!! Elles emploient des Joviniens, font travailler d’autres entreprises locales et payent leur taxe professionnelle à Joigny. Si ces taxes baissent, la ville (ou la CCJ) encaissera moins de recettes, alors augmenteront-ils encore nos impôts ?

Est-ce cela que nous voulons pour Joigny ?

Au Conseil Municipal du 21 janvier nous disions que le taux d’inflation prévu pour 2009 serait d’environ 1%, le 2° adjoint ironisait, comme à son habitude,  nous demandant d’où nous tenions ces chiffres, et quelles étaient nos sources !!!Avec ses certitudes, il a augmenté les tarifs des services municipaux de 2% (tarifs de la bibliothèque, piscine, garderies,….). Nos chiffres avancés en janvier s’avèrent juste, puisque les  prévisions pour 2009 annoncent un taux d’inflation à 0.4% !

Nul ne détient la vérité, mais notre groupe a pour unique but la défense des Joviniens et de leur pouvoir d’achat.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. concombre masqué  le 02-06-2009 à 10:18:10

et Moraine qui joue du violon en expliquant que ça fait 2 ctms sur le ticket de bus... surtout quant après il dit que les tarifs seront arrondi au 5 ctms les plus proches (donc l'augmentation est de 0 ou 5 ctms pas de 2). ce serait à mourrir de rire si c'était pas si serrieux !

2. MC89  le 03-06-2009 à 14:45:08  (site)

La crise est là ; en entend-on trop ou pas assez parler ?
Certaines entreprises se servent d'elle pour expliquer leurs mauvais résultats, voire des licenciements et d'autres pour faires des annonces.
Alors un emploi est précieux, faire croire que des possibilités sont envisageables est dangereux. Bien sûr il faut être optimiste et se dire que la machine va se remettre en route, mais les choses changent en France. L'industrie comme elle était définie ne sera plus, presque plus du moins.
Joigny doit tout faire pour faire survivre ses infrastructures industrielles, se servir de ce qui existe déjà, et ne pas faire des plans sur la comete avec une nouvelle zone à Béon.
L'emploi sur Joigny (ou la CCJ) est prioritaire, mais faisons dans l'efficace.
Il est temps qu'une nouvelle équipe arrive avec des projets et des compétences, Joigny a de nombreuses ressources pas assez exploitées ou même ignorées.
Au travail !
courage ! Le jeu en vaut la chandelle !

3. la ratonne laveuse  le 03-06-2009 à 21:51:15

celui que vous surnommez sorétion donne quelques cours sur l'art et la manière d'acheter, il devrait revoir sa copie.Quand on n'a pas d'expérience et que l'on veut jouer le chéfaillon voilà ce que cela donne.Au fait merci de nous tenir informé quant à l'installation de l'entreprise Strülick, la radio est muette à ce sujet et l'équipe municipale actuelle (plus pour longtemps, tant mieux)aussi.

4. MC89  le 03-06-2009 à 23:00:10  (site)

Hélas, je crois qu'il ne faut plus se faire trop d'illusions pour Strulick, ils ne viendront jamais à Joigny et il faut trouver de nouveaux locataires pour le site de Stypen ...

5. A droite toute  le 04-06-2009 à 21:43:39

J'ai réfléchit un peu et pour les joviniens il vaudrait mieux de faire alliance avec l'autre liste de julien Ortega. Ca serait vraiment pour le bien des joviniens et tant pis pour les vieilles quenelles qui font pas avancer. Voilà c'est un peu mon idée. De toute façon j'ai confiance en vous.

6. isabellebourassin  le 05-06-2009 à 19:36:48  (site)

Bonsoir,
Je vous remercie de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent ..tout bas.
Je précise, afin que les choses soient claires, que nous avons créé L'UNION DE JOIGNY dans le but d'un rapprochement entre les listes (donc des personnes) de la droite et du centre.
Certains ont été plus rapide que d'autres à saisir la main que nous leur tendions, notre main est toujours tendue, nous devons faire une liste d'union pour JOIGNY ET SES JOVINIENS.
Afin qu'ENSEMBLE, nous puissions faire gagner JOIGNY.
Je suis d'un naturel optimiste et réaliste, à cela vous rajoutez de la tenacité, nous avons tout pour gagner, TOUS ENSEMBLE.
Bien à vous,
Isabelle BOURASSIN

7. A droite toute  le 05-06-2009 à 22:03:15

Y'en a qui on été plus rapide,oui mais c'est pas les meilleurs. Mais vous savez mieux que nous ce qui faut faire. Bon courage

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 25-05-2009 à 20:26:06

AUDIENCE DU 25 MAI AU CONSEIL D'ÉTAT

 

Je me suis rendue à l'audience du Conseil d'État ce jour à  14 h,

le Rapporteur Public a confirmé l'annulation des élections de mars 2008, comme l'avait fait le Tribunal Administratif de Dijon en septembre dernier.

Je ne ferai pas de commentaires, en effet, le jugement définitif n'est pas rendu.

Je vous tiendrai informés dès que j'aurai pris connaissance de celui-ci, soit dans une quinzaine de jours.

Une précision toutefois, le Conseil d'État est impartial, il juge non pas des hommes mais l'élection, ..ne confondons pas.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MC89  le 25-05-2009 à 21:55:59  (site)

Bravo !!!
donc maintenant la question n'est plus "est-ce qu'on va revoter" mais "quand va-t-on revoter" ?
Courage, on est avec vous !

2. La Fraise  le 26-05-2009 à 15:54:11  (site)

Je viens de lire LE journal, il est écrit que NS veut "aller au bout de son mandat" ... que veut-il dire avec "nous n'avons pas dit notre dernier mot" ? la justice française va être rendue et il n'y a pas à revenir.
Le recours avait été posé en toute légalité, donc l'annulation sera légale.

Madame Bourrassin, vous pouvez être assurée d'avoir au moins 2 voix !

J'espère que BM profite bien de son voyage en Italie !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 19-05-2009 à 15:53:18

LE CONSEIL D'ÉTAT: ANNULATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES


 

L'audience auprès du Conseil d'État

aura lieu :

lundi 25 mai 2009

        à 14 h

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MC89  le 20-05-2009 à 11:00:40  (site)

Bon, logiquement le verdict devrait suivre celui du tribunal administratif de Dijon, donc nous devrions revoter bientôt.
mais quand ????
je vois mal l'administration prendre en charge un tel dossier pendant les congés d'été.

Ce qui me semble le plus évident c'est que c'est l'UNION DE JOIGNY qui doit faire une liste face à la gauche car c'est grâce à ELLE SEULE qu'il va y avoir de nouvelles élections.
Donc il n'y a qu'une liste LÉGITIME de droite/centre qui peut se présenter.

Bon courage, on attend avec impatience votre article de lundi soir !

2. isabellebourassin  le 20-05-2009 à 15:38:54  (site)

Bonjour MC89,
Merci de votre soutien.
Contrairement à ce qui est dit ou écrit, le jugement ne sera pas rendu lundi 25 mai...à mon grand regret...
Dès que je serai informée de la décision, je mettrai un article sur ce blog.
Bien cordialement,
Isabelle BOURASSIN

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 18-05-2009 à 11:24:16

TRANSPORTS JOVINIENS

Petite navette, petite commission... 

 

Un article publié dans l'Yonne républicaine du 13 mai dernier, nous apprend que la petite navette va revenir en septembre.

Sur le principe, on ne peut être que favorable à l'amélioration du service de transport urbain par la mise en place d'un véhicule plus adapté aux besoins des Joviniens, tant par son format, sa capacité d'accueil que sa fréquence.

Je constate sur un sujet aussi important que la décision a encore été prise par une commission et que le conseil municipal n'a pas été consulté. La discussion est close avant d'avoir commencé.

Je me souviens, sous le mandat précédent, d'avoir été lâché par mes collègues du groupe de la gauche lorsque j'avais publiquement pris position contre un projet discuté en commission. Comme le maire d'alors, ils pensaient que les débats en commission ne devaient pas être rendus public tandis que je défendais l'idée que sauf information confidentielle la population devait être informée et associée aux projets avant la décision finale qui doit revenir au conseil municipal....

Les temps changent, les maires aussi.

Que ce soit pour le devenir du transport urbain comme pour le choix du logo (image de la ville et de ses habitants) ceux qui ont fait campagne sur la démocratie participative ne consultent pas les citoyens ni leurs représentants et les privent ainsi de parole. 

 

Dominique Rouyer

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. La Fraise  le 20-05-2009 à 11:06:11  (site)

Vive la démocratie !!!
c'est incroyable d'avoir des conseils municipaux qui durent des heures de palabres,et que pour quelque chose d'important, il y ait cette impasse !

On sent bien que la gauche a vraiment peur de ne pas rester encore longtemps en place et qu'ils cherchent à tout prix à faire parler d'eux et qu'on retienne quelque chose de leur mandat !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 14-05-2009 à 11:42:32

LE CHANTIER...PHARAONIQUE DE THOUTMORAINIS 1°...

Non, ce n'est pas grâce à Thoutmorainis 1°* que le chantier de la station d'épuration se construit !! Ce chantier n'a rien de PHARAONIQUE*.., en effet,  c'est une OBLIGATION pour les villes  (décidemment, je me répète..) et oui, il nous coûte plus cher que prévu. En avril 2008, alors que les travaux auraient dû commencer, la municipalité, venant d'arriver aux affaires, a repris tout le projet...pour s'apercevoir au bout de quelques mois que les entreprises choisies l'avaient été par la commission ad hoc, et À L'UNANIMITÉ .

Les travaux ayant été de ce fait décalés dans le temps, nous sommes arrivés en période pluvieuse (octobre-novembre 2008) et les entreprises ont dû recourir à des moyens de pompage alors que si les travaux avaient débuté en juin, il n'y aurait pas eu besoin de pomper l'eau !!

Pour mémo, le coût de ces travaux supplémentaires a été de 150 000€ .

Sur la photo du Joigny Intox, nous pouvons "admirer" le Pharaon Thoutmorainis 1° et sa cour !!!

Mais où est le petit vizir Sorétion ???

A t-il été zappé volontairement ???

 

 *Thoutmorainis 1°: et oui après le Numéro 1 du Joigny Infos appelant une ère nouvelle...il fallait bien lui donner un numéro !!

*Le terme Pharaon (car pharaonique...sur le Joigny Infos) est mal employé car normalement, il revenait à Pharaon de choisir SEUL la politique à mener !!!

Ah oui !!!A Joigny aussi ???

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Toto le Mérou  le 14-05-2009 à 13:54:11

Et si un nouveau Napoléon passait par là, il pourrait dire, juché sur l'instrument de chantier qui fait la couverture du Joigny intox :
" du haut de cette grue, 14 mois vous contemplent " !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 12-05-2009 à 17:27:56

JOIGNY INTOX MAI 2009

Voici arrivé...le N°9

avec en page 5...la nouvelle formule de la foire de Pâques qui pour un coup d'essai fut un coup de maître!!! (dixit eux-mêmes !!! Il vaut mieux se faire des compliments, on est au moins sur d'en avoir!!)

Nous n'avons pas la même conception des coups ou des coûts?

En effet, on nous dit qu'il y a eu une économie de 80 000 € : ce qui est faux !

Pour la xième fois, je vais refaire la démonstration...

la subvention de la ville, pour 2008, a été de

35 000 €,

le châpiteau coûtait 78 500 €, mais il y avait des recettes,

le montant global des dépenses pour la foire était de 114 900 € (châpiteau compris)

le montant des recettes de 75 600 € , ce qui fait que le différentiel était négatif de 39 300 €, ainsi  la ville  a subventionné  la foire à hauteur de      35 000€  (la différence de 4 300 € a été

prise sur la caisse de l'Association du Comité de foire, où une somme de + de 20 000 € a été laissée sur le compte bancaire de cette association  en mars 2008 !! ).

La municipalité actuelle fait dire aux chiffres ce qu'elle veut, preuve en est.

De plus, celle-ci a prévu une subvention pour le comité de foire  2009 de  20 000 € ...et c'est curieux...personne n'en parle !!

suite de mes commentaires sur ce journal de propagande...

à suivre les aventures de Momo l'ÉGYPTIEN...

avec son chantier pharaonique...

(ce n'est pas moi qui le dit..mais lui pages 8 et 9!!)

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-05-2009 à 11:59:00

L'YONNE RÉPUBLICAINE DU 4 MAI 2009

Quelques mises au point...

Ma Tribune Politique parue dans 

l'Yonne Républicaine, le lundi 4 mai 2009

 

 

QUI DIT VRAI ?


 La perspective de nouvelles élections à Joigny ne me fait commettre aucune erreur, n’en déplaise à certains !

A Joigny, nous avons eu une augmentation d’impôt de 15 %, tout le monde en convient, puisqu’il suffit de prendre ses avis d’imposition de 2008 !!

Lorsque je l’annonçais à l’époque, on me disait que je caricaturais !!

Pour 2009, je ne peux que me référer soit à ce qui a été voté, soit aux principales dispositions de la Loi de Finance pour 2009 relatives aux collectivités locales. Les bases qui servent au calcul de l’impôt sont révisées tous les ans, cette année, elles vont être augmentées de l’ordre de 3% pour Joigny. La Communauté de Communes du Jovinien (CCJ) ayant voté une augmentation de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) de 5.5 %, ce pourcentage s’ajoute donc à celui de l’augmentation des bases, le total sera donc de presque 10%, comme je l’avais écrit dans la Tribune Politique de l’Yonne Républicaine du 02 avril 2009.

Un élu a toujours le choix d’augmenter ou non les impôts, mais il faut l’assumer.

Le président de la CCJ est élu depuis un an. Je persiste donc à dire que les réalisations tardent. Mettre un an pour acheter des composteurs, c’est objectivement très long. La collecte en porte à porte va être lancée seulement en fin d’année avec des sacs. Prenez vos calculatrices : c’est simple la CCJ compte 6000 foyers, il faut 2 containers par famille, soit un total non pas d’un demi million d’Euros comme annoncé théâtralement par le président, mais 300 000 €. J’ai consulté en effet un certain nombre de fournisseurs potentiels, et sans aucune négociation j’ai obtenu un tarif de 25€ HT pour un bac de 120 L. Sa durée de vie est d’environ 20 ans, vous pouvez constater qu’au bout de 13 années le coût financier est le même que celui des sacs (23 000 €/an), sans compter les coûts annuels de distribution et de ramassage, et la TVA perdue !Lorsque l’on est un élu responsable de la CCJ, on ne doit pas croire sur parole tout ce qu’avance le président….gare à la manipulation ! Quand on veut tuer son cheval…on dit qu’il boîte !!

Lorsque les chiffres sont de cet ordre, il faut vérifier. Alors oui je persiste et signe, Mesdames et Messieurs les élus, la solution des bacs s’impose. En 2015, nous aurons l’obligation de passer à la pesée embarquée, donc aux containers comme le préconise le Grenelle de l’Environnement.

Gouverner c’est prévoir, il faut regarder loin devant, et investir pour le long terme.

Et vous, Mesdames et Messieurs les contribuables du Jovinien, qu’en pensez-vous ?

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-05-2009 à 15:02:29

LA LETTRE DU CONSEIL D'ÉTAT: le 16 décembre 2008 !!

Ci-dessous la lettre que le Conseil d'État a écrite en réponse à Maître Didier Seban, avocat de Bernard Moraine .

Lorsque je dis que la liste de gauche essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...

Début janvier, la municipalité en place était parfaitement au courant que l'on ne pourrait pas revoter de suite puisque c'est son avocat qui a demandé un délai supplémentaire !!

Où est et de qui vient la MAUVAISE FOI !!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gnome  le 04-05-2009 à 16:49:09

C'est une honte !
Aller l'Union on est avec vous !

2. La Fraise  le 04-05-2009 à 17:52:38  (site)

Comme vous dites, c'est incroyable cette mauvaise foi !!!
heureusement que certaines preuves sont mises au grand jour pour éclairer certaines situations.
Et de toute façon, on rencontre des personnes en ville qui revendiquent depuis un certain temps commencer la nouvelle campagne de la gauche.
Donc pendant ce temps ils auraient pu commencer à entamer des chantiers, plutôt que dire que rien n'est possible avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes qui a bon dos pour cacher leur manque d'efficacité.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article