Afin de toujours vous tenir informés de nos actions, notre groupe est plus que jamais présent à vos côtés.
N'hésitez pas à nous contacter afin de nous faire des propositions, que nous pourrons adapter à nos projets que nous vous présenterons prochainement.
Joigny a grand besoin de dynamisme, de projets novateurs qui donneront un nouvel élan à Joigny.
Joigny demain…
Pour la seconde fois, la justice a parlé,
le recours posé était donc justifié.
Les élections de mars 2008 sont annulées ;
les Joviniens vont pouvoir s’exprimer.
Notre ville est devant des défis majeurs :
-Départ du Groupe Géographique.
-Retombées de la crise économique mondiale.
-Difficultés financières et sociales d’une partie importante de notre population.
Depuis plus d’un an, nous rassemblons la droite et le centre en une liste d’UNION,
composée de femmes et d’hommes compétents, expérimentés et impartiaux.
C’est sereinement que nous nous présenterons devant les Joviniens en septembre pour les élections municipales qui seront déterminantes pour Joigny.
La justice, par deux fois s'est prononcée.
les élections de Joigny sont annulées, le recours était donc justifié.
Le Conseil d'État est impartial.
J'ai adressé à l'Yonne Républicaine ma Tribune Politique, et comme habituellement, vous la retrouverez sur ce blog après la parution.
1. Maillotine le 02-07-2009 à 10:16:19
Contrairement à ce que la gauche met dans le journal, il n'y a rien d'injuste si c'est la justice Française qui par 2 fois a donné le même verdict.
C'est sûr, par contre, que c'est du gâchis d'avoir fait prolonger les choses depuis la décision du TA de Dijon.
Par contre ce qui me révolte, c'est que JO avec son ego surdimentionné veut maintenir une liste où il ne peut pas se présenter !!! c'est absurde ! Pourquoi ??? des questions sont posées sur son blog sans jamais de réponse.
Donc je redemande via ce blog : pourquoi maintenir une liste sans tête de liste alors qu'il est l'heure de faire table rase du passé afin de mettre en commun l'efficacité et la motivation de chacun pour l'éclat de Joigny ?
2. joigny dallas t6 qdm le 02-07-2009 à 16:20:30 (site)
nous, habitants des quartiers dit " populaire" de joigny , pouvont constater aprés un an de service de cette municipalité que la volonté de faire des choses est là mais le manque de compétences de certains élus aussi...ils est clair, pour la plus part des habitants de ces quartiers, que si Mr moraine ce représente avec la meme équipe (élu au sport, élu logement...(qui sont largement dépassé par les évenements!!!), ses voix récolté seront certainement plus faible que lors du derniers vote..donc a vous Mme Bourassin de nous démontrer que votre liste a les competences requises pour etre élu et surtout un programme digne de notre ville... n'hésité surtout pas a venir faire des reunion d'information dans nos beaux quartiers... a bientot....
3. MC89 le 03-07-2009 à 11:06:35
Concernant le journal YR d'hier, je trouve inadmissible le choix de votre photo !!!
quand j'ai regardé les article sur Internet vous aviez droit à une belle photo vous mettant bien en valeur et quelle surprise dans le journal d'en voir une autre !
C'est vraiment de la démagogie de la part de ce journal que l'on sait dévoué à la gauche, juste une preuve de plus hélas.
Comme le demande le commentaire précédant, c'est en allant voir directement les Joviniens qu'ils se feront la véritable image de vous.
Bon courage, on est avec vous !
4. françoise2 le 03-07-2009 à 18:41:26
Je préfère ne plus lire l'YR (ou alors un coup d'oeil aux gros titres) tellement celle-ci s'apparente de plus en plus à une feuille de chou. On dirait presque le carnet de campagne de monsieur Moraine.
Je viens de l'apprendre par le Conseil d'État,
*les élections de Joigny sont annulées,
*Julien Ortéga et Frank Thomas sont inéligibles
Je ferai une communication ultérieurement (soit demain matin)
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus pendant cette longue attente.
1. trutru le 01-07-2009 à 14:31:13
merci Isabelle pour cette excellente nouvelle pour Joigny. Joigny qui doit retrouver maintenant toute sa raison ! en avant toute !
2. Hervé Molla le 01-07-2009 à 15:49:11
Tout est de nouveau possible, et même le meilleur ! En avant Joigny !
3. MC89 le 01-07-2009 à 15:56:21
Bravo !!!
et vive l'Union de Joigny !
4. Elsa le 01-07-2009 à 17:53:56
Bravo Isabelle. La persévérance a payé. C'est mérité. Joigny devrait y gagner ....
SCOOP !!
Il aura fait couler beaucoup d’encre, mais ce que je viens d’apprendre est STUPÉFIANT,
Tout d’abord, un petit retour en arrière :
*Au conseil municipal du 16 avril la municipalité nous faisait voter l’annulation de la vente du chalet, notre groupe avait voté CONTRE.
En effet, à l’époque, nous pensions que compte tenu de l’état de ce dernier, le prix était justifié, de plus l’annulation de la vente nous faisait « perdre » environ 12 000€.
*Le 27 avril, nous avons eu une commission qui devait traiter de l’avenir du chalet.
A cette commission, nous apprenions que le compromis de vente avait été signé AVEC une date butoir, mais que la municipalité en place avait accepté par 2 fois le décalage de la date de vente.
A cela, j’avais fait remarqué que compte tenu que des « prolongations » avaient été acceptées, la vente ne pouvait juridiquement être annulée. Ce à quoi, comme habituellement, le 2° adjoint, sachant tout mieux que tout le monde…CONTINUAIT avec acharnement son projet d’annulation de la vente.
*Mardi 30 juin…surprise…Rendez-vous à 17h30 avec le Maire, et là, celui-ci avoue que la vente a été signée !!
CE N’EST PAS UNE BLAGUE !!!Et en plus…ils ont pris un avocat pour cela !!!
Combien cela a-t-il encore coûté ?
Est-ce cela que l’on appelle de la bonne gestion ????
A moins que l’on nomme cela de la COMPÉTENCE ???
Je ne le pense pas, encore une fois, nous l’avions dit…
1. dominique ROUYER le 01-07-2009 à 07:56:29
Le chalet de la Honte qu'il disait !
Faire voter une annulation de vente avec un cinéma extraordinaire puis s'assoire sur le vote de sa propre majorité... Encore une bonne journée de travail !
J'espère qu'ils communiqueront sur la conclusion "comique" de cette histoire autant qu'ils l'avaient dramatisé.
2. MC89 le 01-07-2009 à 11:18:56
Bonjour,
j'étais présente au Conseil Municipal du 16 avril (désolée de revenir sur la date, mais c'était je jour précis) et il était clair que vous aviez bien présenté le sujet de la vente, le 2ème adjoint semblait assez contre la vente du châlet ...
bref, la ville avait-elle besoin de payer un avocat pour en arriver au fait que VOUS aviez raison ?
De plus il me semble que le conseil municipal aurait dû en être informé ...
Vivement une Mairie plus responsable et cohérente !
Cet après-midi, j'ai téléphoné au Conseil d'État, la décision finale sera lue le :
MERCREDI 1° JUILLET 2009
Je vous informerai des conclusions du Président du Conseil d'État
le 1° juillet vers 17 h sur ce blog.
1. cj le 26-06-2009 à 21:28:34
cette info a été diffusée ce matin sur France bleu Auxerre
2. Capuchon le 26-06-2009 à 22:13:34
Je suis bien heureux Madame d'apprendre cette nouvelle et je vous remercie de l'avoir donnée avant la presse.
Une ère nouvelle va sans doute s'ouvrir pour Joigny et bien que je sois de gauche, c'est à vous que va ma confiance, après la gestion décevante de la "gauche".
Aucune innovation, un manquement permanent aux idéaux affichés, un côté étriqué et réactionnaire me dissuadent de réitérer mon vote en sa faveur.
Si les querelles personnelles qui n'interessent pas les joviniens ne viennent pas polluer la campagne, et si tous les "masqués" cessent de salir la liberté d'expression, on peut espérer des jours meilleurs pour Joigny.
3. cr le 26-06-2009 à 22:40:03
C'est curieux, vous devez téléphoner pour connaître la date des conclusions du Conseil d'Etat, alors que les auditeurs de France Bleu Auxerre l'étaient depuis ce matin..........!!!!
4. Maillotine le 26-06-2009 à 23:13:52
merci pour l'info !!!
et au moins vous aurez quelques jours "tranquilles" sans qu'on vous demande sans cesse "alors, c'est pour bientôt ?..." !
5. isabellebourassin le 27-06-2009 à 16:04:21 (site)
Madame cj, Monsieur cr, ou inversement?
Merci de vos commentaires, à qui je réponds en même temps car ils se ressemblent .
Pour ne rien vous cacher, je téléphonais au Conseil d'État régulièrement, mais pas 50 fois par semaine.
La lecture du jugement sera faite mercredi 1° juillet, alors, que je mette cette info sur mon blog à 20h30 ou à 15h...je ne vois pas la différence !!
D'autre-part, mes informations sont TOUJOURS vérifiées avant de les mettre en ligne, si France Bleu a donné l'information le matin, c'est très bien, mon information venait directement du Conseil d'État.
Si France bleu mercredi 1° juillet vous donne l'information à 16h30 et moi à 17 h, ne m'en voulez pas...je ne passe pas mes journées devant mon ordinateur !
Bien cordialement,
6. cj le 27-06-2009 à 16:09:57
Merci d'avoir répondu à mon commentaire d'hier soir
Bien à vous
Joigny n'a pas de quoi être fière de sa gauche
J'ai déjà eu l'occasion de faire connaître ma position face aux animateurs anonymes de blogs politiques. Ces derniers temps un nouveau, Quentin Lobkovitch (Joigny fière de sa gauche), est venu rejoindre les rangs des lâches qui se cachent derrière un pseudo pour cracher sur ceux qui pensent différemment mais assument, eux au moins, leurs idées.
Deux des trois blogs se réclamant de la gauche sont ainsi rédigés par des dégonflés. Si la teneur des articles qu'ils publient les mettait en danger je le comprendrais mais ce n'est pas le cas et je déplore le silence, sur cette question, des élus de la majorité municipale. Ils prétendent défendre des valeurs mais celles du courage de ses opinions et du respect des autres (de ceux qui pensent différemment) ne les préoccupent apparemment pas.
Si quelqu'un souhaitait voir se multiplier les blogs de gauche, ce qui je pense est le cas, il pourrait facilement en créer une ribambelle et les animer discrètement en empruntant des pseudonymes. Le jeu est risqué. Son style, ou ses marottes se retrouvent et il finira par être démasqué.
La conception du débat politique de cette gauche jovinienne est responsable du désintérêt d'une partie de ses électeurs qui se détournent des urnes et me conforte dans le choix que j'ai fait de rejoindre l'Union de Joigny pour les prochaines municipales. Une équipe menée par Isabelle BOURASSIN, composée d'hommes et de femmes qui s'assument et se respectent, honnêtement.
Dominique ROUYER
L'Union de Joigny
1. Frank THOMAS le 22-06-2009 à 12:29:09 (site)
Je félicite Dominique pour la fermeté et la netteté de son propos.
Certains ( masqués, donc sur lesquels je ne puis pas mettre un nom) osent faire référence à la période de l'Occupation nazie, durant laquelle la Résistance a dû, effectivement, se cacher derrière l'anonymat pour agir.
Mais aujourd'hui, où sont les nazis à Joigny ?
Où est la menace ?
Puisqu'on a l'audace de rappeler cette sombre période de notre histoire pour justifier ces minables pratiques, il faudrait plutôt se souvenir que les collabos aussi pratiquaient l'envoi de courriers anonymes, pour des raisons moins nobles !
2. isabellebourassin le 23-06-2009 à 15:21:28 (site)
un jovinien commente le commentaire de Frank Thomas, je ne le publie pas car il nomme des personnes...en étant...anonyme!!
Il faut quand même le faire !!!
Je précise que dans mon article du 16 février, où je dénonçais les BLOGS POLITIQUES ANONYMES, Dominique Rouyer et Frank Thomas disent la même chose : à savoir que nous dénonçons l'anonymat du blog POLITIQUE, c'est tellement facile de dire tout et n'importe quoi en étant caché !!!
Belle leçon de COURAGE .
3. trutru le 24-06-2009 à 09:51:04
"Joigny fière de sa gauche"...tellement fière qu'elle préfère garder l'anonymat ! c'est trop drôle.
Et le deuxième adjoint qui rentre (en avion...svp !!!) de ...vacances(!!!) qui se fend d'un petit article.(Au fait mais qui a écrit celui sur le city stade puisqu'il n'était pas là, et qu'il ne savait pas ce qui se passait à Joigny "un appel de BM à la descente de l'avion me dit que nous sommes toujours en place" !!!) . Il semble ne pas avoir bien compris puisqu'il s'en prend aux bloggeurs, alors que Dominique Rouyer lui, parlait des auteurs des blogs !!! De notre côté que je sache aucun blogs n'est anonyme non ? Pour de vrai JOIGNY FIERE DE SON UNION et tant pis pour les ronchons.
4. Hervé Molla le 24-06-2009 à 23:58:04
Plus à plaindre qu'à blâmer !
C'est ce que m'inspire la lecture des blogs anonymes ques je découvre (en diagonale).
Voici en effet des personnes qui ont du temps (bien qu'on suppose qu'elles travaillent, ayant pu acquérir des "écrans tactiles" depuis lesquels elles interviennent), qui sont bien informés ou qui affectent de l'être, qui affectent d'ouvrir le débat démocratique et qui pourtant n'ont pas trouvé la place qu'elles estiment mériter dans le réel (pas même à gauche).
S'ils sont anonymes, ce serait donc par un excès de modestie ? Des violettes ?
Non, je vois plutôt (puisqu'on est invité au décryptage) une attitude voisine de celle des pervers pépères qui draguent les petites filles ou les petits garçons sur l'internet en affectant d'être ci ou ça ; ou bien celle d'ados complexés qui jouent aux jeux de rôles. "Je suis le prince de Lobkowicz". "Et moi je suis Zorro, le vengeur masqué". (Les parents, vrais bons princes en vérité, persuadés d'avoir couvé un oeuf de cygne, trouvent ça charmant).
Tristes sires cependant, dont la vie personnelle m'apparait pitoyable, car il est probable que ces petits messieurs ("messieurs" car jamais une femme n'oserait autant nier son être !) continuent de singer Lobko ou Zorro auprès de l'être qu'ils affectent d'aimer, comme auprès de leur entourage amical.
"La gauche en place", faite d'hommes et de femmes dont on ne peut nier le courage (car, pour certains d'entre eux, il fallait sacrément du courage pour s'exposer, voici un an et quelques mois, alors qu'il n'y avait que des coups à prendre !) serait bien inspirée à se démarquer des masqués, se souvenant du "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge" (et bien qu'en politique ce soit des adversaires).
Allez, on ne démasque pas le "Jovinien masqué". On enlève sa couche-culotte au gros poupon et on lui met une fessée ; c'est tout ce qu'il mérite.
Et puis on passe aux choses sérieuses.
Nous l'avions prévu au budget 2008 (sous l'ancienne municipalité), il aura fallu attendre presque 2 ans pour que les toilettes au Parc du Chapeau soient installées.
Elles viennent d'être commandées...les travaux seront finalisés pour cette fin d'année, ainsi la gauche pourra l'inscrire dans ses réalisations!!
Il était nécessaire de mettre des toilettes publiques à cet endroit, car de nombreux enfants viennent jouer dans ce parc accompagnés par leurs parents.
Lors de la commission des travaux, j'ai demandé que les toilettes qui se trouvent à côté du marché couvert soient réparées, et que cela soit notifié auprès du constructeur que nous avons choisi pour celles du Chapeau.
La nouvelle vient d'être diffusée, le Centre Hospitalier de Joigny va être doté d'un scanner.
Maintenant c'est officiel.
Philippe Auberger avait fait la demande de ce scanner bien avant la campagne des Municipales de 2008, mais, nous l'avions inscrit dans notre programme , l'ARH (Agence Régionale Hospitalière) a accepté...en 2009.
Le Centre Hospitalier de Joigny aura son scanner.
C'est une grande nouvelle qui permettra aux Joviniens de rester sur place pour ces examens et surtout d'avoir des rendez-vous rapides, mais cela, à mon avis, va être récupéré politiquement !!!
J'entends déjà le Maire et son équipe (oui, ils le sont encore pour quelques jours...) dire:
"GRÂCE A NOUS, L'HÔPITAL DE JOIGNY AURA SON SCANNER... Nous avons énormément travaillé ce dossier et nos efforts ont été récompensés !!!"
J'écris cet article ce dimanche 14 juin a 22h22... (la gauche n'est pas seule à travailler!) et je pense que demain, en gros titre, nous pourrons lire dans la presse:
Scanner à l'Hôpital de Joigny:
Bernard MORAINE et son équipe ont oeuvré depuis leur élection pour que ce scanner soit installé à Joigny...
Mesdames et Messieurs mes lecteurs...faites vous votre opinion !!!
1. A droite toute le 14-06-2009 à 22:38:07
La mienne est faite.
2. MC89 le 15-06-2009 à 08:25:48
Je me souviens que ce sujet était abordé dès 2007
et lors de la campagne de M. Auberger début 2008, il était annoncé l'arrivée de cet appareil de pointe à Joigny.
Un tel projet se réalise sur des années.
C'est une bonne nouvelle pour notre ville qui ne doit rien à la gauche.
La décision du gouvernement de délocaliser le Groupe Géographique frappe durement Joigny, déjà éprouvée par la fermeture de la D.D.E, du Tribunal de Commerce et prochainement du Tribunal d’Instance.
Toute l’action de compensation doit donc se porter sur Joigny et le jovinien. Dans cette optique et pour atteindre cet objectif, la création d’une zone franche centrée sur Joigny est une solution sérieuse, efficace. Elle a fait ses preuves dans d’autres communes, sur d’autres bassins d’emploi durement frappés. Elle a tout mon soutien.
Mais ce que le gouvernement propose par la voix de M. Hubert FALCO, Secrétaire d’État chargé de l’aménagement du territoire, ne me paraît pas à la hauteur des espérances qu’avait fait naître l’annonce de la création de cette zone franche.
En effet, le périmètre de cette zone, élargi à 72 communes d’une entité intitulée « centre Yonne » et comportant les communes des cantons de Joigny, Migennes, St Julien, Charny, Aillant et Brienon, est bien trop vaste. Joigny, qui ne dispose presque plus de terrains libres, ne profitera que très marginalement de la création d’une telle zone franche.
Le concert d’autosatisfaction de certains élus ne correspond pas à la réalité, et je me situe résolument, avec l’Union de Joigny, du côté de ceux, fussent-ils d’un autre bord politique, qui considèrent que l’extension de la zone à 72 communes ne permettra pas de compenser la perte que vient de subir notre ville et sa Communauté de Communes.
Il est des circonstances exceptionnelles où un élu doit reléguer au second plan ses engagements partisans, pour mettre ses compétences et son énergie au service de ses concitoyens.
Ma seule priorité et ma seule ambition : l’intérêt de Joigny et des joviniens !
Ce soir, lundi 8 juin, j'assistais au Conseil Communautaire, et le président de la Communauté de Communes du Jovinien...savourant ses dernières minutes...nous a fait savoir qu'il écrivait au Premier Ministre avec nos parlementaires Mme Marie-Louise Fort et Mr Henri de Raincourt, lettre commune donc, pour lui demander de "revoir sa copie" concernant le périmètre de la zone élargi à 72 communes... QUE TOUS trouvent trop important...
Ma Tribune, à l'époque avait fait couler beaucoup d'encre...certains disant même que j'aurais dû m'abstenir d'écrire cela !!
Comme vous le voyez... mon intervention n'a pas laissé indifférents nos Parlementaires, puisqu'ils se rallient maintenant à mes propos.
Je n'ai JAMAIS eu la langue de bois, ai toujours agi avec toutes mes convictions dans l'intérêt de Joigny et du canton, et continuerai à le faire avec les mêmes convictions et la même ardeur.
1. Jovinien le 10-06-2009 à 02:07:37
Mme Bourassin, je souhaite vous poser une question sans langue de bois.
Je vous ai vu échanger quelques mots, tout comme Mr Thomas, avec Mr Morand, le leader du FN à Joigny.
Pouvez-vous nous dire s'il s'agit d'une invitation à rejoindre l'union de Joigny, ou alors, d'un échange, qui semblait courtois, à propos des européennes.
Merci d'avance pour votre réponse,
un jovinien résistant contre la gauche.
2. isabellebourassin le 10-06-2009 à 10:26:17 (site)
Monsieur le Jovinien,
Sachez que j'ai TOUJOURS été polie et courtoise, et ce depuis fort longtemps.
J'ai dit également ce soir là bonjour à Bernard Moraine, Nicolas Soret, sans pour autant leur proposer une place sur la liste de l'union de Joigny!!
Donc je pense que cela doit vous rassurer.
Bien cordialement
Isabelle BOURASSIN
3. Jovinien le 10-06-2009 à 14:40:34
Rassurer, non, car avec ou sans le FN, je soutiens votre idée de l'union de Joigny contre la majorité en place.
Bravo à vous.
4. Maillotine le 10-06-2009 à 14:58:18 (site)
Isabelle Bourasin a toujours dit ce qu'elle pense, même quand l'opinion générale est contre.
Elle est également fidèle à ses engagements, ce qui n'empêche pas d'évoluer dans la vie, d'être tolérante et à l'écoute. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Une personne publique doit beaucoup encaisser mais les citoyens ne doivent pas avoir des trous de mémoire, il faut rappeler certaines paroles quand il le faut.
Joigny va subir un grand changement avec le départ du GG, c'est ici que va se ressentir un grand vide.
5. Jovinien N°1 le 10-06-2009 à 17:42:31
Madame,
Vous avez maintenant 2 Joviniens sur votre Blog.Une façon comme une autre de jeter le discrédit entre blogueurs.En ce qui me concerne le FN n'a jamais été ma "tasse de thé".
6. isabellebourassin le 10-06-2009 à 21:57:13 (site)
Bonsoir Monsieur le Jovinien N°1,
Comme vous l'avez peut-être deviné, Joigny regorge de Joviniens!!
Votre pseudo s'affiche tout seul, et ce n'est pas moi qui vous nomme, mais vous.
Vous pouvez aussi mettre vos coordonnées exactes, cela ne me gène pas.
Bien cordialement,
Isabelle BOURASSIN
7. trutru le 11-06-2009 à 08:40:23
voilà mon sentiment :
en dépit de ce que peuvent dire ou écrire vos détracteurs une chose est sûre : VOUS AVEZ TOUJOURS UNE LONGUEUR D'AVANCE ...
C'est trés réconfortant pour les gens de droite qui savent ou qui commencent à savoir qu'ils peuvent COMPTER SUR VOUS.
8. Jovinien..2 le 11-06-2009 à 12:53:40
Oui, désolé mais nous sommes tous..joviniens
Commentaires
1. horizon66 le 04-07-2009 à 17:22:24
Salut, c'est très beau ton blog, alors je viens avec ta perrmission visiter tes articles, l'air est plus respirable, tant mieux. Heureux de venir chez toi, j'ai grand plaisir à te laisser un petit commentaire, gros gros bisous à toi. Stéphane
2. LA FLEUR le 05-07-2009 à 15:29:34
Vive l'UNION de Joigny avec une équipe jeune, dynamique et très "soudée".Nous espérons que Joigny retrouvera un nouveau look sans brins d'herbe