Plutôt étrange...
2 places, uniquement pour les handicapés...
On aurait peut-être pu faire 3 places, dont 1 pour handicapés...L'équipe municipale en place ne doit pas aller souvent au cimetière...En effet, je m'y rends de temps en temps, et de ce côté (entrée Forêt d'Othe) il n'y a presque jamais de véhicules, ainsi, j'ai voulu m'y rendre ce matin, et j'ai été obligée de garer mon véhicule sur la rue, ce qui est assez dangereux...
Cela doit faire partie de leur logique du faire semblant, car EUX s'occupent des handicapés!!!
...sauf lorsqu'ils se garent sur le trottoir...mais...c'est devant chez eux!!
Le 2° adjoint dit sans cesse que l'opposition n'a pas d'idées,...
il est une fois de plus pris en flagrant délit de mensonge...
en effet, dans notre programme, présenté lors des élections de 2009, nous voulions que l'Office de Tourisme rejoigne l'Espace Jean de Joigny (bon pour cela...ce n'est peut-être pas pour demain...) afin que les touristes puissent profiter de cet espace pour y voir des expositions...
dans l'Yonne Républicaine, quelle ne fut pas ma surprise de voir que jusqu'au 31 août, l'Office de Tourisme présente les oeuvres de Laurent Riotte...tous les jours, sauf le dimanche!!!
Hé oui car le dimanche, l'Office de Tourisme est fermé...mais pas l'Espace Jean de Joigny...
D'où notre idée...
Tout vient pour qui sait attendre...
1. Mère Grand le 02-08-2012 à 10:50:18
Pour une fois, je crois que vous faites une petite erreur Me Bourassin : l’OT de Joigny est ouvert le dimanche matin de 10h à 13h l’été (3 heures). A moins que sur le site de l’OT les horaires donnés soient faux, ce qui n’est pas impossible non plus, vu le cafouillage de la ville dans d’autres domaines. Déjà qu’il faut faire le distinguo entre "Joigny-Tourisme" et "Tourisme-Joigny" ce qui est du Chinois pour les nombreux cars de Japonais promis!
A titre de comparaison, je me suis livrée à une rapide recherche sur internet pour voir les horaires d’ouverture les dimanches d’été de quelques autres OT…
-Tonnerre (89) 5200 habitants:
10h à 12h30 et 14h à 18h (6h30)
-Nogent Le Rotrou (28) 11000 habitants:
10h à 12h et 14h à 18h (6h)
-Le Blanc (36) 7000 habitants:
10h à 17h (7h)
-La Charité Sur Loire (58) 5200 habitants:
9h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30 (7h)
-Salins Les Bains (39) 3200 habitants:
9h à 18h (9h)
-Aubusson (23) 4200 habitants:
10h à 12h et 14h30 à 17h30 (5h)
-Aubigny Sur Nere (18) 5700 habitants:
10h à 19h (9h)
A Joigny, dimanche après midi l’empereur sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince. Comme j’étais partie, le petit prince a dit puisque c’est ainsi nous ne reviendrons… jamais!
Au prix de l’OT épique, c’est tout simplement SCAN-DA-LEUX!!!
En résumé:
* Le Maire signe un marché de 162 375€ avec le Cabinet Basalt, alors qu'il n'avait pas l'aval du Conseil Municipal, en effet, seul 60 000€ avait été inscrits au budget, par conséquent, le Maire ne pouvait signer ce marché.
Le samedi 22 octobre, le journal l'Yonne Républicaine interrogeait le Maire et son 2° adjoint aux finances, le Maire disait qu'il n'avait fait aucune erreur...
L'adjoint aux finances rappelait que le budget se vote par chapitre. C'est le B.A BA, et au chapitre crédit-études, il y avait suffisamment de crédits...
Alors...cet adjoint aux finances va devoir réviser ses cours (ou les apprendre!!), il disait encore au journaliste "comme d'habitude Mme BOURASSIN veut faire un coup politique et comme d'habitude elle se trompe"
Et bien comme à son habitude...je voulait lui faire remarquer que j'ai raison...
Et le Maire de dire "Nous avons fait ce que la loi nous autorise de faire..."
C'est consternant, le Maire doit (théoriquement!!!) faire respecter et appliquer la loi !!
Nous en avons un bien bel exemple!!
Il aurait du tourner sa langue dans sa bouche avant de parler...décidemment...ces socialistes ...devraient savoir que nous avons une place à tenir... que l'on ne doit pas faire ou dire...ou encore twitter n'importe quoi!
Le Tribunal Administratif m'a donné raison, le Maire n'avait pas à signer ce Marché car les crédits n'étaient pas au budget...de l'année 2011.
Alors quand le 2° adjoint dit à l'Yonne Républicaine, ce jour, que les crédits avaient été votés sur 2012...
pas de chance, le Maire avait signé le marché en août 2011 !
Il persiste dans sa feinte ignorance!!!
Il a fait une erreur, voilà tout, ils auraient pu faire leur méa-culpa, car reconnaitre son erreur n'est-ce pas un signe d'intelligence???
Vous en conviendrez.
Copie du jugement du Tribunal Administratif de Dijon
La dernière page : La décision prise par le Maire de Joigny de signer le marché est annulée.
1. Paulo le 18-07-2012 à 11:53:38
Je n'ai pas souvenance,que le maire actuel est assisté à une seule séance du conseil municipal,autrefois.Faute de quoi,il aurait eu souvenance que son prédécessseur à la tête de la ville prenait toujours ses décisions,après avis du conseil municipal,jusqu'à la limite du budget concerné.La fonction de maire ne s'invente pas.La faute commise est un dénie de démocratie.Quand pense ceux ,du conseil municipal ,de son équipe et qui sont attachés aux valeurs de la république.Je ne vois pas ici et là,une quelconque réprobation sur la méthode employée par le maire sur le sujet.Et après,quand pense l'architecte des monuments historiques,si chatouilleux, autrefois,sur les peintures de volets de certaines résidences du vieux Joigny.Bon nombre de travaux méritent que l'ont si intéresse,parce qu'il rélèvent à la fois de la sécurité,du patrimoine etc..(travaux en bas de la rue Cortel,la façade de la bibliothèque,et j'en passe et des meilleures).
2. l ' auvergnat le 18-07-2012 à 11:53:48
et pourquoi ce marché a t -il été surfait ? qu'a pu apporter EN PLUS le cabinet d' architectes retenu ?
a quoi sert un appel d' offres si " le coup de coeur " ( de qui ? un incompétent ? ) prime sur la LOI !
Est-ce à dire que les autres architectes sont des NULS ?...et qui attribue les notes ? un compétent ? ou un incompétent ?
on attend les réponses !
C'est une modification importante de la bibliothèque, n'aurait-il pas été souhaitable de consulter les Joviniens par référendum...ou tout autre solution...
le Maire d' Auxerre, l'a bien fait pour les quais de l' Yonne...à Joigny, on n 'est pas capable d' appliquer les " bonnes " ? recettes, du P.S. ! curieux ?
l'orgueil n' a jamais été de bon conseil !
3. la leçon de chose le 19-07-2012 à 09:07:21
Intermarché et le groupe SARIA ( présent dans 39 pays à travers le monde et 41.OOO personnes ! vont construire, en France, une usine pour le biodiesel ( enfin ) en partant de la biomasse ( enfin ) spécialité du groupe saria.
N'y a t-il pas un Intermarché à Joigny ? ne pourrait-il pas " suggérer " de faire une usine ( biomasse ) à Joigny, à défaut de nos Elus pour le développement de la Ville, et y créer des empliois ( sauf à la Mairie ! ) en attendant les prochaines élections, ce serait mieux que les " coups de coeur " du petit monsieur !
4. on attend quoi ? le 23-07-2012 à 17:12:32
Depuis des années, la fontaine face à la mairie était dans un état lamentable, elle est ENFIN réparée...mais toujours aucune protection ! ce qui veut dire que la première qui recule et donne un coup de pare-chocs, va engendre une fuite...et tout sera à refaire !
Sans prendre un architecte à 150.000 euros, on peu explique au petit monsieur comment on fait pour la protéger ( la fontaine ) voir place du Gl Valet...qu'il devrait pourtant bien connaitre pour en faire son cheval de bataille !
inutile d' ajouter que c'est URGENT ! et que même pendant les vacances, une, ou plusieurs voitures peuvent venir buter contre la margelle !
espérons que le préposé aux affaires urgentes des services techniques pourra faire diligence...on attend !
5. Mère Grand le 24-07-2012 à 10:14:32
La réponse du Maire après avoir commis une illégalité et s'être fait prendre?
On régularise!!!
C'est comme avec les clandestins: les socialistes les laissent entrer et après ils les régularisent!
Et qui paie?
6. L'auvergnat le 25-07-2012 à 15:11:22
pour les notes de frais, , avec le maire et le petit monsieur, il ne faut pas être cardiaque !
13.000 eruos pour défendre les intérêts de la ville, alors que l' erreur était flagrante, et qu'il n' y avait rien à défendre, seulement baisser la tête et prendre le topic...comme une contredense..
on demande la publication de la note de frais de cet avocat qui avait dû faire une crise de jalousie devant le montant de la note de l' architecte. à moins que le petit monsieur lui ai donné " la recette " pour, pratiquer le " coup de matrique "
on demande la publication de cette note de frais et honoraires ( sic ) et demander aux services compétents s 'il n' y a pas arnaque !
même un avocat ,' a pas le droit de prendre n'importe quel prix, et j'ose espérer que le petit monsieur, qui est notre grand argentier n' a pas manqué de lui demander, auparavant, un devis de prestation...ou plus simplement, un devis.
n'est-ce pas de la bonne gestion.?.n'est-ce pas son rôle ?.
à suivre de près..et rapidement !
7. mort de rire le 26-07-2012 à 10:28:05
Preuve que le Dévoué Maire aurait tout intérêt à écouter un peu plus Me Bourassin et un peu moins Mr Soret.
Quand on sait pas, on demande pas à n'importe qui.
MDR
8. Frank-Marie-THOMAS le 04-08-2012 à 18:34:37 (site)
Pris l'un et l'autre en flagrant délit d'improvisation, d'incompétence cafouilleuse et de mauvaise foi, le maire et son adjoint à ... tout ont misé sur la vieille tactique du mépris et de la contre-attaque.
Selon eux, l'affaire n'est pas grave du tout et tu as eu tort, Isabelle, de porter l'affaire devant la justice administrative, puisque cela aurait coûté 13000 euros à la commune.
Exemple type de la sophistique socialiste et de la langue de bois, seul acquis par le deuxième adjoint de son problématique passage dans les grandes écoles.
Mais si l'affaire est grave ! Parcequ' elle témoigne d'un laisser-aller dans la conduite des affaires publiques et d'un inquiétant mépris ( à moins que ce soit ignorance ) des procédures légales en matière de financement des investissements.
Quant aux 13000 euros que cela aurait inutilement coûté à la Ville, c'est une mauvaise plaisanterie, ou plutôt un mensonge, puisque la Commune engage cette somme pour être défendue, et que la procédure en question est comprise dans cette dépense annuelle.
Réhabilitation de la Bibliothèque : la loi doit être respectée
En 07/ 2011, nous apprenions par la presse que des équipes d’architectes « planchaient » sur le projet de la bibliothèque.Le 28 juillet l’équipe municipale dirigeante retenait le Cabinet Basalt, dont le coût était… le plus cher…Le 5 août, le Maire signait ce Marché de 162 375€ HT avec ce Cabinet, SANS L’ACCORD DU CONSEIL MUNICIPAL.
Le 2 septembre, notre groupe écrivait au Préfet et le 18 novembre, nous portions l’affaire devant le Tribunal administratif afin de faire annuler la signature du Maire puisque c’était illégal.
En effet, suite au Conseil Municipal du 05/10/2009, où une délibération était prise autorisant le Maire à passer, …des marchés dès l’instant où les crédits étaient prévus au budget pour l’opération concernée. Dans le cas présent seul un crédit de 60 000€ avait été voté.
Or, à quoi sert un Conseil Municipal si le Maire peut tout accomplir SEUL ???
Le code des Marchés Publics s’applique pour toutes les communes, Joigny ne fait pas exception.
Le Maire a signé un marché pour lequel il n’avait aucune autorisation du Conseil Municipal.
L’audience Publique a eu lieu le 06/06/2012, à Dijon, et à l’heure où nous écrivons cet article, la décision définitive n’est pas rendue, néanmoins, le Rapporteur public a donné ses conclusions (qui sont en général suivies par le Tribunal) : Annulation de la décision de signer le marché, le Maire n’était pas régulièrement habilité à signer dès lors que les crédits au Budget Primitif de 2011 étaient insuffisants.
Notre rôle d’opposants est de vérifier que la municipalité respecte les lois, nous espérons qu’une fois ne sera pas coutume.
1. l 'auvergnat le 04-07-2012 à 22:00:51
le Jugement ne devrait pas tarder à venir, mais une chose est sure, le petit monsieur, multicasquettes et grand manoeuvrier au sein du conseil municipal, a " choisi " de sa propre autorité le cabinet le plus cher...est-ce un coup de coeur ??? ou un " petit " cadeau au parti politique ? c'est une question , pas du tout une accusation, et l'on aimerait que le secrétaire départemental du P.S. nous pré"cise très clairement d' où proviennent les fonds qu'il utilise...bien entendu, il y a les cotisations des membres...est-ce tout ?...y a t -il plus ? qoui par exemple ? les comptes doivent êtres impides, et lorsque l'on fait une véritable enquête de Police pour donner quelques milliers d' euros à des Associations en leur demandant de remplir une vingtaine de pages qui est une véritable inquisition dans le fonctionnement d'une association Loi de 1901, alors que le Maire n'a le droit de regard que lorsque la subvention dépasse 23.000 euros, et ce à postériori pour vérifier de la bonne utilisation des fonds octroyés...pas pour s'immiscer dans le fonctionnement de l' association concernée.
pour vouloir faire le censeur, il faut avant tout être " nickel " ...on attend avec curiosité la réponse du secrétaire du PS ...qui n'est qu' autre que Nicolas Soret , grand argentier au sein du conseil municpal de Joigny.
les elections sont passées et il a pris une claque, mais cela ne l' empêche pas de répondre...rapidement.
ce serait mieux que de vouloir bourrer le crane des gogos dans Joigny infos.
2. L'INDIGNE le 07-07-2012 à 17:56:41
BRAVO POUR VOTRE ACTION FACE A UN DENI DE DEMOCRATIE.
Que l'on ne néglige pas de s'intéresser au contenu du projet qui est digne d'élus incultes qui vont défigurer ce joyau du patrimoine réalisé par l'Architecte Germain BOFFRAND au XVIIIème Siècle.
Le coût sera-t-il bien celui annoncé ? auquel il faut rajouter la mise en accessibilité du stationnement à la charge de la ville si cela se révèle possible ?
L'appel d'offres sera-t-il fructeux ? Personnellement j'en doute !
3. l ' auvergnat le 09-07-2012 à 20:07:03
il y aura certainement des offres de prix, le tout est de bien lire, car une entreprise gagne sa vie avec les impasses, et le " client " doit payer ! dans le cas présent, ce sera vous et moi.
lancer un appel d' offres sans cahier des charges précis, c'est pour le moins osé, car à ce jour, il n' y a toujours pas de permis de construire, et tout porte à croire que l' architecte des Batiments de France, va imposer un certain nombre de conditions..ce qui fera la joie des entreprises pour la sur-facturartion
Vous avez dit " mal géré " moi, je dirai plus, incompétence et orgueil
ça se soigne Docteur ?
et dire qu'il voulait être député, ceux qui ont voté pour lui devraient réflechir !
4. mécontent le 11-07-2012 à 19:20:41
à Paris, une enquete a été ouverte pour favoritisme suite à un appel d' offres réalisé en Janvier par la Ville de Paris.
et si l'on demandait au Procureur de Sens de déclencher le même genre d' enquête au sujet du " fameux " appel d' offres concernant " le choix " de l' architecte pour les travaux envisagés pour créer une nouvelle bibliothèque à l' ancienne Mairie... qui ont de plus en plus , du plomb dans l' aile !
lancer un appel d' offre alors qu'il n' y a pas encore de permis de construire ( qui peut être remis en cause par tout un chacun ) n'est-ce pas " osé " ( pour le moins )
Allons Madame le Procureur de Sens, une enquête préliminaire ne serait certainement pas du luxe et si elle était " appuyée " par notre Députée, elle n'en aurait que plus de valeur.
Le silence de notre journal ( Y.R. ) est pour le moins surprenant...ou pas ? l 'indépendance n 'étant pas sa spécialité.
De bons clichés valent mieux
que des discours...
Vive le scotch...
très élégant...
Les herbicides ne font pas de mal aux plantes!!
Le plongeoir...et ses barrières bourguignonnes!!
La mare aux canards vue de dos...
à noter qu'elle a coûté 11 000€
On pouvait s'attendre à mieux!
Le superbe plongeoir est-il règlementaire... notre groupe le trouve bien dangereux...mais au fait... que voit-on de ce plongeoir??
Peut-être que l'Office de Tourisme va louer des jumelles?
Cela grossirait son super Chiffre d'Affaires!!
Nous pourrions avoir quelques pancartes..en carton nous montrant ce que l'on aurait pu avoir si on avait mis un peu plus d'argent, vous savez, celui du contribuable, celui qui ne coûte pas cher !
Mais on préfère mettre + de 2 Millions d'Euros dans une Mégalobibliothèque.
NAVRANT POUR JOIGNY.
1. luludejoigny le 28-06-2012 à 19:00:31
Peut-être, Madame BOURASSIN, pourriez-vous leur suggérer de louer des pédalos sur la mare.
2. filochard le 29-06-2012 à 09:26:33
Je suis entièrement d'accord avec l'édito de notre ''dévoué Maire''.
Joigny a besoin d'un programme culturel ambitieux pour redynamiser et pérenniser son tissu économique et se projeter vers l'avenir.
A l'initiative d'un adjoint, de nouvelles manifestations innovantes et éco-citoyennes ont vu le jour : apéros-concerts, fête nationale, fête de la libération, piano en nocturne, vide-greniers, nuits maillotines.... en informatique, le terme exact est ''copier-coller''.
2012 après J.C., les jeux du cirques sont arrivés de Rome à Joigny.
Joviniens(nes), souvenez de la fable ''LA CIGALE ET LA FOURMI''
3. s.....bobo le 29-06-2012 à 09:40:18
La culture dans notre ville ne serait-elle pas qu'un rideau de fumée afin de dissimuler un fiasco économique.
Le chef de cabinet pourrait, avec les voitures de fonction, nous organiser des séminaires en grèce pour apprendre à danser le sirtaki.
Quant à l'enquête ''citoyenne'' du PLU, dans un souci de transparence, pourquoi ne pas avoir confié l'analyse des réponses à un organisme privé et indépendant ; le vote des joviniens serait respecté et nous ne sommes plus à quelques euros près.
A joigny tout va bien car tout est éco-citoyen.
4. l ' auvergnat le 30-06-2012 à 06:23:03
le scotch existe en transparent, maus ce n'est peut être pas le même prix !
on ne peut pas dépenser deux fois...tout pout les sompteurx honoraires de l' architecte de la médiathèque !
plein la vue au point de rendre aveugle le petit monsieur !
espérons qu'il ne va pas nous faire le même coup ( et coût ) avec la pépinière d' entreprises...où il cherche toujours le premier client...vous savez , celui qui ne paie pas ! ..ou qui laisse une ardoise.( quel montant ? les joviniens ( et autres aiimeraient savoir ) ..faut-il lui rappeler la triste histoire de la TEFA dont il se faisait des gorges chaudes !
5. les fleurs le 30-06-2012 à 08:50:53
ne les cherchez pas dans les bacs prévus à cet effet, pour la plupart ils ont été viés ! et pour les autres, ils ont pris le chemin de la Madeleine !
Par contre, au pieds des arbres du quai Ragobert, vous avez de jolies touffes de fleurs des champs...
la nature compense ce que le Maire " oublie " de faire ...malheureusement, la liste est longue !
et, en plus, c'est gratuit...alors , la réduction des impôts de 30 % , c'est pour quand ?
6. mort de rire le 30-06-2012 à 12:08:55
"Horaires d'ouverture ET DE FERMETURE du cimetière"!
Et le plongeoir? S'il est fermé, est ce parce qu'il n'est pas ouvert?
MDR
7. souvenons-nous le 01-07-2012 à 13:53:05
KZ Dora = le cycle de l' horreur.
ce livre qui relate ( le gransd père de l' auteur y a été interné pour travailler sur les V2 )
Je demande à ce que la bibliothèque achète ce livre qui relate les conditions de travail dans cette annexe du camp de Buchenwald, car personne n' a le droit d' oublier, faute de quoi , un jour, ce pourrait être le retour, en Europe ou ailleurs.
c'est un récit de ce qui s'est réellement passé...et ce qu'a vécu le grand'père de l' auteur.
96 pages, sobrement illustré . prix = 16 euros.
éditions des ronds dans l' O.
Hier soir avait lieu le Conseil Municipal,
21 points à l'ordre du jour:
Après avoir félicité Nicolas Soret de son bon score sur Joigny..."du jamais vu dans l'histoire" nous soulignait le Maire (l'abstention non plus!! et de demander au Conseil de l'applaudir , le Maire a tenu à féliciter notre députée sortante Marie-Louise FORT, et là...
j'ai applaudi (pas eux!!) !
Le Point N°1/
Nous avons approuvé les comptes de Madame le Receveur
Point N°2/
Les comptes administratifs, ci-après mon intervention:
Nous voterons bien évidement les comptes de l’année 2011 puisqu’ils reflètent la comptabilité de cet exercice, ce qui ne veut pas dire que nous sommes d’accord avec la gestion de cette municipalité.
En effet, si les charges de fonctionnement paraissent stables par rapport à 2010, n’oublions pas que celles de la CCJ augmentent, d’ailleurs pour 2012, cela va continuer car dans la presse de ce week-end un recrutement est lancé… pour un assistant de direction, M Soret se voyait-il déjà député ?Evidemment, c’est une fois de plus le contribuable qui paiera la note.
J’ai dit que les charges de fonctionnement paraissent stables car les charges à caractère général augmentent quand même de 12%
D’autre-part, nous pouvons noter que le budget fêtes et cérémonies explose, 34% de plus que l’an passé. Nous comprenons mieux le Receveur qui demande qu’une délibération soit prise au sujet des engagements de dépenses, mais c’est peut-être encore votre bonne gestion.
Les produits de traitement augmentent également pour passer à presque 21 000€ alors qu’en 2010 ils étaient de 12 850€, ce qui fait une hausse de 63% et ce ne sont pas les traitements herbicides qui augmentent ce budget!
D’autre-part, je souhaiterais qu’en même temps que l’on nous remet les comptes administratifs, un état du tableau des effectifs de la CCJ et de la mairie nous soit remis afin de pouvoir comparer l’évolution non pas tant du montant des frais de personnel mais du nombre d’agents. Vous nous aviez remis un organigramme complet, mais ce tableau doit être revu chaque année afin de pouvoir comparer l’évolution du personnel.
Quant aux investissements, nous avions dit que les prévisions 2011 étaient irréalistes, en effet, un peu plus de la moitié des prévisions seulement a été réalisé.
Nous avons également voté les comptes administratifs pour l'eau et l'assainissement.
Point N°3/ Affectation des résultats
Nous avons voté pour.
Point N°4/Approbation des comptes financiers de l'Office de Tourisme
Nous avons voté contre.En effet, nous sommes contre le fait que l'OT vende des produits au détriment des commerçants joviniens.
Point N°5/Ecole de musique
Nous avons voté pour l'augmentation des tarifs de 2%.
Point N°6/ Terrasses de cafés
Nous avons voté pour.
En effet, il y a eu concetation avec les cafetiers (confirmation faite par l'adjoint M.Genty), qui sont d'accord avec cette proposition.
Point N°7/Subvention à divers organismes
Nous avons voté poour les subventions à l'amicale du Groupe Bayard (900€) et pour le syndicat de la rectification du cours de l'Yonne (256€).
Point N°8/ SIMAD Garanties d'emprunts
Nous avons voté Pour.
Point N°9/Budget fêtes et cérémonies
Nous avons voté pour en demandant par rapport à l’exercice précédent ce qui changeait ?
En fait rien, c'est une précision, mais en effet, quand on voit que ce budget a augmenté de 34%, nous pouvons comprendre les réticences du Receveur!
Point N°10/ Prix et qualité de l'eau
Notre groupe a voté pour.
Point N°11 Contrat de redynamisation du site de défense
Notre groupe a voté pour.
Point N°12/Lycée Louis Davier et EREA
Notre groupe a voté pour le transfert du foncier à la région.
Point N°13/Dénomination des rues dans le quartier de la gare
Notre groupe a voté contre, en effet dénomer une rue rue du tacot lorsqu'à côté nous avons l'avenue de Sully, du Général de Gaulle ou Jean Moulin...
Pauvre Joigny...
Point N°14/Majoration des droits à construire
Notre groupe a voté pour.
Point N°15/ Gestion de l'aire d'accueil des gens du voyage
Notre groupe a voté pour le fait de saisir la commission consultative des services publics.
Point N°16/Audit des conditions d'accéssibilité d'un parc de bâtiments
Notre groupe a voté pour.
Point N°17/Affectation des élèves de St Aubin et Villecien
Notre groupe a voté pour.
En effet une concertation avec les parents d'élèves a été engagé, tout le monde étant d'accord pour que ces élèves aillent à la Maternelle de Kergomard et au cours élémentaires au Clos Muscadet.
Point N°18/Acquisition d'instruments de musique
Notre groupe a demandé qu'une précision soit notifiée à cette délibération, précisant que les élèves bénéficieraient du prêt à titre gratuit d'un instrument de musique mais avec une caution par instrument dont le montant resterait à déterminer, refusant cette précision, nous avons voté contre.
En effet, il nous semble abérant de ne pas responsabiliser les élèves, d'autant plus que la municipalité va louer des instruments à titre gratuit alors que le commerçant de Joigny ou d'ailleurs les loue! Et de plus il paye ses taxes, impôts,.. est-ce cela la libre concurrence? Mais nous connaissons bien le problème avec l'Office du Tourisme qui usurpe le droit de vendre aux petits commerces!
Point N°19/Règlement intérieur du Conseil Municipal
Notre groupe a voté pour, en effet, suite à la mise en ligne du Joigny Infos, une mention d'approbation manquait.
Point N°20/Centre commercial de la Madeleine
Notre groupe a voté pour la consignation des comptes du syndic suite à un problème de fuite non résolu.
Point N°21/Affaires diverses
Mme Daniella Facchetti, du groupe DDJ a signalé que les bacs avaient disparu de la place St Jean...
en faisant son enquête, ils ont été mis à la Madeleine...mais AUCUN ÉLU n'était au courant !!
Qui dirige cette ville ???
C'est comme la machine à vapeur qui a été acheté pour détruire écologiquement les mauvaises herbes....
Elle nous a coûté fort cher...et là qui donne l'ordre de s'en servir???
1. elections le 20-06-2012 à 06:04:45
le petit monsieur étant le régiional de l' étape à joigny, il a donc récupéré pour une part le vote de personnes qui ne connaisent que très peu Madame FORT.
à Auxerre, son ami Ferez qui croyait bien empocher le ticket, s'est fait envoyer dans les cordes , la raison est simple = son adversaire est également bien connu ( on pourrait même dire mieux connu ! ) dans cette Ville dont il est Conseiller Municipal, espérons qu'il pourra reprendre la munciplaité , ce qui peut se faire à Joigny, s'il y a , sur place, en face, des gens sérieux, compétents, et qui ne se tirent pas la bourre ! ...espérons, espérons, en attendant, on subit, hélas ( trois fois )
2. handicapés le 20-06-2012 à 06:43:20
au dernier conseil municipal, grosse surprise, et aveu du maire qui indique que des associations demandent ( et obtiennent...à qui la faute ? ) de substentielles subventions alors qu' elles disposent d'un livret qui est plein à craquer ! et pendanrt ce temps, d'autres qui ont de bons projets font " tapis" !
et, plus grave, les travaux d'aménagement pour les handicapés ont pris du retard...réponse = pas de sous ! ...n'est-ce pas essentiellement, une bonne répartition et une bonne atrtibution ( pas celle des copains, je ne parle pas des coquins ! ) ou faut-il se faire inscrire comme " porteur d' eau " pour les prochaines élections ???...du régional de l' étape !
l'argent des contribuables, ce n'est pas pour faire n'importe quoi, n' importe comment, en dépit du bons sens !
continuer de donner des subventions pour alimenter des livrets d" épargne et comptes bancaires, est-ce une certaine façon d' avoir droit " au sourire du banquier " ?
3. first class le 20-06-2012 à 07:47:28
A ma grande surprise ,hier vers 14h30 sur le boulevard du nord face à la Vigie;un employé municipal était entrain de décoller les affiches électorales du petit Nicolas .Affiches collées sur un compteur électrique....bon exemple et bonne leçon de respect de l’environnement de l'équipe socialo coco écolo!!!!.On continu dans le registre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"(Pour info aucune affiche de Marie Louise Fort n'est apparue hors panneaux officiels.......!!!!!!!) Ce n'est pas là la seule raison de ma surprise;mais que faisait donc cet employé municipal rémunéré par les Joviniens?????? le travail de l'équipe de campagne du petit Monsieur!!
4. Mère Grand le 20-06-2012 à 07:58:51
Le Dévoué Maire fait applaudir le Petit Monsieur pour son score mais Mr Soret lui n'a toujours pas remercié les électeurs sur son blog. Il n'a plus besoin d'eux avant 2014!!!
Là aussi c'est du "jamais vu dans l'histoire".
5. mort de rire le 20-06-2012 à 11:08:27
Ah ces mauvaises herbes!
Pour décoller l'affichage sauvage de Mr Soret yaka utiliser la machine à vapeur de la ville. Comme ça, ça serait plus écolo.
MDR
6. la bétaillère le 22-06-2012 à 11:20:22
depuis TROIS ans, on ne cesse de dire au Maire ( vous le connaissez ? ) qu'il y a d'autres procédés pour transporter les Joviniens que d' utiliser les véhciules réformés à Auxerre et qui ne conviennent pas à Joigny.
Un jovinien a même remis au Maire, la documentation sur le Gruau electrique, qu'il avait récupéré au salon du véhicule propre ( il y en a qui s'informent à leurs frais ! ) pendant que le Maire va se faire une " petite bouffe " au salon des Maires de France...devinez qui a payé " l' ardoise " ?
pour en revenir au véhicule Gruau electrique, il fait son petit bonhomme de chemin, sauf à Joigny, ou, en plus, les véhicules sont constamment en panne, nous enfume régulièrement...voyez le dernier rapport de la santé, ( O.M.S. ) le Maire préfere remplir l' hopital !...puis le cimetière.
et devinez où la région Bourgogne vient d' en mettre en service,...à DIJON bien sur ! où le Maire ne fait pas que de la gesticulation.
A Joigny, c'est pour quand ?
7. propreté dans Joigny le 22-06-2012 à 11:32:54
Le touriste qui decend du train, que voit-il en premier, deux conteneurs pour la récupération du verre, ils sonr sales et répugnants, de couleur très discutable ( si l'on peu appeler cela couleur ! ) sur l'un , les ouvertures ont été en partie occultées pour qu'il n' y ait plus de journaux, ( le moins que l'on puisse en dire est que c'est fait sans goût : ) et pire, le personnel " compétent " ? a inscrit le mot " verre " en gros à la bombe noire...qu'il ne doit même pas savoir utiliser, à force d' insister, cela a dégouliné partout ...le mot minable est même beaucoup trop gentil !
en urgence, il y a lieu de les retirer, de les nettoyer, et de les peindre correctement, avec une couleur " bien chosie" " pour ceux qui n'ont pas d' idées mais savent se faire payer au maxi, je propose un jaunes fluo avec un vernis qui permet un lavage facile...même avec une éponge !
c'est pour qand ?
8. une question le 22-06-2012 à 11:40:03
un intervenant ( e ) a fait remarquer que des employés communaux retirazient les affaiches du petit monsieur déchu, qu'il mettait ( ses copains ) sans vergogne en dahors des panneaux prévus pouir ce faire...quand on veut " grignoter les voix des " verts " il faut commencer par être é coloé soi-même !
mais l' enssentiel de ma question porte sur les frais de campagne, le rembrsement de ces employés municipaux par mickey...va t-il se faire ? ou, doi-on sonsidérer que c'est du travail " au noir " ( pour lui, pas pour nous ! ) et que le vérificateur des comptes de campagne doit mettre son nez dans son " assiete "
Allons " Monsieur le candidat " déchu ( une bonne leçon d' humilité pour soigner son orgueil ) il faut rembourser, vous avez été prix en flagrance, cela doit donc se faire rapidement !
9. Caillette le 26-06-2012 à 21:18:24
Balayé, Monsieur Soret !
Il y a tout de même une sanction pour les malhonnêtes qui affichent des diplômes qu'ils n'ont pas, des études qu'ils n'ont pas suivies et qui osent développer des arguments de campagne scandaleux.
Par exemple de dire que le gouvernement ne donnera de l'argent qu'aux députés de la majorité, ce qui est un mensonge doublé d'une insulte au gouvernement et à son parti.
Il faut maintenant qu'il attende 5 ans pour remettre ça.
D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts de Joigny, de Saint Julien, de Villeneuve et de Sens...
La petite carrière est mal barrée !
Ce lundi ...soirée chargée:
à 18 h Cérémonie au Monument aux morts
et 19h30 CONSEIL MUNICIPAL à la salle Garnier
Mais au fait, pourquoi, à votre avis, cette date pour le Conseil Municipal???
Le lendemain des élections ???
Mauvaise pioche pour le 2° adjoint...il n'est pas élu !!
Le tapis rouge peut être rangé...
Notre Députée sortante Marie-Louise FORT a été réélue
avec...55.3%
Et le Maire de Joigny disait que son 2° adjoint allait "bouffer" Marie-Louise FORT...
Nous pourrons remarquer dans ses propos l'élégance (bon, ça, nous y étions malheureusement habitués) et la perspicacité...(ça aussi...ce n'est pas son fort !)
Quant au Conseil..
Pas moins de 21 points, détaillés ci-après, à l'ordre du jour... dont les comptes administratifs de 2011! Une longue soirée en perspective !
Point N°1. COMPTES DE GESTION 2011 DE MONSIEUR LE RECEVEUR MUNICIPAL – ville, eau, assainissement, Champ de Puce
Le conseil municipal est appelé à approuver les comptes de gestion de l’exercice 2011 dressés par Madame le
Receveur Municipal.
Point N°2. COMPTES ADMINISTRATIFS 2011 – ville, eau, assainissement
Le conseil municipal est appelé à se prononcer sur la gestion 2011 de Monsieur le Maire. Les résultats définitifs d’exécution du budget de 2011, soumis à la commission des finances le 8 juin 2012, s’établissent ainsi :
a) Budget de la ville
FONCTIONNEMENT:
Dépenses : 11 009 027,25
Recettes : 12 583 380,46
Résultat : + 1 574 353,21€
INVESTISSEMENTS :
Dépenses :5 729 254,01
Recettes : 4 284 368,89
Résultat : - 1 444 885,12 €
Ensemble : + 638 016,09€
b) Budget du service de l’eau
c) Budget du service de l’assainissement
Point N°3. LES COMPTES ADMINISTRATIFS 2011 - Affectation des résultats
Il est proposé au conseil municipal d’affecter les résultats de l’exercice 2011.
Point N°4. OFFICE DE TOURISME – Approbation du compte financier 2011
Il est demandé au conseil municipal d’approuver le compte financier 2011.
Point N°5. ECOLE DE MUSIQUE – Revalorisation des tarifs à compter du 1° septembre 2012
Il est proposé au conseil municipal de revaloriser, à compter du 1er septembre 2012, les tarifs de l’école de musique
Point N°6. TERRASSES DE CAFES
– Création de nouveaux tarifs
Il est demandé à l’assemblée délibérante de créer de nouveaux tarifs pour l’installation de terrasses sur le domaine public communal, à savoir : un tarif au m² pour les terrasses couvertes et un second tarif au m² pour les terrasses non couvertes.
Point N°7. SUBVENTIONS A DIVERS ORGANISMES
Il est proposé au conseil municipal, après avis de la commission des finances réunie le 8 juin 2012, d’attribuer une subvention d’équilibre de 256 € au syndicat pour la rectification du cours de l’Yonne Joigny-Cézy et une subvention de 900 € à l’amicale du Groupement Jovinien Bayard.
Point N°8. SIMAD – Garanties d’emprunts
La SIMAD a sollicité deux prêts de 50 000 € et
468 000 € auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations pour financer les travaux étiquette énergétique du bâtiment H situé 4, 6 et 8 rue du Commerce. Il est donc demandé au conseil municipal d’accorder la garantie de la ville de Joigny pour ce prêt à hauteur de 100 %.
Point N°9. BUDGET - ARTICLE 6232 «FETES ET CEREMONIES» - Autorisation d’engagement de dépenses
Par courrier du 1er mars 2012, Madame le Receveur Municipal a sollicité une délibération du conseil municipal afin de déterminer les dépenses à imputer sur l’article 6232 «Fêtes et cérémonies» et ainsi éviter que sa responsabilité ne soit engagée.
Il est donc demandé à l’assemblée délibérante de fixer les principales caractéristiques de ces dépenses.
Point N°10. PRIX ET QUALITE DE L’EAU
– Rapport d’activité 2011
Point N°11. CONTRAT DE REDYNAMISATION DU SITE DE DEFENSE (CRSD) – Approbation d’un avenant
Par délibération du 3 février 2011, le conseil municipal a approuvé le CRSD de Joigny. Le bilan de cette première année de mise en oeuvre a fait apparaître la nécessité d’établir un avenant à ce contrat, afin de redéfinir les contours et financements des fiches action 0.1.2, 2, 4 et 7. La principale modification réside dans le changement de lieu d’implantation par la communauté de communes du Jovinien de l’hôtel/pépinière d’entreprises, désormais
prévu dans le quartier de la gare. Cet avenant prévoit par ailleurs une nouvelle répartition des financements de l’action 4.3 «Promouvoir l’image touristique du Jovinien» entre la DIRECCTE, le FEADER et l’Etat au titre du FRED. Il est donc proposé au conseil municipal, après accord de la délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale, d’approuver l’avenant au CRSD (joint en annexe) présenté au comité techniqueministériel le 4 avril 2012 et de confirmer la demande de subvention auprès de l’Etat au titre du FRED.
Point N°12. LYCEE LOUIS DAVIER ET EREA
– Transfert du foncier à la Région
Depuis la loi du 13 août 2004, le patrimoine immobilier des lycées (mis à disposition par l’Etat) est transféré à la Région en pleine propriété et à titre gratuit. Cette loi prévoit également que les biens immobiliers appartenant à une autre collectivité, peuvent être transférés aux mêmes conditions à la Région, sous réserve de l’accord des parties.
Depuis 2010, la Région est en cours de régularisation des terrains des établissements dont il assure la gestion. Il est donc proposé au conseil municipal :
- de transférer, à titre gratuit, à la Région, les terrains du lycée appartenant à la commune en pleine propriété et en indivision (AN 194 – 196 – 199 – 200 – 201 et 197),
- d’accepter le transfert à titre gratuit du dépose minute du lycée au profit de la commune (AN 197 partie en cours de division),
- de transférer, à titre gratuit, à la Région, le terrain de l’EREA appartenant à la commune en indivision (AN 365),
- d’autoriser le maire à signer l’acte administratif rédigé par France Domaines et les actes notariés rédigés par le notaire missionné par le conseil régional,
- de prendre acte que le conseil régional prend en charge les frais de géomètre et de notaire.
Point N°13. DENOMINATION DE RUES DANS LE QUARTIER DE LA GARE
Par délibération du 7 octobre 2011, la rue principale de la résidence du quartier de la gare a été dénommée «rue Jean Moulin». Afin de permettre à Domanys et aux futurs habitants de lancer leurs démarches en vue d’une installation à l’automne prochain, il est proposé au conseil municipal de dénommer les 2 voies restantes comme suit :
- la rue débouchant sur l’avenue de Sully,
«rue du Tacot»,
- l’allée piétonne reliant la rue Jean Moulin à la place du Maréchal Juin, «allée de la 101e Airborne».
Point N°14. MAJORATION DES DROITS A CONSTRUIRE – Fixation des modalités de consultation du public
La loi n°2012-376 du 20 mars 2012 et le nouvel article du code de l’urbanisme L.123-1-11-1 qu’elle introduit,
prévoient l’application automatique d’une majoration de 30 % pendant 3 ans, du droit à construire dans les
communes couvertes par un plan local d’urbanisme, pour la construction ou l’agrandissement de logements. Pour protéger les zones sensibles (territoires couverts par un secteur sauvegardé par exemple), la loi précise que la majoration ne s’applique pas sur ces territoires. Elle stipule enfin que les communes peuvent délibérer afin de limiter le champ et la zone d’application de cette majoration, après information et consultation des habitants. Il est donc demandé au conseil municipal, après avis de la commission urbanisme réunie le 14 juin 2012, de déterminer les modalités de cette consultation et de ne pas appliquer cette majoration automatique sur l’ensemble du territoire de la commune.
Point N°15. GESTION DE L’AIRE D’ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE – Saisine de la commission consultative des services publics locaux
L’aire d’accueil des gens du voyage est en cours de construction et son achèvement est prévu pour le 1er trimestre 2013. La ville de Joigny ne disposant pas nécessairement des moyens adéquats pour gérer directement cette infrastructure, il est demandé au conseil municipal de saisir la commission consultative des services publics locaux, afin qu’elle émette un avis sur le mode de gestion de l’aire d’accueil des gens du voyage.
Point N°16. AUDIT DES CONDITIONS D’ACCESSIBILITE D’UN PARC DE BATIMENTS – Approbation d’un avenant
L’audit des conditions d’accessibilité d’un parc de bâtiments communaux par un bureau d’études a donné lieu à un marché de 14 400 € HT. La ville de Joigny est ensuite devenue propriétaire de l’ancien site militaire. La réhabilitation des bâtiments n°2, 5, 9 et celui dit «des célibataires» a ainsi été prévue. Le bâtiment n°5 a donc été intégré au marché par un avenant de 640 € HT. Afin d’inclure par ailleurs les 3 autres bâtimentssusmentionnés, un nouvel avenant doit donc être signé pour un montant de
1 280 € HT (1 530,88 € TTC),portant ainsi le marché à 16 320 € HT (19 518,72 € TTC), soit une augmentation de 7,84 %. Le montant de l’avenant dépassant les 5 %, il est donc proposé au conseil municipal d’autoriser le maire à signer cet avenant.
Point N°17. AFFECTATION DES ELEVES DE
SAINT-AUBIN SUR YONNE ET VILLECIEN
La directrice académique des services de l’Education nationale a autorisé, par arrêté, le retrait d’un emploi
d’enseignant dans l’école élémentaire du Clos Muscadet en arguant de la diminution des effectifs. Compte tenu de la prévision d’un nombre important d’inscriptions au groupe scolaire Albert Garnier pour la prochaine rentrée, une nouvelle répartition des élèves est prévue, afin de maintenir le poste d’enseignant susmentionné. Ainsi, il est demandé au conseil municipal, conformément à l’article L.212-7 du code de l’éducation et après concertation avec les parents d’élèves et élus concernés, de réaffecter les enfants venant de Saint-Aubin sur Yonne et Villecien pour la maternelle à l’école Kergomard et pour l’élémentaire à l’école du Clos Muscadet, en lieu et place du groupe scolaire
Albert Garnier.
Point N°18. ACQUISITION D’INSTRUMENTS DE MUSIQUE – Demande de subvention
Dans le cadre du contrat local d’éducation artistique, l’école de musique organisera à partir de la prochaine rentrée scolaire deux «orchestres à l’école» au sein des écoles élémentaires de la ville, dont l’école Marcel Aymé pour 2012-2013. Des professeurs de l’école de musique sont chargés de ce projet artistique autour du chant, de la percussion, de la pratique des percussions et des cuivres. Les enfants auront ainsi la possibilité d’utiliser certains instruments mis à leur disposition à l’école de musique ou de s’exercer chez eux ou à l’école avec des «accessoires». Ce projet nécessite donc l’acquisition de nouveaux instruments pour un montant total de 12 603,68 € TTC. Par conséquent, il est demandé au conseil municipal d’approuver cet achat et de solliciter une subvention du conseil régional pour le financer.
Point N°19. REGLEMENT INTERIEUR DU CONSEIL MUNICIPAL - Modification
A l’occasion de la refonte du site internet de la ville, il est demandé au conseil municipal d’approuver l’ajout d’une mention dans le règlement intérieur du conseil municipal, afin de prévoir la reprise de la tribune d’expression libre sur la nouvelle version du site.
Point N°20. CENTRE COMMERCIAL DE LA MADELEINE
– Consignation des factures du syndic
Le centre commercial de La Madeleine est une copropriété gérée par le syndic NEXITY-LAMY. Des fuites d’eau au niveau des parties communes de la copropriété (toiture-terrasse), ont été signalées au syndic à de nombreuses reprises. Face à l’inaction de ce dernier pour résoudre le problème, il est demandé au conseil municipal d’autoriser la consignation par la trésorerie, des appels de fonds du syndic non réglés à ce jour pour un montant total de 847,78 € et ceux à venir, jusqu’à ce que ces travaux soient réalisés.
Point N°21. AFFAIRES DIVERSES
1. Mère Grand le 18-06-2012 à 11:05:23
Le Petit Monsieur est certes battu sur la circonscription mais il est à 51% à Joigny!!!
Question: c'est pour s'en débarrasser que les Joviniens voulaient l'envoyer à l'Assemblée nationale???
S'ils veulent vraiment s'en débarasser en 2014, il va peut être falloir qu'ils se bougent autrement...
2. Voisine le 18-06-2012 à 14:01:41
Il est clair qu'à Joigny, il n'y aura pas cumul des mandats. Mais dans la logique du PS, tout candidat battu devrait démissionner de ses fonctions électorales, quelle sera sa décision ?
Pour la veste, je lui suggère d'attendre les soldes d'été le 27 juin prochain.
3. mort de rire le 19-06-2012 à 09:25:24
Il était pas bon le fromage à la mairie et à la CCJ? A vouloir "bouffer" MLF, Mr Soret est tombé sur un os! MDR
Ce mercredi 6 juin, à 14h30 se tenait l'audience concernant l'affaire de la signature irrégulière du Maire de Joigny du Marché de Maîtrise d'oeuvre de la Bibliothèque...à 2 Millions d'Euros...
Rappel des faits:
-Le 16 juillet 2011 nous apprenions par la presse que 7 équipes d'architectes planchaient sur ce projet.
-Le 28 juillet une décision est prise (par une commission dont le Conseil Municipal n'a pas été informé de sa création!!) de confier ce marché au Cabinet Basalt, qui je le rappelle est de 40% PLUS CHER que les autres cabinets...
Le montant des honoraires de l'architecte est de :
162 375 € HT soit 194 200 € TTC
-Le 5 août le Maire signe le contrat avec le Cabinet BASALT SANS L'ACCORD DU CONSEIL MUNICIPAL.
-Le 2 septembre j'ai écrit au Préfet afin de lui demander d'annuler la signature de ce contrat qui avait été signé dans la plus parfaite illégalité.
-Le 18 novembre je demandais au Tribunal Administratif l'annulation de la signature compte-tenu que les délais en matière de recours arrivaient à leurs termes.
-Le 7 décembre je recevais le courrier de M.le Sous-Préfet, ci-dessous:
(pour agrandir, cliquer sur la photo)
-Le mercredi 6 juin :audience au Tribunal de Dijon
Les conclusions du rapporteur public me donnent raison, à savoir que celui-ci demande l'annulation de la décision de signer le marché: le Maire n'étant pas régulièrement habilité à signer dès lors que les crédits au Budget Primitif de 2011 étaient insuffisants.
Pour l'heure, le Tribunal n'a pas rendu son jugement définitif : il sera rendu d'ici une quinzaine de jours,
ainsi je pourrai vous faire part d'autres éléments.
Alors quand le Maire de Joigny dit qu'il n'a fait aucune erreur... et de dire:"nous avons fait ce que la loi nous autorise de faire.." et M SORET de rajouter que "comme d'habitude Madame BOURASSIN se trompe...et que les finances ne sont manifestement pas son fort..."
Le respect des règles et des lois n'est manifestement pas leur fort...
Je ne manquerai pas de vous donner les conclusions définitives du jugement dès que j'en aurai été informée.
Les Joviniens jugeront qui est le plus compétent en ces domaines...
1. Tory le 07-06-2012 à 21:34:38
J'espère que votre texte va éclairer les électeurs de la 3ème circonscription pour les législatives.
Et pendant ce temps, Joigny se meurt... Aucune vision d'avenir... Où sont les entreprises créatrices d'emploi pour les générations actuelles et à venir ? C'est un bien triste spectacle, avec de mauvais acteurs. Rideau !
2. les moutons et les aveugles le 11-06-2012 à 02:55:16
même si les Sénonais ne sont pas directement concernés par les problèmes des Joviniens, en particulier pour la bibliotheque, ils auront un aperçu du " savoir faire " du candat du P.S. car il ne faut pas se voiler la face, qui a géré le dossier de la biblio de A à Z, c'est lui et personne d'autre, le maire n'étant que l ' homme de paille ( legal )pour la signature de circonstance.qui elle ne l 'est pas !
il ne faudait pas qu'ils l'oubient en allant voter dimanche, car nous n' avons pas besoin de ce genre de personnage pour aller " bricoler " à l' Assemblée Nationale.
3. le petit chauve le 11-06-2012 à 20:17:30
TORY a tout à fait raison, une seule chose intéresse le petit monsieur, ce sont les opérations spectacles,
il ne faut pas se tromper, il n' a aucune expérience, dans quelque domaine que ce soit, alors , il préfére faire le " ventilateur "
on lui a déjà indiqué plusieurs possibilités pour créer des emplois suivis et sérieux à Joigny, et que les asiatiques ne pourront pas nous prendre, j'en cite quelques unes, les mini-centrales electrique sur chaque barrage, les centrale de biomasse( il y en a 84 en cours de construction en France l' utilisations des déchets de bois de notre très belle foret dont 1% seulement sont récupérés, en plus, ceci pourrait remettre en activité des chomeurs de longue durée
et, cerise sur le gateau,, tout ceci est écologique, que, ( lui ) faut-il de plus ?...gesticuler et faire une carrière politique...où il peut augmenter sa rémuinération de 400 % sans que personne ne puisse s 'y opposer et s'attribuer une voiture de fonction...pourquoi faire ? pas pour visiter les chantiers qui n' existent pas.
on lui a cité l' exemple de Corbigny qui a lancé la contruction d'une centrale utilisant les déchets de bois...emplois prévus = 230 ! ...c'est meux que de se lamenter sur le défunt G.G.
et cela netoiera notre belle foret qui se meurt également...le tourisme, c'est aussi cela !
on voit qu'il a encore tout à apprendre, le retrouver comme député serait une grossière erreur.
qu'il commence à apprendre, à faire ses preuves, et on en reparlera dans 5 ans !
4. filochard le 14-06-2012 à 09:38:02
Quand je vois la candidate du centre appeler à voter à gauche dans la 3e circonscription, j'ai l'impression de rêver.
Vu l'état de notre belle ville de Joigny, j'ai une question à poser à nos dirigeants politiques (locaux ou nationaux) : servir ou se servir, ambition personnelle ou intérêt général ?
5. l 'auvergnat le 17-06-2012 à 21:33:55
le resultat des elections est tombé, carton rouge pour le petit monsieur ;qui, en grande partie aux frais des joviniens a pu faire tranquillement une campagne électorale tout en étant payé à la fois par les joviniens et les habitants de la CCJ....j' ose espérer qu'il tirera les conclusions de cette éviction en espérant qu'il remboursera ses indemnités alors que la logique aurait voulu qu'il prenne un congé sans solde.
6. elections le 18-06-2012 à 06:01:03
lors de l' élections du President de la République, le " petit " papier de notre CHER Maire, précisait qu'il s'agissait d'une victoire écrasante...avec 51,6 % %
Madame FORT ayant été élue avec 55 % on se pose la question quel est le qualificatif que va utiliser B.M. pour " saluer " la très belle victoire de notre Députée, qui, nous l 'espérons, sera encore pluis présente à Joigny.
7. filochard le 18-06-2012 à 08:55:04
Notre petit monsieur a pris une veste ; n'ayant plus aucune échéance nationale avant 5 ans, il serait désormais temps qu'il consacre toute son énergie et tout son temps au redressement et au développement de Joigny et de sa communauté de communes.
Quant à la députée élue, sauvée de la vague rose, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir une permanence dans notre canton, afin d'être au plus près des électeurs du sud de sa circonscription.
Même l'Yonne Républicaine s'y met...
publié ce jour : jeudi 7 juin
La photo du jour...
à ne pas rater...
une table de pique-nique...
et à côté, des déchets...
Cela n'est guère étonnant lorsque l'on voit l'état de
laisser-aller de la ville, et on va nous donner des leçons pour faire venir les touristes...
vous savez, ceux qui viennent par bus entier et dont ces mêmes bus ne pourraient pas atteindre le haut de la rue piétonne si l'Office de Tourisme était à l'Espace Jean de Joigny !!
Parce qu'un touriste, cela ne marche pas !!
1. plantain le 13-06-2012 à 10:59:21
Les touristes qui visitent l'Yonne le font en bus.En effet car ils ne font que passer, malheureusement.
2. le petit chauve le 13-06-2012 à 20:21:56
réponse à plaintain = les bus, ce sont des entreprises de tourisme qui savent s ' arêter là où il y a un intérêt toursitique car c'est le but de du circuit qu'ils proposent, c'est à nous à faire en sorte qu'ils s 'arrêtent , allez à Vézelay, ou dans les vignobles, et vous verrez si les cars ne s' arrêtent pas ! et pas seulement quelques heures !
c'est beaucoup mieux que les péniches hotels qui vivent en autarcie et ne font que pomper gratuitement l' eau de la ville, que font nos elus pour y remedier = RIEN
INADMISSIBLE ET SCANDALEUX
Entre les deux tours des élections présidentielles, un trac, signé du Maire inondait les boites aux lettres joviniennes.
Le Maire, récidiviste, le faisait distribuer samedi matin alors que la campagne était close depuis le vendredi soir minuit…goût de déjà vu puisqu’aux élections municipales, les mêmes faits s’étaient produits.
Alors oui, nous le répétons, il existe des lois et des règles en France et qu’elles s’appliquent à Joigny, aussi !
Et quelle ne fut pas la surprise des joviniens qui n’étaient pas allés voter au 1°tour des présidentielles, de recevoir par courrier (1746 lettres ont été envoyées) une lettre du Maire leur demandant de voter au 2°tour pour le candidat socialiste !En effet, dans ce cas, les règles de droit n’ont pas été bafouées mais la déontologie l’est, le Maire et son équipe ont pris soin de contrôler sur les listes électorales qui n’était pas allé voter!
C’est ce que l’on appelle un procédé stalinien.
Où cela va-t-il s’arrêter ?
Est-ce la liberté ?
Il a outrepassé son pouvoir en accusant de façon éhontée l’ex-Président et la Députée actuelle d’être à l’origine du déclin de la ville mais est-ce la faute du gouvernement ou celle des responsables locaux qui ne font pas ce qu’il faut ? Pour qui se prend-il et de qui se moque t-on ?
Plutôt que de dépenser notre argent et du temps, le Maire ne pourrait-il pas consacrer cette énergie à privilégier le développement de Joigny ?
Oui le Groupe Géographique n’existe plus, oui des emplois ont disparus, mais l’ancien gouvernement a mis plusieurs millions d’euros pour compenser ces pertes, mais l'équipe municipale préfère mettre plus de 2 millions d’euros dans une mégalo-bibliothèque !
1. Mère Grand le 04-06-2012 à 21:37:53
Le Dévoué Maire ne pourra pas renouveler son procédé Stalinien entre les 2 tours des Législatives car il est probable que Monsieur Soret sera éliminé dès le 1er!
A Joigny, le changement c'est pas en 2014, c'est maintenant!
2. Mère Grand le 06-06-2012 à 13:31:01
Cette super perlouze de Mr Soret trouvée dans un de ses nombreux et couteux tracts:
Lui Président et MOI Député "nous instaurerons des tarifs progressifs pour l'eau et pour l'énergie, de telle sorte qu'il revienne plus cher de remplir sa piscine que de laver son enfant".
C'est beau comme du Zola!
Et avec les 2 millions de la Très Grande Bibliothèque on pourrait laver combien d'enfants?
Il nous croit bêtes et sales, alors le 10 juin c'est Mr Soret qui pourra aller se débarbouiller!!!
3. le petit chauve le 06-06-2012 à 15:36:45
une " bonne question " pour notre TRES CHER maire = pourquoi ne pas faire revenir le régiment de dragons...des petit chevaux dans la cour de la mairie , ce ne serait pas mal ?
Il faut vivre avec son temps, faire les cartes à la main ou autres procédés qui datent d' un autre age, n'a plus se sens de nos jours.
on lui a déjà indiqué quelques pistes pour créer des emplois, qu'a t -il fait ? RIEN , bien sur ! son seul passe temps, qui prouvent qu'il traine à ras des pâquerettes, est de faire distribuer des prospectus( qui paie ?..lamentable ! comme toujours...que fait-on pour cette infraction au code électorale ?
4. filochard le 06-06-2012 à 16:25:21
Aux électeurs de notre circonscription
Avant de voter dimanche prochain, je vous invite à visiter notre belle ville de Joigny (ville d'art et d'histoire ?)..
Constatez par vous même l'état général de notre ville, de nos bâtiments municipaux, de nos rues, des berges de l'Yonne etc...
En observant un peu plus en détail, analysez notre situation économique, nos commerces ferment les uns après les autres sans compter nos entreprises artisanales en difficulté.
Joigny se meurt parce que cette personne n'a d'autre ambition que sa carrière politique.
Joigny n'est qu'un tremplin professionnelle pour ce monsieur.
5. le petit chauve le 09-06-2012 à 11:28:29
Lorsque vous voulez faire carrière à un certain niveau, soit vous remettez un C.V. " musclé " soit vous faites preuves de compétences ouy de capacités
.
le petit monsieur, fait état d'un poste de la communication ( sic ) à vitamine T vous connaissez ? c'est sa protectrice, celle qu'il appelle "titine "
et pour le reste, circulez, il n' y a rien à voir !
on lui a indiqué des pistes intéréssantes, qui sont utilisées dans des villes voisines, il n' a même pas été assez intelligent pour les suivres...plus têtu que lui, vous connaissez ? moi, j'en connais un près de chez moi, c'est un âne ! et s'il le rencontre, il risque de nous faire une crise de jalousie !
j' ose espéré qu'il sera remis en place dès dimanche prochain, mais le score nous permettra de compter les aveugles et ceux qui n'on rien compris !
6. Caillette le 16-06-2012 à 17:44:37
Mère Grand n'a pas vu juste : le maire a récidivé entre les deux tours des législatives en appelant les abstentionnistes à voter Soret.
Il aurait pu le faire dans un esprit civique en disant " votez, c'est un droit et un devoir".
Mais faire la retape pour un candidat en se servant de son influence de maire est absolument inadmissible.
J'espère que les joviniens sauront s'en souvenir.
Il n'ont qu'à suivre son conseil et aller voter, mais pour le député sortant.
Commentaires
1. handicapés le 16-08-2012 à 21:50:27
cela devient une triste habitude de supprimer des places pour handicapés là où elles seraient utiles, et d'en mettre là où cela ne présente aucun intérêt, ou que le nombre est surfait, tel à la gare, on est passé de UNE place à ONZE !
entre, les deux, il y avait un juste mileu !
mais cela permet de les compter dans le quota de la Ville...ceci explique cela, mais dénote un manque de savoir vivre evident, une place pour handicapés n'a de sens que si elle est à PRIXIMITEdu lieu où se rend la personne invalide.
comme toujours, tout est fait en dépit du sens (et de la logique ) mais quand on a les yeux à ras du mur, il ne faut pas chercher à comprendre !
2. la betaillère le 17-08-2012 à 18:50:26
aux dernière nouvelles, elle serait prochainement remplacée par le véhiocule qui a été à l' éssai pendant une semaine, il est certe plus grand, mais d'un accés dificile aux handicapés et aux poussettes !
quand on se fait des gorges chaudes en prétendant prendre " grand soin " de ces personnes, il faut peut être le faire, et pas seulement se contenter de le dire !
il y a plus de deux ans, j' ai remis au maire, la documentetion sur le gruau electrique, qui n'a que des avantages et convient par faitement à ce circuit...alors on fait quoi ? on se reveille et on fait ce qu'il faut pour avoir un véhicule adapté !
il coute peut être un peu plus cher, mais il y a la prime d' achat, et l' économie sur le carburant...il faut tout prendre en compte...savoir compter, n'est pas le role d'un " bon " maire ?...qui doit, avant tout, être un bon gestionnaire !
on attend la suite...et pour compenser une éventuelle augmentation de prix, il y a toujours la possibilité de rétablir le ticket à 0,50...cela permettra aussi de faire le ménage pour les utilisations abusives.
3. le chienlit le 22-08-2012 à 21:32:27
sept jours qu'une voiture sans droit ni titre est en infraction sur un emplacement handicapé ! et ce sous '" oeil " ( vigilant ??? ) d'une caméra de surveillance !
pour le " coup de sécurité la P.M. avait été prevenue dès le deuxième jour !
Monsieur le Maire, cessez de vous faire des " gorges chaudes" avec les handicapés, et commencez par balayer devant votre porte,...venir dire au conseil Municipal que la situation s' améliore...c'est du mensonge ! s vous êtes aveugle...et refusez de faire le necessaire lorsqu' ily a " unn coup de sonnette " donnez votre démission !
les caméras de surveillance...elles servent à quoi ? ...à tromper les Joviniens ?...en leur laissant croire que la sécurité est assurée....hélas pour nous, c'est NON !