Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY

politique et vie de la cité

posté le 03-02-2012 à 16:41:05

JOIGNY INFOS FÉVRIER

RAVIVONS NOS COULEURS 

 

En ces temps d’hiver où le soleil est bas, le temps nuageux et où la nuit tombe de bonne heure, les fêtes auraient du être l’antidote de la morosité ambiante. Il n’en a rien été, car la municipalité qui ne cesse de dire que l’opposition ne veut rien changer, ne fait rien, même pas l’effort de continuer ce que nous avions commencé !

Les guirlandes de l’avenue Gambetta sont inchangées, la rue Cortel a toujours les mêmes décorations, et le sapin qui a fait couler tant d’encre il y a quelques années est toujours là, mais est bien seul !

Par démagogie la Mairie n’a pas été décorée : est-ce cela qui coûte de l’argent ?

En ces temps incertains où il est difficile de boucler ses fins de mois, il faut redoubler de créativité, il faut imaginer des décors audacieux qui ne coûtent rien d’autre que du temps. Il faut que Joigny se montre sous son meilleur jour, c’est justement lorsque tout parait difficile qu’il faut oser.

Voici une proposition. Embellissons les entrées de Joigny. Ravivons les couleurs de notre ville. Cela fait 4 ans qu’on nous en parle, mais rien ne vient. Pourtant il n’est pas  difficile de réaliser de belles entrées, d’autant que nous avons 22 employés qui s’occupent des espaces verts ! Donnons leur les moyens de réaliser de belles choses, aidons les à être créatifs !

Lorsque cette municipalité parle d’audace et d’ambition pour Joigny on se demande si ses responsables connaissent la signification de ces mots.Faut-il beaucoup d’audace pour refaire les berges de l’Yonne ou pour que les propriétaires de résidences secondaires sachent où mettre leurs poubelles le dimanche soir ?

On communique, on fait beaucoup de bruit…mais quand va-t-on enfin agir ?

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Caillette  le 04-02-2012 à 07:20:40

Le "point fort" de cette municipalité c'est la tchatche. On n'est pas regardant à la dépense d'imagination, d'énergie et d'argent pour communiquer, autrement dit pour faire sa propagande.
Si la moitié de tous ces efforts était faite pour améliorer notre ville et ses abords, un grand pas serait accompli.
Mais on se contente de petites mesurettes bien démagogiques, un mur peint ici, un transformateur taggé là, de belles déclarations bien dégoulinantes de "bons sentiments", bref toute la cuisine de la gauche bobo, qui n'apporte rien à notre ville qui souffre.
Vivement le changement, si l'opposition sait être moins bête et s'unir.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-01-2012 à 18:44:17

MEILLEURS VOEUX

   MEILLEURS VOEUX 2012

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. bien gérer  le 14-01-2012 à 13:07:37

Chacun sait ( ou pas ) que notre Maire passe une grande partie de son temps à bonimenter à la radio de Migennes, et par là même ,néglige la bonne gestion de notre ville.
Faire de l' auto-satisfaction comme cela a été le cas à la séance des voeux, j'espère pour lui qu'il n' a pas trop mal aux chevilles !
Il nous a vanté le tagage de quelques transformateurs et nous a annoncé qu'il allait continuer en versant des subventions à l' association qui intervient ! ...après avoir donné une " prime " pour fixer quatre planches sur un banc !
à Migennes, le Maire a préféré faire nettoyer et repeindre ces transformateurs...en y ajoutant une couche anti-tags...B.M. est prévenu, inutile d' envoyer ses troupes !
Combien ça coûte ? les travaux de rénovation sont faits par VITAVIE qui emploie 18 jeunes pour des chantiers d' insertion , et le coût par tranformateur est de 550 euros TTC , pris en charge par moitié par la ville de Migennes et par ERDF
c'est propre et moins cher qu'à Joigny !
quand on n' a pas d' idées, il faut copier...copier...copier...Migennes, ce n'est pas loin, il n' y a meme pas de frais de transport puisqu'il est sur place...la plupart du temps !

2. Mère Grand  le 18-01-2012 à 08:29:55

Merci Madame Bourassin et Meilleurs Voeux à vous aussi et aux votres.
Pour Joigny helas l'année commence mal!
Samedi les Forces de l'Ordre ont arrêté des drôles de touristes sur le parking tout neuf de la gare... A force d'accueillir avec grand battage médiatique les sans papiers et clandestins, le dévoué Maire va bien réussir à nous attirer par mégarde tous les Islamistes de France et de Navarre! Et pas besoin d'Office de Tourisme Epique pour cela!!!

3. contradictoire  le 22-01-2012 à 20:19:37

pour ceux qui ont la mémoire courte !

dans son discours de ce jour, le candidat socialiste aux elections présidentielles a annoncé sans rire que s'il était Elu, il diminuerait ses émoluments , ceux des membres du gouvernements , des Députés et Sénateurs de 30 % ...très bonne idée...mais serait-elle appliquée ?
il s'est bien gardé de donner une date !

Faut-il rappler que nos élus socialo-communistes, lorsqu'ils se sont installés à la Mairie ont commencé par augmenter le nombre des adjoints et autres appointés au taquet, et, Maire en tête, on mis leurs " indemnités " au maximum....ceci ne figurait pas dans leur programme ! ...car ils ne seraient pas en place à ce jour.
pour suivre les bonnes paroles de leur chef, ne pourraient-ils pas diminuer lerus rémunéraion IMMEDIATEMENT , avec effet au 1° janvier 2012 de 30 % ...et de cesser d' embaucher des personnes qui n'ont aucune utilité dans le fonctionnement de la Ville
comme à l' armée, le respect de la parole du chef ...c'est quoi ?

à moins que ce discours ait été préparé il y a un mois et que le " chef " se soit pris pour le père noel !

attendre et voir !
mas chers électeurs, ne vous laissez pas berner par des promesses alors que vous avez la preuve que ces personnes n'ont aucune parole. et que dans la pratique, ils ne cherchent qu'à se remplir les poches...même en période de difficultés.

4. flux tendu  le 24-01-2012 à 18:48:07

à l ' attention, de ceux qui gerent la petite navette mais ne la prennent jamais.
changer les horaires , pourquoi pas, mais arriver à l' heure à la gare quand il n ' y a que quelques minutes , pour prendre le train , c'est mieux, surtout que tous les Joviniens ne sont pas des champions de la course à pied et qu'il y a souvent une attente au guichet ( un seul ) pour prendre le billet.
au lieu de mettre une attente en zone commerciale, il suffirait de la reporter sur l' arrivée à la gare...c'est une question de bon sens
et , bien entendu, le mieux serait de respecter les horaires, ce qui n ' est pas toujours le cas, d' où cette remarque justfiée;

5. Paulo  le 27-01-2012 à 11:04:16

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire,je ne partage pas toutes vos idées,mais force est de reconnaître que vous n'avez pas tout faux.L'honnêteté en politique est une règle intangible,à laquelle je saurais déroger.Un constat,si l'ancienne municipalité avait -eu un "commissaire politique"(appelé directeur de cabinet) je vois d'ici l'envolée de boutique.Un secrétaire de mairie compétent ne suffit plus.Pourvu que chaque parti de gauche ne propose le sien,sinon nos finances n'y suffiront pas.Est-ce comme çà que l'on gère une petite ville de province(ou comme une ville de l'ex URRS).

6. la courte vue  le 05-02-2012 à 04:26:52

lorsque l' on transforme une mairie en secrétariat d'un parti politique, c'est inadmissible et encore plus lorsque l 'on se sert d'une réunion du Conseil Municipal comme tribune politique.

La gestion de la Ville doit rester apolitique, de même lorsqu'un citoyen fait une demande à la Ville, sa " couleur " politique ne doit pas intervenir pour la réponse qui lui est faite, sans quoi on peut se poser la question s'il n'y a pas une certaine de " racisme " qui, comme chacun sait , est interdit !
d'autant plus curieux lorsque l 'on sait que " le chef " a par ailleurs une casquette de journaleux !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 02-01-2012 à 15:48:55

JOIGNY INFOS JANVIER 2012

Nos souhaits pour 2012 

Une nouvelle année commence, espérons que la municipalité fera preuve de plus d’esprit démocratique… En effet, faire de grands discours sur la démocratie participative, c’est bien mais les mettre en pratique, …c’est mieux !

Quelle belle leçon de démocratie que de donner la place de vice présidente de la communauté de communes à l’élue du Parti socialiste… étonnant non ?

Et nous vous rappelons que ce parti socialiste est soi-disant contre le cumul des mandats !!!

Cette élue est adjointe à la mairie de Joigny, conseillère régionale et maintenant vice-présidente de notre CCJ… et tout ce cumul n’est pas bénévole !Alors, les donneurs de leçons devraient commencer par appliquer à eux-mêmes leurs belles idées !!Mais les théories des socialo-communistes ne s’appliquent qu’aux autres !

Par exemple, après nous en avoir parlé et reparlé, il aura fallu plus de 3 ans pour que les containers du tri sélectif soient en place, mais, chaque contribuable doit mettre la main à la poche, la CCJ ne les fournissant pas gratuitement à ses habitants, comme c’est la règle ailleurs. De plus c’est le « grand déballage » dans la vieille ville, il faudrait que nos élus se promènent ailleurs afin de voir ce qui s’y passe.

Ainsi à Troyes, des containers enfouis sont situés en centre ville afin que les sacs poubelles ne jonchent pas les rues ; c’est ce que nous voulions pour Joigny, cela faisait parti de notre programme. Mais ils veulent se démarquer de ce que nous avions fait ou proposé, ce qui n’est pas une grande preuve de clairvoyance.

Que 2012 apporte à notre ville et nos habitants plus d’actions et moins de communication !

Bonne année à toutes et à tous.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. l ' auvergnat  le 02-01-2012 à 21:14:16

cette cumularde n' a t -elle pas aussi une fonction à l' office du toursime ?

c'est pire que le couteau suisse !

et lorsque l'on sait qu'en principe, elle a aussi un travail et qu'elle est une fervente des 35 heures , on peut se pose beaucoup de questions !

Si un jour, il lui reste un peu temps, elle pourra peut être nous donner son emploi du temps et sa méthode (, compte tenu de son peu d' expérience ) pour traiter les dossiers au " lance pierre"

2. joigny  le 03-01-2012 à 22:37:36

Fantomette est une bonne servante du petit môsieur... Comme lui elle pense que les autres sont tous des nuls et qu'il n'y a que eux qui puissent eviter que le monde ne s'écroule !
Soret et la famille Colas/chandivert voilà à quoi se résume Joigny. les autres sont des pantins. Et apres on s'étonne que c'est merdique !

3. Mère Grand  le 04-01-2012 à 08:40:46

Le Petit Monsieur doit trouver qu'il ne cumule pas assez puisqu'il s'est mis en tête d'être député dès cette année!
Arrivé en catimini dans les valises de Bernard Moraine il y a 3 ans, il aurait pu attendre 2017 pour les législatives?
Mais il lui faut faire vite avant d'être grillé sur Joigny! Alors sans vergogne!!!

4. Un lecteur  le 05-01-2012 à 10:13:31

L'avenir de Joigny passe-t-il exclusivement par l'Office du tourisme.Notre cité a d'autres atouts.A nous tous de nous réunir sans esprit de chapelle pou les mettre en oeuvre.

5. l 'auvergnat  le 06-01-2012 à 23:36:07

pour être complet et précis, on peut ajouter que le mari de la cumularde est également adjoint, plus son emploi officiel
Si je sais compter jusqu' à six , on pourra noter que c'est le nombre de rémunérations qui entrent chaque mois dans ce ménage;..pour le cumul, il y a peut être pire , mais pour un jeune ménage, c'est déjà pas mal !

à priori, ils ont été Elus sur une liste socialo-commuste...

une petite question = n'avez-vous pas l'impression que c'est plutot du capitalisme ?

si l'on change de casquette en cours de route, n ','y a t-il pas obligation de démissionner ?

ou n ' y a t -il pas tromperie vis à vis des électeurs ?

et " cerise sur le gateau " cette cumularde s' occupe du CCAS ...triste exemple !

6. le petit monsieur  le 06-01-2012 à 23:51:22

la ville a envoyé un certain nimbre d' invitations pour les " voeux " du Maire le 12 janvier , le tout à la santé des contribuables , est-ce bien utile d' envoyer des invitations personnelles...sauf que dans la pratique, bien ciblées , ces invitations sont un appel à peine déguisé à venir encourager le petit monsieur pour sa campagne électorale

ceci conduit à une petite question = les frais ( y compris le champagne ) sont-ils inclus dans le montant à ne pas dépasser pour la campagne électorale ?
ou, est-ce de " faux frais " que dans ce cas, ils douvent être ajoutés sur la déclaration fiscale...un peu comme la voiture " dite de fonction " de la responsable administrative, qui sert UNIQUEMENT à ses besoins personnels...en TOUTE ILLEGALITE.

Le conseil minucipal n' a t-il pas obligation de donner le bon exemple ? j' ai connu un Maire d'une ville du centre de l' Yonne qui avait été condamné pour s ' être pris "les pieds dans le tapis"...et pourtant, il n' avait bénéficié de rien à titre personnel...La LOI est TRES stricte, il ne faut pas déraper !

attention...attention ! la sortie de virage n'est pas loin !

7. petite navette  le 07-01-2012 à 22:31:59

sur le journal local de ce jour, le maire nous annonce, sans rire, que l'on peut mettre 19 personnes dans la bétaillere, en premier, il faudrait que toutes ces personnes aient la taille manequin ! et utilisent de véhicule sans aucun bagage, voiture d ' enfants, caddy ou quelques sacs avec les courses .
à noter que l'on ne le voit pas souvent dans ce véhicule , à la limite, c'est préférable, car il serait plus que difficile de mettre 19 personnes de son gabarit !
il nous annonce (promesse electorale ? ) un véhicule plus " logeable " ...qu'en est-il de la propulsion electrique ? faut-il lui rappeler que GRUAU en propose un ...de bonne dimension et accessible aux handicapés...c'est pour quand ?

8. Mère Grand  le 09-01-2012 à 07:36:39

Comme il est à plein dans sa campagne des législatives, le Petit Monsieur est allé pointé son nez l'autre jour aux voeux de la CCS à Sens qui fait partie de SA circonscription. L'accueil n'a pas été franchement chaleureux!
Alors qu'il pensait taper l'incruste à la table de Marie-Louise Fort et d'Henri de Raincourt, il a été relégué à la table n°2, ce qui est normal pour un second couteau de la politique... mais quand on veut piquer le siège de la députée, on a pas le ridicule de demander comme il a fait "je m'assoie où?".
Elle lui a appris quoi au juste Martine???

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-12-2011 à 18:02:20

CONSEIL MUNICIPAL CE SOIR MARDI 13 DÉCEMBRE À 19h SALLE GARNIER

Point N°1/ Remplacement de Madame Miren MATIVET-KERBRAT au conseil municipal, dans les commissions

municipales, au conseil de la communauté de communes et dans divers organismes – Election du 9° adjoint au maire

 

Point N°2/ Débat d’orientations budgétaires pour 2012

Conformément aux dispositions de l’article L.2312-1 du CGCT, qui prévoit la tenue d’un débat d’orientations budgétaires dans les deux mois précédant le vote du budget des communes de plus de 3 500 habitants, il est proposé au conseil municipal de débattre de ces orientations pour l’année 2012

et de prendre acte de la tenue de ce débat.

 

Point N°3/ Budgets annexes eau et assainissement - Créances irrécouvrables à admettre en non-valeur

La trésorière municipale fait état de 16 885,64 € de créances irrécouvrables sur les budgets annexes de l’eau et de l’assainissement. Il est proposé au conseil municipal, après avis de la commission des finances en date du 29 novembre 2011, d’admettre les sommes proposées en non-valeur.

 

Point N°4/ Indemnité de conseil du receveur municipal

Il est proposé au conseil municipal, après avis de la commission des finances réunie le 29 novembre 2011, de statuer sur la demande d’indemnité de conseil présentée par la trésorière municipale, telle qu’autorisée par le décret n°82-979 du 19 novembre 1982 et dont les conditions précises d’attribution, de modulation ou suppression, et modalités de calcul sont fixées par l’arrêté ministériel du 16 décembre 1983. Par ailleurs, il est demandé au conseil municipal de statuer sur la demandé d'indemnité de

confection de budgets par l'adjoint au comptable du Trésor au titre de 2011.

 

Point N°5/ Frais scolaires 2011-2012 – Participation des communes de résidence

Comme présenté en commission des finances réunie le 29 novembre 2011, il est proposé au conseil municipal de voter une augmentation de 1,9 % de la participation des communes aux frais scolaires pour l’année 2011-2012 au titre des enfants scolarisés à Joigny.

 

Point N°6/ Office de tourisme – Approbation du budget et subvention 2012 - Reversement de subvention

Conformément à l'article R.133-15 du code du tourisme, il est proposé au conseil municipal d'approuver le budget 2012 de l'EPIC office de tourisme, adopté par délibération du comité directeur le 14 novembre 2011. Ce dernier s'équilibre comme suit : 208 785 € en dépenses et recettes de fonctionnement, 4 335 € en dépenses et recettes d'investissement. Il est en outre demandé au conseil municipal d'accorder une subvention d'équilibre à l'EPIC office de tourisme de 154 845 €.

Par ailleurs, la ville de Joigny a obtenu une subvention du conseil général pour les Nuits Maillotines 2011. Cette manifestation étant organisée par l'office de tourisme, il est donc proposé à l'assemblée délibérante de lui reverser cette aide financière d'un montant de 3 040 €.

Ces dossiers ont été soumis à l'avis de la commission des finances réunie le 29 novembre 2011.

 

Point N°7/ Subventions à divers organismes

Il est proposé au conseil municipal, après avis de la commission des finances réunie le 29 novembre 2011, d'attribuer une subvention de 2 000 € à l'association Crazy Spray, 300 € au collège André Malraux de Paron et 750 € à l'association Maryse Nozet.

 

Point N°8/ Sanisette place du Marché – Mise en place de la gratuité

Compte tenu des fréquentes réparations coûteuses réalisées sur le monnayeur de la sanisette située place du Marché et de la faiblesse des recettes, il est proposé au conseil municipal d'instaurer la gratuité

quant à l'utilisation de cette installation à compter du 1er janvier 2012. Ce dossier a été soumis à la commission des finances réunie le 29 novembre 2011.

 

Point N°9/ Droits de terrasses et d'enseignes – Exonération pour 2011

Compte tenu de l'importante baisse de chiffre d'affaires constatée par les commerçants joviniens suite au départ du 28e Groupe géographique, il est proposé au conseil municipal de les exonérer des droits de terrasses et d'enseignes au titre de l'année 2011. Afin de permettre cette mesure exceptionnelle, la ville devrait en effet bénéficier du fonds de soutien aux collectivités territoriales (FSCT).

 

Point N°10/ Personnel communal – Mise en place de la prime de fonction et de résultats

Conformément aux décrets n°91-875 du 6 septembre 1991 et n°2008-1533 du 22 décembre 2008 et à l'arrêté ministériel du 9 février 2011, une prime de fonction et de résultats (PFR) peut être attribuée au cadre d'emplois des attachés de la ville de Joigny. Elle est composée de 2 parts, l'une liée aux fonctions destinée à tenir compte des responsabilités, du niveau d’expertise et des sujétions spéciales liées aux fonctions exercées et l'autre liée aux résultats qui a pour objet de tenir compte des résultats de la

procédure d’évaluation individuelle et de la manière de servir. Il est entendu que cette prime viendra se substituer au régime indemnitaire en vigueur. Après avis du comité technique paritaire réuni le 6 décembre 2011, il est donc proposé au conseil municipal d'appliquer la PFR au cadre d'emplois des

attachés territoriaux et de fixer les montants annuels plafonds des parts susvisées.

 

Point N°11/ Personnel communal – Régime indemnitaire 2012

Il est proposé au conseil municipal de statuer sur la proposition de régime indemnitaire du personnel communal stagiaire et titulaire pour l’année 2012.

 

Point N°12/ SIMAD – Garantie d'emprunts

La SIMAD a sollicité trois prêts auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations :

- 50 000 € sur 15 ans pour la réfection des salles de bains de certains logements, ce prêt venant se substituer à celui de 407 000 € pour lequel le conseil municipal avait accordé sa garantie le 23 avril 2010,

- 25 000 € sur 8 ans pour des travaux de réhabilitation du pavillon situé 2 impasse Gounod,

- 38 000 € sur 10 ans pour des travaux de réhabilitation du pavillon sis 37 rue des Maillottes.

Il est donc demandé au conseil municipal d’accorder pour ces prêts la garantie de la ville de Joigny àhauteur de 100 %.

 

Point N°13/ Régularisations de voirie

Dans le cadre d'une demande d'alignement d'une propriété située rue Anna Carnaud d'une part, et d'un relevé sur le terrain d'autre part, il y a lieu de procéder à deux régularisations de voirie : cession à l'euro symbolique et échange sans soulte, puis d'engager la procédure de classement et de déclassement des terrains concernés.

 

Point N°14/ Assurance automobile – Autorisation de signature du nouveau contrat

Le contrat d'assurance des véhicules municipaux prendra fin le 31 décembre 2011. Un nouveau marché a donc été lancé et la commission d'appel d'offres, réunie le 5 décembre 2011, a retenu la candidature

du cabinet PNAS (compagnie AREAS). Il est donc demandé au conseil municipal d'autoriser le maire à signer le marché avec cette société d'assurance.

 

Point N°15/ Affaires diverses

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-12-2011 à 16:33:32

JOIGNY INFOS DÉCEMBRE 2011

Quel avenir pour Joigny ? 


Le bon sens voudrait que l’on ait des projets à long terme, au lieu de cela, on essaye de faire du raccommodage ou du remplissage.

L’ex local des pompiers sert de remise pour la ville et les logements au dessus seront réhabilités pour des associations ; le groupe géographique sera lui aussi utilisé pour des associations, mais au final qui paiera la note ?     Le contribuable jovinien bien sûr !

Les investissements ne seront rien par rapport aux frais de fonctionnement pour ces associations. Qui paiera le chauffage, l’entretien des locaux si ce n’est le propriétaire, … soit la ville, …donc le contribuable !!

En 2012, les élections législatives ont lieu, alors on essaye auparavant de contenter un maximum de votants !! Ne vous laissez pas berner, la note, elle, ira aux joviniens, et personne n’aura son mot à dire, il faudra payer. De même pour le projet de la bibliothèque, dépenser 1,5 million d’euros (soit presque 10 Millions de  francs..) sans mesurer l’impact sur la population ! Cet argent devrait servir pour faire venir des touristes, ou encore faire une vraie base nautique à Joigny, qui si elle ne draine pas une population extérieure, pourrait au moins être profitable pour les citoyens de notre communauté de communes !

Qu’avons-nous à proposer comme avenir aux plus jeunes ?Même si nous vivons une fin d’année très dure avec un chômage en augmentation, des revenus qui diminuent, n’oublions pas que c’est en ce moment que se décide le futur de notre cité, il faut des idées novatrices et aussi de l’audace et non pas que les élus se fassent plaisir avec un projet pharaonique sans consultation de la population et donc aléatoire !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. imprimerei GG  le 07-12-2011 à 17:42:50

au dernier conseil de la CCJ, le " chef " qui coure après les dépenses, nous a annoncé le prix de la démolition soit 200.000 euros, excusez du peu ! ( a t -il fait faire un devis ( un de plus ? ) ou est-ce une estimation?
il n' a pas trouvé d'acquereur, ce qui n' est pas une surprise, les temps sont durs, et encore plus pour ce secteur d' activité.
ces batiments sont en parfait état, pourquoi faudrait-il dépenser pour les démolir, et ne pas attendre un éventuel intéréssé, et ne pas scinder en deux, les bureaux ( très vastes ) et le local imprimerie qui sera ceertainement plus difficile à placer.
pourquoi ne pas faire visiter ces locaux à qui le souhaite ? il n' y a pas que le petit monsieur qui peut avoir des idées, surtout compte tenu de sa faible expérience de la vie, et encore moins du monde du travail.
on attend...avec impatience !

2. base nautique  le 07-12-2011 à 18:08:15

Ce n'est pas parce que cela traine depuis TRES longtemps et que nous sommes à la veille des élections qu'il faudrait une fois de plus jeter l' argent pas les fenêtres;
J'ai cité en exemple la base de VIRLAY sur la commune de St-Amand-Montrond dans le Cher,( regardez sur internet ) qui a récupéré une ancienne carrière et qui, depuis cinq ans, procéde à son aménagement, de très bonne facture, et cela va continuer pendant encore trois ans !
ce n'est pas la révolution, mais si l'on avait commencé à St-Aubin il y a trois ans , avec en premier deux aménagements intéréssants et qui ne coûtent rien aux contribuables ( très important ) celoa pourrait faire boule de neige et donner des idées aux autres !
croyez-vous que cette base n'apporterait pas des toursites ? demandez à l' office du tourisme,( de St-Amand ) il n'est pas là pour rien !
et lorsque vous ecrivez à la Mairie, on vous répond - rapidement - sans faux-fuyants, et lorsque vous proposez une animation ( gratuite ) vous avez l' assistance du préposé qui ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, et vous n'a vez pas , comme c'est le cas à Joigny, des Elus qui ne pensent qu'à ce que vous leur payez à la fin du mois...pour faire selon leur bon plaisir, mais pas toujours ( loin s' en faut ) dans l'intérêt des administrés...Joigny, Ville de tourisme...chechez la bonne direction !
Je propose la mise en place d'une commission et que l'on commence par le commencement, il n' y a aucune étude ( ni à dépenser le moindre centime ) et certains postes non rentables peuvent être mis en régie, il y aura certainement des associations pour les prendre en compte, mais il ne faut commencer par demander combien cela peut rapporter sans le moindre investissement !

3. joigny  le 08-12-2011 à 10:36:52

Le problème de ces gens c'est qu'ils n'ont pas d'idées, ils récupèrent ici ou là, surtout ce que le parti dit de faire. Donc ils y vont à la vas-y comme jte pousse et le résultat est minable: Yourte HS, Skateparc minable, animations nombreuses mais minables... Enfin, heureusement que le petit monsieur veut amélioré la France.... qu'il commence par Joigny !

4. Mère Grand  le 13-12-2011 à 13:31:13

Quel avenir pour Joigny?
Il n'y a guère que vous Madame Bourassin pour vous en inquiéter!!!
Depuis que l'équipe en place a été élue l'avenir est tout tracé: le dévoué Maire poussera le dévouement jusqu'à un 2eme mandat avant sa retraite et le Petit Monsieur sera député au printemps 2012 et ministre à l'automne...
Et ce n'est pas des projets à long terme?

5. le petit chauve  le 15-12-2011 à 10:30:45

Mère Grand est vraiment optimiste ! j' ai l' impression que Madame Soleil ne serait pas d' accord en ce qui concerne le proche avenir du petit monsieur !
et va certainement le renvoyer à ses " chères études " ( sans jeu de mots )
comme il semble avoir une casquette sur roulement à billes, après avoir chanté " vive Martine ( à moins que ce soit " Marine ? ) " il va maintenant nous prôner les mérites du candidat Hollande
il est vrai qu'en politique , il n 'est pas interdit de manger son chapeau
reste que par les temps qui courent, on préfererait " un peu " plus sérieux pour diriger le char de l' Etat

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 28-11-2011 à 12:36:55

CELA FAIT PLAISIR...

..de voir qu'il reste des gens sensés!

J'ai toujours pensé qu'il fallait raisonner en terme de territoire et non regrouper pour regrouper..

Décidemment, le bon sens "fout l'camp"!!

Cela part toujours d'un bon sentiment, bien pensé par une tête qui est plus bien pleine que bien faite...

Et on arrive à des aberrations...

où ce qui doit réduire les frais...les augmente!!

 

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure...

mais vous verrez malheureusement dans quelques temps la triste réalité de notre communauté de Communes qui nous coûtera fort cher.

Cela a déjà commencé avec les containers qu'il faut payer,

cela continuera avec une zone soit disant industrielle à Béon qui, non seulement nous coûtera une fortune (oui car en plus l'assainissement se trouve derrière la gare de Joigny!! Il faudra emmener les effluents vers la STEP..), mais qui deviendra commerciale et concurrencera la zone de Joigny...

 

La solution..qu'un mandat d'élu ne soit renouvelable qu'une fois... et cela changera un peu la face des choses!!

 

 

                 (cliquer 2 fois sur l'image afin de mieux voir)

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mère Grand  le 03-12-2011 à 11:48:55

Encore une fois vous avez raison Madame Bourassin! Il y a encore des gens de bon sens... mais pas à la manoeuvre chez les socialistes joviniens! Rien que des manoeuvres électorales.
Au lieu de multiplier à grand frais avec notre argent les zones industrielles de Dunkerque à Tamanrasset, le Petit Monsieur pourrait s'occuper des 3 ou 4 pauvres boutiques qu'il a en gestion rue Cortel. Mais là l'incompétence serait trop flagrante...
Vite un audit avant et après les socialos!!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 18-11-2011 à 12:15:36

ET ÇA CONTINUE...

Décidemment, le Maire se fout du monde!!

Il n'y a pas d'autre mot pour le dire.

En effet, c'est se moquer du Conseil Municipal tout entier que de donner le nom de la future adjointe avant même de le dire au Conseil!!

Mais cela continue, c'est comme signer des contrats alors qu'il n'en a pas le droit!!

Nous verrons dans quelques temps qui a raison!!

En attendant, à quoi sert le Conseil ???

 

Ce sont les valeurs républicaines qui sont mises à mal, et cela notre groupe ne le tolère pas.

Notre pays à un régime démocratique, alors respectons le.

 

Imaginez... un instant que la même chose ait été faite sous l'ancienne mandature!!

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. un espoir  le 19-11-2011 à 19:49:21

l'élargissement de la CCJ semble scéllé, ce qui veut dire qu'il devrait logisement y avoir de nouvelles élections ...peut être la chance de tout remettre à plat, et de donner la direction des opérations à des Elus compétents, tel que Guy Bouras, même s'il n' était pas intéréssé pour que sa commune fasse partie de la CCJ élargie ( comme on le comprend ! )
espérons qu'il ne laissera pas l' occasion de " débarquer " le petit monsieur et de permettre à ce dernier d'apprendre à gérer correctement ce genre de communauté....il a encore de beaux jours devant lui ( environ 40 ans avant la retraite ! ) et peut être quelques " gamelles " comme celle qui l' attend aux prochaines élections législatives...il a les dents longues, mais il risque de se les faire limer !
Dans une dizaine d' années, avec un peu d' expérience, il pourra revenir à la surface.
en attendant, il nous restera à prendre en charge, et payer ses erreurs, puisse cela faire réfléchir ceux qui ont cru bon de voter pour lui.
un bulletin de vote, ce n 'est pas anodin.

2. péniches-hotel  le 20-11-2011 à 09:52:28

gouverner, c'est prévoir, c'est ce que l'on dit, mais rarement appliqué à Joigny et à la CCJ.
Il y a quelques mois, une péniche-hotel a été prise en flagrant délit de vol d' eau à une bouche publique.
les services techniques se sont contentés de fermer l' arrivée , mais aucune contravention...alors qu'il y avait , en plus, un arrêté du Prefet concernant la sécheresse ! on croit rêver !
Depuis, aucune mesure n' a été prise pour éviter que ce genre de VOL ne se reproduise...nos " petits chats "continuent de ronronner ! pour les chefs, ou décideurs, c'est selon, ils continuent de toucher leurs indemnités, dommage qu'il ne soient payés au rendement, cela nous permettrait de faire de TRES sérieuses économies.
Dans quelques mois, la saison touristiques va recommencer, et lorsque l'on sait que ces bateaux n' apportent rien à la ville , et vivent en autarcie, et ne s' arrêtent à Joigny qu'en fin de journée, pour nous voler de l' eau et repartent le lendemain matin, in ne peut manquer de se poser des questions.
il y a une canalisation qui almente le marché et ensuite, les bouches qui sont sur la place, il faut donc fermer la canalisation après le marché..(CQFD ).est-ce difficile ?
c'est peut être une goutte d' eau ( sic ) par rapport à tous les frais généraux qui s' accumulent anormalement à Joigny...mais les gouttes d'eau font les ruisseaux qui eux-mêmes font les rivieres...en d'autres termes, ce que l'on appelle de la bonne gestion...tout le contraire de ce qui se fait ( ou pas ), à Joigny...n'oubliez pas, c'est bientôt les élections législatives, une bonne occasion de sanctionner " le petit monsieur " ! ...le Roi du tambour !
s'il n'est pas élu, ce qui est plus que probable, on pourra lui trouver un ( petit ) lot de consolation...une place de garde champêtre dans une commune de la CCJ !

3. Mère Grand  le 20-11-2011 à 09:53:55

Et ça continue?
Et pourquoi ça ne continuerait pas la politique au culot? Plus c'est gros plus ça passe et le Maire peut compter sur sa majorité godillots. Ils ont peur du Petit Monsieur bientôt ministre ou quoi???
Comment cette équipe peut'elle accepter qu'un adjoint accapare: les finances, la culture, l'emploi, le commerce, l'artisanat et maintenant la formation?
Finances: augmentation des impôts et taxes.
Culture: 20 personnes aux Vendredis de Debussy.
Emploi: un directeur de cabinet, ça fait toujours 1 emploi.
Commerce: le commerce à Joigny sous les socialos, on rigole encore plus qu'il y a 3 ans (sauf les écolos que ça n'a pas vraiment amusés).
Artisanat: l'artisanat à joigny sous les socialos, on rigole encore. Ca les occupe autant que plagiste en Laponie.
Formation; formation de qui de quoi pour qui pourquoi? Des militants socialos pour les prochaines élections!
Le Maire lui va s'occuper de la communication paraît-il. De la communication du Petit Monsieur? Ca, ça n'est jamais trop bien payé (sauf par les Joviniens!!!)
Et pendant que l'entretien basique de la ville n'est même pas assuré, le Maire "remanie" sous les yeux béats de ses conseillers... Faire et défaire c'est toujours du travail du moment que c'est payé par les autres.
Alors ça continue...

4. Espagnols  le 21-11-2011 à 04:52:20

nos voisins ont viré les nuls et les incompétents, un très bon exemple à suivre à Joigny...c'est pour quand ? faudra t-il une " révolution " ou, mieux, une démission générale.

Il nous faut des compétences, pas des politiques d 'occasion, baratineurs et spécialistes des " coups de menton " qui font tout ( en paroles ) et surtout n' importe quoi et pratiquent sans vergogne l' auto-satisfaction....bonjour les chevilles !

Le dossier de la bibliothèque est le dernier et triste exemple, sans oublier le Directeur Administratif ... oui, pas d' erreur, c'est bien un adminstratif dont l' activité se situe à la Mairie ! mais à qui le Maire va " offrir " une voiture ( tous frais compris ) pour se promener avec sa famille et qui bon lui semble à travers la France et l' Europe .( suivez mon regard ) .on croit rêver !

on peut sérieusement se poser la question si ce ne sera pas la voiture du P.S. de l' Yonne...dont le petit monsieur est " le chef " ...par personne interposée, on peut faire beaucoup de choses !

Notre TRES cher Maire envisagerait-il de suivre le triste exemple de l' un de ses prédécesseurs ? les abus de biens sociaux , cela existe...c'est quoi ? ce ne serait pas répréhensible ?

5. Mère Grand  le 21-11-2011 à 09:53:29

Et le Petit Monsieur, il ne se fout pas du monde?
Car qu'est ce que j'apprends dans le journal? Il était encore une fois en visite officielle au Bénin mais avec le couple Colas-Chandivert cette fois. Les voyages c'est toujours plus sympa en famille.
Mais attention "ça n'a pas coûté un centime à la ville" tient à préciser le Petit Monsieur. Curieux cette façon de toujours préciser "ca n'a pas coûté un centime à la ville". D'après lui rien ne coûte jamais rien à la ville mais impots et taxes explosent. Cherchez l'erreur.
C'est bien du socialo pur jus!!!
Car de deux choses l'une:
- ou bien le voyage de la délégation était vraiment utile au jumelage et dans ce cas il n'y a pas à regretter son coût pour la collectivité qui est parfaitement légitime.
- ou bien il s'agit d'un voyage de tourisme et alors on s'en fiche des voyages privés de nos petits people.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est particulièrement goujat et pour les Béninois et pour les Joviniens: on veut bien jumeler mais attention faudra surtout bien faire savoir que "ça n'a pas coûté un centime à la ville"... des fois que les électeurs n'apprécient pas. Du socialo goujat pur jus!!!
Alors, il assume ou pas le Petit Monsieur?

6. mort de rire  le 25-11-2011 à 08:28:28

c'est vrai que le "dévoué maire" est de plus en plus sujet aux entorses."Dévoué" oui, mais à qui? MDR

7. un ( bon ) exemple  le 26-11-2011 à 08:00:22


à suivre, sans modération !

Il, y a 15 ans, la Suede était dans une situation financière TRES délicate.
Depuis, ils ont rogné dans les dépenses, en commençant par ce que l'on appelle le superflus, et surtout les dépenses publiques.

nos petits chats ne savent pas faire ?...une fois de plus , on, ne pourra que leur répéter, vous n'avez pas d' idées ? alors copiez, copiez ...sur le premier de la classe ! ( La suède, pour le cas où certains auraient la tête un peu dure ! )

Et, cerise sur le gateau, depuis quelques années , ils ont même pu baisser les impôts...quel bonheur !

Aujourd'hui, c'est le pays d' Europe ( et un des premiers au monde ) ayant une stabilité financière " hors normes "

Seul problème, cela ne passe pas par l' embauche des copains et des coquins !

8. Caillette  le 29-11-2011 à 08:05:23

COMPETENTS.
Ce qui manque c'est des gens compétents.
Nous sommes exploités par une équipe de zozos qui ne roulent que pour leur gloriole ou leur petite carrière.
A Joigny, on touche le fond.
Nous traversons une crise mondiale historique et ces gens font comme si de rien n'était.
Le réveil va être cruel.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 04-11-2011 à 16:05:30

ET ALORS ???

Et dire qu'au Conseil Municipal du 20 mai 2011, le 2° adjoint, M.Soret me disait encore une fois que je disais n'importe quoi...

Je disais: " si les charges de fonctionnement paraissent stables par rapport à 2009, n’oublions pas que celles de la CCJ augmentent, du personnel communal ayant été transféré à cette dernière.En fait, votre principe est simple, vous augmentez les impôts et les charges  l’année 2009, et en 2010 tout est stable : impôts et taxes,

en 2011, on augmente tout, en 2012 …année électorale…tout est stable…bizarre non ?

En 2013 : on augmentera tout et en 2014, année électorale… tout redeviendra stable..."

 

Dans le Joigny infos de juillet, notre groupe disait:" une ville de 10 000 habitants n’a pas besoin d’un chef de cabinet dont le travail principal est de gérer l’agenda du Maire dont les fonctions sont réduites, de nombreuses compétences ayant été attribuées à la Communauté de Communes...

Mais le rôle d’un chef de cabinet est également d’assurer la réélection de l’élu, il doit prendre en charge toute la communication électorale qui  précède le scrutin.

Cela nous laisse présager que le Maire aurait des ambitions électorales pour 2012…à moins que ce ne soit un adjoint …"

Puis dans le Joigny infos d'octobre 2011:"..la Communauté de Commune a même son journal où figure le Président qui est le 2° adjoint de la ville…et comme par le plus grand des hasards… nous allons bientôt voter pour les législatives !!.."

Et tout à coup...la semaine dernière...l'Yonne Républicaine nous annonce le secret de Polichinelle: M.SORET se présente aux législatives

Alors...ne l'avais-je pas dit !!!

Ah! M.Soret aurait - il quelques problèmes de mémoire???

NOUS Y REVIENDRONS DANS UN PROCHAIN ARTICLE

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. LECTEURSOUSX  le 04-11-2011 à 15:09:35

Madame, vous oubliez que pour les primaires du PS, la photo du 2° adjoint, M.Soret,innondait Joigny et les environs...à savoir la circonscription législative...
Espérons qu'il aura autant de chance que sa favorite!!
hasard quand tu nous tiens!!!

2. Caillette  le 04-11-2011 à 15:17:49

Ah ! Quelle surprise ! Laurel candidat député !
Le gros Hardy est en train de se métamorphoser en potiche... décorative (?)
Et pendant ce temps, la ville...

3. Mère Grand  le 04-11-2011 à 17:02:56

Et bien les socialos ne doivent pas faire grand cas de la circonscription pour n'avoir rien trouvé de mieux à présenter que notre Petit Monsieur!!!

4. mort de rire  le 04-11-2011 à 18:49:04

le PS pensait bien nous fourguer DSK et Aubry. On a gagné Hollande.
Et alors??? Pourquoi pas Sauret dans l'Yonne? Trop Fort! MDR

5. le petit chauve  le 05-11-2011 à 14:15:04

après une veste pour l' hiver ( très utile ) le petit monsieur souhaite s'en procurer une autre ( à nos frais ) pour l' été !

N'aurait-il pas encore compris que le Maire de Sens n'est pas disposé à lui céder les electeurs de gauche du Sénonais, et à défaut d'un carton rouge, après un carton jaune avec Martine, il pourrait bien en avoir un autre à Sens...même pour les non initiés, deux jaunes égalent un rouge ...s'il se fait à nouveau renvoyer sur le banc ( pas ceux du chapeau ! ) comprendra t- il ce que veut dire " NUL " et comment cela s' écrit ?

en attendant, il continue de nous pourrir la vie

Vivre " heureux " à Joigny, pas très facile...voir impossible !

6. Créole  le 10-11-2011 à 11:49:55

En tout cas, maintenant, on sait d'où vient cet amour récent et violent pour Joigny !
Le jeune homme a les dents longues.
C'est vrai qu'il tient l'appareil local du PS. Mais il va lui falloir surmonter le handicap de l'élu de la petite ville par rapport à la sous-préfecture. Je vois mal comment le petit bonhomme pourra s'imposer .
Auberger, en son temps, l'avait fait. Mais il était maire, vice-président du Conseil Général, énarque et polytechnicien, en plus de président départemental de son parti. Il avait surtout le soutien du RPR national et de Chirac et Pasqua...
Le petit bonhomme est un nain politique, sa championne a été battue et Daniel Paris, le maire de Sens, déjà deux fois candidat et en progresion ne laissera pas le freluquet lui passer devant...
Quant au Maire par accident, il ne tient sûrement pas à voir le deuxième adjoint lui manger un peu plus la laine sur le dos.

7. incivilités  le 11-11-2011 à 00:33:40


et les " coups de menton " du Maire ( que pousse le petit monsieur ) qui pratique allégrement l' auto-satisfaction. et capable ( à ses dires ) de régler en quelques minutes les problèmes de la rue G. Cortel ( ce qui ne semble pas être le cas ) et " buterait " ou serait incapable de solutionner ceux qui ont lieu dans son fief électoral de la Madeleine...les copains ne seraient plus satisfaits ? ou estiment avoir été trompés ?..;ou, font monter la pression pour en avoir toujours plus ?
Il est peu probable que ceux qui brulent les voitures, sacagent les biens de la Ville, ou attaquent un commerçant qui travaille de nuit, engagement des frais de déplacement importants, et une logistique de grande envergure comme l' attaque d'une banque, ce sont des choses totalement différentes
faut-il reprendre un proverbe...quii vole un oeuf, demain volera un boeuf
ce n'est pas avec un policier municipal de plus ( alors qu'il y a 5 gendarmes de moins ) que les choses changeront...sauf pour les finances de la Ville .
Il y en a " ras le bol " Joigny ne doit pas devenir le 9-3
Prendre des arrêtés qui ne sont pas respectés, par exemple = les crottes de chiens, les crachas, les mégots...etc...cela ne ferait pas un peu " guignol " ?
si pas sérieux s' abstenir ! et ne pas se faire payer au taquet ( plus un secrétaire particulier ! ) c'est un TRES mauvais exemple.

8. la sieste  le 16-11-2011 à 20:21:31

en debut de semaine, à 15h30, le secrétaire particulier du Maire ( mais à notre charge ) sort de son domicile, à l' école Garnier et se dirige " en touriste " vers la mairie où il arrivera très tranquillement peu avant 16 h.
Pour en repartir à quelle heure ?
après avoir fait quoi ?
s'agit-il d'un emploi fictif ?
ceux qui paient ont ( peut être ? ) le droit de savoir

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-11-2011 à 19:56:03

JOIGNY INFOS NOVEMBRE

Transparence et démocratie

Notre groupe s’est opposé fermement au projet d’achat de 14 000€ HT d’un bloc sanitaire provisoire pour aménager l’aire d’accueil des gens du voyage durant la période de travaux  route de Paroy .Ce coût, ajouté aux 11 000€ HT déjà dépensés pour les raccordements réseaux/dalle béton aurait représenté une dépense totale de 25 000€ HT pour un sanitaire non réutilisable.Finalement, une solution moins onéreuse, la location d’un bloc sanitaire a été proposée au coût de seulement 4300€/an…moindre mal !! Preuve qu’il suffit de s’en donner la peine pour trouver des solutions économiques.

Pourtant le 2° adjoint persiste à nous reprocher un manque de propositions alors que nous en avons et des moins dispendieuses…

Parlons de son projet de « Pôle culturel », à la bibliothèque, qui est 38% plus cher que le « moins disant », et qui coûtera au final plus d’un million  d’euros …Pour ce projet, AUCUN ÉLU DE L’OPPOSITION n’a été convié à la commission ad hoc qui choisissait le Cabinet d’architecte… Quel sens étonnant de la démocratie !

        Nous l’avons appris par le quotidien local,                      informé avant nous !

Le Maire a signé le contrat avec l’architecte (194 200€ TTC) sans l’aval du Conseil Municipal ! C’est inadmissible.

                   A quoi sert l’opposition ?

Notre groupe en a informé le Préfet,  nous attendons sa réponse.Cela s’apparente à un régime totalitaire, ce qui n’est pas étonnant pour des socialo-communistes !

Nous préférons la transparence et  les règles démocratiques dont le fonctionnement repose sur la participation des membres du Conseil Municipal et sur les procédures de délibération afin d’éviter les abus de pouvoir.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. les bancs  le 05-11-2011 à 14:05:25

le petit monsieur a commencé sa campagne électorale en espérant se mettre les jeunes dans " sa " poche !

Le journal local nous apprend qu'il a fait " travailler " quatre jeunes pendant les vacances scolaires, une semaine ( combien d' heures ? ) pour remettre en état des bancs au chapeau, le tout pour 250 euros chacun à porter au crédit de leurs leçons de conduite automobile en vue de passer le permis.
On peut se poser la question s'il ne s' agit pas une fois de plus d'un emploi plus ou moins fictif....que représente un coup de peinture sur deux supports et la fixation de cinq planches à l' aide de 20 boulons...sans forcer, c' est deux heures par banc et par personne !
notre journaliste de service aurait - il " oublié " de compter les bancs rénovés
...aucune précision à ce sujet...ce que l'on appelle de la publicité ciblée en oubliant l' essentiel !
on pourrait peut être lui offrir un stage...de comptabilité !

2. le choix  le 06-11-2011 à 05:23:03

notre grand ( ? ) argentier ( le petit monsieur ) nous a précisé avoir eu " un coup de coeur " ( ou autre ? ) pour le projet qu'il a retenu .

Ceci impliquerait de parfaites connaissances en architecture...est-ce son cas ? est-ce le cas des autres membres de la commission ?

on aimerait connaitre son C.V. ( qui est épais comme une feuille de papier à cigarettes ) et sans être grand clerc, on peut dire que mis à part un emploi plus ou moins fictif à Vitamine T ...à la communication ( sic ) ce n'est pas de l' architecture ! on a pratiquement fait le tour !
il nous dira sans doute qu'il est jeune, ce que tout le monde sait ! ( toutefois, il semble tout savoir et savoir ( en paroles, dixit la communication ) tout faire ...et avoir les dents longues !

mais n'est-ce pas une raison supplémentaire pour ne pas prendre d'initiative malheureuse , ce qui, de toute évidence, est le cas dans ce dossier concernant la bibliotheque.

Dommage qu'il n'ait pas un " coup de coeur " pour le fonctionnement ( normal ) de sa TRES chère bibliothèque car on attend toujours la remise en place du P.C., le réabonnement aux revues supprimées , et d'une imprimante digne de ce nom
c'est du même niveau que le ( (mauvais ) entretien général de la ville !
mis à part des coups de menton pour des projets " pharaoniques " ...ou changer cinq planches sur quelques bancs du chapeau pour donner " une (bonne ) pièce " à des jeunes qui lui feront de la publicité, ( et peut être coller des affiches le moment venu ! ) le reste, c'est le chienlit !
à titre accessoire ( ? ) n'est-il pas le " responsable " de la CCJ...alors que fait-il du projet de base de loisirs ? rien ? pourquoi ?...parce qu'il n' y a pas besoin d'un architecte ? ( plus ou moins " copain " ) et que cela ne couterait pas le moindre centime aux contribuables ...
mais peut faire venir des touristes...cela semble bien loin de ses préocupations ...électorales !

les elections arrivent, chers amis, ne vous trompez pas de bulletin de vote !

3. affichage  le 12-11-2011 à 17:56:22

le panneau de la mairie est enfin installé, pour les deux restants , il faudra encore attendre ( le père noel ? )

seul " point noir " ce panneau a été installé juste deriière LE banc, cela veut que s'il y a des personnes assises, passez votre chemin, il n'y a rien à voir...de même si vous avez des problèmes de vue !
devons-nous en conclure que le "nouverau " coordinateurs des travaux manque d' idées ?
ou, que le chienlit continu !.. c'est tout le monden ou personne
avec un " paquet " d'enseignants au conseil municipal, personne ne sait exactement ce que représente un handicap ? curieux !
et, à quoi sert de faire une semaine du handicap ? encore du gaspillage...allez plutôt voir le film " intouchable " cela vous en apprendra plus, mais l' essentiel est de retenir les bonnes leçons.
l'espoir fait ( ou aide à ) vivre !

4. Architecte indigné  le 13-11-2011 à 18:59:52

POLEMIQUE AU SUR UNE AFFAIRE CULTURELLE ....LE MAIRE DE JOIGNY " N'A FAIT AUCUNE EREUR " ( Article de l'Yonne républicaine du 22 octobre 2011 ) .

En ce qui nous concerne nous avons relevé notamment les erreurs suivantes de lui-même , de ses adjoints et de ses services municipaux :

- Première erreur : VIOLATION DES REGLES DE CONSULTATION . Ce ne sont pas 5 candidats architectes qui ont été admis a présenter une offre mais 7 .

- Deuxième erreur : MECONNAISSANCE DES PRESCRIPTIONS DE L'ARTICLE 2.4 DU REGLEMENT DE CONSULTATION . Demande de modification du 10/06/11 par la Ville de JOIGNY alors que la demande aurait du être faite au plus tard le 7/06/11. D'autre part outre qu'elle soit tardive cette demande de modification du règlement de consultation est confuse ( analyse des offres des candidats sur la base de l'appréciation de ces mêmes candidats ) et va dans le sens contraire du respect de principe de transparence .

- Troisième erreur : MODIFICATION DES CONDITIONS DE L'OFFRE APRES LA DATE LIMITE DE DEPOT . Demande de négociation " expresse " des offres violant le règlement de consultation et les règles élémentaires de confidentialité . Sur de point la Ville sera amenée à faire machine arrière toute. Il y a tout de même des limites à prendre des architectes et leurs partenaires pour des marchands de soupe !

- Quatrième erreur : INSUFFISANCE DE MOTIVATION DE REJET DES OFFRES . Indication d'une note globale insuffisante pour connaître les motifs de rejet des offres.

- Cinquiéme erreur : Contrat soit disant signé le 05/08/11 par Mr Le Maire de JOIGNY pour une mission de maîtrise d'oeuvre de base d'un montant de 194.200,50 Euros TTC , " dument habilité " en fait par on ne sait qui ?

Ah , oui uniquement pour un avant-Projet , alors que la loi MOP précise que la mission de base est insécable . Contrat qui par ailleurs comporte de multiples erreurs , mais peu importe à ce stade , on ne compte plus les erreurs tellement elles sont nombreuses et grossières comme les documents établis à postériori pour tromper la justice !

- Sixième erreur : Une COMMISSION MUNICIPALE ? Un JURY ? Quand on méconnait le CODE DES MARCHES PUBLICS , effectivement on ne sait même pas faire la différence entre une simple mise en concurrence et un concours qui devrait être rémunéré ?

- Septième erreur : UN SURCOUT DE 54.268,50 Euros TTC pour les Joviniens , soit 4,5 années d'économies d'éclairage public ( 12.000 Euros cf JOIGNY INFOS n° 33 d'octobre 2011 ) .

Pour information :

Offre de Laurent GAUTARD Architecte à JOIGNY d'un montant de 117.000 Euros HT moins-disant ( Taux de 9,36 % du montant des travaux , Note relative au prix de 60/60 ) . Note globale 80/100 . Valeur technique 20/40 .

Offre de BASALT ARCHITECTURE candidat retenu par la Ville de JOIGNY d'un montant de 162.375 Euros HT mieux-disant ( Taux de 12,99 %du montant des travaux , note relative au prix de 43/60 ) Note globale 83/100 . Valeur Technique 40/40 .

Cherchez l'erreur ! Ce cabinetavec sa note de 40/40 est la perfection même et offre même un " SUIVI DE CHANTIER EN TEMPS REEL " . On appréciera alors que 2 architectes résident sur JOIGNY à moins d'une minute du chantier , alors que ce cabinet viendra de MARGENCY... 95 , et nous en reparlerons quand le chantier aura pris 3 ou 6 mois de retard.... .

Quant au commentaires relatifs à une analyse des offres entre 1 semaine et 15 jours , des plans APS au 1/100° et APD au 1/50° , il sont tellement ridicules sachant que cela est la règle en général pour ces prestations .

Quant aux autres commentaires élogieux de la commission d'analyse des offres dont le RESPECT DU COUT ET DES DELAIS , l'avenir nous en confirmera ou non le bien fondé .

Ce qui est certain , c'est que JOIGNY n'est pas en crise , ne recherchant aucunement à faire des économies pour ses prestataires de services concernant l'architecture , un surcout de 39 % pour le candidat retenu par rapport au moins-disant , étant à classer au GUINESS BOOK DES RECORDS pour l'année 2011 et certainement de nombreuses années à venir.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 08-10-2011 à 10:20:33

CONSEIL MUNICIPAL DU 7 OCTOBRE

Le Conseil Municipal avait lieu hier soir, ci-après nos commentaires:

 

Le Maire nous a tout d'abord annoncé la démission au poste d'adjointe de Madame Mativet, ce que nous saluons, en effet, on ne peut être au four et au moulin, même en ayant une grande capacité de travail.

 

Point N°1/ Budget supplémentaire

Notre groupe a voté contre le budget de la ville mais pour ceux de l'assainissement et de l'eau.

Notre intervention: "Comme habituellement, on budgétise mais les restes à réaliser sont très importants... et on nous dira encore que les charges ont baissé...par rapport au budget!!

Les charges de personnel baissent artificiellement car elles avaient augmenté au BP, en fait votre gestion n'est pas en cause car le personnel est soit venu plus tard que prévu, soit parti en août et remplacé en décembre, ce qui diminue fictivement de 120 000€ le Budget Supplémentaire.

Nous aimerions connaître dans quel chapitre figure le véhicule de fonction du futur DGS.

Rien de plus à dire, nous préférons réserver nos commentaires pour les Comptes Administratifs où les chiffres sont rééls.

 

Point N°2/Fixation du taux de la taxe d'aménagement

Notre groupe a voté pour,

en effet, elle est heureusement inchangée à 3%.

Mais n'oublions pas que c'est un taux qui s'applique sur la valeur d'achat d'un bien , alors si celui-ci augmente...la taxe aussi.

 

Point N°3/ Redynamisation du site de défense

Nous avions approuvé en février la fiche action "Promouvoir l'image touristique du jovinien", nous avons voté POUR, tout en demandant que nous soit présenté  ultérieurement un suivi des salons dans lesquels l'EPIC va exposer, en effet, il ne suffit pas de faire de belles plaquettes, il faut analyser les suites...

 

Point N°4/Transport urbain : la gratuité

Notre groupe a voté CONTRE, en effet, suite à une modification de certains horaires de la petite navette le coût annuel a été révisé à la baisse et permet ainsi d'éviter de payer 28 000€ (oui éviter de payer et non économiser!!)

ci-après notre intervention:

Nous sommes contre le tout gratuit, c'est une façon de déresponsabiliser les gens qui n'ont plus la notion de coût.

D'autre-part, ce n'est pas une gestion saine, en effet les

15 000€ de billeterie  ajoutés aux 28 000€ d'économies génèreraient 43 000€ qui pourraient être réemployés dans d'autres postes.

Au lieu de cela, encore une fois votre communication est bonne :

"A JOIGNY, TOUT EST GRATUIT"

A l'heure où les ménages serrent leur budget, où le gouvernement réduit les frais, et bien à Joigny... on dépense !!

 

Point N°5/ Syndicat pour la rectification du cours de l'yonne

Notre groupe a voté POUR

 

Point N°6/Réabilitation de l'actuelle bibliothèque en médiathèque

Notre groupe a voté CONTRE

Ci-après mon intervention:

Nous sommes d’accord, comme nous l’avons toujours dit puisque cela faisait parti de notre programme, avec le fait de réunir la bibliothèque et la médiathèque.

Le lieu nous semble mal choisi, d’une part parce qu’il n’y a pas de parking, et d’autre-part un ascenseur est indispensable, et son coût de fonctionnement sera très important, c’est pourquoi le lieu de l’ex caserne des pompiers nous semblait mieux approprié.

Mais comme vous l’avez dit, au budget primitif, un crédit de 60 000€ a été ouvert.

Le Cabinet Basalt (95) a été retenu pour un montant de 194 200€ TTC, or, ce soir vous nous faites approuver ce que le Maire début août avait signé SANS L’ACCORD DU CONSEIL MUNICIPAL.

C’est inadmissible, et vous Monsieur SORET qui disiez il n’y a pas si longtemps que je ne connaissais rien au Code des Marchés Publics, je pense que vous avez dû rater quelques chapitres !

Le Maire a signé un marché pour lequel il n’avait aucune autorisation du Conseil Municipal.

D’autre-part, nous avons appris début juillet, par L’Yonne Républicaine, qu’une commission s’était réunie, alors nous aimerions connaître la composition de cette commission car aucun membre de l’opposition n’y a été convié, quelle belle preuve de démocratie !

D’autre part, le Cabinet Basalt est 40 % plus cher que le moins disant ! Curieux non !

Alors comme transparence et bonne gestion, il faudrait peut-être revoir votre copie !

Notre groupe votera donc contre ces propositions qui en fait rectifient à postériori ce qui aurait dû avoir l’aval du conseil municipal AVANT la signature par le Maire du marché avec le cabinet d’architecte et pourtant ce n’est pas le nombre de conseil municipaux annuels qui fait défaut !!

De plus un budget de travaux de plus

          d’    1 200 000 €  (1 Million 2 d'Euros) 

dans le contexte économique actuel nous parait déraisonnable.Il faut faire des économies drastiques et Joigny en serait-elle exempte ?

C’est d’ailleurs ce que j’ai soumis au Préfet car votre attitude est inadmissible.

Affaire à suivre...de près!!

 

Point N°7/Aménagement de locaux associatifs 

Notre groupe a voté CONTRE.

En effet encore des locaux pour des associations, locaux dont les frais de fonctionnement vont encore faire augmenter les charges de la ville. Notre groupe a proposé que les locaux de la Halle aux grains soient réaménagés puisqu'il n'y aura plus d'association qui les occupera.

Ainsi ces locaux pourraient être loués et ainsi les travaux s'autofinancer, en effet, un grand nombre de personnes recherche ce type de locaux, avec un espace paysagé clos, mais notre proposition n'a pas l'air de les intéresser!!!

Pas étonnant, à chaque fois que l'oppoosition propose, ils sont systématiquement contre!!!  

 

Point N°8/Videoprotection

Notre groupe a voté pour l'installation d'une caméra à l'agence postale de la Madeleine et la remise aux normes du parc de caméras, mais en faisant remarquer  que lors du précédent mandat, le Maire a toujours été contre !!! 

 

Point N°9/Réfection des pieds de charpente de la salle omnisports

Notre groupe a voté pour 

 

Point N°10/Dénomination des voies  du lotissement Courtin et quartier de la gare

Notre groupe a voté POUR.

Les voies se nommeront:

avenue de Kilibo

Rue de Joigny sur Meuse

et rue Jean Moulin 

 

Point N°11/Personnel communal modification des effectifs

Notre groupe a voté POUR sagissant de changements de grades et non d'embauches. 

 

Point N°12/Attribution d'un véhicule de fonction au futur DGS

Notre groupe a voté CONTRE.

Ci-après notre intervention: "Dans un souci de bonne gestion, nous voterons CONTRE votre proposition, en effet, Joigny est une ville de 10 000 habitants, le DGS n'a pas besoin d'un véhicule de service, en effet, ce poste est administratif et dire que c'est une nécessité absolue est faux.. ce serait plutôt une nécessité relative.."

De plus l'adjoint aux finances nous a expliqué qu'il avait trouvé la bonne solution ,

la moins coûteuse soit leasing...

C'est un scoop, si cela était réel...cela se  SORET!!

Notre adjoint aux finances a encore quelques cours à réviser!! 

 

Point N°13/ Adhésion à la Communauté de Communes de La Celle St Cyr et Brion.

Notre groupe a voté POUR, dans la logique que nous avons, à savoir que ces communes font partie du bassin jovinien. 

 

Point N°14/Forêt communale.

Notre groupe a voté POUR le programme des coupes de bois. 

 

Point N°15/Affaires diverses

*Notre groupe a voté POUR la demande de subvention pour le projet "Grundtvig" qui est un projet prévoyant des échanges entre les villes de Lislami en Finlande, Roztoky en République Tchèque et Ogre en Léthonie pour la formation des adultes prof et élèves de l'école de musique.

 

 *Notre groupe a refusé de voter pour "encore" une motion anti gouvernementale.

 

 *J'ai demandé pourquoi à Léchères, où je demeure, la lumière ne fonctionnait pas comme prévu, dimanche dernier celle-ci éclairait à 19h...alors qu'il faisait encore jour et par contre le matin, il fait nuit jusqu'à 8h !!

La réponse est : règlages...à suivre... 

 

*J'ai également fait un rectificatif:"Au Conseil de juin, j'avais demandé à M.Soret l'organigramme précis de la CCJ et de la Mairie, vous me l'avez remis au Conseil suivant mais il était incomplet.Je vous ai fait remarquer qu'il n'y avait que le personnel dirigeant, et vous m'avez répondu que je devais confondre avec le tableau des effectifs!Or le 12 juillet, je vous ai fait parvenir un mail vous donnant la définition de l'organigramme précis:à savoir qu'un organigramme doit comporter le nom de TOUS les opérationnels, ce que je vous demandais.Alors au lieu de tenter de faire passer vos opposants pour des ignards, répondez précisément à leurs questions, donnez les éléments précis que nous vous demandons, cela nous conviendra!"    

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mère Grand  le 08-10-2011 à 09:46:03

Et encore une qui démissionne officiellement pour "raisons personnelles"!!!
Vous avez raison Madame Bourassin, Madame Mativet était quelqu'un de compétent même si elle avait "son caractère" comme on dit... A mon avis elle a tout simplement laché prise pieds nus dans la neige pendant que le Petit Monsieur rêve aux Ors de la République!
Bientôt il n'y aura plus que les béni oui oui autour de lui!!!

2. biomasse  le 08-10-2011 à 12:06:29

Tonnere, encore une municipalité qui adopte ce procédé, qui est de toute évidence la bonne solution.
Au lieu de faire des " études " sur la necessité de plonger la ville dans le noir,on pourrait produire du courant avec nos déchets, et tout le bois que l'on laisse pourrir dans notre très belle forêt !
Ce serait une bonne façon d' utiliser nos jeunes désoeuvrés ( et moins jeunes, mais en pleine forme ) qui trainent dans nos rues et à l' occasion brûlent les containers et des voitures !
S'ils travaillaient dans la journée, ils dormiraient sans problème, la nuit !
Au lieu de payer de plus en plus cher , le transport ( qui polue ) et l' enfouissage à Douchy, on pourrait produire de l' électricité ( pour nos lampadaires ) et de la chaleur utilisable de différentes façons.
Force est de constater que nos Elus travaillent ( sic ) sur des projets négatifs ( plonger Joigny dans le noir ) mais pas sur du positif, tel que la biomasse;...Tonnerre, Avallon, c'est trop loin ? on peut faire une liste complète dans un rayon de 150 kms...mais pas pour se promener et nous sortir une note de frais de déplacements...ou d ' études totalement inutiles...on sait faire, c'est prouvé !
Alors " chef N.S. " on change son fusil d' épaule et on dirige la CCJ ( dont Joigny ) vers dezs solutions POSITIVES...nous faire des discours sur vos sacs poubelles avec le sigle de la CCJ où en êtes-vous ,
copiez...copiez...copiez...vous ne savez pas ? on peut vous montrer !

3. L'auvergnat  le 08-10-2011 à 12:49:22

au programme du Conseil Municipal d' hier, figurait l' embauche d'un nouveau directeur des servces, avec mise à disposition d'une voiture de service ( quel service ? ce serait plutôt un porte plume ! ) et bien entendu, aucune précision sur le véhcule qui serait attribué à cet administratif.
mais plus grave, avec la possibilité d'utiliser cette voiture à sa convenance, y compris pour ses besoins personnels et sans aucune limitation...y compris ses vacances, en France et à l' Etranger...la ville de Joigny serait-elle devenue une colonie de vacances ?
de ce fait, cette personne qui a droit normalement à un salaire " calibré " aurait de ce fait droit à une rémunération à " géométrie variable " ...allez Joviniens, sortez votre carnet de chèques pour payer les vacances de cette personne ! ou va t -on ?
aurait-on oublié que tout véhicule propriété d'une commune, peu importe que ce soit un achat direct, crédit ou leasing doit en porter le sigle ( en l'occurence, celui copie de VNF ) et ne peut circuler en dehors de la commune que pour des motifs TRES exceptionnels et avec ordre de mission signé par le Maire, ou le 1° adjoint...qu'en sera t-il dans ce cas ?
Compte tenu qu'il s' agirait d'un avantage en nature, non chiffrable, il devrait être déclaré aux services fiscaux, URSSAF et autres organismes, car il ne faut pas se voiler la face, c'est un " sur salaire " TRES déguisé et TOTALEMENT illégal.
Aurait-il oublié qu'à Auxerre,un président fantôme de l' office HLM avait " usé " deux Citroen " Zantia " pour un total de 160.000 kms ...il a dû rembourser ! Comme par hasard, ou ce n'était pas un hasard, c'était " un copains des coquins " et la voiture arpentait les rues des Yvelines ou cette personne était conseiller régional...ce qui explique que son emploi à Auxerre était fictif !
on ne peut qu' être TRES surpris des procédés de nos dirigeants, alors qu' à grands coups de mentoni, ls ne parlent que de " serrer les boulons."..est-ce pour les autres , et de pressurer encore plus fort les Joviniens.
Faites ce que je vous dis,... pas ce que je fais ! voila sans doute le slogan de la prochaine campagne électorale du petit monsieur !
J'ose espérer que les autorités compétentes vont réagir.
Je suggère que cette personne commande à son nom, un véhicule par tout procédé à sa convenance ,et si cette personne a besoin d'un véhicule pouir assurer une mission à l ' extérieur, sur justificatif, comme cela se fait dans toute entreprise sérieuse, ses frais lui seront remboursés...suivant le prix kilomètrique du barème des services fiscaux...pour un véhicule bas de gamme;
la carte routière servant de justificatif,pas question d' en rajouter !
j'ai une petite idée de la possible utilisation de cette voiture, je la soumet à la sagacité des Joviniens, comme chacun sait ( ou pas ) le petit monsieur est aussi " chef " du P.S. de l' Yonne, cela ne lui ferait -il pas indirectement, une voiture (à bon compte ? ) avec chauffeur ( et garde du corps ) pour les W.E. ( et autres ) et pourrait peut être ,accessoirement ,être très utile pour la prochaine campagne électorale ,
ce qui s' appelerait savoir prévoir l' avenir...serait-ce le digne successeur de Madame Soleil, qui faut-il le rappeler, s'était fait rejoindre par le fisc !
A noter que le coordinateur des travaux a lui aussi une belle petite voiture toute neuve ( pour son travail ) ...mais pourquoi faire ? puisqu'il vous déclare tout de go ne pas avoir de crédit pour des petits travaux à effectuer en urgence !
pauvre Joigny, tout fou le camp !

4. combien ça coûte  le 08-10-2011 à 18:41:07

la ville de Joigny est championne des affiches et des prospectus !
il y a quelques mois, Saint Bernard nous a déclaré que le planing des travaux necessaires pour les aménagements destinés à améliorer la vie des handicapés ne serait pas respecté...faute de crédits.
par contre, il acréé une semaine de l' handicap dont on aimerait connaitre le budget à commencer par la débuache d' affiches et autres...pour nous donner un programme de séances de cinéma ! c'est quoi ? les handicapés sont-ils des gogos ?
et pour faire bonne mesure , il nous annonce que le nombre de contraventions a diminué de 50 % sur les emplacements réservés aux handicapés, s'il n' occupait pas la P.M. à d'autres fonctions, il y en aurait 4 fois plus ! voila la vérité !
le samedi matin, sans forcer, il est possible d' en mettre une bonne vingtaine !
et, ouvrir les yeux sur les fausses cartes , il y en a de plus en plus ! ...parce qu'il n' y a aucune répression.

5. Neuneu  le 09-10-2011 à 05:44:16

Encore des larmes de crocodile pour le départ de la 3ème adjointe. C'est a cause des méchancetés que les vilains ils racontent...
Rien ne l'empêche de mettre entre parenthèses son engagement politique en laissant un autre reprendre ses délégations le temps de son projet personnel puis de revenir ensuite. Mais chez ses gens là on pense que la terre n'est recouverte que de crétains et que sans eux rien n'est possible. ( c'est pour ça qu'ils cumulent mandats et/ou responsabilité et indemnités ). Moi ou le chao ? Non la terre va continuer de tourner !

6. une nécessité  le 09-10-2011 à 07:47:08

au lieu de nous vanter les " mérites" du bureau d' études retenu pour le projet à perte de vue de la bibliothèque /métiathèque, qui n' était pas le moins disant, ( loin s ' en faut ) faut-il le rappeler, ce qui est pourtant une obligation, sans quoi, à quoi bon faire un appel d' offres ??? on attend toujours la mise en place de l' ascenseur pour accés au premier étage de l' Hotel de ville...c'est pour quand ???
cher petit monsieur, un peu de réalisme ! ne vous moquez des handicapés en imprimant beaucoup d' affiches et de prospectus pour la semaine des handicapés...qui va rester un voeu pieux ( merci Saint Bernard ) et une piqure de rappel !
encore de l' argent de gaspillé...chez vous, cela ne serait-il pas une triste habitude ?

7. Caillette  le 11-10-2011 à 15:02:58

Beaucoup de vos lecteurs, chère Isabelle, vont apprendre en même temps l'existence et la démission de Madame Mativet. Cela va beaucoup adoucir leur peine.
Quant à Laurel, je viens de voir sa trombine sur une affiche grand format en couleurs. Je m'approche pour savoir ce qu'il veut : il annonce qu'il vote aux primaires socialistes. Voilà une nouvelle qui intéresse les joviniens.
Et pendant ce temps la ville crève à petit feu...

8. mort de rire  le 11-10-2011 à 16:37:34

Au lotissement Courtin il ya avait pas une impasse à nommer? Non? Dommage! Parce que le nom était tout trouvé: impasse Laurier et Hardi. MDR.

9. un administré  le 14-10-2011 à 09:26:57

Madame,
Le deuxième adjoint de la commune,nous propose des poubelles avec serrure ou sans.Des infos sur le net,nous informe du danger,du vol de l'identité de chacun d'entre nous, à travers justement des poubelles non sécurisée.Ce problème l'a -t- il éffleuré un jour.Il est juste bon à nous faire payer sans autre forme de procédure.Alors à quoi bon avoir proposé une surfacturation pour la pose d'une serrure sur les poubelles.Mais est-il vrai que le soumissionnaire? en matière de poubelles,est originaire du Nord?Ma question mérite une réponse diligentée.Ou, ce sont des rumeurs infondées,dans ce cas ne laissons pas dériver ce genres d'informations qui déservent plus qu'elles ne servent.

10. tout par le négatif  le 16-10-2011 à 08:13:27

Depuis des mois, notre municipalité, fait, à grand coups de mention, des effets d 'annonces pour un projet de nouvelle bibliothèque/médiathèque ...qui verrait le jour, on ne sait pas quand, car pour ceux qui pourraient croirent aux boniments, il y a aurait de très nombreux obstacles pour que le " planing annoncé puisse être respecté ! à commencer par " les sous "

Ce que l'on appelle " demain, on rase gratis " !

Et, pendant ce temps, l'activité de la bobilothèque actuelle se réduit comme peau de chagrin !

Après la suppression d'un certain nombres d' abonnements à des revues pourtant intéréssantes, et le fait que l' imprimante de l'ordinateur soit H.S. depuis plus d'un an ! c'est maintenant le P.C. qui a disparu !

On peut se poser sérieusement la question = de qui se moque t -on ?...des promesses, beaciuyop trop ! mais dans la réalité de tous les jours, tout se réduit comme peau de chagrin !

Après nous avoir fait le coup des fleurs et de la sécheresse ( comme ont fait les autres communes ??? ) et de l' entretien catastrophique de la ville ( triste image pour les touristes ) c'est maintenant les activités de la bibliothèque que l'on réduit progrssivement

Faut-il demander aux resto du coeur s'ils ne disposeraient pas d'un Pc et d'une imprimante ? ou de faire appel à Julien Courbet , qui chaque matin répond aux appels de ce genre , ou pourquoi pas à " Martine " qui semble avoir quelques possibilités...mais le petit monsieur est-il toujours " bien " dans les papiers ???

curieux que l'on trouve " des sous " pour un, podium ambulant, des voitures de fonction dont le nombre augmente chaque semaine !
et rien pour s' instruire, il n' est que de regarder le cahier des R.V. pour le P.C. ....qu'il aurait été plus utile de doubler ...alors qu'à Auxerre, il y a 15 postes , matériel dernier cri .

Vivre avec son temps ...est-ce possible à Joigny ?

Dans la négative, je demande la suppression des voitures de fonction, et en revenir aux voitures à cheval !

11. Caillette  le 16-10-2011 à 19:58:22

Martine est dans les choux ! Laurel qui nous a distribué sont petit tract de campagne doit faire grise mine. Ses petites affaires vont un peu moins bien ce soir.
Il ferait bien d'enlever ses affiches...

12. mort de rire  le 17-10-2011 à 21:04:32

Comme dit le proverbe, Martine dans les choux le Petit Monsieur va rester chez nous. MDR

13. comme au cirque  le 19-10-2011 à 07:49:42

il y a quelques semaines, lors du passage d' un cirque, nous avons eu droit à une avalanche d' affiches ( sur panneaux ) avec la jolie frimousse de la " dompteuse "
à défaut d' idées, le secrétaire du P.S. de l' Yonne semble avoir ( mal ) copié ! mais ses affiches ( pour la frimousse, c'est autre chose ! ) ont fait l(' objet de collage sauvage...strictement interdit ( parait-il ? )
dans un cas similaire, c'était la 3° adjointe qui s'était chargé de l' arrachage ( sur les panneaux municipaux ) ce qui là, constituait une entrave à l' exercice normale d'une activité !
dommage qu'elle ait pris le chemin de strasbourg, le petit monsieur aurait pu faire appel à ses services pour " faire le ménage " !
Pour mémoire, à la suite de cet ' incident " elle s'était engagée à mettre 12 panneaux, sous contrôle de la ville...à ce jour, il n' y en a que neuf, et les trois manquants sont ceux prévus aux endroits dit startégiques !
c'est à dire = la Mairie, le marché, et la gare ...espérons que son successeur pourra reprendre le dossier, à moins que l'on nous chante encore une fois " y a plus de sous " !
pour en revenir à l' arrachage des affiches du petit monsieur, peut être pourra t -il " embaucher " les bénévoles dont la municipalité nous parlait dernièrement.
à moins que le temps fasse le travail à sa place !

14. un habitué de la rue Cortel  le 19-10-2011 à 17:00:56

Madame,
Comment analysez-vous la disparition de la Maison de la presse,de la rue Cortel.Magasin très proche d'un magasin,propriétée d'une vos amies.J'ai ma petite idée,mais j'aimerais connaître la votre.

15. les ordures  le 22-10-2011 à 09:08:37

Le Président de la CCJ vient de proposer une viisite guidée du centre de traitement des déchets récupérables du centre d' Ormoy...ce qui en soit, est une très bonne chose, à une seule condition, c'est que cela ne fasse pas au " pas de charge " mais de pouvoir étudier tout le circuit de ces déchets et de voir là où il est possible d' économiser pour diminuer nos impôts.
actuellement, tout ce que l' on connait, est l' achat d' un nouveau camion, donc encore des frais ! ne serait-il pas possible de les " comprimer " , ce que l'on appelle un circuit court pour une meilleures rentabilité
En particulier, ce que l'on ignore, c'est le prix produit par le recyclage...
Où vont ces matières premières récupérables ? quel est le montant des frais à chaque maillon de la chaine de ce recyclage ?
Faut-il rappler que grace à 110 Bourggne, nous disposons maintenant à Joigny, d'un port permettant le chargement rationel des péniches...à suivre ! ...car tout porte à croire dans ce circuit ( est-il le plus court ? ) que les frais de transport representent une part importante...de nos impôts ! ...donc à diminuer de façon drastique.
on attend avec impatience, la date de cette visite, avec remise d'un dossier très précis des frais à chaque étape, ce qui permettra de voir là où l'on peut économiser.

16. productivité  le 24-10-2011 à 05:51:55

un exemple = Airbus vient de garantir la totalité des emplois ( ce qui comprend des embauches ) jusqu'en 2020...mais sous réserve d'un gain de productivité de 5 % par an !
Et, si l'on appliquait le même principe à la ville de Joigny ?
cela éviterait surement d 'embaucher des inutiles qui se promènent avec une voiture neuve pour vous sortir l' éternel refrain du disque rayé " y a pas de sous "
Faire de la bonne gestion, c'est pour quand ?

Pour cela, en premier, il faut connaitre le travail, pour choisir la meilleure et la plus économique des solutions, donc être compétent !
Sans aller bien loin, il suffit de copier sur la ville de st-Florentin où il y a un Maire compétent !...et par voie de conséquence, fait de la bonne gestion;
vous êtes nul ???alors,copiez...copiez...copiez...
demandez au dernier de la classe, c'est la seule chose qu'il sait ( bien ) faire !

17. isabellebourassin  le 09-11-2011 à 18:46:25  (site)

Monsieur l'habitué de la rue Cortel,
Au risque de me répéter:
*les loyers sont trop chers
*il n'y a personne dans la rue car il faudrait que le haut de la rue attire du monde, d'où l'idée de mettre l'Office de Tourisme à l'espace Jean de Joigny.
Tant que cela ne sera pas fait les commerces s'éteindront...dommage.
C'est une solution qui ne coûterait rien au contribuable, ce n'est pas comme la future "maison de la culture" où on va dépenser 1.5 Million d'euros pour ne servir à RIEN au niveau du tourisme!
Bien cordialement

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article