Après quelques mois... certains actes ou paroles m'insupportent...
Je m'explique: en cette période de fêtes , les villes sont illuminées, oui car c'est bientôt Noël... et bien les crêches sont interdites...
Alors ça... c'est un peu fort, que l'on soit pratiquant ou pas, cela fait parti de nos racines judéo-chrétiennes, alors si on veut à tous prix la laïcité, allons jusqu'au bout et supprimons le jour férié du 25 décembre.
Voici un acte de courage politique, mais comme d'habitude, on essaye de ménager la chèvre, le choux, ...on ne veut pas faire de vagues, on veut contenter un maximum de personnes, et moralité tout le monde est déçu..
Jean-Baptiste LEMOYNE et Henri de RAINCOURT ont été élus.
Dommage pour Dominique VERIEN, nous aurions pu avoir une femme icaunaise, encore une fois, nous ratons la marche...
Je remercie celles et ceux qui ont voté pour Bruno et moi au premier tour.
J'espère que dans un proche avenir, les françaises et les français modifieront leur comportement, et donneront plus de chance à celles et ceux qui représentent la société civile et qui voudraient que notre pays avance ...
Ayant toujours mis en pratique mes idées, si je suis élue, une partie de mes indemnités servira à la mise en œuvre d’un projet porteur pour le département en collaboration avec une communauté de communes afin d’aider à la mise en valeur de notre département (j’ai bien dit de mes indemnités et non de la réserve parlementaire).
Mon ambition est de servir l’Yonne, servir les élus qui se dévouent pour leurs administrés, ainsi, Bruno JAN, Maire de Villecien (417 habitants) a accepté d’être mon suppléant.
Bruno JAN sera mon interlocuteur direct.
Je mettrai également en place une commission
des Maires, afin d’être le plus objectif possible,
en un mot : démocrate.
Pour l'Yonne, par candidat :
le montant du plafond des dépenses est de 33 361€,
le montant du remboursement forfaitaire de 15 847€,
pour un nombre de grands électeurs de 1100...
Effectivement, il faut faire 10% pour être remboursé, mais ce plafond est exorbitant.
Quand on pense que beaucoup de français ont des fins de mois difficiles, je pense qu'il est intolérable que cette règle du plafond des dépenses ne soit pas modifiée !!
Si vous me faites confiance, je m'engage à faire une proposition en ce sens, afin d'avoir un "juste prix", et encore, cette année, les candidats aux Sénatoriales doivent avoir un mandataire financier et des comptes de campagne en règle, avant ce n'était pas une obligation...
Et la France est endettée...voici encore une façon d'économiser...
Certains rétorquerons que c'est une goutte d'eau, mais n'est ce pas avec des gouttes d'eau que les grandes rivières se forment ??
Suite à ma candidature, je précise que je serais une élue de proximité, au service de TOUS.
Il faut réformer la France en apportant de l’innovation et en capitalisant sur l’initiative de chacun,plutôt que de vouloir proposer de nouvelles lois,
commençons par dépoussiérer celles que nous avons,
faisons simple pour une fois, bon nombre de maires et conseillers m’ont fait part de la trop grande complexité dans la gestion de leur village.
Le Sénateur doit être le conseiller et le défenseur des élus locaux, mais être élu c’est s’engager, et lorsque l’on s’engage pour un mandat, on se doit d’aller jusqu’au bout, exercer un mandat complet et ne pas démissionner pour un autre mandat, sinon c’est tromper son électorat.
Mon engagement depuis 2001 a toujours été de respecter la parole donnée, avoir des valeurs et s’y tenir.
Je m’engage à participer activement à l’ensemble du travail parlementaire, et à faire inscrire dans la loi l’attribution de l’indemnité d’un élu en fonction de jetons de présence… quelques économies en perspectives. Proposer également qu’un parlementaire ne puisse exercer plus de 2 mandats consécutifs, que les indemnités des Maires et adjoints soient revues à la hausse dans les petites communes et à la baisse pour les grandes ainsi que celles des parlementaires, en effet il est anormal qu’un élu gagne plus qu’un chef d’entreprise !
Les élections sénatoriales auront lieu
le dimanche 28 septembre.
Je vous informe que je suis candidate à cette élection.
En effet, ma candidature s'inscrit dans la suite logique de l'engagement que je mène depuis plus de 10 ans dans la commune de Joigny :
2001/2008 avec Philippe Auberger en tant que conseillère municipale déléguée puis adjointe aux travaux et à l'économie,
2008/2014 conseillère municipale d'opposition
2006/2010 conseillère régionale avec Jean-Pierre Soisson
Je me présente SANS ÉTIQUETTE , libre de tous partis politiques, je pourrai ainsi avoir toute liberté de vote et de parole.
Commentaires