Rue des Saints, en août 2010, une maison donnant sur la place du Tertre subit un incendie dont l'importance du sinistre conduit à prendre des mesures de sécurité.
Dimanche, je me suis rendue à la fête de Saint André, le défilé de chars était superbe, des chars très originaux, les Simsons, le bateau pirate...et quel pirate!, les abeilles...adorables , sans oublier Némo et la Reine et ses dauphines, très réussi.
L’action économique en centre-ville
La municipalité ne doit pas, en temps normal intervenir pour aider les entreprises privées, mais peut faire exception en cas de crise qui perdure. Ainsi, au conseil municipal du 15/12/2012, la décision de diminuer d’un tiers les loyers des commerces du centre-ville pour 2013 a été prise, notre groupe étant POUR cette initiative compte tenu de la conjoncture et que depuis 02/2009, nous dénonçons les loyers sont trop élevés (cf notre blog). Mais la règle « gagnant-gagnant » aurait dû s’appliquer et la diminution de loyer correspondre à un engagement du commerçant qui aurait pu, par exemple, ouvrir le dimanche matin pour la période estivale (01 juin/15 septembre) en compensation.Des touristes de passage à Joigny, interrogés déplorent que l’animation ne soit pas au rendez-vous, la fermeture de l’Office de Tourisme les dimanches de juin, l’Espace Culturel Jean de Joigny fermé le samedi matin,...Manque de cohérence.
Ce soir a eu lieu le Conseil Municipal...pas moins de 17 points à l'ordre du jour...
Faites ce que je dis....pas ce que je fais!!
Comme à son habitude, le groupe majoritaire socialo-communiste nous donne des leçons, il faut peindre ses volets comme ceci afin qu'il n'y ait pas trop de fautes de goût, Joigny étant ville d'art et d'histoire...