Ci-après, le communiqué de Jean-Pierre SOISSON, concernant la future réforme des collectivités préparée par Edouard BALLADUR.
Il y a quelques temps, le Maire a voulu nous faire croire que le cadencement des trains était "presque" son oeuvre...depuis que la gauche était en place, le cadencement était né !!!
Si certains parlent de la suppression de la taxe professionnelle, ils font une grossière erreur, en effet, il ne sagit que d'une réforme ! En aucun cas, la taxe professionnelle ne sera supprimée mais modifiée.
Quelques nouvelles :
Suite à l'appel, devant le Conseil d'État, par la liste de Monsieur MORAINE, nous avions déposé nos observations le 4 décembre dernier.
Depuis quelques semaines, nous voyons un certain nombre de blogs concernant la politique et Joigny, faire leur apparition sur la "blogosphère".
En cette période de crise économique grave qui, malheureusement, n'épargne pas Joigny, il me paraîtrait normal que les loyers de certains commerces soient revus à la baisse. Je m'explique : que préfère t-on ? Un commerce qui ne peut plus régler ses loyers, donc un commerce qui va fermer et par conséquent laisser sa vitrine vide, ou peut-être gagner moins mais avoir un centre ville digne de ce nom, où les loyers pourraient avoir , pour une période déterminée, une variation du loyer en fonction du Chiffres d'Affaires (ou autre).
Toujours bien illustré, ce magazine de propagande !
Que de photos !! Le N°6 de l'ère nouvelle ..(hurp!) vous a été distribué en ce début de semaine. Le titre de l'édito du Maire est quelque peu présomptueux ....
Leçons de démocratie participative...
Voilà10 mois que la nouvelle municipalité est en place. Le Maire, se disant grand démocrate,voulait révolutionner l'organisation et la tenue des affaires municipales...Parlons-en !
Depuis de nombreuses années, avait lieu la traditionnelle "FOIRE DE PÂQUES".