Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY

politique et vie de la cité

posté le 08-11-2010 à 20:46:26

CONSEIL MUNICIPAL DU 5 NOVEMBRE 2010

En préambule, le Maire nous a fait un discours...sur le fait que la tempête du 14 juillet ne passait pas en catastrophes naturelles.

Il nous a lu la lettre du Préfet le notifiant, en

nous certifiant que les sinistrés ne seraient pas indemnisés...et il en a profité pour rajouter que vraiment la solidarité n'existait plus...

Après les retraites, et vlan ...

ah!!! sacré Sarko!!! Depuis qu'il est élu...

Après ce monologue, tissé comme à son habitude sur des contre-vérités... j'ai demandé la parole pour rétablir la réalité.

Il est faux de dire que lorsqu'un sinistre passe en catastrophes naturelles, il n'y a pas de franchise.

Compte-tenu que la ville est dotée d'un PPR(Plan de Prévention des Risques), la franchise est de 380€ pour les habitations et les véhicules,

D'autre-part la loi du 25 juin 1990 (article L122-7 du code des assurances) a rendu obligatoire la garantie tempête.

Ainsi, les pouvoirs publics n'ayant pas reconnu la situation de catastrophe naturelle, ce sera donc la garantie tempête qui jouera.

Bien évidemment, chaque assuré a le libre choix de s'assurer où il le souhaite et les garanties ne sont pas les mêmes suivant les Compagnies, il peut y avoir des extensions de garanties qui coûtent plus chers mais qui dans bien des cas s'avèrent très utiles.

Il est donc faux de dire que les sinistrés  ne seront pas indemnisés .

 

Le point N°1/ Acquisition des bâtiments et du foncier du 28° GG- Partage avec la Communauté de Communes

 

Ci-après notre intervetion:

Nous avons toujours été d’accord pour que la ville acquière l’ensemble du foncier et des bâtiments du 28° Groupe Géographique, mais nous sommes contre le fait que la Communauté de Communes acquière la moitié de cet ensemble, qui pour nous, je le répète est indissociable.En effet, la Communauté de Commune a la compétence économique, nous pouvons tout à fait établir un mandat de gestion avec celle-ci, et la ville de Joigny resterait maître non seulement du foncier mais des baux commerciaux.D’autre-part, il ne nous semble pas judicieux de faire une maison des associations dans le bâtiment N°2, en effet,  cet ensemble pourrait intéresser un privé, il serait dommage en utilisant ces locaux de cette façon de diminuer les possibilités de location des bâtiments adjacents.Ne faisons pas les mêmes erreurs que par le passé, où les terrains de la Zone de la Petite île ont été vendus aussi bien à des industries que des commerces, ce qui engendre des nuisances qui malheureusement sont irréversibles.C’est très bien d’avoir des idées, mais le reproche que nous vous faisons, ce n’est pas d’en avoir, c’est de n’avoir AUCUNE VISION à long terme.Votre projet est bâclé, vous essayez de boucher les trous…ce n’est pas de la bonne gestion.

C’est pourquoi nous voterons contre cette proposition de partage.

 

 

Point N°2/ Personnel Communal-Modification du tableau des effectifs

Notre groupe a voté pour.

 

 

 

Point N°3/ Forêt communale ; plan de coupe

Notre groupe a voté pour.

 

 

 

Point N°4/SIMAD Approbation du rapport d'activités de 2009.

Notre groupe a pris acte.

 

 

 

Point N°5/Communauté de Communes - Adhésion des communes de Cézy et Saint-Aubin sur Yonne

Notre groupe a voté pour.

 

 

 

Point N°6/ Toiture de l'école maternelle de la Madeleine 2° tranche de travaux

Notre groupe a voté pour.

Pour mémo, début 2008, quand j'étais adjointe aux bâtiments, ce projet a pris naissance, et voté en conseil municipal, puisque j'ai toujours pensé qu'en matière d'énvironnement, il fallait IMPÉRATIVEMENT que les administrations montrent l'exemple.

Ainsi nous avions programmé une partie (la partie sud) de la toiture de l'école maternelle en panneaux photovoltaïque.

Il ont mis le temps, et ont tellement attendu que les subventions du Conseil Régional nous échappent !!

Début 2008, lorsqu'ils sont arrivés à la Mairie, j'avais insisté et attiré leur attention sur le fait que le Conseil Régional allait baisser ces subventions et qu'il fallait se dépêcher...

nous n'avons pas non plus le même sens de la vitesse !!

Monsieur Soret peut dire au sujet de l'ancienne équipe qui a laissé passé des subventions...

ce n'est pas une raison pour recommencer les mêmes erreurs !!

 

 

Point N° 7 -Port céréalier-Cession d'une parcelle à la CÉRÉPY

Notre groupe a voté pour.

 

 

 

Poinr N°8/Affaires culturelles -Fixation des tarifs des "vendredis de Debussy" et gratuité de la médiathèque pour les élèves et profs de l'école de musique

Notre groupe a demandé un vote séparé, qui a été accordé.

En effet nous avons voté pour la gratuité de la médiathèque pour les élèves de l'école de musique mais contre les tarifs prohibitifs annoncés pour les "Vendredis de Debussy".

Ci-après mon intervention:

Nous ne sommes bien évidemment pas contre ces manifestations, mais contre ces tarifs que nous trouvons prohibitifs pour les familles.Vous qui ne parlez que de social, de culture pour tous, avez dû faire une erreur de casting !En effet, sous l’ancienne municipalité ces tarifs étaient respectivement de 10€ en plein tarif5€ pour les tarifs réduits et 3.50€ pour les enfants, nous ne voyons pas une grande avancée sociale.C’est bien curieux, vous qui nous avez fait de grandes théories avec les tarifs de l’école de musique, qui, grâce à vous devenaient accessibles  pour TOUS…Et bien là, vous changez radicalement,Nous sommes à Joigny, et bien que ne mettant pas en cause la qualité des spectacles, nous ne sommes ni à Auxerre, ni à Paris que je sache !!De plus la gratuité pour les moins de 12 ans ne sert quasiment à rien puisque cette catégorie n’est que très peu représentée.D’autre-part, nous voudrions savoir comment fonctionnent ces vendredis, financièrement parlant, la salle est-elle louée ?Les intervenants sont-ils rémunérés par la ville ?A qui est facturé l’enlèvement du piano?La recette est en régie ?

Merci de vos réponses.

Le 2° Adjoint à la culture nous a répondu que la salle n'était pas louée, les intervenants ne sont en général pas rémunérés par la ville, c'est pourquoi la recette est pour eux.Le piano va être prété pour des manifestations autres qu'à Joigny, ce qui nous rend l'enlèvement du piano gratuit.

Juste un bémol...c'est un piano de prix : un Steinway... et les promenades ne sont pas conseillées pour ce type de piano !

 

Point N°9/ Subventions

mission locale : 2000€

classe du lycée : 70€

 

Notre groupe a voté pour.

Par contre nous avons voté contre la subvention de 3000€ pour la Compagnie Archipel, car ce n'est pas une association Jovinienne d'une part , et l'adjoint à la Culture a essayé de nous expliquer que cette association avait "contribué" à l'organisation de la partie théâtre de la programmation des "Vendredis de Debussy", ce qui nous a laissé perplexes... en effet, le rôle d'un adjoint à la culture est de programmer des manifestations avec l'aide du personnel communal et non de rettribuer des associations pour le faire!!.

 

Point N°10/Décision modificative au budget principal

Notre groupe a voté contre puisque nous ne voulions pas du versement de 3000€ à l'association Archipel.

 

 

Point N°11/ Affaires diverses

Au dernier Conseil Municipal, j'avais demandé pourquoi le Maire n'avait pas répondu au courrier de l'Association des Constructeurs Amateurs d'Aéronefs, il avait répondu que cette association le harcelait et qu'il lui répondrait.

Ci-après mon intervention auprès du Maire:

Au dernier Conseil municipal je vous avais demandé pourquoi vous n'aviez pas répondu à l'association ACAA, or, plus d'un mois s"est écoulé et cette association n'a toujours pas de réponse .

Je rappelle que cette association envisage la construction d'un bâtiment mais n'étant pas propriétaire du terrain sur l'aérodrome, elle veut juste un bail de principe afin de déposer un permis de construire.

 

Le Maire m'a répondu que cette association allait recevoir la réponse cette semaine...

à suivre...!!

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. les pigeons  le 08-11-2010 à 20:45:18

pretendre " qu'ils " travaillent et nuit ! le maire et le petit monsieur prenraient-ils les joviniens pour des " gogos " lorsque l'on sait que le maire cumule sa rémunération et l'argent de poche que lui assurent contraints et forcés les joviniens " au taquet " avec " petite pièce " à la radio à Migennes et que le deuxième cumule également avec un emploi chez vitamine T à Lille ( merci Martine ! ils ne faut pas nous faire croire qu'ils jouent les travailleur de force jour et nuit ! et nous prendre pour des taillables et corvéables à merci
l'affaire du GG28 est celle de TOUS, il faut faire une réunion d'information spécialement dédiée à ce TRES important problème , B.M. pourra demander à son ami Ferez comment il fait un " sondage " pour les quais , il n'est pas interdit de copier, sauf quand on est le premier de la classe ...est-ce le cas ?il serait difficile de le croire !
pour ceux qui ont la mémoire courte, je rappelerai le " coup " du petit monsieur qui a " importé " à grand coups de menton, la TEFA...alors qu'il était très facile de se renseigner, combien cela a t-il couté aux Jovinuens ? des chiffres, pas du baratin !
à force de refuser l'aide proposée , on ne peut que conseiller à nos édiles d' adhérer à l'amicale des " je sais presque tout " et l ' épouse du maire pourra lui donner l 'adresse d 'un ( bon ) kiné pour soigner ses chevilles !

2. à votre bon coeur  le 08-11-2010 à 20:56:24

le maire nous a dit qu'il fallait être solidaire, je lui, propose de ne pas prendre sa rémunération et l'argent de poche pendant trois mois et de laisser ces sommes au profit des victimes de la tempête...
les adjoints pourront suivre son bon exemple...la solidarité n'est pas un vain mot, et pas seulement des ( bonnes ) paroles !

3. Mère Grand  le 09-11-2010 à 09:49:52

La vraie catastrophe naturelle c'est l'équipe socialo-communiste à la mairie. Et là il n'y a pas d'assurance! Nous allons devoir payer plein pot et pour pas grand chose à l'arrivée!

4. pigeons  le 09-11-2010 à 19:23:33

dans le journal local du 8 courant, on nous annonce 30 projets pour le GG28...on aimerait les connaitres...carte sur table...c'est pour quand ?
S'il appartient aux elus de gérer la ville, en aucun cas, ils ne doivent se passer de ceux qui sont à m^^eme d'apporter un plus, et pourquoi pas des bonnes idées dont ils semblent manquer cruellement, et , ce qui ne gâte rien, ces personnes peuvent consacrer dutemps...gratuitement
donc faire mieux que ceux qui sont ( bien ) payés...est-ce cela qui dérange ?

5. handicapés  le 09-11-2010 à 19:34:35

de la semaine des handicapés, qui nous a quand même coûté 5.000 euros, que reste t-il ? je serai tenté de dire = RIEN !
un exemple = ce jour, je suis passé cinq fois rue antoine benoit, où il y avait DEUX places , il n'y en a plus qu'une ( pourquoi ? ) mais plus grave, à chaque fois, l' unique place était " canibalisée " par des voitures sans droit ni titre...pas de contravention ! lorsque l'on sait que le local de la P.M. est à 100 mètres, n'y a t-il pas de quoi se poser des questions ?
autre emplacement qui , en plus, " bénéficie " d'une caméra de surveillance,, la nuit, elle est pratiquement toujours occupée illégalement, et qu'un handicapé qui habite à 100 mètres, ne peut jamais y garer sa voiture, il a perdu l'habitude d' y venir !
ce ne sont que deux exemples parmis d'autres, alors je pose la question = que reste t-il de cette " fameuse " semaine ???? mis à part le gaspillage indiqué plus haut.
Lorsque l'on sait que le maire se fait " généreusement " photographier avec un handicapé en fauteuil ( cela peut toujours servir pour la prochaine campagne électorale ! ) n'y a t-il pas une " certaine " dérive ???

6. handicapés  le 10-11-2010 à 20:34:13

LES ABRIS BUS
une bonne partie est en très mauvaise état, depuis longtemps, tout ce qui change, ce sont les affiches publicitaires, pour s'assoir et être protégé des intempéries, nous n'avons pas droit au même traitement que la publicité !
combien ça coûte ? certainement pas 5.000 euros pour la totalité ! ce qui veut dire que les biens portants qui se sont congratulés et lamentés pendant une semaine sur notre sort, auraient pu faire des économies et une, meilleure utilisation de ces fonds et " travailler " pour le bien être des handicapés sur le sort desquels ils se sont lamentés pendant une semaine.
c'est minable
faudra t-il encore passer un hiver debout et aux intempéries ?

7. petite navette  le 11-11-2010 à 07:14:14

la concertatiion n' étant pas le point fort de nos Elus.
C'est très discrétement que les horaires ont été modifiés. Un exemple = le matin, elle arrivait à 9h16 à la gare SNCF, ce qui permettait de prendre les trains de 9h31 sur Paris ou Avallon et Clamecy.
Maintenant, c'est 9h25, à condition qu'elle n'ait pas de retard ! autrement dit, pas question de prendre votre billet et de passer sur le quai de Paris ou le central. Combien de nos Elus utilisent la petite navette ? bonne question !
la réponse est peut être dans la copieuse augmentation des indemnités !...qui permet de voir venir les augmentations de carburant pour la voiture perso.
un grand merci aux contribuables Joviniens.

8. Joigny et le Titanic  le 11-11-2010 à 08:00:20

Le maire est " fier de notre ville " ( la méthode Coué ) le commandant était fier de non navire...où est - il ?

9. Créole  le 11-11-2010 à 09:00:05

Le canard local annonçait dans les rues " 30 projets sur le site du GG".
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

10. appoigny  le 11-11-2010 à 12:04:55

quand on n'a pas d' idée, il n'est pas interdit de copier.
cette commune qui compte moitié moins d' habitants que notre ville a réussi à faire financer un minibus publicitaire par des commerçants de la commune.
qui est mis à la disposition des associations locales,
Pourquoi ne pas en faire autant à Joigny ? et puisque nous avons le double d' habitants, peut être deux minibus ?
allez, on se " secoue " un peu !

11. Paul de l'Aubatz  le 12-11-2010 à 07:48:30

Ni en rouge, ni en vert fluo, pas même en orange selon ce que l'on m'a relaté, vous semblez avoir été bel et bien absente des cérémonies de ce 11 novembre... Dois-je conclure que votre ferveur patriotique se dilue à la première goutte de pluie??? Je comprends enfin votre manque de discernement et votre mauvais goût dans le choix des vêtements dont vous vous affublez pour les cérémonies officielles....

12. un consommateur  le 12-11-2010 à 10:08:11

Faire financer la navette par les commerçants de Joigny,pourquoi pas.Mais commençons par modifier notre mode de consommation,et dirigeons nous vers leurs commerces,en lieu et place des grandes surfaces.Mais reste le pouvoir d'achat des Français qui est à la baisse.Là les commerçants sont en première ligne pour témoigner.Plus les gens sont pauvres,plus ils fument,plus ils jouent aux jeux:du gratte-gratte,PMU,etc...Les commerçants vous le diront.Nous voulons vivre comme les Américains,ils nous faut en payer le prix.

13. bonjour tristesse  le 12-11-2010 à 16:50:14

qui dit commerce dit aussi clients ...
mais la rue piétonne est zone sinistrée, il manque de la lumière, on dirait un vrai coupe-gorge, qui aurait le courage de la monter ???
Cette municipalité laisse mourir la rue piétonne, à quoi ça sert qu'elle soit piétonne si personne n'y passe ?
je trouve que c'est à la mairie d'encourager le commerce local, avec le GG parti, c'est du pouvoir d'achat qui est parti.
Joigny est une belle ville qui n'est pas du tout mise en valeur, les gens de l'extérieur sont très étonnés du manque d’intérêt de la municipalité pour dynamiser leur propre ville.
mais maintenant qu'ils sont élus, ils vont rester bien au chaud avec leurs belles indemnités et on aura peut-être de la chance de les revoir qq mois avant les prochaines municipales.
Il en est de même pour TOUS les bords politiques de la ville.
heureusement que vous êtes encore présente dans la ville

14. isabellebourassin  le 15-11-2010 à 16:00:20  (site)

En réponse à Paul de l'Aubatz,
Monsieur,
Ce genre de commentaire est sans intérêt, mais je le passe néamoins car vous devriez dire à vos amis de gauche qu'ils devraient aller faire un tour d'une part aux cérémonies et d'autre part chez l'ophtalmologiste!!!
J'étais présente ce 11 novembre, ma conscience républicaine n'a rien à voir avec ce que vous insinuez, mais qu'importe...pour ma part, le principal étant d'être en accord avec ses convictions politiques.

15. mort de rire  le 15-11-2010 à 16:51:53

Subvention de 3000 euros à Archipel!!! J'espère que ce n'est pas l'Archipel du Goulag parce que les socialo-communistes dans le genre Goulag... MDR

16. un jovinien pas crédule  le 16-11-2010 à 11:27:46

Je dois vous dire que vous avez eu le nez creux d'acheter des barrières de protections,lors de la précédente mandature.En effet dès qu'un nid de poule apparaît,celles-ci sont mises en place.A croire que les employés municipaux ignorent tout du béton et du macadam.Ou plus simplement plus personne ne les encadre .L'entrée de la ville est significative à ce sujet.Quatre briques de cheminée,tombée du toit,et une ribambelle de barrières.On fait dans la facilité.La ville est peut-être à la recherche du propriétaire,perdu de vue?Le problème sera résolu dans dix ans à se train de sénateur.Et qui s'en occupe?Ceci ne nous regarde pas !!Peut-être.Etre élu c'est aussi rendre compte.Nos édiles peuvent aller aux cours du soir dans ce domaine.

17. Vieil Observateur  le 17-11-2010 à 09:15:00

Le Maire et le "Petit Monsieur" (pour reprendre l'expression des Pigeons) se vantent de 30 projets pour le site du GG. Vous avez raison, Madame, on se demande bien lesquels! Et pourquoi pas 300 pendant qu'on y est? 30 projets c'est sans doute 29 de trop s'ils sont du m^^eme accabit que le marché bio de l'été dernier. Mais là on ne joue plus à la d^^inette et ni l'Etat ni la Région ni le Département ne vont l^^acher des millions pour ça! Alors qui paiera? L'Europe, le FMI ou les Joviniens?

18. et la lumière fut !  le 20-11-2010 à 13:29:42

Enfin de la lumière rue piétonne !!!
elle fera peut-être un peu moins coupe-gorge et des piétons pourraient s'y risquer !
c'est le moins que la ville puisse faire, c'est vraiment dommage qu'aucune manifestation n'y est prévue pour le marché de Noël.
Quelle idée saugrenue d'en avoir changé la date ! encore un fiasco prévisible ?
Est-ce vraiment leur but de gâcher tout ce qui était positif du temps des anciennes municipalités ?
Qu'est-il arrivé de positif, de nouveau, de créé (c'est à dire pas la continuité d'un projet déjà en cours) depuis l’avènement de la nouvelle municipalité ???

19. APPOIGNY  le 20-11-2010 à 15:33:35

réponse au " consommateur "
il n' a jamais été question d'imposer quoi que ce soit, ceci ne concerne pas la " petite navette " mais un ( ou deux )minibus qui serait ( seraient ) mis à la disposition des associations Joviniennes, comme c'est le cas à Appoigny
tout commerçant a un budget publicité, qu'il gère suivant ses objectifs, comme parrtout ailleurs, y compris à Appoigny, et pourquoi pas à Joigny ? à mon avis, c'est aussi bien que de mettre des affiches sur des panneaux qui soutiennent péniblement des abris bus délabrés.
gros avantage, ce serait utile.
en aucun cas, ce ne serait une dépense supplémentaire pour les contribuables
Joviniens qui siont déjà chargés comme des baudets !
On peut être surpris que personne ne s ' empare de ce sujet, mais s'il pouvait aboutir, tout porte à croire qu'il y aurait du monde pour " gérer " ce, ou ces, minibus ...à leur profit, direct ou indirect !
qui va faire " le premier pas " ?

20. HANDICAPES  le 20-11-2010 à 15:37:55

rue antoine Benoits, où il n' y a plus qu'une place réservée ( pourquoi ? ) celle restante est régulièrepment squattée " par deux voitures, une renault et une fiat ( vous savez le petit pot de yaourt ! ) qui, sans droit ni titre et pour essayer de se donner bonne conscience, mettre un panneau " je suis chez le coiffeur " et alors ? cela donnerait des droits ? en fonction de quoi ?
bien entendu, bien le local de la P.M. soit à moins de 100 mètres, jamais la moindre contravation, cela veut dire quoi ?

21. les 30 projets pour le GG  le 20-11-2010 à 15:47:22

chacun a pu voir dans le C.R. de la réunion organisée par le Préfet que le maire et le " petit monsieur " s'étaient fait " moucher " par leur ami Ferez !
faites ce que vous voulez, mais attention, ne marchez pas sur mes platte-bandes !
pas d'interférence dans les projets de la CCA...qui, a une longueur d' avance !
et pour le port céréalier, l'organisation de celui de Gron a indiqué qu'il se verrait très bien le prendre en charge...ce qui serait certainement une bonne idée car la CCI a des compétences qui manquent cruellement à nos baratineurset tout le monde y retrouverait son compte, en premier les contribuables, car l'horizon étant tellement noir que l'on peut voir se programmer un nouvel " appel au peuple "
pour financer tout ce qui se trouve.
et, nos elus ont suffisamment à faire avec le GG pour ne pas se diluer...30 projets, cela ne s 'étudie pas au comptoir du café du commerce !

22. A.C.A.A.  le 20-11-2010 à 20:21:03

à lire les commentaires du journaliste local, on pourrait croire que nos élus ne laissent " rien passer " de ce qui peut concerner le développement de Joigny, et que ce sont des " forcennés " du travail ( supplémentaire ! ) de quoi se faire remonter les bretelles par Martine !
Il y a de nombreux mois, j'ai proposé une solution qui mérite d' être étudiée pour le développement de l ' aérodrome, je n'ai rien inventé, elle donne de très résultats par ailleurs. je l'ai déjà expliqué, mais ou personne ne veut rien comprendre, ou, tout le monde s' en fou ! ...en pensant que cela va encore coûter une fortune alors que les Joviniens sont lourdement " matraqués "
rien de tout cela, cela ne coûterait pas le moindre centime aux Joviniens, et le commerce local serait le premier à en profiter, ni aux contribuables de France et de navarre ! ce seraient les utilisateurs qui assureraient le financement ( comme cela aurait été le cas pour notre hangar ) et donc pas d'autorisation...de qui que ce soit ( je ne vais pas vous donner la liste, vous l'avez dans le dossier du GG que l'on peut qualifier de monstre du locknes ) et pour qui , il manquera toujours le point et la virgule pour ne pas signer...et surtout ne pas attribuer la " carotte " ( ce que l'on appelle une subvention ! )
rien de tout cela dans le projet que je propose.
mais attention, j'ai des dossiers très précis confirmant ce que j' avance, inutile d ' aller se promener à travers la France aux frais des Joviniens.
ni de donner un éventuel contrat à un " promoteur " qui ne cherche qu'à faire quelques culbutes...suivez mon regard du coté d'un lotissement qui peine à se vendre...cherchez " l ' erreur " ? cela a t-il profité à quelqu'un ?

23. le petit chauve  le 21-11-2010 à 12:51:24

en ce qui concerne " Paul de l' Aubatz " on peut se poser la question si une visite chez l ' ophtalmo ne lui serait pas très utile avant qu'il ne perde la vue complètement ! soit il a la vue basse, soit il est daltonien, ou les deux !
une autre possibilité = il avait bien bu !

24. jovinien deçu  le 28-11-2010 à 06:38:35

si mon information est exacte, le maire et quelques adjoints se sont rendu dans le courant de la semaine au salon des maires...est-ce pour sortir de l' ornière le dossier du GG ?
tranquilisez-vous, il ne s'est pas levé à quatre heures ! ( du matin ) ils seraient arrivés vers 11 heures, le temps de faire un petit tour, puis de se mettre les pieds sous la table ( aux frais de qui ? )
pour les " bonnes idées " pas besoin d' aller à Paris ! ..;à Joigny, des personnes compétentes lui ont déjà proposé de l' aider...faut-il lui rappeler qu'au SAMU social ,et aux pompiers, on ne tient pas compte de la " couleur " politique...et que Joigny est sous respiration artificielle, et qu " il y a le feu "
il faut que chacun mette son orgueil dans sa poche et que l' on avance rapidement.
autre sujet " serrer les boulons " sur le plan financier ...lorsque l'on voit qu'il n'y a plus de sous dans la caisse depuis début octobre, cela confirme qu'il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi, dire que maintenant, tout achat fait l'objet d'un appel d' offres ( à voir ? ) il reste que tout achat n'est peut être pas justifié , et surtout bien ciblé
faut-il en faire la liste ?
cela ressemble surtout à du gaspillage.
espéront que le salon des maires aura pu donner des bonnes idées à nos Elus, mais j'en doute, par principe, ces salons organisés par des " vendeurs " incitent surtout à acheter !
la crise n'est pas terminée, il faut arrêter de faire danser " l 'anse du pannier "
demandez aux Irlandais, ils pourront donner la recette !
Et, la Reine d' Angleterre a renoncé à une partie de ses royalties ( sans jeu de mot ) voilà une " bonne idée " pour nos Elus...pas besoin d 'aller à Paris.
Pour la Grèce, Ils ont vendu aux Chinois ! heureusement, pas question de vendre Joigny, à qui que ce soit.
pour les " voeux " du maire, je lui suggère de " changer de route " pour 2011
.s'il y avait un sondage, mis à part ceux qui n'ont rien compris et ne comprendront jamais, il ne serait pas surpris que les Joviniens de tous bords ne sont pas satisfait.
On e vous demande pas de faire comme un ministre qui a failli être le premier, et de changer de coiffure, mais de faire ce qu'il faut comme i lfaut pour Joigny, tout le monde sait que vous et votre équipe n'avez aucune expérience, ni compétence, alors tenez compte de cettes des autres...c'est le début de l' intelligence !

25. le petit chauve  le 30-11-2010 à 06:12:23

dès réception de la lettre du Préfet, le maire qui n'avait rien compris au film, s'est lancé dans une violente diatribe pour fustiger la décision prise par les autorités, et ces propos ont été généreursement repris dans le journal local.

mais, tenant compte des précisions de Madame Bourassin-Lange; dans JOIGNY INFOS, il a tourné sa casquette qui a fait sans broncher les 180° ! et reprenant les propos de celle-ci, il a " seulement " regretté que les assurances laissent une franchise de 380 euros à la charge des assurés.
Ceci confirme une nouvelle fois que il " navigue à vue " sans réfléchir, et plus grave, sans com)pétences...suivez mon regard du coté du GG.
Une nouvelle fois, on ne peut qu' être très surpris du manque de concertattion et cet incident ne fait que le prouver et au lieu de virer de bord à postériori, il serait TRES URGENT qu'il accepte la concertation aussi bien pour les études et les problèmes importants et tenir enfin compte de ce que les autres peuvent lui dire ou des documents qu'ils peuvent apporter dans l'intérêt de la ville de Joigny.
on peut se poser la question si le maire et ses " amis " de liste électorale souhaitent sortir Joigny de l' ornière avant qu'il ne soit trop tard ou s'ils pensent faire encore longtemps de l 'auto-satisfaction se contentant de leur grasses rémunération et argent de pôche.
autre sujet = puisque le maire, n'ayant pas d ' autre argument, et ne voulant pas perdre totalement la face, a seulement " regrétté " la franchise, ne pourait - il s' occcuper de la franchise instaurée il y a peu pour la sécurité sociale ? cela rendrait service aux salariés et pettis retraités qui ne peuvent pas se voter une augmentation !
puisqu'il a tourné sa casquette " une fois " pourquoi ne pas continuer ? mais en amont....on attend sa réponse, au lieu de faire preuve de sectarisme à longueur de semaine.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 04-11-2010 à 11:42:15

CONSEIL MUNICIPAL DE VENDREDI 5 NOVEMBRE

Le Conseil Municipal : VENDREDI 5 NOVEMBRE

              à 19h30 salle Albert GARNIER 

 

 

1. Acquisition des bâtiments et du foncier de l’ex-28e Groupe géographique –

Partage avec la communauté de communes du Jovinien

 Par délibération du 4 mars 2010, le conseil municipal s’est engagé à acquérir le foncier et les bâtiments laissés libres par le départ du 28e Groupe géographique pour l’euro symbolique. Un certain nombre de projets de reconversion du site étant portés dans le cadre de ses compétences statutaires par la communauté de communes du Jovinien, notamment la création d’une pépinière d’entreprises, le conseil municipal avait prévu de lui rétrocéder les parcelles concernées également à l’euro symbolique. Cependant, les précisions apportées récemment par les services de l’Etat conduisent la communauté de communes à acquérir directement, au même prix de 1 euro, le foncier et les bâtiments qui accueilleront ce projet à vocation économique.Ces bâtiments sont les suivants :n°038 (ex-imprimerie et bureaux), n°018 (ateliers et stockage), n°024 et 025 (hangars), n°028 (gymnase), n°031, 033, 035, 036, 039 (dépôts de cartes).Le conseil de la communauté de communes du Jovinien a délibéré en ce sens dans sa séance du 30 septembre 2010.La ville de Joigny fera pour sa part l’acquisition de l’ensemble des autres bâtiments et du foncier attaché, en vue d’y accueillir des activités à caractère social, de services, associatives et de logement.Il est donc demandé au conseil municipal d’approuver le détail du partage de l’ex-site de défense du 28e Groupe géographique selon les modalités susmentionnées, de demander à la communauté de communes de se substituer à la ville dans l’acquisition auprès de la défense des parcelles liées à la création de la pépinière d’entreprises, et d’autoriser le Maire à signer l’acte d’engagement d’acquérir qui sera établi par le Ministère de la Défense. 


2. Personnel communal – Modification du tableau des effectifsIl est proposé au conseil municipal de modifier le tableau des effectifs, 


3. Forêt communale – Arrêt du plan de coupe pour 2011

Il est demandé au conseil municipal d’approuver le plan de coupe arrêté par l’ONF pour l’exercice 2011 et de préciser que le prix du stère de bois vendu restera fixé à 6 € HT. 


4. SIMAD – Approbation du rapport annuel d’activité 2009

En application de l’article L.1524-5 du code général des collectivités territoriales, il est demandé au conseil municipal de prendre acte du rapport d’activité de la SIMAD pour l’exercice 2009. 


5. Communauté de communes du Jovinien –

Adhésion des communes de Cézy et Saint-Aubin

Les communes de Cézy et Saint-Aubin ont délibéré pour adhérer à la communauté de communes du Jovinien, respectivement aux 1er janvier 2011 et 1er janvier 2012. Le conseil communautaire a délibéré dans sa séance du 30 septembre 2010 pour accepter ces adhésions  


6. Toiture de l’école maternelle de La Madeleine

2e tranche de travaux – Approbation des marchés

Par délibération du 2 juillet 2008, le conseil municipal a approuvé le projet de réfection de la toiture de l’école maternelle de La Madeleine, comportant 2 tranches, dont une seconde tranche conditionnelle comportant la pose de panneaux photovoltaïques, estimée à 379 000 € HT. Ces travaux seront financés par une subvention du conseil général au taux de 30 %.La commission d’appel d’offres réunie les 16 septembre et 12 octobre 2010 a retenu les entreprisessuivantes :Lot n°1 – couverture : DITEC CHARPIN, 52 881,08 € HTLot n°2 – panneaux photovoltaïques : SFEE, 161 797,06 € HTLot n°3 – Isolation soufflée : DITEC CHARPIN, 15 980,51 € HTSoit un total de 230 658,65 € HT.Il est demandé au conseil municipal d’approuver le choix de la commission d’appel d’offres et d’autoriser le Maire à signer les marchés avec les entreprises. 

 

7. Port céréalier –

Cession d’une parcelle communale à la CEREPY

Par délibération du 24 juin 2010, le conseil municipal a décidé de céder le terrain d'assiette d'une partie du chemin de halage et de l'ancien chemin de halage au lieudit "Les Tilleuls" à la société coopérative EPY de Bourgogne, ceci dans le cadre du projet de port céréalier.Or il est apparu qu'une petite parcelle de 515 m² cadastrée ZN 111 propriété de la commune se trouve dans le périmètre concerné. Par ailleurs, le porteur du dossier sera la CEREPY (coopérative agricole régionale des producteurs de l'Yonne).Il est donc proposé au conseil municipal de :- céder les terrains d'assiette des 2 chemins et la parcelle ZN 111 à la CEREPY,- confirmer la cession à l'euro symbolique,- prendre acte que la CEREPY s'engage à ouvrir le quai privé à d'autres entreprises que celles appartenant au groupe CEREPY, à signer une convention avec les Voies Navigables de France pour autoriser l'outillage privé avec obligation de service public, et à céder à la communauté de communes du Jovinien une bande de terrain de 10 m de large sur 280 m de long pour la création d'une voie de desserte de la future zone d'activités portuaire. 


8. Affaires culturelles – Fixation des tarifs des soirées «Les Vendredis de Debussy», gratuité de la médiathèque pour les élèves et professeurs de l’école municipale de musique

Il est proposé au conseil municipal d’approuver les formules tarifaires applicables à cette manifestation.Par ailleurs, il est proposé au conseil municipal d’accorder une gratuité d’accès à la médiathèque pour les élèves à jour des droits d'inscription à l'école de musique et pour les professeurs de l’école, la connaissance du répertoire et la découverte des musiques par l'écoute étant partie intégrante de la formation des élèves. 


9. Subventions de fonctionnement à attribuer au titre de l’année 2010 : Mission Locale, lycée Louis Davier (classe 3DP6H), association Archipel

Au chapitre des subventions aux associations du budget 2010, il reste un reliquat de crédits disponibles et non attribués de 2 070 €. Or la mission locale n’a pas encore été attributaire au titre de cette année et avait sollicité une aide financière. Il est proposé de lui accorder une subvention de 2 000 € pour l’aider dans sa mission d’accompagnement des jeunes du bassin d’emploi dans leurs démarches d’insertion. Par ailleurs, la ville a été saisie d’une demande d’aide de la classe de3ème découverte professionnelle 6 heures (3DP6H) du lycée Louis Davier pour réaliser des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable : il est proposé de lui attribuer les 70 € de reliquat. Enfin, l’association Archipel organise une programmation théâtrale dans le cadre des«Vendredis de Debussy» et a demandé une subvention de 3 000 € pour l’année 2010.Il est proposé au conseil municipal d’accorder ces trois subventions pour les montants susmentionnés, et de préciser qu’une décision modificative au budget principal est proposée dans cette même séance pour permettre le versement de la subvention à Archipel. 


10. Décision modificative au budget principal

Afin, d’une part, d’autoriser le versement d’une subvention de 3 000 € à l’association«Archipel», et d’autre part, de mandater les dernières annuités d’emprunts de l’année 2010, il est nécessaire d’effectuer les quelques transferts de crédits suivants, de nature purement technique :Chapitre 011 – Charges à caractère général - 3 000 €Chapitre 65 – Autres charges de gestion courante 3 000 €Chapitre 66 – Charges financières - 9 000 €Chapitre 16 – Emprunts et dettes assimilées 9 000 €Il est demandé au conseil municipal d’approuver la présente décision modificative. 

 

11. Affaires diverses

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 02-11-2010 à 10:24:50

CÉRÉMONIE DU SOUVENIR - JOIGNY, LE 1° NOVEMBRE

Lors de la Cérémonie du Souvenir, qui se passait hier matin, au cimetière de Joigny,  si certains ont remarqué ma présence (cf commentaire sur l'article précédent), j'ai remarqué plutôt l'absence de nombreux élus (rémunérés!!) de notre ville !!!

Mais il est vrai que les campagnes électorales sont terminées ...

Quand j'étais Conseillère Régionale, je n'ai jamais manqué une Cérémonie, je pense que lorsque l'on est payé, de surcroît, c'est la moindre des corrrections!

Nous n'avons pas tous le même engagement.

Mais avec leurs grands discours ...c'est encore une fois faites ce que je dis mais pas ce que je fais,

vous allez avoir encore une illustration de leur "morale" sur ce blog dans les prochains jours...

à suivre ...

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. observateur  le 02-11-2010 à 10:49:32

Ce n'est pas la première fois que notre édile(si je puis le nommer encore ainsi) se dérobe à ses obligations civiles et républicaines.A chaque commémorations il délègue une partie de ses responsabilités.Si l'ancien Maire,prit par ses responsabilités parisiennes ,déléguait ce type de manifestation,tel n'est pas le cas du maire actuel qui n'a que çà dans l'idée.Même les maires de gauche revête l'écharpe tricolore dans les manifestations patriotiques.Il faudra que le maire actuel s'explique sur son attitude lors de ses manifestation.Dut-il en perdre son mandat électoral.Mais je vais plus loin,comment ce fait-il que des associations patriotiques apportent leurs soutiens à ce type de comportement.L'anty-Sarko n'explique pas tout.En tant qu'électeur jovinien j'attends des réponses plausibles responsables.Merci!!!

2. un jovinien très triste  le 04-11-2010 à 17:28:18

le problème est qu'une ( bonne ?) partie de son electorat sait tout juste lire et écrire, ce qui veut dire que pour l' éducation civique, c'est " circulez, il n'y a rien à voir " !
Cela permet, mais ne le justifie pas , de faire " un bras d' honneur " aux autres !
tout porte à croire que l'on risque de les voir à nouveau juste avant les prochaines élections pour la quête aux bulletins de vote et comme beaucoup ont une mémoire de moineau, cela peut ( leur, ) rapporter juste ce qu'il faut pour être élus et vivre à nouveau aux frais de la " princesse " ...les Joviniens.
espérons que les electeurs pourrons se souvenir, pour cela comme pour l' augmentation des impôts, souvent mal utilisés pour des dépenses futiles, ou mal ciblées...leur rémunération " au taquet " y compris l' argent de poche !..etc...etc...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 27-10-2010 à 11:57:06

JOIGNY INFOS NOVEMBRE

Les promesses non tenues… (acte3)

Depuis 2008, la municipalité a fait de l’environnement son « cheval de bataille », mais cela…sur papier car encore une fois rien n’a été concrétisé.

Le ramassage des déchets au porte à porte ? Qu’en est-il ?Fin 2009, il devait être lancé avec des sacs plastiques, car les containers coûtaient soi-disant trop cher !!!Nous sommes en 2010 et rien n’a été fait, par contre l’ambassadrice du tri a bien été embauchée, une « ressourcerie » va être implantée pour la réutilisation des objets jetés : à quoi va-t-elle servir…A l’occasion on embauchera encore du personnel, en nous disant que nous allons faire des économies !

Depuis cette année nos déchets sont ramassés puis stockés à Joigny et acheminés ensuite dans le Loiret dans un centre d’enfouissement alors qu’un centre d’incinération beaucoup plus proche pouvait accepter nos déchets et pour un coût moindre, mais LA COMMISSION ENVIRONNEMENT de la Communauté de Commune n’a pas été consultée !!!

Le dictat socialo-communiste a encore frappé ,comme d’habitude et en accord avec leur conception de la démocratie !!

L’augmentation depuis 2008 de nos impôts est de 19% (pour la part communale) et  la TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagères) de 17%.Cette taxe avait été augmentée afin d’équilibrer le budget !!!Mais ne pensez vous pas que l’équilibre peut aussi être réalisé à la baisse…Lorsque vos revenus diminuent, que faites-vous si ce n’est de minimiser vos dépenses afin d’équilibrer votre budget ?Alors pourquoi ce qui est vrai pour une famille ne peut pas l’être pour une collectivité !

Ce sont les élus majoritaires qui font le choix d’augmenter ou non les impôts…et non les contribuables…dommage !

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. électeur responsable  le 31-10-2010 à 10:40:45

Chère Isabelle,
Vous avez malheureusement raison,sur le problème des déchets.Mais il ne faut pas compter sur une solution des socialos.En politique il y aune règle sacro-sainte.pour agir il faut savoir d'où on vient,pour savoir où l'on va.Et là les socialos sont pris en défaut,parce que pour ce problème(l'élimination des déchets ils ne sont pas champion).Qui a fait l'usine d'incinération à Sens.La question amène la réponse et je vous laisse le soin de la creuser.Les socialos de Joigny sont les anti- tout.Contre le C02,etc.Et pourtant les locataires ds HLM de Sens ne se plaignent pas du chauffage grâce à cette sation d'incinération.Le responsable de la communauté de Migennes n'a pas lui non plus apporté de solution au centre Yonne.A Auxerre les socialos se déchirent sur le sujet.Quant à notre jeune édile(N.S.) ils envoient nos déchets chez nos voisins du Loiret.La M... pas de çà chez moi c'est mieux chez le voisin.A ce degré de responsabilité c'est grave.A suivre!!!

2. Paul de l'Aubatz  le 01-11-2010 à 18:57:53

Cérémonie du souvenir ce matin au cimetière de Joigny. Moment de recueillement s'il en est... Votre robe rouge, très rouge, trop rouge était-elle vraiment de circonstance??? A moins que je n'ai pas tout compris, on n'assiste pas à cette cérémonie pour se faire voir mais pour se recueillir dans la discrétion et la dignité... Votre robe est jolie mais soyez gentille de la porter ailleurs qu'auprès des tombes de nos soldats tombés pour la patrie.

3. isabellebourassin  le 02-11-2010 à 09:09:17  (site)

Monsieur,

Je vous comprend fort bien, et chacun est libre d'avoir son point de vue.
Quant à moi j'aime la couleur, et je ne pense pas que cela ai un quelquonque rapport avec le recueillement.
Lors de cette cérémonie, des jeunes filles avaient également des robes colorées, et cela ne vous a pas choqué!! Curieux non!!
Avez-vous déjà fait des remarques quant aux cravates de certains ?
Ah! machisme...quand tu nous tiens!!!

4. Daltonien  le 02-11-2010 à 17:57:29

Pour moi, ce n'est pas la robe de Mme Bourassin qui trop rouge, c'est plutôt l'équipe qui est à la mairie ! Mais là, ce monsieur n'y voit que du bleu ... S'il n'y a que des opposants pareils, c'est encore rouge pour longtemps !

5. Mère Grand  le 02-11-2010 à 18:25:11

Dites donc, Mr Paul de l'Aubatz, on va à la Cérémonie du Souvenir pour se recueillir comme vous prétendez ou pour regarder les toilettes des dames et faire des commentaires "pas très gentleman"? Vous ne seriez pas le cousin de Tartuffe?

6. Créole  le 03-11-2010 à 08:26:44

La gauche contre le rouge ! ...
Que ce monsieur n'alle jamais se recueillir au carré des Communards du Père Lachaise, il tomberait en syncope.
Non mais sans blague, qui nous a fait des c... pareils ?

7. pleurnichard  le 04-11-2010 à 22:10:10

on veut bien croire que la très importante augmentation des indeminités diverses et variées ( y compris l'argent de poche ) de nos élus en grignote une bonne part, mais lorsque l'on sait que depuis un mois il n'y a plus de crédits pour les cartouches couleurs de l'imprimante de la bibliothèque, il y a de quoi se poser des questions, ceci venant après la suppression d'un certain nombre d' abonnements.
faut-il ajouter que ceux qui utilisent l'imprimante ( qui aurait bien besoin d'être remplacée ) paient les tirages, ce qui est normal, mais où passe l'argent ?
tout passe en noir ! c'est un peu tristounet...pourquoi ne pas faire le " joigny infos " en noir ? cela ferait des économie ! surtout lorsque l'on sait que 80 % vont à la poubelle ( ou trainent par terre ) dans les 24 heures
n'est-ce pas une certaine façon de déshallier Pierre pour habiller Paul ?
lorsque l'on sait que le Maire de Paris qui se présentait comme un gestionnaire hors pair, a mangé tout ce qui était dans la caisse, et ne sait plus où trouver les sous ...à priori, à Joigny, on prend le même chemin.
Pour en revenir à Joigny infos, on pourrait en mettre une dizaine à disposition chez les commenrçants,qui acceptent, et les clients intéréssés pourront se servir...tout porte à croire que dès le mois suivant, on pourra réduite le tirage de 50 % au minimum.
il faut " serrer les boulons " et cela ne portera pas préjudice à un commerçant Jovinien puisque ce petit ( ou vilain ) canard est imprimé à l 'extéreur .

8. le pigeon  le 06-11-2010 à 16:49:08

il y aura bientôt deux ans que la maison à l ' angle de la rue Levaux a été reconstruite. au prix d'une construction neuve, qui aurait été habitable de suite.
on aimerait savoir pourquoi la ville, qui en est le propriétaire, ne fait pas les travaux d' aménagement intérieur indispensables pour une location....là aussi, on ne peut qu'être perplexe sur la gestion de nos élus, plus pressés à se remplir les poches qu'à gérer correctement les biens de la ville.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 19-10-2010 à 11:32:48

POLITIQUE DE L'AUTRUCHE???

Au dernier Conseil Municipal, je suis intervenue au sujet d'une demande de permis de construire que voulait faire une Association Jovinienne  sur un terrain appartenant à la ville -terrain de l'aérodrome.

Mais avant de faire une demande de permis de construire, il faut que le propriétaire donne son accord de principe.

Cette Association A.C.A.A (Association des Constructeurs Amateurs d'Aéronefs) veut construire un hangar, à ses frais, qui au pire en cas de problèmes reviendrait à la ville puisqu'elle resterait le propriétaire du terrain.

Le Maire ne veut pas faire passer cette autorisation en Conseil Municipal car c'est à lui de signer et de donner ou non son accord !(sic!)

Toujours ultra-démocratique!!!

Mais le pire, est qu'il ne donne pas de réponse claire à cette association.

C'est quand même incroyable que lorsqu'une association veut faire quelque chose qui

NE COÛTE RIEN à la ville,

cela ne soit pas possible...

L'autocratie est décidément de mise dans cette municipalité qui se dit...à gauche...

permettez-moi d'en sourire...mais c'est navrant!!

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. jeff89  le 19-10-2010 à 12:05:51

La délivrance d'un permis de construire relève des pouvoirs du Maire. L'arrêté est fait en conformité avec le règlement d'urbanisme de la ville en cours, règlement adopté par le Conseil Municipal. En l'espèce, un permis accordé par le Conseil Municipal est en infraction avec le CGCT. Par contre, rien n'empêche d'examiner une demande en Commission.

2. isabellebourassin  le 19-10-2010 à 17:18:47  (site)

En réponse à votre commentaire, Jeff89, il ne sagit pas du permis de construire, qui est effectivement mis à la signature du Maire, mais de l'autorisation de principe pour faire la demande de permis de construire, puisque le terrain n'appartient pas à l'association.

3. Mortderire  le 20-10-2010 à 17:46:13

C'est pas des autruches, les socialo-communistes! C'est des coucous, bien installés dans le nid des Joviniens!!! MDR

4. le petit chauve  le 31-10-2010 à 03:09:22

j'ai appris que le chef pilote ( dûment acrédité par l ' éducation nationale ) de cette association donnait des cours gratuits ( pour les Joviniens qui le souhaitent ) pour passer le brevet d' initiation aéronautique, examen que fait passer le rectorat de Dijon avec diplôme d' Etat,
Heureusement que le lycée Louis Davier leur a très aimablement offert l' hospitalité en remplacement de la salle municipale utilisée au début et facturée au prix de l' or !...alors que contrairement à beaucoup d 'autres, elle n'a jamais eu le moindre centime de subvention de qui que ce soit ( peut être un oubli ? ) mais il semblerait que les demandes soient systématiquement restées sans réponse;
A, Joigny , le soleil ne semblerait pas briller pour tout le monde !

2 - Et, que " cerise sur le gateau " l'adjointe à la communication ( sic ) se faisait un plaisir d' arracher les affiches pour informer de ces cours..si, si...c'est vrai, j'ai vu la lettre comme quoi elle le reconnaisait !
on peut sérieusement se poser la question si à Joigny, la démocratie et la Constitution, ne feraient pas " chambre à part " avec notre municipalité

Le changement, c'est pour quand ?

5. donald duck  le 06-11-2010 à 08:24:03

En fait, c'est l'aéro-club en place qui redoute la concurrence et bénéficie d'un monopole de fait. Il dénonce l'autre association comme pouvant créer des troubles dans l'exploitation de son fromage. Procès d'intention accueilli favorablement par le pouvoir en place

6. A.C.A.A.  le 09-11-2010 à 20:35:19

Pour ceux qui pourraizent penser que nos activités sont un passe temps comme d'aller à la pêche, je préciser que ce n'est pas le cas.
Nous apprenons beaucoup, à la fois sur la construction des aéronefs, mais aussi sur la formation, que ce soit la théorie ou .la pratique du pilotage
faut-il rappeler que le premier président de notre association, il y a 30 ans, était régleur chez Sead Lair...aujourd'hui, il est commandant de bord sur Airbus à Air France...uivez mon regard sur la rémunération ! il n'y a pas photo ! ...à en faire palir de jalousie le maire et le président de la CCJ.
Faut-il ajouter que depuis 30 ans, nous n'avons jamais eu le moindre centime de subvention, de qui que ce soit ! on se demande bien pourquoi ?
espérons que nous aurons, comme prévu, avant la fin de cette semaine, le bail necessaire pour la construction de notre hangar...comment pourrait-il en être autrement ?

7. ACAA  le 19-11-2010 à 20:50:42

les constructions sur un aérodrome suivent un régime spécial, ce qui explique que faute de tenir compte de mes explications, le maire s'est pris ( volontairement ) les pieds dans le tapis, histoire de différer notre demande.
comme expliqué par ailleurs, avant toute chose, il faut le bail du propriétaire du sol, c'est ce que refuse anormalement le maire, ne pas oublier que nous sommes en démocratie et qu'il est interdit d'interdire , compte tenu qu'il nous a refusé antériorement la moitié du hangar Rouméeas qui est la propriété de l' ETAT, c'est de la DISCRIMINATION et de l ' ENTRAVE à NOS ACTIVITES...suivez mon regard !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 04-10-2010 à 18:53:09

JOIGNY INFOS OCTOBRE

Les promesses non tenues… (acte2)

 

 Où en sont les pistes cyclables?

Après avoir critiqué l’ancienne municipalité qui n’avait pas fait grand-chose en ce domaine, ils n’ont rien fait, mis à part des études, encore et toujours des études…rien de concret!

Dans le programme que nous avions établi lors des dernières élections, les pistes cyclables faisaient partie des priorités que nous nous étions fixées… les électeurs en ont décidé autrement… mais les pistes ne sont pas sorties de terre pour autant bien que les socialo-communistes l’aient promis dans leur campagne :   « …nous nous engageons à continuer   …et en investissant dans  la  création  des pistes cyclables, dans l’aménagement des entrées de ville,… »

Dommage pour ceux qui y ont cru, les écoliers, les simples citoyens qui par souci écologique et économique voudraient prendre leur vélo et qui n’osent pas car trop dangereux !

Il est scandaleux que cette municipalité ne se soucie pas de ces gens là, dont notre groupe partage les idées…serait-ce pour cela ?

Surprenant pour une municipalité qui se dit écolo !

Parce que l’écologie... parlons-en, en effet, à part laisser l’herbe envahir nos trottoirs et l’entrée du cimetière qu’est-il fait en ce domaine à part l’achat d’une machine à désherber fort coûteuse qui n’est pas utilisée?

Gageons que la réponse de la municipalité se trouvera dans ce numéro, car nous devons donner nos articles de Joigny Infos début septembre pour la parution d’octobre…ils ont donc tout le temps de concocter une fumeuse réponse, comme à chaque fois!

C’est leur façon d’appliquer « leur » démocratie !!

Nous n’avons décidément pas les mêmes priorités pour les Joviniens.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Content  le 04-10-2010 à 19:03:02

En tous cas "ils" nous ont offert un superbe week end médiéval... J'espère que vous avez pu participer à la soirée de samedi et au marché médiéval parce que c'était franchement super et très très réussi... Des amis parisiens étaient venus passer le week end à Joigny, ils sont repartis emballés et comptent bien ne manquer aucune des manifestations prochaines

2. Créole  le 04-10-2010 à 22:03:09

Quelqu'un disait que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
On sait déjà que le beau projet d'école de cuisine sur le site du GG n'aura pas lieu, que les marchés bio se sont cassé la figure, que le tourisme ne repart pas, que la foire est morte, que le centre ville n'en est pas loin.
Mais la gôche a du COEUR, elle !

3. l'observateur de service  le 06-10-2010 à 09:33:09

A défaut de ce que vous aimez,consolez-vous avec vos composteurs,des poubelles non sélectives au-porte à porte,de la taxe foncière qui augmente,(comme dans toutes les villes gérées par le PS,voyez le Languedoc-Roussillon,L'Ile de France,et toutes les autres régions).Quand on disais que le parti socialiste c'était l'augmentation des impôts on était pas loin du compte.J'attends les commentaires de l'internaute"80032" sur le sujet.Ca m'étonnerais qu'il trouve une parade plausible,qui rassure les retraités qui vont s'acquitter de la taxe foncière,et le mois prochain de la taxe d'habitation.Partout en France où les Socialos ont le pouvoir les impôts augmentent d'une manière jamais vue.

4. Créole  le 07-10-2010 à 15:20:15

Vous semblez vous plaindre que la municipalité fasse " des études et encore des études ".
J'en connais un au moins parmi eux à qui ça ne fera pas du mal d'en faire, des études !

5. Pastiche  le 08-10-2010 à 19:35:10

Les amis parisiens de "Content" sont contents de leur marché médiéval. Nous aussi Joviniens, bien que cocus, sommes contents. Hélàs, le marché médiéval de Joigny s'était raccroché aux 1100 ans de Cluny. Excusez du peu ! "Marché médiéval" à Joigny et voyez ce que cela a généré dans toute l'Europe ! Alors, M ou Mme Content, on attend 1100 ans pour les revoir, vos amis parisiens ? Ou alors ils reviennent dans 15 jours pour la prochaine fête à neu-neu ?

6. observateur  le 12-10-2010 à 09:31:09

A mon humble avis,il n'y a pas que Sarko qui courre après l'électorat catho.C'est d'autant plus marrant quand on est anti-clérical dans l'âme.L'électeur jugera.Pourvu qu'après Cluny ils ne trouvent pas autre chose.

7. isabellebourassin  le 13-10-2010 à 09:07:27  (site)

Que "l'observateur" se rassure, ils ont trouvé après Cluny les handicapés.
C'est pourquoi j'ai voté au Conseil Municipal contre cette formule "semaine du handicap", non pas bien évidemment que je ne soutienne pas cette cause, mais c'est encore de la propagande, ils essayent de faire feu de tous bois, et cela me révolte.
ils font du ramassage politique, et ce n'est pas comme cela que l'on fera avancer Joigny!! Mais en ont-ils vraiment envie!! A part être élu, c'est la seule chose qui les intéresse et c'est navrant.

8. l'observateur de service  le 13-10-2010 à 15:51:49

Soyons objectifs jusqu'au bout.L'indemnité d'élus a permis à certain de changer de véhicule.Cela aura permis au moins de relancer l'activité automobile.Une leçon à retenir pour ceux dont le véhicule commence à rendre l'âme,présentez-vous aux élections,et si vous avez la chance d'être élu,alors une autre berline vous attends.0832 est prêt à dire "qu'ellle mauvaise fois". Et pourtant qu'il se renseigne.L'ancien maire avait quasi une épave.Voilà c'est dit,mais il fallait que je m'amuse des dérives des bobos,aux risques de déplaire,à une certaine gauche"foie gras".

9. l'observateur  le 13-10-2010 à 16:13:57

Le Président de la CCJ base sa politique sur le recyclage tous azimut (Textile,verre,etc..).Il n'hésite pas à faire monter aux créneaux les employés fraîchement embauchés.Seulement,on ne peut en la matière,être employé à Lille,et être au courant des problèmes des Joviniens.Les habitants,si ils jètent tout et n'importe quoi dans leur poubelle,c'est tout n'est pas mis en place à l'instant T.Je m'arrête parce que j'ai la nette impression qu'il y a réaction de la municipalité à partir des critiques qui lui sont soumises.Un exemple direz-vous :le taillage sous les panneaux de limitations de la vitesse à l'entrée Nord de Joigny.Par contre le panneau de la rue Irène Chiot attendra des jours meilleurs.Les socialos sont s'en doute gênés par son appartenance politique.

10. un habitant ordinaire  le 19-10-2010 à 09:37:10

Le président de la CCJ organise une campagne contre les déchets dans nos poubelles.C'est de la pure démagogie?Sommes nous responsables de ce qui nous est livré en grandes surfaces.Mais que personne ne s'étonne,c'est là une constante chez les socialos,transposer les problèmes de société sur le commun des mortels sans autres formes de procès.Il faut ménager la chèvre et le chou.Quelque soit la région le thème reste le même.Ainsi dans des départements limitrophes,il a été question des composteurs et de la même politique qu'à Joigny.Comme c'est étrange? Comme alternative politique il y a mieux.Commençons à Joigny à balayer devant notre porte en reconduisant ce qui fonctionnait naguère avant d'inventer des chimères.Je m'en veux de donner des leçons qui sont suivies tantôt de résultat ,tantôt non.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 29-09-2010 à 14:02:46

LES INÉDITS DU CONSEIL !!!

J'avais oublié...

Lors du dernier conseil municipal, un conseiller de l'opposition a demandé au Maire ce que devenait       

 le  "terrain des nomades"...

oh!!! que n'avait-il pas dit...

Le Maire l'a interpelé vertement, lui interdisant de prononcer de telles paroles, que l'on ne disait pas nomades mais "gens du voyage"!!!

J'ai fait remarquer que c'était incroyable, et que comme d'habitude, la démocratie et la liberté de paroles régnaient que nous avions le DROIT de nous exprimer en français, et comme bon nous semblait!!!

Je pense que ce Maire devrait revoir la définition des mots de vocabulaire de la langue française...il serait alors supris...

NOMADE : qui n'a pas de domicile fixe et dont l'activité est inconnue.

 

 

 

Au fait, j'ai demandé à combien s'était monté le Chiffre d'Affaires de la YOURTE  qui est depuis cet été au terrain de camping (on peut toujours dire camping?)

de Joigny, la Yourte devait faire un "carton" au dire d'une certaine adjointe???

Comme elle n'était (encore) pas là, au Conseil Municipal, j'ai demandé au 2° adjoint de se renseigner et de me le dire au prochain conseil qui sera le : 

5 novembre  date à ne pas rater pour avoir ce scoop !!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. horizon66  le 29-09-2010 à 12:52:18

Salut, excellent ton article. Belle après-midi à toi.

2. mortderire  le 29-09-2010 à 21:09:16

L'année dernière y avait p'tètre ben eu 1 nuitée sous la yourte? Et cette année p'pètre ben 2 non? L'adjointe au tourisme qui est toujours en voyage va pouvoir se vanter que la fréquentation a doublé en un an!!! MDR

3. hjfd  le 30-09-2010 à 06:42:35

Gâtisme précoce ou début d'alzheimer??? Je diagnostiquerais plutôt un engorgement des neurones provoqué par la haine qui suinte par tous les pores de votre peau depuis 53 semaines...

4. hjfd  le 30-09-2010 à 06:44:13

Gâtisme précoce ou début d'alzheimer??? Je diagnostiquerais plutôt un engorgement des neurones provoqué par la haine qui suinte par tous les pores de votre peau depuis 53 semaines...

5. isabellebourassin  le 30-09-2010 à 08:50:53  (site)

Je répond à hjfd, car s'il pense que mes neurones ne sont pas en très bon état, il devrait savoir qu'il vaut mieux commencer par balayer devant sa porte!!!
Alors ce brave hjfd doit être atteint, car il me l'a envoyé 2 fois son commentaire...
mdr !!!
Et ce genre de commentaire est typique de la gauche foie gras !!!

6. Observateur  le 30-09-2010 à 12:17:21

Si comme le prétend hjdf l'article de Mme Bourassin est inspiré par la haine, le commentaire de hjdf est inspiré par quoi ? Par l'amour du prochain ou du bien public peut-être ?

7. Créole  le 01-10-2010 à 09:00:15

B. M. donne des leçons de morale à présent !
Pourquoi pas des cours de français ?

8. un autre observateur  le 02-10-2010 à 10:55:32

Il ne s'agit pas de faire feu de tout bois pour être crédible et entendre toute sorte de sornettes.L'essentiel est de rester crédible.C'est pourquoi le transfert de la cantine transférée à Bois aux coeurs mérite une analyse plus poussée.Qu'est-ce qui a poussé la nouvelle municipalité à transférer ce service excentré en dehors des lieux actuels.Quels sont les responsabilités collectives.Papy attend des réponses crédibles,en dehors des intérêts privés!

9. un autre observateur  le 03-10-2010 à 09:35:40

Il faut bien reconnaître,qu'on nage en pleine hypocrisie à Joigny.Le maire à grand renfort de pub dit que le FISAC va se pencher sur les commerces qui manquent en centre ville.Mais quand il s'agit de faire travailler les entreprises déjà implantées,là y'a plus personne.Un exemple,"Joigny-Infos est imprimé à SENS.Au fait,la rédaction laisse plus qu'à désirer.Les budgets ne sont pas présentés,comme çà les contre-propositions émanant de personnes bien attentionnés ne peuvent aboutir.une preuve de plus,l'éclairage public qui reste allumé tard le matin alors qu'il fait grand jour,et le soir très tôt ,alors que la nuit n'est pas tombée.L'Adjoint aux finances nous as largement abreuvé des économies qu'il avait réalisé.Cà reste à prouver,le tape à l'oeil est de mise.Tout ceci relève du sectarisme le plus éhonté.Beaucoup se demande,qu'est ce qui a changé à Joigny avec l'arrivée des Bobos au conseil municipal,pas grand chose! Les prolos ont l'habitude de dire "un coup dans le zig,un coup dans le zag".On est pas loin de la vérité.Ne prenez pas çà comme une brève de comptoir!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 25-09-2010 à 16:36:49

CONSEIL DU VENDREDI 24 SEPTEMBRE

1/Budgets supplémentaires ville, eau, assainissement:

Notre groupe a voté contre.

 

2/Ecole de musique-Municipalisation:

Notre groupe a voté pour, en effet, cela revient strictement au même que précédemment puisque la ville subventionnait l'école de musique dont le Directeur était payé par la ville .Mais nous avons quand même fait remarquer que oh! surprise, l'école de musique est devenue également école de théatre...puisqu'un professeur a été recruté.

 

3/ Contrat de redynamisation du site de défense de Joigny (CRSD)

Notre groupe a voté pour.

 

4/Aménagement des parkings de la gare:

Notre groupe a voté CONTRE, bien qu'étant pour la réalisation de ces parkings qui sont soit en très mauvais état soit pas en état du tout!

Mais nous sommes contre le fait de dépenser autant d'argent.

Alors comme habituellement, ils essayent de noyer le poisson en nous disant que le parking côté ville coûtera 460 000€ HT, mais que cet aménagement s'inscrit dans une bande de 160m de long sur 50 m de large.

On pourrait croire que ce parking fera 8000 M2,

(160 x 50), mais non, il n'en fera même pas 6000 !!

ce qui fait environ 80€/M2.

Demandons donc au Centre Leclerc qui construit le Leclerc Express si son parking lui revient à 80€/M2???

Cela serait intéressant ...de s'y intéresser!!

En fait un parking basique revient à environ 50 €/M2...

NOUS SOMMES LOIN DU COMPTE ...

Mais ce n'est peut-être pour eux que de l'argent public !!!

 

5/Révision du PLU

Notre groupe a voté pour

 

6/Logements communaux

Mandatement d'un bailleur extérieur pour gérer le parc:

Actuellement, la ville gère un parc d'environ 50 logements, mais d'ici peu, l'Etat va nous céder pour l'Euro symbolique la résidence de "La Manutention"

soit 16 logements de plus...

Alors ils veulent externaliser cette gestion...

Notre groupe a voté CONTRE, car il n'y a aucune ligne de conduite, on externalise certaines choses, on remunicipalise d'autres...

J'ai demandé si on ne pensait pas à la SIMAD...Le deuxième adjoint a répondu qu'un appel d'offre serait lancé...ce qui est faux, cela se nomme une consultation d'entreprises...je reviendrai ultérieurement sur ce point.

 

7/Service des eaux:Modification du Règlement:

Notre groupe a voté pour.

 

8/Restructuration du réseau d'assainissement : avenant Hydratec

Notre groupe a voté POUR

 

9/Musée de la Résistance : convention avec l'amicale du groupe Bayard

Notre groupe a voté pour,

en effet, il parait souhaitable que les collections et objets concernant cette période  appartiennent à la ville.

 

10/ Autorisation d'exploitation à la Société Jacques Coeur:

Notre groupe a voté POUR.

 

11/Semaine du handicap:

La ville de Joigny organise durant la semaine du handicap, des manifestations dont le coût sera d'environ  5 000€.

Notre groupe a voté contre, car bien évidemment, ce n'est pas contre le handicap, mais contre la propagande faite par la municipalité qui fait feu de tout bois afin de faire parler d'elle.

Comme si avant rien n'avait existé!!! 

Il en est de même avec la résistance, en effet, on ne voyait aucun élu de l'ancienne opposition aux manifestations patriotiques, et depuis qu'ils sont majoritaires, ils découvrent ...

et voudraient nous faire croire qu'ils ont le monopole du coeur, du patriotisme,...et j'en passe

Alors cela ..non!!

 

12/Affaires diverses:

*J'ai demandé si la machine à désherber avait bien été achetée car de mauvaises langues disaient le contraire...mais effectivement...on pouvait le penser!!!

Il n'en est rien, cette machine a bien été achetée, est arrivée fin août, le personnel formé en septembre, et la machine fonctionne...nous en sommes ravis mais on peut se demander à quels endroits passe t-elle ???

Alors si vous la voyiez...faites moi le savoir!!!

Pour l'instant...les herbes folles ont la vie belle !!

 

*Une association ACAA (Assoc.des Constructeurs Amateurs d'Aéronefs) veut construire un hangar au terrain d'aviation de Joigny dont la ville est propriétaire, cette association a demandé au Maire l'autorisation, mais la réponse a le mérite de ne pas être claire !!

à suivre...

 

*Le pressing de la rue A Briand a vu sa place de parking supprimée... il a demandé que la ville lui réattribue cette place.

Le Maire a dit à l'Yonne Républicaine que la commission s'était prononcée contre, ce qui est faux car la commission avant les vacances n'en a pas parlé, et ce n'est pas dans le compte-rendu...

jeudi après-midi la commission circulation s'est réunie, et le sujet a été abordé, M.Gentil, adjoint m'a répondu que la commission s'était prononcée CONTRE car un texte du code de la route prévoit qu'à moins de 150m d'un carrefour, un stationnement est dangereux et donc non autorisé.

Alors là, j'ai signalé que c'était archi-faux, ci-après le texte officiel du Code de la Route:

Section 2 : Arrêt ou stationnement dangereux, gênant ou abusif.

Article R417-9

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.

Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.

Tout arrêt ou stationnement dangereux est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement dangereux, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Toute contravention au présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Quand on veut tuer son cheval...on dit qu'il boîte !!

Et après, on nous dit que la ville veut aider le petit commerce...

Vous m'en voyez très surprise...

entre l'adjointe au tourisme qui fait vendre du vin, cidre, ...à l'EPIC Office de Tourisme...

Celui qui interdit le stationnement des véhicules devant un commerce,

mais qu'est ce que cela va être la prochaine fois!!!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 23-09-2010 à 10:35:39

CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 24 SEPTEMBRE

 

Ce vendredi aura lieu le Conseil Municipal à la salle Albert GARNIER        à 19h30, 11 points à l'ordre du jour, ci-dessous.

 

COMMUNICATIONS DU MAIRE


1.BUDGET SUPPLEMENTAIRE 2010 – VILLE, EAU, ASSAINISSEMENT

Il est demandé au conseil municipal de se prononcer sur le projet de budget supplémentaire 2010 pour le budget principal, les budgets annexes eau et assainissement. 

 

2. ECOLE DE MUSIQUE – MUNICIPALISATION, REGLEMENT INTERIEUR, NOUVEAUX TARIFS

Il est proposé au conseil municipal de statuer sur le projet de municipalisation de l’école de musique actuellement gérée par une association, d’approuver son règlement intérieur de cette école et voter ses tarifs. 

 

3. CONTRAT DE REDYNAMISATION DU SITE DE DEFENSE DE JOIGNY (CRSD) – APPROBATION DU DOCUMENT-CADRE

Dans le cadre de l’élaboration du CRSD de JOIGNY, qui a pour objectif principal de recréer sur le territoire touché par le départ du 28e Groupe géographique un nombre d’emplois au moins équivalent à ceux supprimés et de renforcer son attractivité, les différents partenaires Etat, conseil général, conseil régional et CCI s’engagent aux côtés de la ville de Joigny et de la communauté de communes du Jovinien sur un certain nombre d’axes stratégiques de développement, pour lesquels ils apporteront leur soutien financier. Ce principe est formalisé dans un document-cadre établi par les services préfectoraux, suite à une étroite concertation avec les partenaires. Il est demandé au conseil municipal d’approuver ce document fixant les conditions générales du partenariat, préalable indispensable à la formalisation précise des projets. 

 

4. AMENAGEMENT DES PARKINGS DE LA GARE – APPROBATION DU PROGRAMME DE TRAVAUX ETDEMANDES DE SUBVENTIONS

Par délibération en date du 20 novembre 2009, le conseil municipal a approuvé le principe d’aménagement des deux parkings, ouest (côté ville) et sud (route de Paroy) de la gare sur les terrains appartenant à Réseau Ferré de France (RFF), et a autorisé Monsieur le Maire à signer avec RFF des conventions d’occupation temporaire de ces terrains en vue d’engager ces aménagements en 2010. Compte tenu de son ampleur, l’opération sera scindée en deux phases, la 1ère pour laréalisation du parking côté ville, la 2e pour le parking route de Paroy. Un maître d’œuvre, BET méthodes, a été désigné pour accompagner la Ville dans la phase 1, techniquement plus complexe, qui sera découpée en 2 tranches, la seconde tranche conditionnelle permettant l’extension à l’ouest avec aménagement d’un nombre de places supérieur, pour un total de 140 places. Il est proposé au conseil municipal, après avis favorable de la commission travaux-voirie réunie le7 septembre 2010 :

- d’approuver l’avant-projet global de l’opération et son coût prévisionnel, à savoir 595 000 € HT et 711 620 € TTC, ainsi décomposé :

Phase 1 : Aménagement du parking ouest (côté ville)

Travaux 1ère tranche (ferme) 266 159,34 € HT

Travaux 2e tranche (conditionnelle) 173 120,60 € HT

TOTAL 439 279,94 € HT

Honoraires maîtrise d’oeuvre 4 % 17 571,20 € HT

Etude de sol 800,00 € HT

Frais divers  2 348,86 € HT

TOTAL PHASE 1 :    460 000,00 € HT 

Phase 2 : Aménagement du parking sud (route de Paroy) :

Pas de maîtrise d’oeuvre, coût total estimé à 135 000 € HT


- d’autoriser Monsieur le Maire à lancer la consultation des entreprises,- de rappeler que 250 000 € de crédits ont été inscrits au BP 2010 au titre de cette opération, et de prévoir que les crédits complémentaires nécessaires seront inscrits au BP 2011,- de solliciter des subventions auprès du conseil régional, du conseil général, des services de l’Etat et des parlementaires de l’Yonne,

- d’autoriser Monsieur le Maire à signer une convention d’aide financière avec le conseil régional garantissant le financement de l’ensemble des travaux prévus à un taux constant de 30 %.

 

5. REVISION SIMPLIFIEE ET MODIFICATION DU PLU – APPROBATION

Par délibération en date du 21 octobre 2009, le conseil municipal a lancé une procédure de révision simplifiée du PLU, rendue nécessaire par les aménagements prévus pour la réalisation du port fluvial et son accès.Il est donc proposé au conseil municipal d’approuver les révisions simplifiées et modification du PLU. 

 

6. LOGEMENTS COMMUNAUX – ADOPTION DU PRINCIPE DE MANDATEMENT D’UN BAILLEUR PUBLIC OU PRIVE POUR GERER LE PARC

La ville de Joigny possède et gère à ce jour un parc de près de 50 logements.Suite à la fermeture du 28e Groupe géographique, la ville va faire l’acquisition à l’euro symbolique d’ici quelques mois de la Résidence «La Manutention» appartenant à la Défense. Cette résidence et la dizaine de logements susmentionnés vont constituer une charge de gestion très lourde pour la ville, qui n’a ni la vocation ni les compétences humaines pour remplir parfaitement les missions relevant classiquement de la gestion locative. Par conséquent, il est proposé au conseil municipal d’adopter le principe de donner mandat à un bailleur public ou privé pour gérer le parc de logements communaux, excepté les logements situés dans les écoles. 

 

7. SERVICE DES EAUX – MODIFICATION DU REGLEMENT

Il est apparu indispensable de faire évoluer sur le fond et sur la forme le règlement du service des eaux en améliorant sa rédaction, précisant notamment les responsabilités respectives des abonnés et de la ville et les modalités d’intervention du service, tant dans le cadre de l’adduction d’eau que dans celui de l’assainissement. Après avis de la commission environnement réunie le 7septembre 2010, il est proposé au conseil municipal d’approuver ce nouveau règlement. 

 

8. RESTRUCTURATION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT – AVENANT A LA MISSION DE MAITRISE D’OEUVRE CONFIEE A LA SOCIETE HYDRATEC

Dans le cadre du programme de restructuration du réseau d’assainissement, un marché de maîtrise d’œuvre a été signé avec la société HYDRATEC pour un montant de 80 645 € HT en janvier 2006 pour accompagner la ville de Joigny sur les opérations n°2, 6, 7, 8, 14 concernant la rive droite de l’Yonne et n°13 pour la rive gauche. Les honoraires de maîtrise d’œuvre résultant de l’applicationd’un pourcentage, contractuel, à un coût d’objectif des travaux, prévisionnel, les surcoûts de travaux payés aux entreprises sur ces opérations engendrent une augmentation de 11 110,30 € HT du montant des honoraires dus par la ville à HYDRATEC. La commission d’appel d’offres, saisie du projet d’avenant supérieur de plus de 5 % au marché initial de maîtrise d’oeuvre, s’est réunie le 16 septembre 2010 et l’a approuvé. Il est demandé au conseil municipal d’autoriser Monsieur leMaire à signer cet avenant à passer avec la société HYDRATEC. 

 

9. MUSEE DE LA RESISTANCE – CONVENTION AVEC L’AMICALE DU GROUPE BAYARD ET AMIS DU MUSEE DE LA RESISTANCE DANS LE JOVINIEN ET DONS A LA VILLE

Il est proposé au conseil municipal d’autoriser l’association «Amicale du Groupe Bayard et Amis du musée de la Résistance dans le Jovinien» créée par les enfants des Résistants suite à la dissolution de l’association «Amicale du Groupement Jovinien Bayard», à s'impliquer dans la gestion du musée de la Résistance, et d’autoriser Monsieur le Maire à signer une convention fixant les relations et responsabilités respectives de la ville de Joigny et de l’association en vue de faire vivre le musée et assurer sa pérennité. Il est demandé au conseil municipal d’accepter deux dons d’objets et documents qui viendront enrichir les collections, municipales, du musée. 

 

10. AUTORISATION D’EXPLOITER UNE ACTIVITE RELEVANT DES INSTALLATIONS CLASSEES PAR LASOCIETE JACQUES COEUR – AVIS DANS LE CADRE DE L’ENQUETE PUBLIQUE

La société Jacques Coeur a formulé une demande d’autorisation d’exploiter un site de fabrication, vente et stockage d’aliments granulés pour le bétail sur le territoire de la commune. Il est demandé au conseil municipal de donner son avis sur ce projet, dans le cadre de l’enquête publique qui se déroule depuis le 6 septembre 2010 et jusqu’au 7 octobre 2010 inclus à la mairie de Joigny. 

 

11. SEMAINE DU HANDICAP (7-13 OCTOBRE 2010) – DEMANDES DE SUBVENTIONS POUR FINANCER LES ANIMATIONS ORGANISEES PAR LA VILLE

La ville de Joigny propose un programme d’animation et sensibilisation lors de la semaine nationale du handicap qui aura lieu du 7 au 13 octobre 2010. La commission animation a émis un avis favorable sur ce programme lors de sa réunion du 3 juillet dernier. Il est proposé au conseil municipal de solliciter une aide financière auprès du conseil général, du conseil régional, des parlementaires de l’Yonne, ainsi qu’auprès de La Poste, de la Fondation de France et de la Fondation Claude Pompidou. 

12. AFFAIRES DIVERSES

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. LAPINEAUX  le 04-10-2010 à 20:50:49  (site)

Vous avez entièrement raison pour les pistes cyclables,sans elles les jeunes sont en danger sur la route.A CALAIS,nous connaissons le meme problème et rien n'est fait dans le bon sens,comme vous l'avez dit pour votre ville de JOIGNY,toujours des études,des études des plans etc,et jamais rien de concret.J'espère que pour votre ville vous réussirez à avoir des résultats positifs.Nous espérons la meme chose à CALAIS.Jean SEGARD COURSES INFOS de CALAIS.Bien amicalement à vous.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 14-09-2010 à 15:57:30

Joigny, ville d'herbe et de plantes folles...

En effet, la définition de la plante folle convient bien à celle du socialo-communiste :

La plante folle

Elle est arrivée  mystérieusement. . On l’avait vue dans d'autres villes, c’est une voyageuse dangereuse, une hydre incontrôlable qui exterminait toute pensée autre que la sienne. Pour une raison inconnue, elle a plu à certains...mais pas pour longtemps!!  

 

En effet, si un grand nombre de Joviniens sont d'accord avec le fait que nous devons respecter l'environnement, il ne faut pas pour autant le négliger.

C'est, malheureusement ce que la ville est en train de devenir : une ville négligée, ci-dessus l'entrée du cimetière...NO COMMENT !!

Et combien a coûté la machine à désherber ?

               + de 10 000€

Et que fait-elle?

Il faudrait peut-être que certains connaissent le cycle de la plante, il vaut mieux désherber avant que les graines tombent !!

Cela s'appelle le bon sens !!!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Jakin  le 15-09-2010 à 05:17:09  (site)

Compliments pour la photo du jour même avec des herbes folles.....
Jakin, smiley_id210602

2. metalness  le 15-09-2010 à 20:57:47  (site)

Félicitation pour la photo du jour , par contre en effet , pas terrible l'entrée du cimetière , entre les herbes et les haies , c'est pas joli joli .

3. Dupalmier  le 16-09-2010 à 06:15:04

c'est vrai que la ville n'est pas propre,
est-ce le côté écolo qui ressort en laissant de la végétation partout, même là où elle n'est pas sensée se trouver ?
On le sait tous bien, une "mauvaise herbe" est juste une plante indésirable à un certain endroit, donc on peut dire qu'il y en a beaucoup à Joigny.
Les bords de l'Yonne laissent beaucoup à désirer également.
Quant à la baignade, c'est indigne d'une ville de laisser un tel endroit dans un tel état d'abandon. Les visiteurs ne comprennent pas et nous avons honte de la ville, et c'est trop facile je le reconnais de dire que c'est la faute de la municipalité, de l'ancienne municipalité qui avait déjà commencé à délaisser ce lieu, pourquoi pas la faute au gouvernement ???

4. PTN  le 18-09-2010 à 07:56:54

Ah ça ! Pour parler, se mettre la main sur le coeur, pleunicher des larmes de crocodile , on est là.
Pendant ce temps la ville meurt à petit feu. Photo parlante.

5. Mère Grand  le 20-09-2010 à 20:20:26

Et pendant que l'herbe pousse et que la ville se délabre, Nicolas Soret explique dans le journal : « La cité gastronomique était une idée, juste une idée, comme il est heureux que les élus en aient. » Et précise : « Cette idée, mort-née, ne figure d’ailleurs pas dans le projet de revitalisation du 28e GG. »
C'est donc mème pas la montagne qui accouche d'une souris, c'est juste une fausse couche!!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article