Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY

politique et vie de la cité

posté le 11-01-2011 à 09:04:19

JOIGNY INFOS JANVIER

Du concret pour 2011. 

Notre groupe est un groupe d’opposition, ce qui ne l’empêche pas de faire des propositions, certes pas entendues dans l’immédiat, mais finalement appliquées avec retard !! Preuve en est concernant le tri sélectif des déchets en porte à porte (prévu en septembre 2011?) avec des containers, comme nous l’avions projeté. A l’époque, nos comptes étaient  bons, nous avions parlé de 300 000€ avant négociations (cf article Y.Rép mai 2009) alors que le Président de la CCJ parlait d’un demi million d’Euros…aujourd’hui il arrive à …250 000€ !     Profitons en pour mettre en place sans attendre davantage la pesée embarquée , cela coûtera plus cher à l’achat mais moins cher ensuite : les contribuables s’y retrouveront, celui qui triera paiera une taxe moins élevée que celui qui ne voudra pas trier correctement, c’est cela la justice écologique.

Notre groupe veut des projets concrets pour que Joigny sorte du marasme dans lequel elle s’enfonce.   

Autre proposition : la ville de Joigny va crouler sous son parc immobilier, qu’elle n’aura bientôt plus les moyens d’assumer. Vendons l’actuelle bâtisse de l’Office de Tourisme (très bien placée pour un commerce), et mettons l’Office en haut de la rue piétonne à l’Espace Jean de Joigny, ainsi les touristes monteront la rue, ce qui drainera un flux. Nous pourrions aussi mettre le service population de la mairie dans des locaux vides du haut de la rue, ce qui drainerait encore du flux. N’oublions pas que le monde attire le monde.    

Il ne suffit pas d’avoir une idée par minute comme certains s’en vantent… mais plutôt quelque unes de bonnes qui ne coûtent rien aux joviniens!!     

Nous vous souhaitons une excellente année,

et restons à votre écoute. 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. la gazette  le 11-01-2011 à 15:34:22

oui, il faut redonner vie à Joigny !
il ne faut pas rester fataliste et dire que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien.
trop de gens se lamentent sur le peu d'activité dans les rues de la vieille ville, mais c'est une cercle vicieux, si plus personne ne vient "encourager" les commerces existants, comment donner la motivation d'implantation de nouvelles structures ?
Toutes les tentatives de dynamisation sont bonnes,
mais qu'on n'aille pas dire que l'office de tourisme en haut de la rue piétonne sera un frein aux cars de touristes !!! Joigny les attend toujours et sera s'adapter, en attendant, il faut leur donner envie de venir !
Il serait également temps que cette ville soit gérée en "bon père famille" avec du bon sens et non une idéologie politique nationale inadaptée pour notre ville.

2. Creole  le 12-01-2011 à 11:40:35

Bravo, la gazette !

D'un bord ou de l'autre, les militants font mal quand ils appliquent leurs mots d'ordres aux communes, aux départements ou aux régions.
En plus, quand ce sont des gens qui sont sans expérience, sans relations, et qui ont deux mains gauches, on est très mal.
Pauvre Joigny, avec cette équipe de bras cassés...

3. petite navette  le 12-01-2011 à 19:57:05

que le Maire , pour se faire une bonne publicitté , se fasse photographier avec un handicapé en fauteuil, c'est déjà un peu fort de café, mais peut être le gars n' a rien compris au film, ou peut être a t-il eu droit à une carte gratuite de membre du P.S ( c'est toujours, mieux qu' un carte du P.C. ! )
le mercreid 12 au train qui arrive d 'Avallon à 18h 33, et qui avait quelques minutes de retard, avec deux valises, il faut environ quatre minutes pour arriver coté ville, ce qui fait que lorsque vous arrivez juste avant l' arrêt de ce minibus, vous le voyez partir sous votre nez.
J'ose espérer que notre chantre des handicapés va remedier rapidementà ce problème et indiquer au conducteur qu'il doti prendre en compte l' arrivée effective plus six minutes.
autre problème, ce minibus, qui arrivait auparavant le matin à 9h16 ( ou, plus ) a été reculé à 9h25...donc impossible de prendre un billet...à suivre !

4. mort de rire  le 15-01-2011 à 18:20:38

Ce qui prouve bien que ce monsieur Soret, tout socialo-communiste qu'il soit, n'est pas Label Rouge!
Il y a eu tromperie sur la qualité en 2008/2009! Remboursez!!! MDR

5. la Gazette  le 17-01-2011 à 18:18:31

Allez-vous faire un article sur les voeux du président de la CCJ et accessoirement ceux du maire ? Quelle esbroufe !!!
et pour terminer l’exhibition du pauvre petit garçon "bulle" sur l'estrade ! n'importe quelle mairie aurait fait de même surtout avec l'argent de la Région !
Pour ceux qui n'avaient pas encore remarqué que Soret veut sa place sous les rampes de lumière mais n'en a rien à faire de Joigny, ce fut une démonstration.

6. la jovinette du jour  le 20-01-2011 à 12:18:58

"Le blog poltique de Nicolas Soret" est muet depuis plus de 3 mois (depuis le 11 octobre précisément).
A votre avis ?
- Réponse A : Il devient prudent car les paroles s'envolent et les écrits restent.
- Réponse B : Il ne voit pas quel bien il pourrait dire de lui même qu'il n'ait déjà dit et redit.
- Réponse C : Il a délégué le sale boulot de propagande à des comparses.
- Réponse D : Le blog n'était pas du tout visité, même par les plus hautes instances socialistes.
- Réponse E : Il a perdu son iphone où il avait noté tous ses codes d'accès.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 07-01-2011 à 10:04:05

BONNE LECTURE !

       Et si nous commencions l'année 2011

                   par un peu d'humour ...

Pour tous ceux qui n'ont pas osé louer la Yourte Jovinienne en 2010, je pense qu'après cette lecture, ils comprendront aisément qu'ils ont bien fait... non pas de passer quelques jours sous cette tente mongole, mais parce que le but, lorsque l'on veut le faire, est de se dépayser... et de ne pas être dans un camping classique, sinon, cela ne marche pas !! 

Preuve en est, M. Soret, adjoint aux finances, nous a avoué au dernier conseil municipal, et après que je lui ai posé la question, que le Chiffre d'Affaires de la yourte pour 2010 a été de ....0 €

Il sera aisé en 2011 de faire mieux !!

Et le même adjoint nous faisait un superbe discours en 2009 quand la yourte a été achetée...on faisait un super investissement car toutes les communes allaient se battre pour la louer, ainsi son prix d'achat serait amorti ...

Cela, Monsieur l'adjoint s'appelle un cas d'école !!!

Mais la réalité est tout autre...

C'est comme les 35 h, etc...

Il y a toujours un écart entre les théories et les pratiques!!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. isabellebourassin  le 11-01-2011 à 08:00:12  (site)

Bonjour,

En réponse aux lecteurs qui mettent des commentaires, forts intéressants, mais que je ne publierais pas car ils ne se rapportent pas à l'article.
Je reviendrai sur ces domaines ultérieurement.

2. Mère Grand  le 11-01-2011 à 17:58:56

Cette yourte était peut être un test pour un futur village de yourtes sur le site du groupe géographique... L'un des 30 mystérieux projets sans doute!!! Pas concluant. Si les 29 autres sont du même tabac...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 29-12-2010 à 13:25:53

BONNE ANNÉE 2011

                      BONNE ANNÉE 2011


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. le petit chauve  le 30-12-2010 à 06:54:30

Bonne année à tous.
Une bonne gestion des finances communales est hautement souhaitable.
je pose une question = à travers une réduction TRES importante du loyer , avec " nos sous " la municipalité finance t -elle uniquement des travaux spécifiques à l' utilisation de l' immeuble du 29/31 rue G/ Cordtel, ou " aussi " des travaux liés à la destination commerciale du locataire ? je pense que ce sont des précisions qui nécessitent des réponses, et non pas nous faire " enfumer " par le petit monsieur qui déclare que c'est une somme importante au motif qu'il faut installer un escalier.
à priori, la ville ne doit pas s 'immiscer dans la partie commerciale; ce qui reviendrait à une prise de participation déguisée dans le fond de commerce, la ville en a t-elle le droit ? et peut-elle le faire pour une entreprise et le refuser à une autre ? malgré le fait que la rue G.Cortel ait besoin d' être redinamiser,
et si demain, une autre entreprise demande les mêmes avantages ?
à priori, la G. Cortel n'est pas en zone blanche.
pour éviter toute dérive, il est souhaitable que ce dossier soit suivi de très près, et que des garanties soient prises, pas uniquement de bonnes paroles au comptoir du café du commerce.
pour la transparence indispensable, je souhaite la publication des devis des travaux , et pourquoi pas un appel d' offres ?...puisqu ' à la finale, c'est la ville qui paie.

2. Creole  le 30-12-2010 à 08:13:50

Bon réveillon du 31 décembre, Isabelle , et excellente année 2011 pour vos amis, votre famille et vous même !

3. isabellebourassin  le 30-12-2010 à 10:25:26  (site)

Réponse au "Petit chauve"
Monsieur,
J'ai, en conseil municipal de décembre dernier, soulevé ce problème.
Monsieur Soret m'a répondu que oui mes demandes seraient inclues dans le bail (à savoir que le preneur s'engage à prendre une assurance dommage ouvrage pour les travaux et sur une enveloppe globale de 100 000€, 25% restent à la charge du locataire, ce qui correspond aux amménagements commerciaux).
J'ai demandé également que la commission ad-hoc suive ces travaux (et donc les montants), et je suivrais personnellement ce dossier afin qu'il n'y ait pas de "dérive".

4. Mère Grand  le 30-12-2010 à 19:26:17

J'entends la gauche socialo-communiste dire que si elle rate le peu qu'elle entreprend depuis 3 ans, c'est parce que la droite a dirigé la ville pendant 30 ans!!!
Mais si la droite a dirigé la ville pendant 30 ans, c'est peut être d'abord parce que la gauche socialo-communiste a été encore moins concaincante pendant 30 ans!
Bernard Moraine doit quand même se sentir un peu responsable, non? Ah si le Petit Monsieur était arrivé il y a 30 ans!
Oui mais le Petit Monsieur est là depuis 3 ans et c'est la catastrophe!!!
Alors je le verrais bien pendant 30 ans... mais dans l'opposition. Là il pourrait peut être faire bouger les choses, qui sait?
Bonne année à tous. Il n'y a plus que 3 ans à souffrir!!!

5. le petit chauve  le 31-12-2010 à 17:48:21

j'ai vu que dans le Nord, dans la banlieue de qui vous savez, là où le petit monsieur récupère quelques idées qu'il cherche à nous imposer à Joigny, et pas toujours démocratiques, ce maire vient de décider d'annuler la séance des voeux de nouvel an, estimant à juste raison que cela coute
piuvons-nous espérer qu'il nous " importe " cette heureuse décision ? non seulement une économie pour nos finances, mais du temps de gagné pour l' auditoire qui bien souvent est payé pour entendre ! ( et applaudir ) donc double économie.
quant on a vu le fiasco du marché de Noël qui vient après celui de la foire, il n' y a pas de quoi chanter victoire et les économies de toute nature sont les bienvenues.
début 2011, peut-on vivre d' espoir et non pas être gavé de boniments ? et de photos publicitaires ?

6. l ' auvergnat  le 02-01-2011 à 13:15:19

ce que l'on pourrait appeler des voeux !
je compte mes sous, mais surtout je souhaite leur bonne utilisation, est-ce toujours le cas à la mairie de Joigny ???cela semble peu probable.
A quoi sert de faire des réceptions pour se congratuler et où une partie des " invités " sont payés pour venir grossir les rangs et font " la claque "
Alors que l'on ne cesse de réduire les crédits pour la bibliothèque ( ce n'est qu'un exemple ) tout en nous chantant, haut et fort, dixit notre direction municipale qu'il faut que les jeunes puissent s 'instruire.
j'en vois régulièrement, ce sont rarement les mêmes...pourquoi ?
que dire également de ceux qui utilisent le seul P.C.disponible, ..mais depuis plus de 3 mois, l' imprimante (obsolète ) est inutilisable, plus de cartouche d 'encre parce qu'il n' y a plus de crédits ...et il y en a encore pour se " goinfrer " ...de qui se moque t -on ?
pourquoi nos Elus qui ne savent que copier chez Martine ou chez Guy ( une bonne enseigne pour le bar ) un coup d ' oeil à la bliothèque d' Auxerre , ou il y a 12 postes et une imprimante de qualité...suivez mon regard !

7. la gazette  le 04-01-2011 à 09:42:48

en tout cas le conseil municipal a envoyé une belle carte de voeux avec une illustration de l'unique (???) artiste de Joigny.
Je dis illustration car je me demande comment de tels dessins peuvent être perçus comme oeuvres d'art ! Bien sûr, c'est joli, mais après ... ?
mais l'art ne se discute pas,
par contre les décisions autoritaires si ! les autres artistes de Joigny ont-ils été consultés ? où est-ce la seule officielle de la ville ?

8. l'auvergnat  le 04-01-2011 à 15:53:34

dans le baratin du petit monsieur sur le journal local, je remarque qu'il nous parle d' une médiathèque...dans 4 ou 5 ans ... encore de belles promesses pour les prochaines élections, il s' y prend à l' avance !
je lui répond qu"il commence par ne pas rogner sur les crésdits de la bibliothèque, mais qu'il rogne sur ses monstrueuses augmentations de salaire et argent de pôche, cela, au moins, sera du concret et de l' immédiat...les promesses,, on en a " ras le bol " ! va t-il enfin le comprendre ?

9. l ' auvergnat  le 06-01-2011 à 11:21:32

plus je compte mes sous, plus je constate avec amertume, le gaspillage, des cartes de voeux,???...chez ceux qui savent compter, tout ceci a disparu du paysage depuis longtemps et, curieux, je ne l'ai pas reçu cette " fameuse " carte, avait-il peur, que, sans attendre, je le critique, encore une fois, la vie de nos elus est très ciblée...avec l' argent de TOUS
dois-je ajouter que toujours avec nios sous, il va nous en remettre une couche dans le bulletion municipal !

10. Mère Grand  le 16-01-2011 à 17:44:48

@ l'auvergnat et @ la gazette :
Moi aussi j'ai reçu la carte de voeux de la ville de la solidarmoche! Je pense que les personnages doivent représenter le Maire et ses 9 adjoints. Pas de bras... C'est l'équipe des bras cassés! Pas d'oreilles... C'est pour ça qu'ils n'entendent pas ceux qu'on leur dit! Pas de regards... C'est pour ça qu'il n'ont pas de vision! Il y en a même un ou une en rouge qui n'a pas de visage et même pas la petite bouche en cul de poule des autres... C'est des voeux du bout des lèvres!
Des fois, c'est cruel sans le faire esprès un artiste officiel chez les socialo-communistes!!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 24-12-2010 à 11:56:41

LE MARCHÉ DE NOËL ET LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

Alors là...mes prédictions étaient encore bonnes!!!

Vous pensez sûrement qu'il ne fallait pas être un grand oracle pour les deviner!!!

la médiocrité est encore au rendez-vous!!

D'après l'adjoint à l'animation...(cf interview de l'YRepublicaine du 10/12/2010) cette année serait un grand cru, avec un maximum d'animations, car l'an passé, les élections (qui ont bon dos!!) les avaient empêchés de bien préparer Noël!!

Alors cette année, ils ont réussi leur pari...pour ce qui concerne la médiocrité.

Malheureusement pour Joigny!!

Ils ont mauvais goût...la ville ne ressemble à rien...

on ne dirait vraiment pas que c'est la fête de Noël.

Le marché de Noël a été décalé, et comme je l'avais suggéré il ne fallait surtout pas modifier la date du dernier week-end de novembre.

 Comme je l'avais dit...

ils ont fait évidemment l'inverse

      et FLOP..

Habituellement, je faisait mettre par les services municipaux des guirlandes illuminées sur les platanes de la  place où se situe le marché de Noël ainsi que des guirlandes sur les tilleuls du quai Ragobert, et là RIEN !

La sono était muette...le Père-Noël n'était pas à Joigny mais aux caves de Bailly...et le pauvre cracheur de feu n'a pu se réchauffer...faute de spectateurs... aux abonnés absents, comme les chalands!!

Les chalets étaient entassés, en rang d'oignons...hideux, pas de déco, des voitures étaient stationnées devant le marché...pas de chalets dans les rues de la vieille ville, personne n'est monté dans notre centre ...touristique...C'ÉTAIT NUL.

Les commerçants, le dimanche étaient dans le noir, les rues n'étaient pas illuminées...

et eux qui savent bien quand ils le veulent faire une communication extraordinaire pour des broutilles n'en ont fait aucune...ou si peu sur les supports papiers... c'est peut-être pour préserver l'environnement...il vaudrait mieux préserver nos commerces!!!

Car ils ne savent peut-être pas qu'en décembre la nuit tombe très tôt...cela doit être encore à cause des élections !!!

Je conseille à cet adjoint de se rendre au marché de Noël de Montbelliard afin de prendre des idées, comme je l'ai fait à l'époque et comme moi...sans rien demander à la municipalité pour ses frais de déplacements!!

Le but étant de prendre des idées ailleurs...mais des bonnes!!

Mais ce n'est pas donné à tout le monde!!

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. mort de rire  le 26-12-2010 à 10:11:47

Comme dit LPM de chez HEC, les commerçants faut les laisser dans le noir, comme ça on voit pas qu'ils sont dans le rouge!!!
MDR de chez MDR

2. mort de rire  le 26-12-2010 à 10:12:45

Pour passer Noel à Joigny, faut pas avoir peur du noir!!! MDR

3. mort de rire  le 26-12-2010 à 10:14:38

Et pour la prochaine grande frasque municipale: "Joigny ville de la médiocrité"!!! MDR

4. la jovinette du jour  le 26-12-2010 à 13:42:40

Et vous savez pourquoi la ville était plongée dans le noir ?
Réponse A : le petit monsieur n'était pas là pour briller à peu de frais.
Réponse B : à cause de l'éclipse définitive de l'adjointe au tourisme.
Réponse C : par mesure d'économie et parce que 95% de l'électricité est nucléaire, l'adjointe écolo éteint toujours en sortant sans s'apercevoir qu'il y a encore du monde.
Réponse D : depuis que Joigny est la ville de la solidarité, par solidarité avec les foyers privés d'électricité.
Réponse E : parce qu'au 3ème supermarché de Noël qu'ils font, ils n'ont pas encore trouvé le bouton.
Réponse F : quand on avance comme eux toujours à tâtons, on a quand même l'air moins bête dans le noir.
Réponse G : pour ne pas réveiller le maire qui hiberne jusqu'aux prochaines élections.
Plusieurs réponse possibles.
1er prix : un dîner aux chandelles sous la yourte.
2ème prix : un panier garni bio à choisir au marché du jeudi soir.
3ème prix : 2 places à demi tarif pour un vendredi 13 à Debussy.
... et de nombreux gagnants tous les jours jusqu'en 2014 !

5. Creole  le 26-12-2010 à 14:35:03

J'ai en ce moment des amis et de la famille.
J'ai honte de notre pauvre ville qui hiberne.
C'est triste et abandonné.
Quand je pense qu'il y a quelques années, ils avaient lancé " Joigny s'éveille avec la gauche plurielle" !!!

6. Mère Grand  le 26-12-2010 à 19:51:03

C'est vrai que ce marché de Noël c'était encore du genre Morne Plaine!

7. Creole  le 29-12-2010 à 08:38:28

Laurel, Hardy et les écolos rigolos ont pondu une mise en garde dans leur canard de décembre qui vaut le detour.
Il faut balayer er enlever la glace devant chaque maison sous peine d'amende.
Mais il y a à Joigny des tas de maisons abandonnés ou des petits vieux qui ne peuvent pas du tout faire ce boulot.
Dans ma rue une maison sur 2 est vide...qu'est ce qu'on fait ? On saute à pied joint par dessus le bout de troittoir enneigé ?
Et les 2 troittoirs du pont qui s'en occupe ? Et nos impots, à quoi ils servent ?
Ces incapables se f...de nous. C'est eux qu'il faut balayer, pas les trottoirs.

8. un lecteur  le 30-12-2010 à 11:00:52

Ce que ne ne vous dirons jamais la nouvelle équipe,est qu'ils étaient en profond désaccord avec les écolos,du temps des anciens conseillers munipaux de gauche socialiste.L'écologie était déjà dans les pensées de droite comme de gauche,sans pour autant laisser faire tout et n'importe quoi.A quoi je me réfère:"A des déclarations de Serge Caselli,en séance publique,à la Halle aux Grains".Dixit:"Ils n'ont rien inventé,il ya longtemps que Joigny se penche sur le sujet".Il estbon de rappeler de temps à autres qui faisait quoi,sans autres formes de procès.Les Socialos sont à la ramasse.Que biens leurs fassent.

9. lectrice  le 03-01-2011 à 07:04:11

et qu'en est-il de cette fresque "Joigny, ville de la solidarité", réalisée par l'amie-artiste de la mairie Madaaame AAAAlexandra de Prinsaaaaaaaaaaaac ?
combien cela a-t-il couté à la ville ?
de tous côté en entend que la ville n'a plus d'argent, qu'elle fait des économies même sur l'éclairage et la musique dans des rues (ça coûte cher la sacem !)
La ville fait-il vraiment venir des familles en difficulté qu'il faudra ensuite assumer ?

10. lona  le 06-01-2011 à 14:45:31

Bonjour,
Pour reparler de cette fresque de la solidarité : certes, je trouve le résultat joli, personnellement cela me plaît, mais petite question : avez-vous une idée de combien elle a coûté ? Car je suppose que cette artiste n'a pas travaillé gratuitement. Le sujet a-t-il été abordé en conseil municipal, en commission ?
J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2011, ainsi qu'à tous les lecteurs de ce blog !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-12-2010 à 15:04:46

Conseil municipal suite

Point N°3/

J'y reviens car bien sûr nous avons voté pour, mais concernant les mauvais payeurs des factures d'eau, la municipalité a mis en place non pas une coupure d'eau car elle n'en a pas le droit, mais un réducteur de pression pour les gens qui ne payent pas leur facture...

Nous sommes d'accord avec le principe, mais j'ai fait remarqué que si la "droite" avait fait ce genre de chose, la "gauche" aurait crié au scandale , et nous aurait traité de fascistes!!!

 

Point N°5/ École de musique

Nous nous sommes abstenus, ce qui est assez rare, car nous votons en règle générale oui ou non, mais là la proposition est bonne mais le contenu trop politisé à notre goût!

 

 

Point N°6/ Forêt communale

Nous avons voté pour


Point N°7/Adhésion à la CCJ

Nous avons voté pour

 

Point N°8/Syndicat inter-communal

Nous avons voté pour.

 

Point N°9/ Immeuble 29-31 rue Cortel

Notre groupe a voté pour mais en faisant ajouter un point:

"Nous demandons qu'il soit notifié dans le bail que le preneur s'engage à prendre un architecte pour les travaux ainsi qu'une assurance dommages-ouvrage, et nous voudrions que cela crée un précédent, en effet lorsqu'un commerçant prend un local, c'est normalement à lui de faire les frais concernant les installations, par contre concernant le bâti, si ce dernier fait des travaux de gros oeuvres, il nous semble normal que le loyer soit réduit, nous demandons également que la commission des travaux soit en charge de ce dossier et le suive."

Cela  a été pris en compte, et M.Soret nous a dit que le loyer était de 1000€/mois, et que compte-tenu des travaux ce dernier serait réduit de 700€/mois pendant

9 ans ensuite le loyer serait normal.

 

Point N°10/Personnel communal

Notre groupe a voté pour.

 

Point N°11/ Institution du compte épargne temps

Notre groupe a voté pour.

 

Point N°12/Questions diverses

*Nous avons dit que nous étions contre le fait que l'association Archipel, de St Julien du Sault recoive des subventions de la ville et qu'en plus elle touche la somme totale de la billeterie pour ses manifestations à Debussy.C'est inadmissible.

 

*Juste une précision M.le Maire car il y a quelques mois vous nous aviez dit que le départ de l'adjointe au tourisme n'était qu'une rumeur de ces vilains journalistes de l'Yonne Républicaine...or nous pouvons constater qu'il n'en était rien et que c'était bien vrai!!

 

*J'ai demandé également que sur le prochain Joigny Infos un rectificatif soit fait car il est incroyable que le Maire d'une ville puisse dire des choses fausses qui sont des textes de lois et qui  doivent être respectés.

En effet, suite à la tempête de juillet dernier, c'est le Préfet qui signe l'arrêté de catastrophes naturelles mais il n'est pas le seul à décider, il y a également des élus.

Et d'autre-part, un sinistre en catastrophe naturelle se voit appliquer une franchise.

Il n'est pas tolérable qu'un Maire, représentant l'autorité puisse dire n'importe quoi, et de plus je lui avait déjà fait remarquer en Conseil Municipal précédemment.

Avant d'écrire un ineptie, on se renseigne. 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Jovinien  le 20-12-2010 à 20:10:57

Bonjour Madame,
Avez vous des informations sur l'activité qui va s'implanter 29-31 rue Cortel ou bien est-ce encore un projet "secret défense" de la municipalité ?
D'autre part, le loyer sera t'il de 300 ou de 700 euros car les explications de Mr Soret ne sont pas claires du tout.
Merci.

2. isabellebourassin  le 21-12-2010 à 09:39:36  (site)

Bonjour Monsieur le Jovinien,
La réponse est que ce loyer sera de 1000 - 700 = 300€/mois pendant 9 ans.
Si le commerçant part avant ce sera tant pis pour lui.
D'autre-part, pour l'instant nous ne savons pas quelle est cette activité future, sauf que c'est le service économique de la Communauté de Commune qui l'a prospecté.

3. le petit chauve  le 21-12-2010 à 12:04:16

est-il normal de faire venir un dossier pour un vote par devant le conseil minicipal, sans que TOUS les conseillers ne soient pas en possession de toutes les informations, à commencer par l'entreprise qui sera locataire.
Bien entendu, elle peut partir avant 9 ans, et tout perdre, mais aussi revendre le " pas de porte " à qui bon lui semble, sauf s'il y a des clauses restrictives, est-ce le cas ?
je pense; qu'à tout le moins, un exemplaire du bal à signer aurait dû être remis avant la séance à TOUS les conseillers,
s'il veut conserver la confidentialité, toute personne physique ou morale peut louer à un particulier, mais à partir du moment où les Joviniens sont concernés, il y a des compte à rendre aux Elus, je dis bien à TOUS les Elus.
Si je comprend bien l' opposition a voté un chèque en blanc???est-ce cela ?
à mon avis, s'abstenir aurait été la moindre des choses, en insistant lourdement sur le manque d'informations, est-ce le cas ?

4. isabellebourassin  le 21-12-2010 à 13:45:27  (site)

Réponse au "Petit chauve"
Bonjour,
Il est vrai que nous aurions pu demander à qui allait être loué le local, mais je ne pense pas que cela change les choses, en effet, les travaux seront payés par cette entreprise, je souhaite qu'elle draine du monde dans la rue.
Mais que ce soit la municipalité en place ou une autre, les temps sont durs pour tous et il est à souhaiter que cette entreprise marche et progresse, mais ils ne sont pas devins, et moi non plus.
C'est le souhait que nous formons tous.
Par contre, lorsque l'on veut qu'une rue commeçante se porte bien, il faut se donner les moyens (pas forcément financiers) mais j'y viendrais dans mon prochain article sur le marché de Noël.

5. mort de rire  le 21-12-2010 à 18:06:31

Aux dernières nouvelles, la yourte a mal vécue le départ de l'adjointe au tourisme!
Une fois rétablie, on pourrait peut être essayer de la revendre à Avallon, il parait que pour les yourtes le climat est meilleur que dans la vallée de l'Yonne...
Ou sur eBay??? MDR

6. mort de rire  le 21-12-2010 à 18:16:37

Après le skate park, maintenant c'est le tour de la gentille yourte qui est HS! Ils cassent tous ce qu'ils touchent ces socialo-communistes!!!
Des fois j'ai même peur pour la mairie! MDR

7. mort de rire  le 21-12-2010 à 18:27:44

A 3000 euro la yourte, les gouters des enfants il aurait mieux valu les faire cher Lorrain. C'est moins cher!!! MDR

8. le petit chauve  le 21-12-2010 à 20:56:22

navré, mais même lorsque c'est la " la retraite de russie " la municipalité ne doit pas faire n'mporte quoi n' importe comment. revitaliser la rue G. Cortel et le centre ville, oui, mais pas n' importe comment et à n ' importe quel prix, d'où la suggestion de vendre les batiments plutôt que d' être obligé de les louer à vil prix !
avec la TEFA on a vu " les talents " du petit monsieur pour dénicher les canards boitueux et lorsque vous nous dites que c'est lui qui a trouvé cette entreprise, permettez-moi de tendre le dos ! non pas envers l' entreprise que je souhaite être très sérieuse, ( en 30B secondes, il était possible de voir sa solidité ) mais sur les talents de notre adjoint aux finances ( en plus, il tient les cordons de la bourse ) et nous faire de cette entreprise " le marié du jour " . j'espère que cela ne sera pas le cas , mais son peu d'expérience des problèmes de tous les jours ne peut faire que l'on est en droit d'avoir la plus grande méfiance.

9. Jovinien  le 22-12-2010 à 11:13:12

Merci Madame Bourassin pour ces précisions. Il n'y a rien à redire mais c'est tout de même extraordinaire que ce soit la conseillère de l'opposition qui donne les informations ! Joigny Infos n'est là que pour la propagande. Joyeux Noel à tous.

10. Mère Grand  le 22-12-2010 à 12:44:43

J'espère que la nouvelle adjointe au tourisme qui m'a l'air bien sympathique a fait faire un état des lieux, car elle risque de trouver des cadavres dans les placards du tipi et de la tente berbère...

11. l 'auvegnat  le 22-12-2010 à 18:54:58

en comptant mes sous, je suis allé voir deux banquiers pour leur demander comment on pouvait obtenir un prêt de 100.000 euros pour effectuer des travaux dans un immeuble propriété de la ville.
à peut de chose pres, les réponses ont été les mêmes =
soit vous avaliser en hypothéquant vos biens personnels...soit vous trouvez un avaliste ( à votre bon coeur ! ) soit vous demander à la ville d' avaliser le prêt puisqu' une hypotheque sur un bien de la ville n'est pas possible.
j'ose espérer que ce n'est pas le troisième cas de figure, car cela voudrait dire que c'est la ville qui emprumpte, et si tel était le cas, la clause de " tout perdre " pour le locataire s'il part avant les neuf ans tombe à l' eau .
et pourquoi la ville avaliserait-elle pour ce cas ? et refuserait dans un autre ? ce serait créer un précédent facheux.
j'espère que nous pourrons être rassurés prochainement, mais l opacité dans laquelle est ce dossier à ce jour, pour tous, à commencer par les Elus de l' oppostion qui , semble t-il, n'ont pas le moindre dossier puisqu'ils ne connaissent même pas les noms et surtout les références de ce " heureux " futur locataire de la ville.
reste aussi si le montant annoncé de 100.000 euros est justifé, n'oublions pas que les prix sont libres, il suffit de faire une surfacturation pour avoir plusieures années de loyer gratuit...suivez mon regard !
un dossier que de toute évidence, il faut passer " au peigne fin " dans les plus brefs délais, l'argument qu'il est nécéssaire de revitaliser la rue G. Cortel ne doit pas de se faire à coup de chèque en blanc.

12. mort de rire  le 22-12-2010 à 21:09:02

Et la yourte sinistrée, ils vont aussi essayer de la faire passer en catastrophe naturelle? Le préfet ne va pas être dupe!
Tout le monde sait bien que la catastrophe c'est pas que la yourte!!!
MDR

13. grippe sous  le 23-12-2010 à 05:32:00

toute entreprise sérieuse fait un bilan de fin d' année et passe en revue les plus et les moins, comme il est peu probable que notre municipalité balaye devant sa porte,, je propose de le faire à sa place, en ciblant tous les achats ou projets " foireux " ou fumeux depuis deux ans...on pourra commencer par l' achat du piano " haut de gamme " non pas pour cet achat en lui-même, mais pour le fait qu'il était possible ( la preuve en a été donné ) d'obtenir le même piano pour 2.000 euros de moins,( soit 30 % ) ce qui s 'appelle savoir serrer les cordons de la bourse...on notera au passage, que le vendeur " présentait toute garantie " ...sauf qu'il a mis la clé sous la porte quelques mois plus tard !
espérons que nous aurons plus de chance avec le locataire du 29/31 de la rue G. Cortel, mais difficile de faire confiance aux intervenants, un peu de transparence serait hautement souhaitable, il y va des impôs des Joviniens qui ont le droit de savoir ce que l'on fait de leur argent

14. Joigny en deuil  le 23-12-2010 à 12:09:33

question : est-ce que Joigny est une ville en deuil ou la veille de Noël ???
pas de musique, pas de lumière ... déjà que c'est triste avec ce temps et vlan la municipalité en rajoute !
mais que leur ont fait les commerçants pour mériter un tél traitement ?
C'est du mépris total.

15. A.C.A.A.  le 24-12-2010 à 10:19:58

Je reprend le dernier paragraphe de cet article " il est incroyable que le Maire d'une ville puisse dire des choses fausses qui sont des textes de lois et qui doivent être respectés "
Bien d' Elus par les citoyens d'une localité, une municipalité et le Maire, elus par celle-ci , est, de fait, le représentant de l ' ETAT et a donc OBLIGATION ( comme tout citoyen ) non seulement de respecter la Constitution - Liberté - Egalité - et bien sûr, les lois en vigueur, mais se doit de donner le ( bon ) exemple...aurait-il oublié que dans le cadre de sa fonction, il a automatiquement une délégation, d' Officier de Police Judiciaire , dans ces conditions, on peut se poser beaucoup de questions...
La France étant ( toujours ) un Pays démocratique et de droit ( est-ce toujours le cas à Joigny ? ) le dossier concernant le blocage et l' interdiction d 'exercer nos activités sur l' aérodrome local a été transmis aux autorités compétentes qui vont certainement faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Je confirme que notre chef pilote ( pilote de ligne retraité Air France ) est accrédité par l ' éducation nationale pour dispenser les cours que nous organisons pour l ' examen du Brevet d' Initiation Aéronautique et que nous avons pour ce faire, un accord avec l' éducation nationale et les lycées de Joigny et d' Auxerre.
Ces cours ont lieu au lycée Louis Davier, ils sont totalement gratuits, aucun engagement, aucune cotisation, aucune adhésion n'est demandée.
Après avoir été reçu ( nous avons eu un taux de réussite de 100 % au dernier examen ) les eleves sont libres , diplome en poche, de faire ce que bon leur semble.
Nous continuerons de même à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2011.
Nous sommes la seule association aéronautique sur Joigny à être agréé Jeunesse et Sports.
Dès que le problème de l' aérodrome sera réglé, ce que j' espère rapidement, nous donnerons des cours de pilotage sur ULM 3 axes , notre chef pilote a toutes les compétences et diplomes pour ce faire.
A touts , je souhaite de bonnes fêtes.

16. le petit chauve  le 24-12-2010 à 17:01:14

on ne peut que se réjouir de voir un magasin de la rue G./ Cortel reprendre vie, mais il ne faut pas perdre de vue qu'à la finale , par la réduction des loyers, déjà d'un montant relativement faible pour la surface, ce sont les Joviniens qui paient.
Compte tenu di prix relativement élevé ( ou surfait ? ) pour rendre utilisable le 1° étage, soit 80.000 euros,même en tenant compte de la mise en place d' un escalier, ne serait-il pas souhaitable que la ville effectue un suivi, et un appel d' offres, et si ces travaux sont effectués pour un montant inférieur à 80.000 euros, il y aurait remise à niveau du loyer.
Qu'en pense le petit monsieur qui tient les cordons de la bourse ? et avec sa double casquette, serait la " marieuse " de cette affaire ...il y a suffisamment de place dans Joigny infos pour nous donner toutes explications et justificatifs utiles.

17. isabellebourassin  le 29-12-2010 à 12:02:44  (site)

Réponse au "Petit chauve"
Monsieur,,
je vais clore les commentaires au sujet de l'immeuble du 29-31 rue Cortel.
En effet, il aurait été moins coûteux si l'immeuble avait été racheté au départ par un "privé", mais avec des si...
La seule question à se poser est de savoir si la ville veut garder un centre ville en bon état, alors je pense qu'en effet, même si cela coûte aux joviniens, il faut que la ville soit partie prenante dans certaines opérations sinon, rien ne se fera.Souhaitons donc à cette nouvelle entreprise une longue vie dans notre cité, et que cette activité draine du monde dans la rue.(concernant l'activité, c'est une salle de sport).

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 17-12-2010 à 18:20:21

LE CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DÉCEMBRE

POINT N°1/

L'adjointe nommée à la place de la démissionnaire est Laurence Marchand.

Nous nous sommes abstenus.

Madame Colas, ou plutôt devrais-je dire Madame Chandivert... prend place au Comité directeur de l'ÉPIC! Cela lui fait beaucoup de commissions, il ne suffit pas d'être nommée...il faut y aller!!

Lorsqu'une adjointe dit qu'elle ne pensait pas , en fait, que la somme de travail était importante...cela laisse songeur, en effet, que s'imaginait-elle, que le poste d'adjoint était un poste d'apparat !!

Si elle est contente de ce qu'elle a fait tant mieux, mais nous n'avons pas tous la même définition du travail bien fait!!

 

Point N°2/ Débat d'Orientation Budgétaire DOB

Ci-après mon intervention:

Ce qui est bien avec vous, c’est que nous pouvons prendre vos propos de l’an passé, c’est à peu de chose près le même discours..L’état baisse ses financements, ce qui est normal en cette période où tout le monde doit faire des économies.Les bases fiscales, heureusement n’augmenteront que de 1% , Monsieur Soret va peut être nous tenir un discours sur l’inflation… et ne pas reconnaître comme à son habitude ses grossières erreurs sur les chiffres !On recommence encore sur les villes et les strates…c’est drôle, cela a un goût de déjà vu !A lors encore une fois les impôts de Joigny ont augmenté, mais oui, bien sûr mais c’est normal car lorsque l’on compare aux autres villes de l’Yonne, les taux de Joigny sont bien inférieurs…On peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, il faut seulement que les bases soient identiques, or là encore une maison de 4 pièces à Joigny n’a pas la même base que la même maison à Auxerre, il est donc scandaleux d’avoir ce type de raisonnement.C’est un raisonnement scolaire et non réaliste.Nous en venons aux dépenses de personnel…5 200 000 €… ce qui est faux puisque nous ne comptabilisons pas le personnel du CCAS, ni le personnel de la communauté de commune qui augmente…Ce qui est bien, en France, c’est que plus les couches du millefeuille augmentent, plus on en rajoute.L’heure est à la restriction budgétaire, mais pas à Joigny alors pour finir, vous nous dites que les dépenses doivent être maitrisées, nous nous disons qu’elles doivent être réduites!

 

Ensuite, comme à son habitude, Monsieur Soret, adjoint aux finances nous a fait un couplet sur l'opposition qui ne soumet JAMAIS d'idées...

J'ai fait remarquer à ce dernier que ce qui était drôle c'est que nos idées sont reprises, mais pas de suite, exemple de la collecte sélective des ordures ménagères en porte à porte avec des containers (et non des sacs plastiques) et la demande que nous avions faite en 2008, à savoir que dans las zones d'habitat individuel, la collecte des ordures ménagères pouvait être faite 1 fois par semaine seulement, ainsi cela permettait de faire une collecte sélective à moindre frais.

Cela va être mis en place...en septembre 2011...ou plus tard mais...comme nous l'avions dit!!

Comme idée, je suis revenue sur le bâtiment de l'Office de Tourisme qui devrait, je pense, être vendu et mettre l'Office à l'Espace Jean de Joigny.

Ce qui permettrait de soit désendetter la ville soit de faire de nouveaux investissements.

Alors là, le Maire dans une superbe tirade ...nous a dit que ce n'était pas possible de faire monter des cars en haut (blurp!! je n'ai jamais dit cela!!) il s'est repris en invoquant le fait que la petite navette ne pouvait pas passer par la rue Montant au Palais... alors là ...splatch!! voyant son erreur il s'est encore repris en disant que les véhicules ne pouvaient pas se croiser!!! Scoop!!! Je lui ai suggéré de mettre la rue en sens unique...ce qui simplifierai beaucoup la circulation où même les voitures ne peuvent se croiser!!

Quand on veut se donner les moyens...

la volonté politique...

mais vous savez tous que lorsque l'on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!!!

 

Point N°3/

Nous avons voté pour

 

 

Point N°4/

Nous avons voté pour

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. mort de rire  le 17-12-2010 à 19:20:23

Dans l'idée de l'adjointe au tourisme socialo-communiste, c'était bel et bien un poste d'apparat... et même chic: apparatchik!!! MDR

2. Mère Grand  le 17-12-2010 à 21:06:27

"Quand la Chine s'éveillera", c'était en 1973 sous le Grand Timonier. C'est fait.
"Et quand Joigny s'éveillera"? Au train ou vont les choses, grâce au Petit Monsieur et sa révolution économico-culturelle c'est prévu autour de 2040.

3. Creole  le 18-12-2010 à 07:57:11

Laurel et Hardy ont encore joué leur sketch. mais à Joigny on n'a plus les moyens de rire ! Le réveil va etre douloureux.
En attendant bonnes fêtes à vous, Madame Bourassin, aux vôtres, et à tous vos lecteurs même ceux qui applaudissent aux mauvais gags de L et H.

4. LES BONNES IDEES  le 18-12-2010 à 11:48:16

si le petit monsieur semble avant tout le P.D.G. de la CCJ, il ne faudrait pas oublier qu'il ecorne également au budget de la Ville.( 3° adjoint, ce n'est pas gratuit ! y compris l' argent de pôche )
n ' y 'aurait-il pas de " liaison" entre lui et le Maire ?
Si le projet que j'ai proposé il y a UN AN au nom de l' ACAA et qui conerne un VILLAGE AERONAUTIQUE en bourt de l' aérodrome ne le concerne pas au titre de la CCJ, mercredi soir, nous étions au Conseil Municipal, donc ses observatioons concernent bien la Ville de Joigny, pas de mélange des genres. et le renvoi des casquettes.
Pour mémoire, et " cerise sur le gateau ," c'est un projet qui ne coûte rien aux Joviniens, et qu'il n'y a rien à grater( est-ce là le vrai problème ? ) j'ai proposé la création de ce village, ce serait un plus pour le commerce local, avec des gens qui ne sont pas des clients du CCAS !
Autre point qui semble " géner " c'est que cela débloquerait le problème de l' exclusivité ( anormale ) de l' utilisation de cet aérodrome, qui coûte chaque année à la ville ( donc nos impôts ) ne rapporte rien ( alors que si vous louez une salle en ville, vous passerez à la caisse ) ...pour combien de Joviniens ?
Je viens d' envoyer un nouveau courrier au maire qui semble très curieusement avoir la mémoire courte, j'attend une réponse, au bourt d 'un an , est-ce trop demander ?
quand on parle " dynamisne " cela veut dire quoi à la municipalité en place ?
Bien entendu, j'ai proposé GRATUITEMENT ma collaboration puisque je dispose d'un dossier très complet sur le sujet...on attend quoi ?
j'ai précisé que je refusai que quelqu'un ( personne physique ou morale ) puisse se mettre ( directement ou indirectement ) une petite enveloppe dans la pôche...est-ce ce qui dérange ?

5. le petit chauve  le 18-12-2010 à 13:47:23

concernant le patrimoine, on peut se demander comme une ville qui est virtuellement en faillite n'a pas obligation de réaliser son patrimoine ?
Est-ce le rôle d' une ville, quelqu'elle soit , de se transformer en SC Immobilère ?
l' Etat donne l bon exemple, il appartient au Maire de Joigny de suivre ce bon exemple que d'autres n'ont pas attendu, tel à Tonnerre;
les biens communaux doivent se limiter à ceux indispensables à la vie de la Commune.
autre avantage, cela allégera le travail de nos employés communaux, tant en administratif qu'en atelier et autres, alors que l'on ne sait pas quoi faire des RTT ( merci Martine ! ), c'est aussi une solution pour régler ce problème...sans embaucher à tout va !

6. l ' auvergnat  le 19-12-2010 à 06:59:29

chez nous, un sous , c'est un sous, pourquoi à la mairie serait-ce la caisse sans fond ?
la municipalité en place semble avoir une très curieuse façon de compter suivant qu'il s'agisse de la rémunération et de l' argent de poche de nos " chers " Elus, ou de la gestion de la Ville, pourquoi ? y aurait-il deux façons de compter ? dans ce cas, il faudrait nous donner la recette.
allons, monsieur le maire et le petit monsieur qui tient les cordons de la bourse , un peu de sérieux ? pourquoi pas une bonne résolution pour les voeux de bonne année 2011...au lieu de continuer à nous tondre...attention, nous n'avons plus rien sur le dos et il fait froid !

7. oh oh oh  le 19-12-2010 à 21:24:13

Mme Chandivert nomée à l'épic... c'est le pot de fleur régional pour amélioré le tourisme ?
Assistante sociale, adjointe aux affaires sociales, conseillère régionale, épic épic...
Et dire que l'autre n'avait pas toute ces charges et qu'elle ne s'en sortait pas...Bon courrage à fantomas en jupons (surtout à ceux qui auront la chance de la voir quelque part.....)

8. lona  le 20-12-2010 à 10:25:20

Bonjour,
C'était quoi ce Marché de Noël ??? Dimanche après-midi, même pas de Père Noël pour les enfants (nous l'avons bien cherché avec mon fils de six ans, mais il devait être bien caché!!!), des commerçants qui râlaient par rapport au changement de date car bien des personnes ont déjà fini leurs cadeaux, une rue piétonne triste, triste, triste.... Quel changement par rapport aux autres années !

9. mort de rire  le 20-12-2010 à 13:15:43

Il se murmure en ville que l'ex adjointe au tourisme n'a pas du être lachée sans un parachute doré, bio et équitable... Mais qu'est ce qu'elle ferait d'un parachute sur le pont du Titanic? C'est plutot une bouée qu'il fallait lui donner. Mauvaise pioche!
Joigny ville PAS solidaire DU TOUT!!! MDR

10. bonjour tristesse  le 20-12-2010 à 17:36:23

Si la commerçante n'est plus adjointe reverra-t-elle plus de clients ? le mal n'est-il pas fait ?
les Joviniens auraient-ils si peu de mémoire ?
De plus il est vrai que ce marché de Noël a été un véritable échec, j'avais de la peine pour les pauvres gars embauchés pour faire l'animation devant personne ...
et quelle tristesse dans la rue piétonne... pas un chat, les commerçants ont une fois de plus bossé pour EDF !

11. le petit chauve  le 20-12-2010 à 18:54:23

Faire mieux en dépensant moins...en voulà un beau slogan pour le petit monsieur ( un collègue, puisque, comme lui, je suis " petit " la seule différence est que je n' écorne pas au budget muncipal )
ou, une bonne utilisation des fonds publics...qui commence par payer les Elus à leur juste valeur ( ? ) si tel était le cas, on pourrait baisser les impôts pour 2011...chiche ?

12. le petit chauve  le 20-12-2010 à 21:00:19

nous sommes tous les deux des " petits " sauf qu'il y en a un qui compte " ses billes " et l' autre qui se rempli les poches à la santé du premier...en faisant allégrement sauter l' anse du panier sous le regard amusé de " monsieur le maire " qui n' en demande pas tant et attend patiemment la fin de la séance ( on se croirait au cinéma ) sauf que la fin n' arrivera que dans QUATRE ans , tout le temps pour couler le navire et faire fuir les investisseurs qui se sont,; pas pressés de payer les dégats.
le " bons sens " est-ce une qualité qui ne franchi pas les portes de la mairie ?
pourquoi ?

13. isabellebourassin  le 21-12-2010 à 09:35:15  (site)

Réponse concernant le marché de Noël dans le prochain article.

14. le petit chauve  le 27-12-2010 à 17:59:30

Concernant l ' immeuble de la manutention, compte tenu que le Maire et le petit monsieur " pompent " leurs idées à Auxerre, chez leur ami Guy Férez , faudrait-il leur rappeler que le prédécesseur de leur ami avait eu la bonne idée de vendre un tiers des appartements de la ZAC St- Siméon pour payer la rénovation de la partie non vendue et restant la propriété des HLM. Cela a eu l' avantage de ne pas grever les finances de la ville et de faire rentrer des taxes foncières...G.F. a été " très heureux " de trouver les caisses remplies et de se faire " l 'auteur " de ces décisions.
notre tandem atrtend quoi pour faire de même ?
Pour reprendre une expression qui vient de gauche, on ne peut pas financer toute la misère du monde et faire de Joigny un aspirateur pour ces personnes, surtout pendant que sans vergogne, nos Elus se remplissent les poches au maxi.
Pourquoi ne pas proposer que tout financement dans les immeubles de la ville devra s' auto-financer par la vente d'immeubles...pas par les impôts.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 10-12-2010 à 01:12:24

LE CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 15 DÉCEMBRE

Le Conseil Municipal aura lieu Mercredi 15 décembre aura lieu à la salle Albert GARNIER à 19h30.

Ci-après les différents points à l'ordre du jour:

 

Communications du Maire

 

1. Remplacement de Madame Brigitte ESNEE au Conseil Municipal, dans les commissions municipales, au Conseil de la Communauté de Communes et au Comité directeur de l’EPIC – Election du neuvième adjoint au maire

En vertu de l’article L2122-15 du CGCT, Madame Brigitte ESNEE, a remis sa démission d’Adjointe au Maire et de membre du Conseil Municipal à Monsieur le Préfet, qui l’a acceptée par lettre du 30 novembre.En vertu de l’article L270 du code électoral, il est donc proposé au Conseil Municipal de procéder à son remplacement par Monsieur Julien WATERKEYN, suivant de la liste majoritaire « Joigny,

continuons tous ensemble ».

Par ailleurs, il est demandé au Conseil Municipal de procéder à l’élection du neuvième adjoint selon

les modalités prévues à l’article L2122-7 du CGCT.

Enfin, il est proposé au Conseil Municipal de désigner un nouveau membre dans chacune des commissions auxquelles appartenait Madame ESNEE, en respect des dispositions de l’article L2121- 22 prévoyant une représentation proportionnelle des listes en présence aux dernières élections municipales. Par ailleurs, il est proposé de la remplacer au sein du Comité Directeur de l’EPIC et au

Conseil communautaire, en désignant respectivement un nouveau membre titulaire et un nouveau membre suppléant.

 

 

2. Débat d’orientations budgétaires pour 2011

Conformément aux dispositions de l’article 2312-1 du CGCT, qui prévoit la tenue d’un débat d’orientations budgétaires dans les deux mois précédant le vote du budget des communes de plus de 3 500 habitants, il est proposé au Conseil Municipal de débattre de ces orientations pour l’année 2011 et de prendre acte de la tenue de ce débat.

 

 

3. Budgets annexes eau et assainissement - Créances irrécouvrables à admettre

en non valeur

Le trésorier municipal fait état de 39 340,55 € de créances qu’il estime irrécouvrables sur les budgets annexes de l’eau et de l’assainissement. Il est proposé au conseil municipal, après avis favorable de la commission des Finances en date du 8 décembre 2010, d’admettre une partie seulement des sommes proposées en non-valeur (créances de faible montant, effacement suite à procédure de surendettement, entreprises ayant fait l’objet d’une liquidation judiciaire, créances sur des personnes aujourd’hui décédées).

 

 

4. Location des salles communales

- tarifs au 1er janvier 2011

Il est proposé au Conseil Municipal, après avis de la commission des Finances réunie le 8 décembre 2010, d’apporter de légères modifications au règlement tarifaire, à savoir accorder la gratuité à l’occasion des conférences et préciser que les tarifs en vigueur au 1er janvier de l’année

sont applicables pour la totalité de l’année civile.

 

 

5. Ecole Municipale de Musique

– Approbation du projet d’établissement et

engagement d’une démarche de labellisation

Il est proposé au conseil municipal, après avis de la commission des affaires culturelles réunie le 8 décembre 2010, d’approuver le projet d’établissement proposé par le Directeur de l’Ecole municipale de musique, et de solliciter des services de l’Etat compétents une inspection préalable

permettant d’engager une démarche de labellisation « Conservatoire à rayonnement communal ».

 

 

6. Forêt communale

– Programme de travaux 2011

Il est demandé au Conseil Municipal de se prononcer sur le programme de travaux 2011 en forêt communale proposé par l’ONF et s’élevant à 40 860 € HT, dont 35 380 € HT d’investissement et 5 480 € HT de fonctionnement.

 

 

 

7. Communauté de Communes du Jovinien – Adhésion des communes de Paroy

sur Tholon et Chamvres

Les communes de Paroy sur Tholon et Chamvres ont délibéré pour adhérer à la Communauté de Communes du Jovinien au 1er janvier 2012. Le Conseil Communautaire délibèrera le 10 décembre  2010 pour accepter ces adhésions. L’article L5211-18 du Code Général des Collectivités Territoriales disposant que les communes membres délibèrent sur les nouvelles demandes d’adhésion dans les 3 mois suivant la notification de la délibération du Conseil Communautaire, il est demandé au Conseil Municipal de Joigny de statuer sur ces deux demandes.

 

 

8. Syndicat intercommunal JOIGNY-CEZY pour la rectification du cours de l’Yonne

Par lettre du 29 novembre 2010, Monsieur le Préfet demande, afin d’optimiser la carte intercommunale, la dissolution du syndicat intercommunal Joigny-Cézy pour la rectification du cours de l’Yonne. Ce SIVU créé en 1984 pour réaliser les travaux de rectification de la boucle de la Noue

Charlot n’a en effet plus d’activité depuis de nombreuses années. Il est proposé au Conseil Municipal, après avoir confirmé la désignation de ses membres titulaires et suppléants au sein du comité syndical, de leur donner mandat pour conduire les opérations nécessaires à la dissolution du syndicat.

 

 

9. Immeuble 29-31 rue Gabriel Cortel

– Autorisation donnée au preneur à bail de

réaliser des travaux dans l’immeuble propriété de la Ville de Joigny

La Ville de Joigny est propriétaire de l’immeuble 29-31 rue Gabriel Cortel, dont elle louait uniquement jusqu’alors le rez de chaussée, pour l’exercice d’activités commerciales ou artisanales.

Or une société va louer cet immeuble et désire exploiter le rez de chaussée et le premier étage pour son activité. Ceci nécessite un certain nombre de travaux intérieurs, que la société réaliserait, moyennant une réduction de loyer sur le bail commercial (qui sera conclu par le Maire en vertu de la

délégation reçue du Conseil Municipal, article L2122-22 du CGCT). La commission bâtiment de la Ville a émis un avis favorable le 1
er décembre 2010, suivi d’un avis favorable de la commission des  affaires économiques de la Communauté de Communes du Jovinien émis le 2 décembre 2010. Il est

proposé au Conseil Municipal, d’approuver le programme de travaux et d’autoriser le futur locataire à les réaliser, sous le contrôle de la ville.

 

 

10. Personnel communal

– Régime indemnitaire 2011

Il est proposé au Conseil Municipal de statuer sur la proposition de régime indemnitaire du personnel communal stagiaire et titulaire pour l’année 2011.

 

 

11. Personnel communal

 – Institution du Compte épargne temps

Quelques agents communaux rencontrent des problèmes pour épuiser leurs congés et jours RTT annuels. Beaucoup d’agents de catégories C ont quant à eux les plus grandes difficultés à récupérer en temps les heures supplémentaires qu’ils ont effectuées, générant ainsi des stocks conséquents et très difficiles à résorber. Le décret n°2010-531 du 10 mai 2010 a stabilisé, après  maintes modifications réglementaires, le mécanisme de mise en place et de fonctionnement du compte épargne temps dans les collectivités territoriales. Il permet de stocker jusqu’à 60 jours de congés, jours RTT et jours de récupérations. Ces jours peuvent être consommés sous forme de temps

de repos ou faire l’objet d’une rémunération à condition que le Conseil Municipal l’autorise. Or compte tenu des nécessités de rigueur budgétaire, il n’apparaît pas souhaitable de procéder au paiement de ces jours épargnés. Par conséquent, il est proposé, après avis favorable du CTP en date du 7 décembre 2010 :

- d’instituer le compte épargne temps au bénéfice des agents communaux, à compter du 1
er janvier

2011,

- de préciser que ces jours devront obligatoirement être consommés par les agents sous forme de jours de repos, à l’exclusion de toute monétisation, sauf en cas de décès de l’agent au profit de ses ayant-droits.

 

 

12. Questions diverses

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. mort de rire  le 13-12-2010 à 18:55:45

Il va y avoir du pain sur la planche mercredi... Gérer une ville, c'est du boulot. L'adjointe au tourisme avait un profil de sprinteuse, pas de marathonienne. L'entraîneur de l'équipe n'avait pas détecté ça? MDR

2. Creole  le 13-12-2010 à 19:37:34

Pouvez vous nous en dire un peu plus, Madame Bourassin, sur les motifs du départ de cette adjointe ?
Le tourisme et le "développement" du commerce étaient au COEUR de leurs préoccupations et la responsable claque la porte ?

3. lona  le 16-12-2010 à 16:04:20

Bonjour,
Alors ce conseil municipal ? A la lecture du journal de ce matin on ne sait même pas qui prend les délégations dont Brigitte Esnée avait la charge, je trouve cela dommage, ont-elles été réparties entre plusieurs personnes ? Qui a donc la charge du tourisme ?
Nous comptons sur vous Mme Bourassin pour mieux nous tenir au courant.
Bien à vous

4. Mère Grand  le 17-12-2010 à 16:04:50

@ lona

Le journal de jeudi disait que c'est Laurence Marchand qui devient adjointe au tourisme et Frédérique Colas présidente de l'Epic. Elles sont donc 2 pour reprendre le lourd fardeau bien indemnisé de Brigitte Esnée, mais ça ne devrait pas changer grand chose! Les unes comme les autres ne s'intéressent au tourisme que si elles sont indemnisées pour cela...
Je me suis laissée dire que Brigitte Esnée, pourtant commerçante à Joigny depuis de nombreuses années, n'adhérait pas à l'office de tourisme quand il était associatif et bénévole. Elle n'aurait pas sorti 50 euros de sa poche!!! Et les 2 autres?
C'est comme le Petit Monsieur, quelqu'un l'avait il jamais vu avant à une manifestation culturelle, même gratuite?
Ou le Maire à une cérémonie patriotique???

5. lona  le 20-12-2010 à 14:55:03

Je ne pense pas que Frédérique Colas soit présidente de l'Epic, car normalement, d'après ce que disait le journal du 7 décembre, l'élection du président ou de la présidente doit avoir lieu en janvier. A moins que je n'ai rien compris... ??

6. isabellebourassin  le 21-12-2010 à 09:33:31  (site)

Iona,
Je vous...rassure...
j'ai posé la question en fin de conseil car ce n'était pas très clair, le Maire en fin de séance m'a répondu que non elle est pour l'instant vice-présidente et les élections à la présidence auront lieu en janvier ...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-12-2010 à 10:33:29

FAITES CE QUE JE DIS...

Et ça continue...

Dans cette rubrique, la troupe socialo-communiste excelle!!

Voici un article du dernier Joigny Infos:

Et pas plus tard que lundi 29/11...le pont de Joigny était une vraie patinoire, j'ai attendu avant de faire cet article, mais ce matin, vendredi 3/12, il a neigé...le pont de Joigny est toujours dans le même état...

mais que font les élus, vous savez...ceux qui donnent des ordres à la population,

Déneigez vos trottoirs!!!

sinon gare à vous !!

Et nous pauvres contribuables, nous continuons de payer nos impôts (qui je vous le rappelle ont augmenté de 17% depuis qu'ils dirigent la ville) 

Alors, comme à leur habitude:

FAITES CE QUE JE DIS MAIS ...

PAS CE QUE JE FAIS !!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. isabellebourassin  le 03-12-2010 à 14:47:01  (site)

Et j'ai oublié la rue piétonne qui glisse...
ils sont champions pour aider le petit commerce!!

2. mort de rire  le 03-12-2010 à 15:20:21

Yaka construire des maisons sur le pont, comme ça les riverains ils déneigeraient les trottoirs du pont sinon ils seraient taxés à 17 + disons... 5% et la ville gagnerait plein d'argent. Et puis rue piétonne, c'est pareil, yaka faire des commerces et un marché bio le jeudi quand il neige, et comme ça on leur demanderait des cautions pour qu'ils n'oublient pas de venir déneiger...
Elle en pense quoi l'adjointe au tourisme qui a une idée par minute? Et bien elle continue de penser mais, par principe et comme adjointe au tourisme, elle ne s'exprime pas pendant les 9 mois de la morte saison, pas même en conseil municipal. Peur de glisser encore plus? MDR

3. Creole  le 08-12-2010 à 05:43:56

Les voila qui brandissent le martinet, à présent ?
On voudrait bien voir les sanctions qu'ils vont prendre... surtout pour les petits vieux, ceux qui n'habitent plus là, et ainsi de suite.
C'est du cinéma pour faire sérieux et pour dire " voyez comme on pense bien à vous, à votrevie, nous on a du COEUR ".

4. mort de rire  le 08-12-2010 à 11:50:05

A propos de coeur et du Maire qui parle avec lui (ça, pour parler, il parle!!!) j'espère que tout le monde a lu l'interview d'hier de NOTRE esthéticienne. Un vrai petit bijou! Un collier de perlouzes! MDR

5. lona  le 08-12-2010 à 15:13:38

Pour répondre à mort de rire, au sujet de l'adjointe au tourisme, on comprend pourquoi elle ne disait plus rien : voir le journal d'hier. elle lâche tout !
je suis impatiente de savoir ce qui va se passer maintenant... d'autres départs vont-ils suivre ? en tout cas, quand un article de l'YR avait déjà dit qu'elle voulait partir, c'était pas faux...

6. lectrice  le 09-12-2010 à 16:49:15

eh bien ça fait peur si Joigny doit attendre 2014 avant que les choses changent !!!
Voilà ce que ça donne une équipe pas prête à gérer une municipalité, j'espère que les Joviniens feront plus attention pour qui ils voteront à l'avenir.
Et dire que certains osent accuser l'opposition de faire retarder les choses !
L'habit de fait pas le moine.

7. hiver rude  le 16-12-2010 à 08:22:10

témoignage :
ce matin je suis allé à la Madeleine et j'ai bien cru que je rentrais dans une autre ville : la saleuse s'est arrêtée juste à la limite, tout était glacé, les routes, le parking, l'esplanade (une vraie patinoire)
et j'ai discuté de mon étonnement, et apparemment les habitués, eux n'étaient pas étonnés !
moi qui croyais que la mairie chouchoutait ce quartier de Joigny au détriment des autres que je connais mieux !
donc ils ne font rien pour personne à Joigny !
dès fois je suis épaté de la farce qu'ils ont fait aux Joviniens qui les ont élus ...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 29-11-2010 à 15:29:58

JOIGNY INFOS DÉCEMBRE 2010

Projets fumeux du groupe géographique

 Au dernier Conseil Municipal nous avons dû nous prononcer sur le partage des terrains et bâtiments entre la ville et la C.C.J (Communauté de Communes du Jovinien).Notre groupe a voté contre.Nous avons toujours été d’accord pour que la ville acquière l’ensemble du G.G pour l’Euro symbolique, mais nous sommes contre le fait d’en céder la moitié à la C.C.J, même si cette moitié est composée de projets entrant dans sa compétence. Nous aurions pu établir un mandat de gestion avec celle-ci, ainsi la ville de Joigny serait restée maître du foncier et des baux commerciaux.Mais comme d’habitude, les décisions sont prises sans tenir compte de l’opposition.La majorité socialo-communiste démontre une fois de plus son mépris pour la démocratie !De plus, il n’y a aucune concertation sur le devenir de cette zone, bien que le Maire nous rabâche toujours que depuis 2008 ils travaillent jours et nuits sur ce dossier, que des fiches projets sont établies, qu’elles sont financièrement étudiées à l’Euro près, mais tout cela dans le flou le plus total, car nous ne pouvons voir ces mystérieuses fiches !!Ce projet est bâclé; ce que les Joviniens attendaient était un projet sérieux, ambitieux et créatif d’emplois pour notre ville.

Encore une fois Joigny passe à côté, dommage!!

 

Nous passons également à côté des subventions régionales concernant les panneaux photovoltaïques de l’école de la Madeleine…le dossier date de 2008, ces subventions existaient et nous avions attirés l’attention de la municipalité à ce sujet, mais ayant tardé, en 2010 celles-ci sont supprimées.

 Toujours attentifs, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. A.C.A.A  le 29-11-2010 à 22:05:39

Très curieusement, et on se demande bien pourquoi, la DEMOCRATIE ne semble pas une spécialité de la majorité gouvernante à Joigny.
le maire m'a confirmé qu'il nous refusait l' accés à l ' aérodrome et l' utilisation des installations dans les mêmes conditions que l' aéro-club.
s'il ne revient pas sur sa décision dans les tous prochains jours, tout porte à croire que les autorités compétentes vont être obligé d ' intervenir...là aussi, ce sera dommage pour Joigny, car il y a le risque de retombées puisque le propriétaire / gestionnaire est la Ville, et qu'un aérodrome est soumis à des conditions d ' utilisation tres précises.
être propriétaire ne veut pas dire que l'on soit dispensé de respecter les LOIS en vigueur, même et surtout lorsque l'on est le maire d'une ville, bien au contraire, on se doit de donner le bon exemple, et faire des bras d' honneur aux LOIS en vigueur n'est certainement pas la bonne solution.
décidemment, à Joigny, tout, part à la dérive...que se passe t -il dans la tête des Elus de cette majorité ? la question est posée ?...qui va répondre ?

2. Mère Grand  le 30-11-2010 à 08:51:39

Le maire socialiste d'Auxerre Guy Ferez doit être dans la confidence à propos des mystérieux projets.Lui ne les trouve pas "fumeux" mais "sympathiques" (en toutes lettres dans le journal). C'est encore pire!!! Et vous croyez que la Région, où le même Guy Ferez est vice-président, va allonger des millions pour des projets juste "sympathiques"???

3. le petit chauve  le 30-11-2010 à 21:47:55

mère grand a tout à fait raison et je ne citerai qu'un exemple pour lequel un Jovinien avait tiré " la sonnette " ...c'est la TEFA. Il n ' y avait pas besoin d' être grand clerc pour taper " pages pro " et voir que cette société était à l' agonie, et pour le coup de sécurité, il suffisait de taper sur plus d'infos pour avoir les trois derniers bilans ! le tout gratuitement !
Il est certain que si cette entreprise avait été en " bonne santé " Guy Ferez ne l' aurait pas laissé partir, mais comme elle était en coma dépassé, autant bon qu'elle aille mourrir ailleurs...et c'est à Joigny...après que le " petit monsieur " ait eu la stupidité de l' accueillr à coup de roulement de tambours...et le journaliste de service s'est empressé de conclure que c'était une " bonne affaire" ...oui, pour Auxerre ! ..qui a été débarassé sans frais. ( bis )
combien cela a ty-il coûté à Joigny ? on attend le montant ? le silence du maire et de son adjoint " pique sous " est pour le moins surprenant ! je demande à Madame Bourassin - Lange de bien vouloir poser cette question au prochain Conseil Municipal.

4. minibus associatif  le 02-12-2010 à 03:54:19

non, ce n'est pas de la petite navette qu'il s'agit, mais bien d'un ( ou deux ) minibus payés par la publicité et qui seraient mis à la disposition des associations.
pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ou ne veulent pas le comprendre, c'est un " copié / collé " de ce qui existe à Appoigny...pas sur la planète mars !
triste constation = les Joviniens semblent complétement anesthésiés par la léthargie de notre municipalité incapable de mettre un pied devant l' autre pour faire avancer les dossiers les plus simples et qui ne coutent rien.
les poches pleines ( les leurs ) il ne reste plus à nos Elus de la majorité qu'à dormir confortablement
Si ce ( ou ces ) minibus publicitaires existent un jour à Joigny,( le contraire voudrait dire que nous sommes plus nuls ou incapables qu'à Appoigny ) on peut se poser la question si certains dirigeants d' associations actuellement bien au chaud devant leur télé ( vive le numérique ) ne chercheraient pas à les monopoliser, car ils auraient vite compris que c'est la bonne solution.
Ou, pensent-ils q'ils leur suffit de tendre la main pour obtenir moultes subventions que leur alloue si généreursmenet notre municiplaité ( les copains d' abord ! )
alors , on se bouge ?

5. Créole  le 02-12-2010 à 08:45:09

Je me rappelle que le journal a titré " 30 projets au GG ".
C'est au moins 28 de trop. Mais est ce qu'il y en au moins 1 qui tient la route ?
Le duo Laurel et Hardy se met à la Chanson :" parole, parole parole " !

6. Mère Grand  le 03-12-2010 à 09:54:22

@ minibus associatif
Votre idée est bonne, mais dans une ville "normale". Le commerce est de plus en plus sinistré à Joigny. Les commerçants qui restent peinent à joindre les 2 bouts et n'ont pas de budget publicité!!! Les municipalités précédentes ont refait la voirie de l'avenue Gambetta et de presque toute la ville ancienne, acquis et réhabilité des locaux commerciaux. En 2008, ce n'était peut-être pas brillant encore mais au moins ces surfaces étaient occupées. Qu'en est il aujourd'hui? Faites le compte!!! Les socialo-communistes ont cassé cette dynamique. Pas de projet et encore moins de vision pour la ville!!!

7. Histoire-géo  le 03-12-2010 à 10:18:17

Ils s'en fichent de la géo et de son groupe, c'est l'histoire qui compte. Pendant que le Maire ronronne et profite du tempsprésent, le "Petit Monsieur" n'a qu'un seul objectif : contribuer à faire élire Mme Aubry en 2012. Il croit que ça pourrait servir sa carrière qu'il image grandiose ...
Après "le plus jeune président de communauté de communes de france", bientôt (comme Fabius en 1984) "le plus jeune Premier ministre de la France et de tous les temps" ! D'ailleurs il a déjà l'écharpe rouge dans sa panoplie !
Et dire que "mort de rire" a raté ça !
MDR quand même !!!

8. mort de rire  le 03-12-2010 à 15:45:22

J'ai raté ça car j'ai glissé sur le pont et j'étais aux urgences de l'hôpital. C'était hyper cool car désormais, grâce à Nicolas Soret, il y a toujours une expo photos dans le couloir des urgences! Mais c'est bête, avec le bras plâtré, je vais manquer l'autre expo photos à la piscine! Donc conseil : 1 piscine, 2 rue piétonne, 3 pont, 4 urgences, 5 tu peux être ce soir à 20h30 à Debussy. Et si le maire est là, il te dira une petit mot gentil. Citoyenne et solidaire la ville!!! MDR

9. minibus associatif  le 03-12-2010 à 20:29:03

au risque de me répéter, je rappelle qu'il s'agit d'une orientation difrférente de ce que tout commerçant fait normalement pour se faire connaitre ( publicité ) pensez-vous qu'à Appoigny, le commerce ' " standard " soit mieux loti qu'à Joigny ?
contrairement aux impôts fonciers, personne n'est obligé de participer, et je ne peux que remarquer que nous avons différentes revues et autres ou fleurissent au moins 30 à 40 publicités pour des commerçants, pensez-vous que si on leur propose cette solution, ces mêmes commerçants ( ou d 'autres ) vont refuser ?
il faut faire un tour de table et s'il n'y a pas le nombre requit, je constaerai que nous plus nul qu' à Appoigny, mais je ne le pense pas puisque , bien au contraire, il doit être possible de financer deux minibus...et je vois d 'ici, les dirigeants de nos associations crier " c'est pour moi " mais que font-ils à ce jour...ils ronronnent comme Laurel et Hardy ! en attendant de se faire des gorges chaudes avec cette solution et d'être en première place pour l' inauguration ! c'est tout ce qu'ils savent faire !
allez, on se secoue ?..à leur place !

10. A.C.A.A.  le 03-12-2010 à 20:37:54

Comme prévu, l' aérodrome de St-Florentin-Chéu a été reternu pour le concours " excellence " et devrait bénéficier d'une importante subvention pour y developper les activités qui existent déjà sur cet aérdorme, il n'y a pas de sectarisme, et toutes les activités existent sans problème...pourquoi vouloir maintenir une exclusivité pour l ' utilisation de celui de Joigny ? alors que ceci est strictement interdit ! décidement, le maire les accumule toutes ! refuser de respecter les Lois en vigueur, c'est grave Docteur ! surtout lorsqu' l'on est maire !

11. le tout petit  le 05-12-2010 à 10:44:44

Pour le GG, on nous annonce un GROS paquet de projets, à croire que les intéréssés vont se bousculer ! mais quand on refuse de les mettre sur la table, et pire la collaboration de personnes compétente, cela ressemble à du n' importe quoi.
puisqu'il s'agit d'un terrain militaire, ils ne vont pas tarder à nous invoquer le secret défense ...et circulez pour 25 ans, juste le temps de se remplir( grassement ) les poches, s'ils sont encore en place quelques années
à quoi servenrt les reunions de quartier, sauf à " enfumer " les Joviniens qui veulent bien les écouter sans broncher et ne pas répondre aux questions sérieuses
refuser les compétences est pour le moins original lorsqu'il s'agit des intérêts des Joviniens et de leurs impôts.
prétendre qu'il faudrait 10 ans pour revitaliser le site en prenant comme exemple un dossier mal ficelé , est-ce un constat d' incompétence.?

12. éventualité  le 05-12-2010 à 19:49:08

depuis les elections, plusieurs communes ont rejoint le CCJ, pas forcement de gauche, on pourrait peut être suggéer à ces nouveaux venus de se faire entendre, pour ne pas seulement être " bons à tondre " et leur rappler qu'à St-Florentin, le maire de cette ville n'a pas été élu, ce qui s'appelle la démocratie, à lire certains articles de ce blog, il semble que nos elus soient ( un peu ? ) faché avec ce terme, pourquoi pas en profiter pour leur apprendre ce que cela veut dire ? un petit tour sur le siege ejectable n'a jamais fait de mal à personne ! et le petit monsieur tombera de moins haut !

13. la publicité qui roule  le 06-12-2010 à 13:10:00

ou, la leçon de choses
en dehors de la publicité , les annonceurs peuvent tenir compte que les membres des associatioons qui utiliseront ces minibus sont aussi des clients potentiels qui iront de préférence chez eux.
que dire de ceux qui paient ( cher ) des affiches ephemères qui sont placadrés sur des abribus délabrés ( que fait la ville directement ou indirectepment ? )qui est " responsable " de l' entretien ? au lieu de faire du publi-reportage dans Joigny-infos, le maire ferait mieux de répondre à nos questions et de nous rendre des comptes.
son ami Guy Ferez se fera un plaisir de lui fournir, une copie du contrat des abribus sur Auxerre, qui sont toujours maintenus en parfait état, il suffit de faire du " copié - collé " est-ce si difficle ?demandez donc au dernier de la classe, il vous expliquera ! et à la limite, fera le necessaire...gratuitement !

14. Mère Grand  le 07-12-2010 à 10:25:21

Je ne vois pas ce que vient faire sur ce blog cette histoire de minibus associatif payé par la pub, même si c'est peut-être une bonne idée.
Mme Bourassin est conseiller municipal d'opposition. Elle ne peut que dénoncer les erreurs commises ou mettre en garde contre celles qui se préparent. Et elle s'y emploie!
C'est donc une proposition à faire à la Mairie, à l'union commerciale, à un autocariste ou aux associations. Ou bien alors prendre le risque de monter le projet vous-même! S'il fonctionne, soyez sûr que le Maire vous en sera reconnaissant... quoique ça, c'est pas sûr du tout!!!

15. le dernier de la classe  le 07-12-2010 à 10:28:45

Ce n'est pas déshonorant et " pomper " les documents de son ami Guy Ferez, ou, faire du " copié - collé " ce n'est pas interdit, mais ce qui est grave, c'est de se faire payer comme le meilleur des meilleurs ( payez -vous de la piquette au prix d'un grand cru ?)
Ce qui n'est pas discutable puisque nos élus sont rémunérés ( ainsi que l'argent de pôche ) au MAXI
Une question = n'y a t-il pas là une certaine forme de tromperie, voir d ' abus de confiance vis à vis des électeurs et électrices qui sont aussi les contribuables.
si cette particularité n' avait pas été occultée pendant la campagne électorale...il est probable que ceci aurait fait " tiquer " des électeurs et électrices au moment de mettre le bulletin dans l' urne.
les, temps sont durs, personne ne le conteste, de là à se remplir les pôches à la " santé " des autres, n'est-ce pas indécent ?
CQFD.

16. demission  le 07-12-2010 à 17:44:53

une adjointe vient de présenter sa démission...en voilà une bonne idée pour le maire et le petit monsieur !
un bon exemple à suivre pour les autres membres de la majorité muncipale.

17. Mère Grand  le 08-12-2010 à 11:01:55

@ démission
Avez vous lu les propos tenus dans le journal d'hier par Mme Esnee pour expliquer sa démission. C'est scandaleux!!! "j'avais mal évalué la somme de travail à accomplir" dit elle. Elle pensait peut être toucher des indemnités pour ne rien faire???
J'espère que Mme Bourassin va faire un bilan complet de l'état touristique de la ville après 2 ans et demi de socialo-communisme!!!

18. DIJON monte  le 08-12-2010 à 19:50:50

et Joigny DESCEND...profitez du voyage ! est-ce la délocalisation ?
400 ha de Z.I. de quoi faire rêver le petit monsieur !
chacun aura pu voir que ces affiches inondent nos panneaux publicitaires...même à la SNCF...normal puisqu'il est question de voyage !
ce que l'on pourrait intituler " une bonne bonne question " qui paie ces affiches .? " est-ce la ville de Dijon ? sans AUCUNE subvention ? on peut en douter fortement. Dans ce cas, de qui se moque t -on ?
il y a quelques exemples de sociétés dans la CC de Dijon, qui, après pompé le maxi de subventions,et aides diverses, ont délocalisé leur production dans un autre pays de la CEE avec d'autres subventions du pays concerné...puis déposé le bilan ! pour toucher encore plus ? dans ce pays...mais sera " sauvé " une nouvelle fois par celui-ci ! que fait Bruxelles ? que fait Dijon ? faire le ménage et demander des comptes, ce n'est pas interdit.
avant de dire " venez chez moi, il y a du feu " faut-il encore que " l ' achat du carburant " ne prête pas à redire

19. Creole  le 14-12-2010 à 09:04:37

Madame Esnée est une bavarde incompétente. Beaucoup de projets, de l'esbrouffe et au bout, rien.
Elle aurait du rester à son poste : elle allait si bien avec le maire.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 23-11-2010 à 13:35:09

L'AÉRODROME DE JOIGNY : DEMANDE DE CONSTRUCTION D'UN HANGAR

Au dernier Conseil Municipal (et au précédent également!!) j'avais demandé au Maire pourquoi il ne répondait pas à la demande de l'Association A.C.A.A (Association des Constructeurs Amateurs d'Aéronefs) qui voulait un accord préalable afin de demander un permis de construire pour un hangar sur l'aérodrome de Joigny.

Ci-dessous sa réponse, qui est publiée ici avec l'accord du Président de cette association, et la réponse de celui-ci.

Pour grossir ce document, cliquer dessus

Réponse du Maire

 

Réponse du Président de l'A.C.A.A

 

 

 

 

 

Il est dommageable pour Joigny que cette association ne puisse construire son hangar à Joigny, de plus cela ne coûte rien à la ville; cette association a créé une manifestation d'envergure au lac de Pannecière (Nièvre) pour des hydravions (arrêté du Prefet joint)

 

 

 

 

Nous pouvons constater une fois de plus que le Maire de Joigny ne VEUT RIEN FAIRE POUR LA VILLE  sauf si les projets viennent de son camp!!

Ce n'est pas ainsi que Joigny sortira de l'ornière.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. A.C.A.A.  le 23-11-2010 à 16:01:52

Comme chacun pourra le constater, on peut se poser la question si en mettant anormalement en cause des administrations , sans apporter la moindre preuve, et de ce fait jeter un discréditit sur ma personne et celle des membres de l' association, le maire ne pratique pas la diffamation, la discrimination et la délation.
2 - Pour le respect des Lois françaises et Européennes , qui, faut-il le rappeler, ont priorité, ainsi que les arrêts de la Cour de Cassation et du Conseil d' Etat...c'est " un bras d 'honneur "
3 - Pour les Libertés et l' Egalité des droits, donc le respect de la Constitution, ce que tout citoyen est en droit d' espérer d'une municipalité digne de ce nom, c'est " circulez, il n'y a rien à voir "
4 - je propose une " punition " bien sympa à tous les membres du conseil municipal, c'est à dire une dissertation sur le théme " pour vous, la démocratie , c'est quoi ? "
cherchez l ' erreur !
5 -Lorsque l'on sait qu ' une adjointe passait son temps à arracher nos affciches destinées aux cours gratuits que nous organisons pour que les jeunes puissent passer ( et réussir ) l' examen du Brevet d' Initiation Aéronautique...voir l'un de mes précédents messages...là aussi, n'y a t-il pas problème ?
elle va faire faire 12 panneaux vitrés ( on croit rêver ) où nos affiches seront " au chaud " ( qui aura la clé ?.)..seul problème, il n'y a plus de sous pour faire faire ces panneaux...je propose que l'on organise une quête lors de la prochaine réunion du conseil municipal, où soit dit en passant, je suis un des rares Joviniens à assister régulièrement.

2. morne plaine  le 23-11-2010 à 17:20:02

mais que se passe-t-il à Joigny ???
pourquoi cette ville vit-elle une involution ?
Vraiment c'est à croire que certains ont raison qu'il y a une majorité de c... dans cette ville !
Il serait grand temps que la droite de Joigny se rassemble afin d'organiser une "résistance" à cette dérive.

3. le petit chauve  le 23-11-2010 à 19:47:32

la gestion d'une ville doit elle être politisée ? c'est tout un programme !
lorsque les candidats font " une profession de foi " pour inciter les électeurs à voter pour eux, ils précisent leurs objectifs ( qu'ils ne tiennent jamais ) et très curieusement, les augmentations de rémunérations et argent de poche ne figuraient pas au programme des socialistes...pourquoi ? il ne fallait pas affoler les pigeons ?
ne seraient-ils pas plus intéréssant d'avoir leurs C.V. et l'on aurait pu constater que c 'était particulierement " creux "
pour les références et compétences,aucune, et pour certains, c'est même pire...puisque négatif.
lorsque vous faites voter des personnes qui vivent de l'aide sociale à tous les niveaux, ou des gens qui savent à peine lire et écrire, ( très souvent les deux ) on voit le résultat, il suffit de voir où se situe le fond de commerce ( sans jeu de mots ) de la municipalité en place et lorsque vous leur parlez des augmentations de rémunération des élus, ils vous répondent sans rire que ce sont les riches qui paient, je leur répond que c'est toujours autant de moins qui pourrait leur apoporter un plus, pour se former et sortir enfin des petits boulots, mais ce genre de propos n'est pas celui qu'ils aiment entendre, dommage pour eux, les riches seront peut être moins riches, mais eux seront toujours aussi pauvres ;
pas grave, le maire a pu changer de voiture et acheter une cravate ! c'est toujours bon pour le commerce ( local ? ) pas sur ?

4. Mère Grand  le 26-11-2010 à 18:29:35

Vous avez raison Madame. Cette affaire démontre encore une fois que pour le Maire et son équipe ce qui compte ce n'est pas l'intérêt général de la ville mais les petits intérêts partisants et politiciens.

5. mort de rire  le 28-11-2010 à 09:32:14

Trop fort le Maire!!! Même avec une histoire d'avions il est capable de nous mener en bateau!!! MDR

6. A.C.A.A  le 29-11-2010 à 22:11:45

MDR a tout à fait raison, dommage qu'il n'y ait pas la place de créer une hydrobase à Joigny ( mais donnerait-il l'autorisation,? lorsque l'on voit qu'il est contre tout ! ) car je lui aurai proposé de faire une fête avec la venue de mes amis Européens comme ce fut le cas à Panneciere au mois de Juillet...où j'ai eu droit à " UN GRAND MERCI " ...il y a des endroits où l'on est mieux reçu qu'au Cabinet du Maire !

7. A.C.A.A.  le 04-12-2010 à 16:35:26

Par courrier en dater du 2 courant, le maire vient de me confirmer qu'il persiste et nous interdit l' accés et l' utilisation des installations de l' aérodrome
Il nous autorise " seulement " à utiliser la piste, à condition de venir d'un autre aérodrome et de repartir de même...de qui se moque t-il ?
un maire qui refuse de respecter la Constitution, la démocratie, les arrêts du Conseil d' Etat et de la Cour de Cassation ( Jurisprudences ) cela fait beaucoup et trop.
J'ose espérer que les administrations concernées pourront intervenir rapidement pour remettre de l' ordre dans la maison ' Joigny "

8. A.C.A.A.  le 04-12-2010 à 16:54:50

je confirme, si besoin en était, que le maire n'a jamais répondu à ma proposition de développement de l' aérodrome en attirant des touristes étrangers ayant de bons moyens financiers;
la solution que je préconise n'a rien de farfelue, elle a fait ses preuves en France sur d 'autres aérodromes, et ne coûterait pas le moindre centime aux contribuables Joviniens. ( ni Français ! )
par contre, elle peut apporter beaucoup sur le plan local, à commencer par le commerce local, principalement celui qui vit du tourisme
lorsque le maire nous parle ( mais est-il sérieux ? ) du développement de Joigny, on peut se poser la question si dans son idée, ce n'est pas uniquement le dévelioppement de nos impôts !
à noter que son confrère Guy Férez, à Auxerre, qui a augmenté les impôts de 8 % sur deux ans, a mis le pied sur le frein et a juré qu'il n'y en aurait plus...sans doute pas au delà des prochaines élections !
je demande à Isabelle Bourassin de bien vouloir inscrire ce problème d'acitivés touristiques sur l' aérodrome au programme ( ou dans les questuions diverses ) du prochain Conseil Municipal, le 15 décembre.
espérons que le maire ne se contentera pas de faire une " pirouette " selon son habitude, et que pour une fois, nous aurons du constructif.
on notera que l ' aérodrome de st-Florentin - chéu va bénéficier d'importantes subventions dans le cadre du Pôle d' Excellence rurale...Jogny sera passé à coté par ce que son maire fait l 'autruche !
qu'en est-il du développement du tourisme ?...beaucoup de paroles, mais rien de positif car le positif ne l'intérésse pas .

9. Creole  le 08-12-2010 à 15:49:45

Rappelez vous ce que disaient Laurel et Hardy pour se faire élire :
" Laissez nous vous montrer que l'on peut imaginer Joigny autrement !"
On attend !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article