Alain MARTIRÉ
47 ans
J'ai accepté de figurer sur la liste d'une équipe dont je partage les idées.
Le programme présenté me semble réaliste, raisonnable et correspond à l'orientation que Joigny doit prendre pour l'avenir: valoriser ses atouts naturels et profiter de la chance d'avoir une situation géographique exceptionnelle pour attirer une population sensible aux avantages qu'offre une ville moyenne comme la nôtre.
Quant à mon rôle, je souhaiterai faire valoir mon avis chaque fois que je l’estimerai utile. Mes préoccupations étant identiques à l’ensemble des Joviniens.
Stéphane ETIENNE
36 ans
Jovinien depuis 1996, débordant d’énergie, je soutiens Isabelle.
C’est la seule à avoir toutes les capacités pour remettre Joigny à flots, dans un esprit jeune et moderne.
Loïc FOULON
40 ans
Jovinien depuis toujours, c'est à notre tour de prendre des responsabilités.
Nous veillerons à ce que la ville prépare l'avenir pour ses enfants sans oublier ses aînés.
Joigny doit être une chance dans la vie de chacun de nous.
Axel MOCHET
27 ans
Gérant de société, sportif et dynamique, j'ai toujours vécu à Joigny. J'aime profondément la cité maillotine mais le manque de dynamisme et de communication de la ville m'inquiète et me déçoit.
Je souhaite m'investir tout d'abord pour voir la jeunesse jovinienne plus impliquée et surtout représentée dans la vie de la cité. Sportif de nature j'accorde beaucoup d'importance aux valeurs qu'inculque le sport et il me parait primordial à Joigny de mettre en avant les activités sportives pour tous, et d'améliorer l'information autour de celles ci et autres manifestations qui se dérouleront dans la ville.
Émile CHRIQUI
54 ans
Installé à Joigny depuis 30 ans,responsable comptable depuis 1983 dans un cabinet d'expertise comptable à Joigny.
Pendant 25 ans mon engagement associatif au sein de l'Union Sportive Jovinienne m'a permis d'exercer bénévolement des responsabilités dans la gestion administrative, financière et humaine tant au niveau local que régional.
En 1994 j'ai mis ces compétences au service de l'Office de Tourisme en devenant son Président jusqu'en 2009.
Mes engagements citoyens m'ont permis d'être élu au conseil municipal pendant 3 mandats.
C'est donc naturellement mais avec détermination que je souhaite continuer à m'engager pour l'essor de notre ville en mettant mon savoir-faire au service de la liste "L'UNION DE JOIGNY".
DE L’AUDACE POUR JOIGNY.
De l’audace, voilà ce qu’il faut pour Joigny.
L’équipe que j’ai l’honneur de mener aux Municipales des 20 et 27 septembre 2009 en a.
Nous offrons aux Joviniens des projets novateurs mais réalistes, et nous nous engageons à maîtriser la pression fiscale.Nous ne ferons pas comme l’équipe Socialo-Communiste précédente qui, avant toute réalisation, a commencé à augmenter nos impôts de 15% en 2008.
Le 2° ex-adjoint de cette ancienne « ère », n’a eu de cesse de clamer que mes chiffres étaient faux…il n’en est rien, les bases ont augmenté de presque 3%, et la taxe sur les ordures ménagères (TEOM) de 8.5%...Cela sans avoir…en 1 an et demi…organisé le tri sélectif en porte à porte !!
Alors non, ce n’était pas de la bonne gestion.
Les coûts de fonctionnement ont été réduits uniquement parce que l’entretien a fait l’objet de coupes sombres !
Évidemment, lorsqu’on ne dépense pas…on baisse la dette,
mais l’état de propreté et de la voirie se dégrade considérablement et la sécurité est délaissée.. Le mur du cimetière est toujours effondré, l’allée du mail dans un état lamentable, sans parler des bords de l’Yonne où les poubelles débordent !Ne nous étonnons pas que les touristes n’affluent pas.
« On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » disait ma grand-mère, et elle avait raison.
Il faut redynamiser notre ville, non par de grands discours, mais par des actes.
Notre programme comprend des projets réalisables; pour certains avant la fin d’année 2009.
C’est ce qu’on appelle
la VOLONTÉ POLITIQUE.
Nous avons à « L’UNION DE JOIGNY » de l’ambition pour notre ville.
Nous voulons agir afin que Joigny, par son dynamisme, favorise le développement des entreprises pour doper l’emploi.
Avec enthousiasme et conviction nous donnerons à Joigny un nouvel élan.
Isabelle BOURASSIN-LANGE
Conseillère Régionale UMP
Pour « L’UNION DE JOIGNY »
Colette MORESK
62 ans
Installée à Joigny depuis 44 ans.
Anne-Cécile HUCHET
42 ANS
Je suis mère de famille de 6 enfants âgés de 16 à 5 ans.J’habite le quartier de la rive gauche de Joigny depuis 1999.Les années à venir seront décisives pour notre ville.A « l’union de Joigny » depuis plus d’un an de réunions hebdomadaires maintenant, nous avons pu nous rendre compte, par le foisonnement d’idées et la richesse de nos échanges, que nous étions vraiment capables d’apporter quelque chose de neuf et de constructif pour notre commune.Ensemble, conservons le charme de Joigny et que chacun (jeunes et moins jeunes) puisse y vivre encore mieux et durablement.
Francine ATTIA
55 ans
Je veux être, pour les Joviniens et ma commune, à l’écoute, active, disponible et aider à l’enrichissement économique de ma ville.J’aime entreprendre, faire la fête.
Mes activités préférées sont le vélo, la natation, le bateau, le karting , la lecture et la décoration.
Sophie DUCHESNE
41 ans
J’habite Joigny depuis bientôt 16 ans et c’est ici que j’ai le plus longtemps vécu, je me sens chez moi. Mes enfants sont nés à l’hôpital de Joigny et sont scolarisés dans cette ville.Au fil des ans, je me suis beaucoup attachée à Joigny, j’ai rencontré de nombreuses personnes très riches de cœur et d’esprit, je suis fière d’y vivre et pense qu’il y a un fort potentiel de développement.Il me semble donc évident de m’investir dans la municipalité et d’être à l’écoute et au service de tous ceux qui veulent redonner à notre ville l’éclat qu'elle mérite .
Commentaires