Après nous avoir rebattu les oreilles avec leur démocratie participative, en voici un brillant exemple!!!
Les arbres de l'avenue Roger Varrey ont été abattus...
Eux qui sont tellement favorables aux référendum divers ,
et après avoir fait de multiples réunions de quartiers...
le quartier n'a pas été consulté!!
C'est encore une conception farouche de leur démocratie!
Alors le Maire de nous dire qu'ils vont étudier la façon de créer une piste cyclable...
Mais en attendant rien de concret, encore une fois!!
Nous sommes en mars, le budget a été voté et pas un sou pour cette avenue, alors le 2° adjoint va sûrement nous dire que lorsqu'ils sont arrivés en 2008 les finances étaient au plus bas, que grâce à lui la capacité d'autofinancement de la ville est excellente, et qu'il faut continuer à remonter la pente...
Enfin plutôt continuer à augmenter les impôts, à faire des études, et encore des études...
C'est comme partout...nous manquons cruellement de bon sens1. le petit chauve le 17-03-2011 à 20:28:22
la création d' une piste cyclable n ' empêche pas de replanter des arbres, il y a de place pour tout le monde !
je verrai très bien le Maire, aller de la mairie à son domicile ( et vice versa ) en vélo, à mon avis, ce serait très bon pour sa ligne !
éventuellement, il pourra toujours prendre un vélo avec assistance électrique !
2. ????? le 18-03-2011 à 08:12:50
Votre entêtement sur l'urgence de votre "dada" de piste cyclable vous reprend??? Les joviniens ont bien compris que pour vous l'urgence est à la piste cyclable mais que vous vous fichez éperdument des handicapés.... Je n'oublie pas et m'occupe activement de rappeler à tout le monde que vous avez voté "contre" la semaine du handicap... Alors, merci de faire profil bas.
3. isabellebourassin le 18-03-2011 à 11:34:56 (site)
Monsieur ou Madame ????
Je pense que vous n'avez pas compris,
je vous réexplique, je ne suis pas contre les handicapés mais contre la semaine du handicap "inventée" par notre municipalité.
Pour moi, parler c'est bien mais agir c'est mieux.
Il y a en France la journée du handicap, pas la semaine. Pour l'actuelle municipalité c'est de la démagogie pure et simple.
C'est comme la générosité, avec l'argent des autres cela coûte moins cher!
J'estime qu'il faut utiliser l'argent public qu'à autre chose que des effets d'annonces.
Quant aux pistes cyclables ce n'est pas mon "dada" mais une priorité.
Il est inadmissible qu'on ne prenne pas en compte les enfants qui se rendent à l'école en vélo et pour qui la dangerosité de circuler à vélo est importante.
J'appelle cela de la prévention, tout le monde a le droit de rouler, marcher, ... en toute sécurité, que l'on soit jeune, âgé, handicapé ou non.
C'est cela la justice.
4. HANDICAPES le 18-03-2011 à 17:32:09
on peut se poser la question si la personne qui donne comme pseudo ???? est réellement handicapée ou porte parole ( bien en forme ) de la majorité municipale , qui, comme le fait très justement remarquer Mme Bourassin, a gaspillé ( le mot n' est pas trop fort ) l ' argent des contribuables, pour une semaine du handicap qui n'a servie que sa publicité.
il est à remarquer que quelques semaines plus tard, une association sans but lucratif, a fait bénévolement un audit...et a sérieusement épinglée notre municipalité.
une piqure de rappel n' a jamais fait de mal à personne, et semble t -il , les dirigeants de Joigny en ont sérieusement besoin, et pas uniquement sur ce point.
5. bonjour tristesse le 18-03-2011 à 22:18:15
quelle désolation cette avenue ...
et qu'on ne me fasse pas croire que les arbres étaient en mauvais état, dans ce cas, pourquoi les reste de l'avenue Jean Hémery est intact ? que c'est joli ces arbres fleuris ...
Une piste cyclable sur les trottoirs ? avec toutes les voitures des riverains qui entrent et sortent chez eux ?
En tout cas, merci pour votre jolie photo avec le soleil !
6. la Gazette le 19-03-2011 à 14:23:54
certaines mauvaises langues vont jusqu'à dire qu'il fallait du bois pour la chaudière de la serre de la ville ...
à y regarder de près, tous les arbres n'étaient pas en mauvais état ... et que dit notre adjointe à l'environnement ???
7. Mère Grand le 20-03-2011 à 10:00:30
En effet, Mr ou Mme ???? n'a pas compris ou le fait exprès. Avec le handicap ou autre chose, la municipalté est toujours en pleine démagogie. Autre exemple avec la Journée de la femme qui existe depuis 100 ans. A Joigny c'est devenu LES JOURNEES de la femme. Résultat: tarif gratuit pour un vendredi à Debussy. En voila une belle avancée de la cause des femmes!
8. Creole le 22-03-2011 à 08:19:02
@Bonjour tristesse,
Avec ou sans ces vilains arbres, l'avenue Jean Hémery est sinistre.
C'est vrai qu'une fois par an pendant une semaine de jolies fleurs roses la rendent un peu moins tristounette. Mais le reste de l'année ces arbres au feuillage sombre et taillés au carré en font une allée de cimetière.
Joigny d'ailleurs a un problème avec toutes ses entrées, qui font un peu froid dans le dos des rares visiteurs.
Là où je suis plus inquiet c'est pour la suite.
Après l'arrachage, que va-ton mettre à la place ? Une piste cyclable c'est fonctionnel, d'accord, mais pas décoratif.
9. isabellebourassin le 22-03-2011 à 10:17:51 (site)
Bonjour Créole,
En effet, les entrées de la ville ne sont pas très esthétiques...
Mais je préférait ces arbres à...rien.
Joigny sombre dans le mauvais goût et le sans goût, on continue avec ces espèces de projecteurs qui viennent d'être mis devant la mairie et la pharmacie des quais...
Il faut, bien évidemment, assurer la protection de la population, et les passages piétons sont assez accidentogènes à ces endroits (d'ailleurs pourquoi pas devant la poste?), mais il existe des éclairages du type de ceux de l'avenue Gambetta...plus attrayants!!
ON NOUS PREND POUR DES VACHES À LAIT !
Mais si un jour, les vaches n’avaient plus de lait !
À force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser !
Encore 2.5% d’augmentation de nos impôts (taxe d’habitation et foncier bâti) sans compter l’augmentation des bases, nous en sommes à PLUS DE 22% D’AUGMENTATION EN 4 ANS.
Alors nous ne pouvons plus suivre, les salaires et pensions ont-ils augmenté d’autant ?
Le 2° adjoint essaye de nous enfumer, disant que par rapport aux autres villes de l’Yonne, nos taxes sont bien inférieures… On peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, mais nous, Joviniens, voyons ce que nous payons !
Heureusement que c’est une majorité socialo-communiste qui gère la ville sinon nous nous serions fait traiter de capitalistes anti-sociaux. Et tout cela pour quoi ? Pour faire des études et encore des études !
Mais où sont toutes les réalisations ?
Rien à part des projets : promouvoir l’offre territoriale, moderniser et redynamiser le commerce local, aide aux projets endogènes et exogènes, .. Ce n’est pas ce que nous, Joviniens, attendons.
Ces projets nébuleux ne sortiront pas Joigny de l’ornière dans laquelle elle est. Le commerce se meurt et les emplois aussi, la ville n’est pas entretenue, les bâtiments non plus, la caserne des pompiers est une coquille vide. C’est dommage, nous proposions dans notre programme que celle-ci devienne le centre Bibliothèque-médiathèque-Musée, ce qui générait des économies car ce local est de plain-pied, donc plus besoin d’ascenseur, les frais de personnel étaient compactés aussi.
Mais non, comme d’habitude, les idées venant de l’opposition ne sont pas bonnes à prendre !
À quand une politique démocratique ?
1. remise en forme le 09-03-2011 à 09:30:00
dommage que cette entreprise ne soit pas spécialisée dans la remise en forme des finances de la ville !
plus sérieusement, les travaux ont repris et confirment que le bail pour un prix symbolique compte tenu des travaux à charge du locataire est une mauvaise opération pour la ville , dont, il ne faut pas oublier que quoi q u 'il arrive, elle doit le clos et le couvert...qui paera ? les contribuables, bien sur !
alors que la solution passait par la vente de l ' immeuble, le prix n' aurait pas été très important, mais c'était du net, et plus de soucis pour l' avenir...sans oublier une taxe foncière, ce qui ne sera pas le cas !
une fois de plus, quelque soit la suite, c'est une mauvaise opération.
qui a dit que le petit monsieur savait compter ?
2. le petit chauve le 09-03-2011 à 09:38:13
beaucoup d ' etudes ...les mauvaises langues diront que l'orsqu'on est nul, il faut bien étudier, ou, l 'on sait et l'on peut s ' octroyer une rémunération maxi, où l'on est " apprenti " et l'on doit être payé comme tel puisqu'il faut sans cesse faire appel à des " spécialistes " d" etudes ( de quoi ??? ) et sans doute des copains qui seront priés de payer leur " petite " cotisation au P.S. ...sans quoi, plus d' etudes ! .
et l ' avenir de Joigny, il est où dans tout cela ?
3. Mère Grand le 09-03-2011 à 11:54:15
"Si un jour les vaches n'avaient plus de lait" dites vous?
Les socialio-communistes joviniens n'ont pas d'état d'âme, ils les envoient à l'abattoir!!! Voir tous les commerçants qui y sont passés depuis 3 ans...
N'oublions pas que le Petit Monsieur est un carnassier, un politicien en pleine croissance et qui a un très très gros appétit.
Et pendant ce temps le Maire joue au bon berger avec sa "solidarité". Comme ça les bêtes ne sont pas trop stressées.
4. l ' auvergnat le 09-03-2011 à 21:10:40
si un jour les vaches n ' avaient plus de lait...ce serait la Préfecture qui aurait à charge de gerer les finances de la ville...chiche ?
seul problème, les rémunérations maxi et l' argent de poche risqueraient d ' être mis en suspend.
un avertissement sans frais !
" plumer " les contribuables a des limites surtout dans la situation actuelle de Joigny
5. Caillette le 12-03-2011 à 07:56:07
L'ancien maire resté 31 ans aux affaires à Joigny avait tendance à tout municipaliser (on dirait "nationaliser" si on était au plan national). Curieux pour un soi-disant libéral. Mais, malgré tout ses défauts et son manque d'initiative, il tenait serrés les cordons de la bourse et ne jouait pas sans cesse avec les taux d'imposition.
L'équipe d'incapables actuelle continue, en pire, à tout municipaliser, tape de plus en plus fort dans le porte-monnaie des joviniens et parle, parle, parle....
Les électeurs n'avaient qu'à écouter ce que vous leur disiez en 2009. Par la faute d'un ancien adjoint devenu comme fou d'ambition, la défaite a été totale pour l'ancienne majorité, et Laurel, Hardy et leurs copains ont eu la chance inespérée de profiter de cette trahison et de cette bêtise.
Les joviniens auront du mal à s'en défaire parce qu'ils sont conservateurs et qu'ils diront de Soret et Moraine ce qu'ils ont dit pendant 6 lustres d'Auberger : " on sait ce qu'on a..."
La pauvre ville qui avait besoin d'une équipe de bon sens au moment où elle traverse une passe si difficile avec le départ de l'armée et la crise, n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
6. Mère Grand le 12-03-2011 à 13:04:06
Je viens de recevoir le numéro de février (déjà!) du magazine du Conseil régional de Bourgogne où siège notre Madame Frédérique Colas qui émarge aussi comme adjointe au Maire de Joigny.
Celle-ci est bien estampillé PS dans le magazine (ouf!) mais elle est donnée pour une élue de... la Nièvre (58)!
Le savant Petit Monsieur nous avait pourtant expliqué que l'élection à la Région de notre sympathique Madame Colas allait être un formidable atout pour Joigny (89).
Résultat: à la Région, après un an ses amis socialistes ne savent toujours pas où elle habite!!!
Ce serait du plus haut comique si Madame Colas n'était en charge du tourisme à Joigny. Avec un carisme pareil on ne va pas s'étonner que des cars entiers de Chinois pleins aux as confondent Joigny-Sur-Meuse (08) et Clamecy (58) et oublient Joigny (89). Et tout ça grâce aux impots des pauvres vaches à lait joviniennes!
7. la boule à zéro le 12-03-2011 à 22:31:04
chacun aura pu remarquer que l 'avenue Roger Varrey ( domicile du Maire ) avait eu droit à la suppression totale des arbres....que c 'est moche ! cela ne va pas contribuer à rendre Joigny sur Yonne une ville accueillante !
on ose espérer que d'autres espéces, plus robustes vont prendre place dans les prochains jours
les spécialistes des effets d 'annonces auraient pu nous faire un petit programme ...etait-ce trop compliqué ? ou, est-ce à dire que les Joviniens sont justes bons pour avoir les oreilles matraquées par le " baratin " inutiole de nos elus, mais rien de ce qui pourrait apporter un plus dans la vie de tous les jours...à priori, les arbres en font partie !
et, les ecolos ? ils font quoi ? ils disent quoi ? ils sont H.S. ? et anesthésiés par le Maire ?
8. mort de rire le 13-03-2011 à 20:00:06
Arrête ton char Mère-Grand! Dans la famille Colas celui qui a un vrai charisme c'est Monsieur Gendre! Celui qui gaspille avec des animations à 3 francs 6 sous... et voila où passe l'argent! MDR
9. le petit chauve le 14-03-2011 à 20:24:23
compte tenu des problèmes que nous connaisssons pour l' electricité nuciéaire, ne serait - il pas opportun de relancer les micro-centrales hydrauiliques sur les barrages.
depuis longtemps, l' EDF a toujours préconisé le nucléaire, et notre petit monsieur pourrait petu être lever le nez du guidon du GG pour remarquer qu'iol y a sur le territoire de la CCJ , trois barrages qui pourraient rapporter autant que des eoliènnes et sans gener personne !
Il y a une quinzaine d' années, lors de la remise en état du barrage de chaumot, il avait été créé une mini centrale à titre expérimental ( sic ) mais l' EDF n' a jamais comumuniqué.
Ce serait peut être le moment de relancer cette possibilité , écologique, qui peut rapporter autant que des éoliènnes, et ce, sans le moindre inconvénient...à l ' occasion, cela peut créer quelques emplois sur le plan local !
un autre avantage de ce type de production d ' electricité, est de limiter les investissements en lignes HT...comme pour le solaire....mais pas pour les eoliènnes compte tenu de leur puissance.
à défaut du " chef " ( très pris par ailleurs avec son couteau suisse ) y aurait-il un membre de la CCJ pour reprendre ce sujet ?..et le suivre très sérieusement.
10. mort de rire le 15-03-2011 à 14:16:38
Au club d'aviron le maire a dit "je croyais qu'il n'y a que moi qui rame dans cette ville."
Sympa pour le petit vizir qui surf et toute l'équipe qui barbotte ! Et sympa pour la population qui se la coule douce !
Et au prix qu'on paye, y a quelqu'un à la barre?
11. la Gazette le 17-03-2011 à 10:22:46
tout le monde va avoir peur du lait radio-actif, mais est-il comme l'argent ? a-t-il pour autant une odeur ?
la crise économique ne va pas aller mieux avec ce qui s'est passé au Japon, encore des circonstances imprévues ... mais tout va continuer à augmenter ...
J'ai été vraiment choquée en entendant le montant du bonus auquel renonce Carlos Ghosn ... Quelle sorte de vache est-il ? où sont planqués tous les autres comme lui ?
Au dernier Conseil Municipal, nous avons du nous prononcer sur l'institution d'une taxe de séjour.
Notre groupe a voté contre, en effet quelques chiffres...
En 2010, il y a eu 27 427 nuitées à Joigny (hôtel)
dont 40% pour une clientèle d'affaires.
Ainsi, seulement 16400 nuitées pour des touristes qui ne sont restés qu'une nuit...
(c'est la moyenne et plus exactement:1,28 pour les français et 1,41 pour les étrangers)
Ainsi, cela conforte notre théorie : au lieu de taxer les séjours...commençons plutôt à mettre en place des infrastructures qui permettent aux touristes d'avoir des activités.
Les chemins existent (le GR passe au dessus de Joigny...peut-être la gauche "foie gras" ne marche t-elle pas...pourtant cela ne fait pas de mal un peu d'exercice!!)
Le chemin de hallage est superbe sauf qu'il n'est pas entretenu et il faut aimer les ronces et les orties...et puis les trous et les pierrailles diverses et variées qui font qu'en vélo, il faut bien tenir son guidon !!
Génial pour les enfants, prévoir bétadine, pansements,..car la chute est quasi assurée pour les petits!!
Donc en clair les touristes ne restent pas à Joigny!
Mais quand vont-ils le comprendre!!
Ce n'est pas avec les petits marchés et leurs petites animations que des meutes de touristes vont se précipiter...
Nous avions pour ambition de créer un parc d'accrobranches à Joigny (entre autre), mais le 2° adjoint au Conseil Municipal m'a interpelé en me disant que je voulais le mettre au Groupe Géographique!!!
Je pensais bien que ce n'était pas un grand sportif, mais à ce point!!!
En effet, il faut, pour un parc d'accrobranches, une chose majeure...des arbres...
Et, il n'y en a pas au GG...ce genre de projet ne peut exister que...s'il y a des arbres, et où y en a t-il à Joigny????
Sur la côte St Jacques!!!
Damned!!!
D'un côté, le terrain d'aviation, de l'autre le parc!!
Le gros problème de la majorité en place est qu'au lieu d'avoir tout un tas de petits projets médiocres et nébuleux, il vaudrait mieux avoir un projet ambitieux!!
De l'audace, de l'audace!!
1. parisienne le 23-02-2011 à 13:11:53
Bonjour Madame,
Vous avez raison, on s'em... à Joigny, il n'y a rien à faire pour les jeunes, mes enfants ne veulent plus venir avec nous le wee-end à la campagne.
Il leur faudrait des activités autre que la marche et le vélo car quand on part avec eux, il faut les occuper. Ce serait bien que les élus s'en préoccupent.
Merci de faire passer le message.
2. Mère Grand le 23-02-2011 à 20:08:05
L'Office de Tourisme EPIC se gargarisait l'automne dernier de "faire le plein" à chacune de ses visites.
Le clocher de Saint Thibault, c'est 11 personnes maxi pour des raisons de sécurité. Pas difficile de "faire le plein"!
Les Nuits maillotines, c'est 1800 personnes, pas toutes payantes, par saison. Qu'en restera-t-il en 2011? Si c'est comme le vide-grenier 2010, la foirinette ou la marché de Noël!!!
Dans le même temps, Guédelon, au fin fond de la Puisaye, c'est plus de 300000 visiteurs PAYANTS par an.
Mais ce n'est pas une municipalité socialo-communiste qui a monté ça....
3. rotodo le 24-02-2011 à 00:02:36
"L'épic" isation de l'OT devait permettre de developper ses missions et de faire rentrer des sous pour soulager le budget de la ville (donc le contribuable).
Mais le résultat c'est qu'on est passé de 95 000 à 161 000 euros de subventions annuelles, que le développement touristique n'est pas là, que l'OT devient une épicerie fine (qui expose sans doute plus qu'il ne vend) et que les impôts augmentent.
En tous cas, ils nous économisent une salle de spectacle: Laurel et Hardy, Le Soretshow....Manque plus qu'à exposer la Yourte pour faire rire ou pleurer les touristes...et les Joviniens
4. le petit chauve le 25-02-2011 à 13:34:36
TRES occupé nos Elus, mais pas du tout avec ce que vous pensez...le Maire est TRES absorbé par la radio à Migennes, et le petit monsieur comme préposé à la communication à Vitamine T...chez " martine " dans le nord...
que voulez-vous, quand on est " insuffisamment " payé comme maire ou adjoint, il faut trouver un job à coté !
5. remise en forme le 26-02-2011 à 09:36:35
ce chantier semble toujours en arrêt, quelqu'un aurait-il des informations ?
vu l'important cadeau fait à cette entreprise, les Joviniens ont sant doute le droit d' être tenu informé ?
faire des effets d' annonce, ce n'est pas suffisant.
6. acrobranches le 26-02-2011 à 17:28:51
à défaut de voir le trio de tête de nos dirigeants faire de l' acrobranches, n'y a t-il pas un adjoint qui est moniteur d ' éducation physique ? il pourrait peut être se saisir du dossier et laisser l' EPIC à des commerciaux ( mais y en a t -il ? )
7. l' auvergnat le 27-02-2011 à 19:05:18
concernant l 'exemplarité que tout Elu doit donner et respecter, le chef de l' Etat ne laisse rien passer et deux Ministres viennent d' en faire les frais.
Le respect des Lois est un impératif à tous les niveaux, à commencer sur le plan local, et tous les Elus se doivent d ' être " nickel " que ce soit pour les décisions prises ( pas d' abus de fonction ) que sur le plan financier , où, rien ne doit passer sur les comptes de la commune alors que le paiement peut entrer dans le cadre de " l' argent de poche " que se sont généreusement octroyés le Conseil Municipal.
Espérons que la transparence des comptes, qui doit être un impératif ne sera pas un vain mot à Joigny.
Les promenades , plus ou moins justifiées, même si elles sont " représentatives " sur un certain plan, se paient avec l' argent de poche...c ' est le but de cette dotation...pas pour acheter les cigarettes ou aller prendre l' apéritif.
on aimerait en avoir la confirmation et pourquoi pas la publication des comptes mensuels ( précis ) dans le journal municipal, ce serait mieux que du bla / bla ! vive la transparence ! ...et le respect de nos finances. il y a trop de gachis et d' opérations spectacles dont nous n' avons rien à faire, nous sommes en période de crise, il faut serrer les boulons...un sous, c'est un sous, parole d' auvergnat !
et si tel n'est pas le cas, il faudra démissionner ! c'est ce que font les Elus qui se font prendre, pour un motif ou pour un autre.
8. Mère Grand le 06-03-2011 à 11:29:57
Madame Bourassin doit être en vacances car son blog n'est pas alimenté cette semaine. Elle a bien fait car il ne se passe strictement rien SAUF un article ch... comme d'habitude du Petit Monsieur avec une de ses nombreuse casquettes. Il aime bien les casquettes!!! Cette fois: "Maire-adjoint délégué aux finances et à l'emploi". Mais sous la casquette on a bien reconnu le 1er secrétaire SOCIALISTE! Notre petit Frégoli peut aller se rhabiller!
Et le "vrai" Maire qui a tout délégué, il fait quoi pendant ce temps???
9. mort de rire le 07-03-2011 à 14:24:02
Pas sportif Nicolas S?
Mais si mais si!
C'est même un vrai coureur de fond!
Mais comme tous les socialistes un coureur de fonds publics!!! MDR
10. l ' auvergnat le 08-03-2011 à 03:57:08
le,petit monsieur,, c' est comme le couteau suisse, son usage est multiple ! et à défaut d' autre chose, il sait occuper le terrain, très souvent sans objectif précis, mais pour lui, l ' essentiel est de ne pas rester derrière la porte !
cela fait la joie du journaliste local qui, lorsqu'il est manque d 'article, il lui suffit de " taper " à la, porte de notre polyvalent politique pour avoir un peu mieux que les chiens écrasés.
si l ' on ajoute " le chef " à la radio de Migennes, on voit que l ' essentiel de leurs occupations n'est pas la gestion de Joigny !
à chacun de conclure.
dommage que le " couteau suisse " ne fasse pas de temps en temps, le tour de la ville, il pourrait voir tout ce qui " cloche "
11. constant jc le 22-03-2011 à 13:33:28
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le raisonnement concernant la taxe de séjour.
ça fait plus de 20 ans que la majorité qu'elle soit de droite ou de gauche n'arrive pas à retenir le touriste ...
Le Conseil avait 15 points à l'ordre du jour.
Ci-après nos interventions.
Point N° 1 Budget primitif
Le Maire nous a annoncé le "Soret's show"...
cela manque de sérieux, surtout quand on nous annonce une hausse d'impôts, j'ai un grand sens de l'humour, mais il ne faut pas mélanger les genres!
Après un monologue de l'adjoint aux finances, voici notre intervention:
"Notre groupe votera contre, ce qui n’est pas très étonnant ! Contre parce qu’encore une fois la ville est dans un état pitoyable, le budget 2011 comporte dans sa section de fonctionnement 25% de hausse des charges à caractères général par rapport aux comptes administratifs 2009, mais jusqu’où va-t-on aller ?
Alors effectivement le contribuable est toujours là pour régler les notes ! Et Hop, on augmente les impôts !!
Quant aux frais de personnel, étant donné que certains passent dans d’autres comptes, nous y reviendrons lors de la présentation des comptes administratifs.
Quant au budget d’investissement, une grande première : 240 000€ de frais d’études*, alors là, cela nous laisse presque sans voix !!
Ne pourriez-vous pas utiliser une partie de ces sommes pour entretenir les bâtiments communaux ! Je me répète encore une fois, nous sommes propriétaire de bâtiments, dans ce cas, soit on entretient si on en a les moyens, soit on désinvestit.
Je pense qu’il faudrait sérieusement s’y pencher car dans les années futures, et à ce train, ce n’est pas une augmentation des taxes de 2.5 % mais de bien plus. Alors avec tout cela, j’ose espérer que toutes vos études aboutiront à des réalisations !
Car ce n’est pas avec quelques petits chemins que vous ferez venir des touristes par millier !
Nous voterons donc contre ce budget primitif."
*J'y reviendrai dans un prochain article!
Nous avons voté Pour les budgets de l'eau et de l'assainissement.
Point N°2 Taux de la fiscalité locale
Il y a longtemps que cela couvait, je me répète mais demandez-vous à votre patron ou à la CPAM, qu'ils vous augmentent car votre plein d'essence est plus cher?
Nous aimerions bien, soit, mais il n'en est pas ainsi, on se serre la ceinture!! Pas tout le monde, mais effectivement, quand en plus de son salaire, on touche les indemnités de fonction, on ne se rend plus compte de la réalité!Ci-après mon intervention:
"Extraordinaire…quand nous disons que les chiffres se manipulent…on veut faire avaler au bon peuple une minuscule hausse, et bien oui c’est un coefficient de variation proportionnelle correspondant à 1.025% sur les taxes d’habitation et le foncier bâti.Je préfère la clarté et la transparence, vos bons mots Monsieur le 2+ adjoint, veulent dire en fait une hausse de 2.5%"
Nous avons voté CONTRE!
Nous avons des bâtiments, dont nous n'allons bientôt plus savoir que faire, alors vendons les, pas tous, certes, mais si nous en vendions 1 ou 2, cela serait suffisant pour ne pas augmenter les impôts. Le Maire m'a fait remarquer que du temps de l'ancienne mandature, j'avais avalisé des achats de bâtiments. A chaque période correspond un certain nombre d'objectifs, mais les temps changent et il faut s'adapter aux nouvelles donnes. Je persiste à dire que seules les villes ou les administrations peuvent prendre en charge ces coûts énormes de rénovation, et que les particuliers ne peuvent pas le faire, par contre pour certaines bâtisses (je pense à la maison de St Vincent de Paul qui a été rachetée par un investisseur) cela est rentable. Rappelons nous du coût de l'immeuble ex La Faïentine qui a coûté la modique somme de 450 000€, sans logement!!
Point N°3: Subventions aux associations
Nous avons refusé de voter car nous avons demandé un vote séparé entre toutes les subventions aux associations (pour lesquelles nous sommes pour) et la subvention à l'Association C3V qui bénéficie d'une subvention de 2000€, alors qu'elle possède un commerce.Le Maire a refusé le vote séparé, nous avons donc refusé de voter.
Point N°4 : institution d'une taxe de séjour
Nous avons voté CONTRE.
Ci-après mon intervention:
"Le commerce est très dur actuellement, notre ville n’est pas entretenue, les chemins ne sont pas ou peu tracés, les activités proposées aux touristes sont inexistantes, c’est pourquoi nous ne sommes pas d’accord, en l’état actuel des choses, avec l’institution d’une taxe de séjour, nous voterons donc contre, de plus concernant le port de plaisance, nous ne pouvons pas fiscalement et juridiquement, prendre une taxe de séjour aux bateaux de plaisance, est-ce toujours vrai?".
Le 2° adjoint nous répondit qu'en effet, il n'était pas possible actuellement de prendre cette taxe aux bateaux de plaisance!!
Je lui ai donc dit que cette taxe était dans ses rêves...ce qu'il a peu apprécié, mais n'est-il pas aux élus de ne pas dire n'importe quoi, et d'essayer une fois de plus de nous faire prendre des vessies pour des lanternes???
Point N° 5 : Subventions à l'Office de Tourisme
Nous avons voté CONTRE.
Ci-après notre intervention:
"Nous ne connaissons pas les comptes de l’EPIC Office de Tourisme, nous ne prendrons pas part au vote étant donné que nous n’avons pas pour habitude de signer des chèques en blanc !"
En effet, on veut une fois de plus nous faire approuver une subvention de 161 800€, sans nous donner les chiffres de cet EPIC, nous les avons demandés...affaire à suivre...
Point N°6 : Camping municipal
Concernant la hausse des tarifs, nous avons voté POUR.
La hausse est de 1.9%.
Point N°7 : Frais scolaires 2010-2011
Nous avons voté POUR.
Point N°8 : Ecole Privée Ste Thérèse revalorisation de la participation financière.
Nous avons voté POUR.
Point N°9 : Travaux de voirie
Nous avons voté POUR.
Point N° 10 : Travaux dans les écoles
Nous avons voté POUR.
Point N° 11 : Fêtes et manifestations
Nous avons voté CONTRE.
Ci-après mon intervention: "Nous voterons contre ce programme qui, comme le fût le marché de Noël, est médiocre.Comme nous le disons souvent, il vaut mieux faire moins mais faire bien.Alors dans ce programme, nous assistons à une multitude de petites manifestations qui comme nous le disons, sont petites !"
Point N° 12 : protocole d'amitié Joigny-Kiliobo (Bénin)
Nous avons voté POUR.
Point N°13 : Personnel communal
Notre groupe a voté POUR.
Parce que c'est l'équité qui prime...en effet, il était anormal que tous les agents, qu'ils travaillent à temps complet ou non reçoivent le même nombre de tickets repas.
Point N°14 : renouvellemnt du bureau de l'association foncière de remembrement
Nous avons voté POUR.
Point N° 15 : Questions diverses
J'ai pris la parole pour demander au Maire quand il comptait mettre le rectificatif sur le journal Joigny Infos concernant les franchises des assurances au sujet des catastrophes naturelles.
Il m'a répondu...(tenez-vous bien!):
"Madame BOURASSIN, je ne suis pas expert en assurances, je ne sais pas si ce que vous dites est vrai ou non, je ne ferai donc pas de rectificatif" !!!!!
C'est incroyable, alors sur le Joigny Infos, il peut donc mettre que l'on peut passer en voiture par un sens interdit, car il n'est pas un expert en circulation,
il pourrait dire ...
Au fait il est expert en quoi ce Maire?
Lorsque l'on rédige un article, il est impératif :
d'une part de vérifier ses sources (surtout de la part d'un élu, Maire de surcroît)
d'autre-part quand on écrit une connerie énorme, on la rectifie,
sinon c'est se foutre de la gueule du monde (ici le monde étant les joviniens!!)
Petit rappel : le Maire a le pouvoir de police dans sa ville
il doit faire respecter la loi et la connaître,..
ce dont je parle en matière de catastrophes naturelles émane d'un texte de loi!!
Ci-après mon article de novembre 2010 suite au Conseil Municipal du 05/11/2010:
Il est faux de dire que lorsqu'un sinistre passe en catastrophes naturelles, il n'y a pas de franchise.
Compte-tenu que la ville est dotée d'un PPR(Plan de Prévention des Risques), la franchise est de 380€ pour les habitations et les véhicules,
D'autre-part la loi du 25 juin 1990 (article L122-7 du code des assurances) a rendu obligatoire la garantie tempête.
Ainsi, les pouvoirs publics n'ayant pas reconnu la situation de catastrophe naturelle, ce sera donc la garantie tempête qui jouera.
Bien évidemment, chaque assuré a le libre choix de s'assurer où il le souhaite et les garanties ne sont pas les mêmes suivant les Compagnies, il peut y avoir des extensions de garanties qui coûtent plus chers mais qui dans bien des cas s'avèrent très utiles.
Il est donc faux de dire que les sinistrés ne seront pas indemnisés .
1. jovinien déçu le 12-02-2011 à 21:52:32
critiqer l 'affaire de Nancroix dont la construction date de Roger Mouza alors qu'il a été bien content d'en encaisser le montant de la vente ( bénéfice net ! ) c'est un peu osé.
Bien sûr, il aurait été possible de vendre plus cher ce bien immobilier , mais en investissant combien en entretien ? c'est toujours un rapport " qualité / prix "
qu'il vende la yourte ( rapidement ) et nous verons le montant de la perte qui ne va pas tarder à atteindre les 100 %!
2. le petit chauve le 12-02-2011 à 22:00:25
le maire raconte à qui veut l' entendre que son prédécesseur lui a laissé un parc immobilier qui n'est pas reluisant et coute cher à la ville ( cetainement plus cher que le rapport )
combien de fois faudra t-il lui dire qu'il faut vendre après estimation des domaines, même si ce sont des petits prix, ce sera toujours autant, à conditions que ce soit mieux employé que d 'acheter des yourte ou autres gadgets.
faut-il lui rappeler que les achats de ces immeubles se sont faits sans " plumer " les contribuables, quelqu ' en soit le prix , la vente ne pourra que permettre aux Joviniens de souffler un peu ( c'est un espoir ! ) en attendant des jours meilleurs et une gestion de père de famille, ce qui nous fait cruellement défaut ! hélas.
3. remise en forme le 12-02-2011 à 22:02:19
commencé dès le lendemain du vote au conseil municipal, les travaux sont en panne depuis plusieurs semaines.
espérons que le maire, champion de la com, pourra nous en dire plus dans les prochains jours.
4. l ' auvergnat le 12-02-2011 à 22:12:25
on nous annonce un montant d' etudes pour un montant de 240.000 euros,
on aimerait savoir pourquoi faire ?
et quels sont les heureux bénéficiaires de cette manne providentielle.
pour mémoire, on ne pourra que rappeler que ce montant étant supérieur à 90.000 euros , il doit y avoir obligatoirement un appel d' offres, et pas question de " saucissonner " ces études pour en faire passer le chiffre en dessous de ce seuil...c'est interdit .
ni d' y inclure quelques projets " fumeux " réalisables sans études.
j 'ose espérer que nos Elus d' opposition vont y veiller, vu le montant, cela me semble un impératif.
A titre d' exemple, pour ce prix, on a un très bel immeuble !
5. democratie le 13-02-2011 à 11:36:03
Qu'ils disent !
M. Auberger n'a jamais refusé un vote séparé.
Il lui était reproché la hausse des base d'imposition à Paris, mais là on a la hausse des bases et des taux.
Il a beau paraître sympa ce Maire, et savant ce 2nd adjoint, ils se foutent bien de nos gueules quand même !!!!
6. mort de rire le 13-02-2011 à 15:11:06
"le Soret's show"!!! Alors là MRD!
Sous ces aires de gentil nounours, c'est un vrai killer notre bon maire! Pas si chaud que ça son petit vizir qui veut être calife à la place du calife! A peine tiédasse! Et mortel comme un dimanche de pluie à Joigny! On va finir par regretter la flamboyante adjointe au tourisme. Malgré ses grosses bourdes elle avait de l'autocarisme elle au moins! Mais c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers... MDR
7. unélecteur le 14-02-2011 à 11:03:52
Pourvu que les propositions de Besancenot arrive à Joigny sur la démocratie participative,et que les électeurs joviniens puissent révoquer les élus incapable en cours de mandat,suite à des erreurs de gestions graves.L'ancien maire n'avait pas opté pour l'achat des anciens locaux de la Caisse d'épargne,cela lui fut reproché.Maintenant il faut se défaire éffectivement de locaux qui coûtent à la ville.Le musée du groupe Bayard est situé dans le même bâtiment que celui des AVF,et d'autres associations,et une salle de réunion qui a été mise à disposition des oppositions municipales.Des solutions existent,elles ne verront pas le jour tant que le torchon brûlera entre le maire et son 2éme adjoint.Les dents de ce petit monsieur râcle le parquet.Mais je suis totalement en phase avec votre commentaire,sur celui de la présentation du budget primitif.Jamais l'ancien maire ne s'est permis se genre de plaisanterie,mal placé.C'est une fois deplus que ce maire n'a rien de représentatif,vis à vis de l'électorat qu'il est sensé représenté.J'irais même jusqu'à dire qu'il n'a rien à faire à gauche.Mais quand pense le 1er adjoint et son ami le maire de migennes.Il y a des amitiés qui coûtent chères en politique.La politique du grand écart n'est pas le privilège de la droite.
8. lona le 14-02-2011 à 11:20:42
Complètement d'accord, ils se foutent bien de nous, tous autant qu'ils sont. Les taxes augmentent encore, c'est scandaleux. Samedi en ville à Joigny, je peux vous dire que bien des gens étaient révoltés ! J'ai reçu de la famille qui venait de l'ouest, tout le monde était stupéfait par la saleté de la ville. Honteux !
9. Mère Grand le 14-02-2011 à 22:32:08
Les socialo-communistes ont été élus par surprise et donc sans avoir de projet. Depuis il n'y en a toujours pas, à part des gadgets du genre "Joigny ville de la solidarité". Le budget 2011 traduit bien ce manque de vision, d'ambition et de volonté pour Joigny. Ils tablent sur la résignation des Joviniens. Mais à 2,5% d'augmentation de taxes par an pour ne rien faire, j'espère bien qu'on ne va pas les avoir pendant 30 ans!!!
10. Creole le 15-02-2011 à 09:16:55
Faisons un compte rapide :
Immense quadrilatère de l'ancienne caserne des pompiers : vide.
Tribunal d'instance : vide.
Tribunal de commerce : vide.
Château des Gondi : vide.
Anciens locaux du cadastre : vides.
DDE : vide.
35000m2 du Groupe Géographique : vide.
Sur cette énumération, certains bâtiments sont entretenus à fonds perdus avec nos impôts. Jusqu'à quand ?
La municipalité incapable qui "gère"la commune arrive à un tournant. A présent les études, les paroles rassurantes, les projets fumeux commencent à sentir le moisi.
Il va falloir qu'ils montrent ce qu'ils sont capables de faire de mieux que ceux qui les ont précédés.
C'est une autre paire de manches, et les mots creux de Laurel et Hardy ne suffiront plus.
En attendant, à vos poches, moutons de contribuables !
11. l ' auvergnat le 16-02-2011 à 08:08:36
On peut rêver, prétendre que demain ( le coiffeur rase gratis ! ) on pourra vendre plus cher, ne rien faire et continuer de se remplir les poches au maxi en se contentant de matraquer les contribuables, c'est un choix.
c'est même un triste choix, hélas,qui dénote une totale incapacité à gerer correctement notre Ville.
je propose que dans le prochain Joigny-infos, l' opposition donne une liste ( un intervant a commencé de le faire ) de tous les biens immobiliers propriété de la Ville et en cibler cinq vendables corectement dans les meilleurs délais.
Ce sera mieux que de continuer à nous plumer
Tout ce que l' on donne au Percepteur, on ne le dépense pas chez les commerçants.
12. Mère Grand le 16-02-2011 à 10:09:34
Madame Bourassin et Créole posent de bonnes questions avec les locaux vides qui coûtent cher à la collectivité. Sans occupants, c'est au propriétaire, c'est à dire la ville, c'est à dire nous d'assurer l'entretien et même l'entretien courant (sécurité, chauffage, assurance, etc)
Oui mais... pour vendre ou pour louer il faut que la ville soit attractive!
Et vous croyez qu'un investisseur va venir y lâcher des millions quand il aura vu un épisode du "Laurel et Hardy Show"??? Et bien non!
Par contre le message "Joigny ville de la solidarité" va être reçu 5 sur 5 par tous les "cassosses" de France et de Navarre!!! Mais ils risquent d'être déçus eux aussi!
13. la Gazette le 17-02-2011 à 15:26:13
Vous parlez de ville attractive ... mais comment faire de la bonne pub quand on n'aime pas son propre produit ?
J'ai entendu M. S dire qu'une entreprise qui a des cadres ne peut pas venir s'implanter à Joigny car la ville n'est pas assez "prestigieuse " : pas d'école à la hauteur, pas assez de culture ... !
c'est fou pour des gens " de gauche" de vouloir une ville aussi élitiste !!!
et c'est fou de voir que la presse locale ne relate aucunement les errances de la municipalité en place et de ses grossières erreurs.
Il leur suffirait de sortir de leur bureau bien chauffé, mais peut-être qu'avec les beaux jours, simplement en marchant dans Joigny, en prenant des photos de la saleté et du mauvais entretien de la ville verront-ils ce touche vraiment la population ?
J'aimerais tant être fier de ma ville d'art et d'histoire ... !
14. Mère Grand le 19-02-2011 à 10:07:53
Bien vu la Gazette! Cette équipe municipale ne croit pas à ses médiocres projets. Ils peuvent faire illusion auprès d'une partie de la population le temps d'une élection, mais auprès d'investisseurs, c'est une autre paire de manches!!! Mr Soret n'aime pas son produit dites vous? Moi, j'ai même l'impression qu'il n'aime pas les gens... Quant au Maire, "qui trop embrasse mal étreint" comme on dit.
15. la jovinette du jour le 19-02-2011 à 13:28:08
Le conseil municipal c'est une chose mais les "réunions citoyennes" c'en est une autre... et attention pas n'importe quoi ! Au menu dans le journal d'hier : projet de panneau pour les commerces du centre ville, concours d'épouvantails OU chasse au trésor, match de foot au Chapeau, un café et l'addition (11000 euros quand même).
Et vous qui n'avez pas participé aux "réunions citoyennes" vous dites quoi ?
A. Pourvu que le panneau des commerces ne soit pas un épouvantail ni une peau de chagrin !
B. C'est encore la peintre ou le photographe officiel qui va gagner la chasse aux trésors.
C. Actuellement, une chasse aux crottes de chiens dans les rues aurait été trop facile.
D. Les épouvantails risquent de faire fuir les pigeons de contribuables.
E. Foot au pas, on n'a pas fini de porter le Chapeau.
F. Un lâcher de bêtes à cornes bio et en nocturne dans la ville ancienne aurait été plus "festif" comme disait toujours l'ancienne adjointe au tourisme.
G.La regrettée adjointe au tourisme avait des idées elle au moins, alors que dans la famille Colas du Conseil Municipal de la Mairie de Joigny en Bourgogne, Monsieur Gendre n'est qu'une pièce rapportée ... et ça commence à se voir !
16. rotodo le 19-02-2011 à 17:31:46
Les représentants de quartiers élus, oups!!! désignés pardon, ont parlé: Des autocollants proclamant : "J'aime Joigny, j'achète ici ", un projet de panneau détaillant les commerces du centre ; un concours d'épouvantails dans les jardins ou une chasse au trésor. Un tournoi de foot au parc du Chapeau.
Waouh je sens que ça va bouger à Joigny !!!!
Désigner des conseillers municipaux comme représentant de quartier, ajouter le même gogo pour les annimer et s'étonner de la médiocrité de leur travail. Quel déception pour les Joviniens.
17. un jovinien le 20-02-2011 à 11:15:26
Un jovinien qui a de la mémoire ne peux s'empêcher de vous adresser ce message.Je suis effaré devant la position des élus de gauche de Pont-sur-Yonne à Tonnerre,Avallon,Auxerre.L'Yonne se transforme avec l'appui des élus de gauche ,en ville dortoir.Ainsi,Joigny ne tardera pas à entrer dans la cinquième ceinture de Paris.Je comprends que nos concitoyens dont les revenus sont supérieurs sur la capitale n'est pas envie de se délocaliser sur Joigny avec une baisse de salaire à la clé.Des exemples existent chez nos concitoyens locaux.Mais nos élus actuels,en contradictions avec les élus du passé,entérinent des actions que les élus de droite comme de gauche se refusaient jadis,il n'y a pas un siècle.Je veux parler,du parking de la gare SNCF de Joigny.Il est bien évident que cette compagnie tant à se décharger sur la collectivité locale d'un problème qui la concerne au premier chef.Dans notre région,les exemples ne manque pas(les ponts où les moissonneuses n'avaient pas accès,les passages à niveau,etc..Et quand il s'agit de paszser à la caisse les cadres mandatés par cette compagnie ont ordre de n'intervenir que quand toutes les solutions qui ne les engagent pas ont été épuisées.Si mes propos sont déplacés j'autorise, les vieux militants,qui étaient aux affaires à me clouer au pilori.Pendant ce temps les deniers ds Joviniens sont mis à contributions pour le parking de la gare .
18. le petit chauve le 20-02-2011 à 22:54:07
dans les biens de la ville, il n'y a pas que des immeubles pourris ! il y a la forêt qui rapporte sans le moindre souci, la somme est variable suivant les années, mais toujours bénéficiaire, et sans le moindre problème, ce que l'on appelle du net ! ...cela evité l' embauche de personnel pour un résultat bien souvent négatif ! la rentabilité n' étant pas l' objectif de notre municipalité.
il faut donc " elaguer " et couper les branches mortes ( autrement dit, les immeubles à problèmes ) et ceux que la ville est incapable de gérer, donc pratiquement tous ! car elle n' a pas pour vocation de se transformer en syndic d 'immeubles, cela évitera à certaines personnes de se trouver ainsi un sujet d' occupation qui coûte très cher aux Joviniens.
faut-il rappeler qu' à Auxerre, mais c'était l' ancienne municipalité, qu'une partie des appartements de st-Siméon ont été vendus pour permettre la réhabilitation des autres...sans augmentation des impôts. CQFD.le petit monsieur va t -il comprendre ?
19. Mère Grand le 22-02-2011 à 14:32:30
Et le grand guignol du Soret's Show continue dans le journal d'hier!
Le Petit Monsieur se récupère le jumelage Joigny-Kilibo qui a été voté à l'unanimité en conseil municipal."C'est du gagnant-gagnant" dit-il gnan-gnan gnan-gnan comme Ségolène. Il a même fourni une photo de lui derrière une banderole "Nicolas Soret pour tes bonnes intentions la population de Kilibo te remercie". C'est vrai qu'il n'y a que l'intention qui compte...
Espérons quand même que les Béninois seront mieux reçu que les Italiens à l'automne dernier qui ont du se rabattre sur une salle ailleurs, celle réservée à Joigny l'ayant été à 2 associations différentes!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir... Il nous prend pour des blaireaux!!!
Une autre association qui n'a pas de chance: le Club de l'Amitié qui se gèle à la Halle aux grains! Et Paule-Héléne Borderieux d'assurer que "ça ne tient pas à des économies"... mais qu'un chauffage d'appoint, c'est "très cher"! Chacun pourrait venir avec sa bûche pour mettre dans le poele? En tout cas, en voila une qui n'a pas froid aux yeux ni à la langue de bois. Pour le chauffage, il faudra attendre le transfert éventuel sur le site du GG. "Prochainement" dit-elle. C'est à dire dans 5 à 10 ans si tout va bien!!! Mais là encore, c'est l'intention qui compte...
La Petite Dame aussi nous prend pour des blaireaux!!!
20. Jovinien étonné le 23-02-2011 à 11:01:00
Juste une remarque concernant l'OT subventionné de manière opaque. J'ai lu en effet que la Directrice de l'OT conduisait des ateliers pour une douzaine d'enfants de 7 à 10 ans. C'est sans doute très bien fait et très pédagogique, mais est-ce vraiment le rôle de la Directrice de l'OT ? N'a-t-elle vraiment rien d'autre à faire ? C'est à peu près comme si un directeur d'hôpital venait lire des histoires aux enfants hospitalisés pour les aider à s'endormir. Sympathique certes mais quid du développement touristique ? Alors que ce sont les vacances des Parisiens, je ne vois personne à Joigny.
Il me semble que dans ce domaine aussi les services municipaux n'ont aucun objectif bien défini, chacun faisant de son mieux dans son coin.
La ville est-elle dirigée ?
21. BONSOIR CLARA ! le 04-03-2011 à 16:40:36
Alors, vous attendez quoi pour diffuser mes commentaires ?
Vos copain; copines aussi douées que vous, "le Petit Chauve" "Mourir de rire", dites donc tous ces braves contribuables, pourquoi ne parlent-ils pas les jours de conseils municipaux ? Vous ne les inventeriez pas par hasard ? Et si vous ne les inventez pas, ils ont donc tant la trouille de la municipalité comme je le crois pour ne pas ouvrir la bouche !!!! Et votre Centre équestre, vous le montez quand ? Répondez moi Mamm BOU BOU !!!!
22. mort de rire le 07-03-2011 à 13:17:37
Et bien Clara, Bonjour.
Je ne m'appelle pas "mourir de rire" ni "mourir d'aimer" mais "mort de rire" car à Joigny avec l'équipe en place, il y a de quoi.
Dites bonsoir de ma part à vos chics types au prochain conseil municipal et grosse grosse bise au Jovinien masqué à bout de souffle. MDR
23. isabellebourassin le 07-03-2011 à 13:28:46 (site)
Bonjour...bonsoir Clara,
Ce sera effectivement bonjour et bonsoir!
afin de montrer aux lecteurs de ce blog que la bétise n'est pas près de rendre l'âme...
Vous apprendrez que lors d'un Conseil Municipal, il est INTERDIT au public de prendre la parole. C'est comme cela.
Et je ne pense pas que mes lecteurs aient "la trouille" comme vous le dites si élégamment, ils connaissent simplement les règles...
Quant à vous ce ne sont pas que les règles qui sont à revoir, mais votre façon d'agir, comme je l'ai si souvent dit, il est si facile de baver en se cachant sous un pseudonyme!!
Cela s'appelle le courage et cela aussi vous manque...
Quant à mon "Centre équestre" je n'ai jamais eu l'intention d'en monter un et de plus il en existe un à Joigny...
Si je ne passe que rarement vos élégants commentaires c'est qu'ils sont grossiers et inintéressants, élevons le débat...
Le prochain Conseil Municipal aura lieu ce vendredi 11 février à 19h30 à la salle Albert GARNIER.
Ci-après les principaux points à l'ordre du jour:
COMMUNICATIONS DU MAIRE
1. BUDGET PRIMITIF ET BUDGETS ANNEXES 2011
Il est proposé au conseil municipal de statuer sur les différents budgets pour 2011 : budget
principal de la ville et budgets annexes (eau, assainissement).
2. TAUX DE LA FISCALITE LOCALE POUR 2011
Il est demandé au conseil municipal de voter les taux de la fiscalité communale pour 2011 présentés à la commission des finances le 3 février dernier. Il est proposé une hausse de 2,5 % des taux de la taxe d’habitation et de la taxe sur le foncier bâti.
3. SUBVENTIONS 2011 AUX ASSOCIATIONS
Il est proposé au conseil municipal de voter les subventions aux associations, soit 460 000 € pour 2011.
4. INSTITUTION D’UNE TAXE DE SEJOUR
La ville de Joigny, à travers son office de tourisme doté du statut d’EPIC, entend mettre en oeuvre une politique de promotion touristique active pour renforcer l’attractivité du territoire, notamment par la commercialisation de produits touristiques. Pour ce faire, il est indispensable de doter l’EPIC d’une ressource dédiée à ce développement, la taxe de séjour, instituée par de
nombreuses communes ou groupements de communes. Les statuts de l’EPIC avaient prévu la possibilité de percevoir cette taxe, et les professionnels ont été informés de cette démarche. Par conséquent, comme présenté en commission des finances le 3 Février 2011, il est proposé au conseil municipal, en application des dispositions des articles L2333-26 et suivants du CGCT et des articles réglementaires du même code :
- d’instituer une taxe de séjour à Joigny applicable aux hôtels de tourisme, au terrain de camping et
au port de plaisance selon les barèmes suivants :
· Hôtels de tourisme ou établissements équivalents 4 ou 5 étoiles : 1,00 €
· Hôtels de tourisme ou établissements équivalents 3 étoiles : 0,70 €
· Hôtels de tourisme ou établissements équivalents 2 étoiles : 0,60 €
· Hôtels de tourisme ou établissements équivalents 1 étoile : 0,50 €
· Hôtel de tourisme ou établissements équivalents non classés : 0,30 €
· Terrain de camping 1 ou 2 étoiles : 0,20 €
· Port de plaisance : 0,20 €- de préciser que la taxe exigible tout au long de l’année s’appliquera à compter du 1er mars 2011- de rappeler que le produit de cette taxe sera perçu intégralement par l’office de tourisme de Joigny, pour contribuer au financement de ses missions de développement touristique.
5. SUBVENTION 2011 A L’OFFICE DE TOURISME
Il est proposé au conseil municipal d’inscrire au budget primitif 2011 de la ville, article 657364, une subvention de 161 800 Euros en faveur de l’office de tourisme. Cette subvention d’équilibre, en baisse par rapport à l’exercice 2010 grâce à l’apport de la taxe de séjour, ressource nouvelle pour l’EPIC, reste néanmoins nécessaire pour soutenir le développement des actions de
cette jeune structure.
6. CAMPING MUNICIPAL - TARIFS SAISON 2011
Comme présenté en commission des finances réunie le 3 février 2011, il est demandé au conseil municipal d’augmenter de 1,9 % les tarifs applicables au camping municipal pour la saison 2011. Il est précisé qu’à ces tarifs viendra s’ajouter la nouvelle taxe de séjour nouvellement créée,
d’un montant de 0,20 € par nuitée.
7. FRAIS SCOLAIRES 2010-2011 – PARTICIPATION DES COMMUNES DE RESIDENCE
Comme présenté en commission des finances réunie le 3 février 2011, il est proposé au conseil municipal de voter une augmentation de 1,9 % de la participation des communes aux frais scolaires pour l’année 2010-2011 au titre des enfants scolarisés à Joigny.
8. ECOLE PRIVEE SAINTE THERESE – REVALORISATION DE LA PARTICIPATION FINANCIERE PAR
ELEVE DE LA VILLE
Comme présenté en commission des finances réunie le 3 février 2011, il est proposé au conseil municipal de revaloriser de 1,9 % la participation par élève de la ville aux frais de fonctionnement de l’école privée Sainte-Thérèse.
9. TRAVAUX DE VOIRIE ET DE MISE EN ACCESSIBILITE POUR 2011 – APPROBATION DU PROGRAMME
Il est demandé au conseil municipal d’approuver le programme de travaux de voirie soumis à la commission travaux-voirie le 8 décembre 2010. Ce programme d’un montant total estimé à 163 000 € HT, soit 194 948 € TTC, incluant les travaux d’eau potable et d’assainissement, comporte
les opérations suivantes :
- réfection des parkings rue du Groupe Bayard
- réfection d’un parking avenue Rhin et Danube
- aménagement de l’entrée ouest du cimetière
- réfection de l’impasse Véderine
- reprise de pavage de la place Saint-Jean
- reprise de pavage, trottoirs et enrobés rue Jacques d’Auxerre entre le chemin de la Guimbarde et la
rue Notre Dame.
Par ailleurs, il est proposé d’approuver un programme de travaux d’accessibilité prévu au PAVE, pour un montant total estimé à 40 000 € TTC, comportant une signalétique pour les bâtiments, la pose de bandes de guidage, de bandes pododactiles, et l’abaissement de bordures.
10. TRAVAUX, INSTALLATION DE JEUX ET EQUIPEMENTS INFORMATIQUES DANS LES ECOLES POUR 2011 – APPROBATION DU PROGRAMME ET DEMANDE DE SUBVENTIONS
Il est proposé au conseil municipal d’approuver le programme d’investissement 2011 dans les écoles, soumis à l’avis de la commission travaux-bâtiment réunie le 1er février 2011 et de la commission des affaires scolaires réunie le 4 février 2011. Ce programme comporte :- la rénovation intérieure de la garderie du Groupe scolaire Albert Garnier
- des travaux divers de réfection de la maternelle du Groupe scolaire Albert Garnier
- la réfection d’étanchéité de la toiture terrasse de l’école maternelle Saint-André
- la rénovation du chauffage central à l’école primaire Marcel Aymé
- le remplacement du matériel informatique, achat mobilier et installation de jeux extérieurs.
Le montant total de ces opérations est estimé à 174 600 € HT,
soit 208 821 € TTC.
Il est demandé au conseil municipal d’approuver ce programme, et de solliciter une subvention auprès de l’Etat au titre de la DETR (ex-DGE) et une subvention auprès du conseil général de l’Yonne.
11. FETES ET MANIFESTATIONS –
APPROBATION DU PROGRAMME 2011
Il est proposé au conseil municipal d’approuver le programme de fêtes et animations pour 2011.
12. PROTOCOLE D’AMITIE JOIGNY-KILIBO (BENIN)
Le club UNESCO du collège Marie-Noël avait tissé des liens avec le collège de Kilibo au Bénin, Kilibo étant un arrondissement de la commune de Ouessé.
Une association, Joigny-Baobab, a été créée à Joigny pour renforcer les liens entre les 2 établissements et permettre de développer des actions partenariales avec des associations locales.
Il est proposé au conseil municipal de signer un protocole d'amitié avec Ouessé-Kilibo pour confirmer l'existence des liens d'amitié entre les 2 communes et favoriser les échanges et les contacts dans le domaine de l'éducation, de l'agriculture, de la santé et du droit des femmes.
13. PERSONNEL COMMUNAL – MODIFICATION DES MODALITES D’ATTRIBUTION DES CHEQUES DEJEUNER
Par délibération en date du 2 juillet 2008, le conseil municipal a approuvé le principe et les modalités d’attribution de chèques déjeuner en faveur du personnel communal. Par mesure de simplification, il avait été décidé que tous les agents bénéficiaires percevraient chaque mois le même nombre de chèques, quel que soit leur temps de travail effectif, temps complet, partiel ou non complet.
De manière à éviter tout risque juridique au vu de la réglementation, mais aussi à rétablir une parfaite équité entre les agents au regard de leurs situations objectives en termes de temps de travail, il est proposé au conseil municipal, après avis du comité technique paritaire, d’attribuer à compter du 1er mars 2011 ces chèques déjeuner au prorata du temps de travail hebdomadaire effectif de l’agent, avec une base maximale de 20 chèques par mois, sur 11 mois.
14. ASSOCIATION FONCIERE DE REMEMBREMENT RIVE GAUCHE – RENOUVELLEMENT DU BUREAU
Le mandat des membres de l’association foncière de remembrement rive gauche est échu depuis le 16 septembre 2010. Le conseil municipal est donc appelé à désigner trois nouveaux membres.
15. QUESTIONS DIVERSES
1. un contribuable ordinaire le 08-02-2011 à 11:28:23
Madame,
Vous vous êtes opposée à l'ancien Maire,bravo.Mais je ne vois pas ,honnêtement ce qui a changé par rapport à l'ancienne municipalité.Les impôts locaux continus d'augmenter sans que l'inflation soit prise en compte,sans que le blocage des salaires et des retraites soient éxaminés de plus près par cette municipalité.Plutôt,si,sans autre forme de procès,afin que le mécontentement monte contre le gouvernement,sur la suppression de la taxe professionnelle,la gauche caviar a recours aux impôts directs.Et après cette même gauche caviar orientera les critiques sur d'autres.Les plus politiques d'entre-nous savent pertinemment que les socialistes c'est les impôts,bien qu'ils s'en défendent contre vents et marées.Quand les factures tombent chacun est à même de se rendre compte qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.Bien à vous,pour la publication,votre homologue de l'opposition ets retors à ce type de dialogue.J'y vois une forme de complicité coupable.
2. isabellebourassin le 08-02-2011 à 12:52:35 (site)
Monsieur,
Il est vrai, et c’est bien lassant, que tout le monde essaie de se rejeter la balle, la faute vient de celui qui a fait l’étude, de celui qui a supprimé, de celui… nous sommes en France, et c’est bien navrant, il nous faut toujours un responsable !!
A quand un politique responsable !!!
Mais le problème est que toute vérité n’est pas bonne à dire, les électeurs préfèrent les promesses, en sachant qu’elles ne seront pas tenues.
Pour exemple, le Maire actuel prônait les pistes cyclables…depuis 3 ans : RIEN, elles sont toujours à l’étude, on nous prend pour des imbéciles, mais il n’y a pas de morale à cette histoire, puisqu’en septembre 2009 les joviniens ont revoté pour les mêmes !!
Triste constat.
3. bonsens le 08-02-2011 à 17:11:04
encore une subvention pour l'office de tourisme ... et directement ? ou avec un objectif de résultat ? car il y a concurrence déloyale vis à vis des autres commerces de la ville (car l'OT est bien un commerce ... fait-il partie de l'association des commerçants en payant une cotisation alors ?).
4. Creole le 09-02-2011 à 17:53:26
Et vlan ! 2,5% d'augmentation du taux des taxes, 18,5% en deux ans de municipalité de gauche... Avec la hausse automatique des bases, on doit en être à 22 % Qui dit mieux ?
Bien sûr ils vont expliquer que Joigny est encore dans les bons de la classe, en oubliant de préciser que c'est parce que pendant des décennies, on a été très prudent sur ce point.
Pour une ville qui part en quenouille, de moins en moins bien tenue, quasiment morte, ça fait vraiment trop cher.
Heureusement qu'on augmente la participation de la Ville à l'école catholique Sainte-Thérèse !
5. handicpé le 10-02-2011 à 13:48:20
et pan sur le bec !
le maire qui pratique allégrement l' autosatisfaction et la méthode Coué, ne cesse de nous rappeler qu'il fait " beaucoup " pour les handicapés ... à commencer par la semaine....dont beaucoup de photos pour sa pub !
voir les précédents posts à ce sujet.
manque de chance ( pour lui ); une association de bénévoles ( et lui ! et lui ? ) a fait une petite enquête qui confirme que Joigny n'est pas aussi pratique que nous le dit notre " très cher " maire !
on notera que s 'il existe un emplacement de stationnement ( pour lequel un handicapé a dû " ferrailler " pendant de nombreux mois pour le faire matérialiser correctement ) réservé ( en principe ) exclusivement aux ( vrais ) handicapés (derrière la Syndicat d' intiative ou l' EPC , c'est selon ! ) il est très mal signalé et ce que n'indique pas le rapport, est , qu'il est sqatté 80 % du temps sans que les autoristés compétentes n'interviennent ...le maire n'est pas " le chef " ...les ordres , c'est pour quand ?
ne serait-ce pas mieux que de nous saturer de ses photos publicitaires ? est-ce pour payer cela qu'il augmente les impôts ?
6. Monsieur Propre le 11-02-2011 à 10:05:11
Et ce pas le maire de la propreté de la ville non plus !!! Les employés municipaux auraient-ils oublié l'utilisation de certaines machines ? La rue piétonne est verte de moisissures sur les pierres ... une ville ça s'entretient ! et c'est au chef de donner les ordres et de vérifier que tout est bien fait (mais comme je pense qu'il ne sait même pas ce qui doit être fait, comment vérifier ?)
7. le peit chauve le 12-02-2011 à 13:46:13
le jumelage avec une ville du bénin, pourquoi pas , mais il ne faudrait pas que cela grève le budget de Joigny.
Au conseil municipal du 11 courant, il parait que le petit monsieur a assuré avoir payé son voyage sur ses deniers personnels ( il est vrai qu'avec 400 % d'augmentatioon il le peut ) si c'est exact, c'est un moindre mal, mais il faudrait qu'il nous assure que pour la suite, pas un centime ne sortiront des caisses de Joigny, ni de la CCJ
A ce sujet, on aimerait avoir plus de précisions pour les jumelages, qui se déplace ? qui paie ces déplacements ?
dans le cas de Joigny ou de la CCJ , sur quel budget ? si c'est l'un des deux , il faut mettre les comptes sur la table. surtout quand il faut " serre les boulons "
8. l'auvergnat le 12-02-2011 à 16:13:34
au dernier conseil municipal, le maire aurait déclaré que renseignements pris ( ??? ) auprès des agents immobiliers de la ville, le marché n' était pas propice à la vente de biens appartenant à la ville , autrement dit, il faudrait brader .
A voir les prix pratiqués, je n'ai pas l'impression que les biens vendus ( je dis bien vendus, pas à vendre ) soient bradés.
et, il ne serait pas possible de vendre à un prix correct les biens de la ville ne serait-ce pas curieux ?
quand j' étais jeune, on appelait cela ne pas vouloir faire sa punition ?
lorsque l'on sait que l' augmentation de 2,5 % qui vient d' être votée ne rapporterait que 100.000 euros, on voit que la vente d'un seul bien aurait permis de ne pas avoir cette augmentation...et, tout porte à croire que sauf à prendre les devant pour 2012, cela va être un coup de masse....il faut donc vendre, et commencer par une estimation des services des domaines, ensuite, faire un tri, et demander aux professionnels ce qui peut partir le plus rapidement à un bon prix ? ( par exemple, la maison de la rue Leveaux )
et la question " qui fache" ...le chateau des Gondi, on en fait quoi ?
Yonne développement pourrait peut être donner un coup de main ?
et peut être chercher du coté du Golf ? ils achetent ( cher ) des biens " representatifs " ...pourquoi ne pas leur proposer ?...ou peut être des Chinois ?
alors, un " petit " effort messieurs les Elus ? une rémunération , cela se " gagne " !
Le Conseil Municipal de ce soir avait pour thème le contrat de redynamisation du site de défense de Joigny.
Ci-après mon intervention:
Le 24 septembre 2010, notre groupe avait voté pour l’élaboration du contrat de redynamisation du site de défense de Joigny, puisque son objectif principal est de recréer sur le territoire de Joigny un nombre d’emploi au moins équivalent à ceux supprimés et de renforcer son attractivité.
Là-dessus, nous sommes toujours d’accord.
Mais comment peut-on approuver un tel contrat avec le seul document que vous nous avez remis ?
Il y a 5 grands axes, avec des termes bien appropriés mais où est le concret dans tout cela, on a l’impression de lire un cas d’école, le 24 septembre dernier, vous nous disiez : » Il est demandé au conseil municipal d’approuver ce document fixant les conditions générales du partenariat, préalable indispensable à la formalisation précise des projets.
.Enrichir et promouvoir, définir une stratégie de projets, … et j’en passe.
Mais en clair… car il y en a quand même pour 17 millions d’Euros, ce n’est pas une paille.
Non seulement nous n’avons absolument pas été informé, consulté, avisé de vos objectifs, mais en avez-vous au moins ?
Quelle typologie d’entreprise sera approchée ? Pourquoi vouloir démolir le bâtiment central ?
Nous sommes dans une nébuleuse absolue, où vous naviguez à vue, vous n’avez aucun objectif précis.Nous trouvons navrant que l’avenir de Joigny se joue ainsi, il aurait peut-être fallu dépasser votre politique politicienne, mais cela aussi est un vœu pieux !
Par contre, si vous naviguez à vue, nous pouvons vous certifier que financièrement nous allons vers un gouffre financier, car non seulement les millions d’euros ne viendront que lorsqu’un cas se concrétisera, mais il va nous falloir trouver des financements pour l’entretien des bâtiments futur du CCAS, des locaux des associations, et j’en passe.
C’est pourquoi, étant dans une absence totale de clarté, nous ne prendrons pas part au vote.Notre groupe refuse de s’engager pour 17 millions d’euros, avec seulement 30 pages d’explications.
Si vous étiez de vrais chefs d’entreprise, je ne pense pas que vous agiriez de la sorte !Mais quand c’est de l’argent public…
N’oublions pas que celui-ci ne sort pas d’un chapeau mais de notre poche !
Le maire nous a fait un topo, en lisant certaines fiches (oh le démago..) comme par le plus grand des hasards sur les circuits touristiques, nous parlant de ce magnifique Belvédère , projet qui lui tient tant à coeur...normal...la St Valentin approche!!et alors tous les cars de touristes, vous savez...ceux qui envahissent la place devant l'office de Tourisme...et bien ils vont monter au Belvédère, et il y aura même une aire de retournement pour tous les cars afin qu'ils puissent en repartir, car ce serait quand même ballot s'ils restaient coincés...non mais!!Ensuite, il nous a fait le genre la maison des cultures...ça fait bien bobo gaucho ...avec devinez quoi...le Musée de la Résistance, de dimension (il n'a pas osé dire internationale...mais départementale...on n'a pas de mal...il est le seul!) et ce Musée parlera...du passé militaire de la ville (il fallait y penser!) des dragons,...Peut-être va t-il ajouter un Musée équestre...cela serait une excellente idée, mais comme elle vient de moi...je doute qu'elle voit le jour...Puis le 2° adjoint, vous savez celui qui augmente les impôts, nous a fait un topo sur sa partie, car il faut savoir que sur les 17 Millions d'Euros, c'est la Communauté de Communes qui a la grosse part du gâteau...80% de la somme totale, il pouvait bien nous dire quelques mots!!Merci aux uns et aux autres, Hôtel d'entreprises, pépinière et puis leur projet de pôle de formation,... Cette nébuleuse va nous coûter à tous, contribuables, en effet, ils vont commencer par recruter un chef de projet.C'est mieux de dire chef...Puis dans le même temps, aménagement pour le CCAS, et nous continuons par la Maison des cultures...sans oublier entre temps que les bâtiments de la ville ne sont pas entretenus, que le bâtiment où se trouvait la caserne des pompiers sur le quai n'est plus qu'une coquille vide, et vide restera.Nous avions proposé qu'à cet emplacement, la bibliothèque/médiathèque,.. et le Musée de la Résistance y prennent place.En effet, c'était central, et toujours dans un souci d'économies, le Musée pouvait être visité tous les jours, sans coûter plus à la collectivité...Mais là encore, il suffit que l'opposition émette un projet pour que celui-ci soit surtout écarté...
Pauvre France et surtout pauvre JOIGNY.
Bienvenue à la démocratie socialo-communiste!
1. delarbre le 03-02-2011 à 23:52:53
Socialo-Communiste ? A 4000 euros par moi c'est du Moraino-Sorétisme ou du Soréto-Morainisme ?
2. Caillette le 04-02-2011 à 07:50:09
Auberger a fait rever Joigny et les électeurs avec la base de loisirs qui n'a jamais vu le début du point du jour.
Eux, Laurel et Hardy, font miroiter des projets, de l'activité, un flot de touristes.
Même cause ( rester au pouvoir en se moquant de la ville et des gens), mêmes effets...Je prend les paris. En 2014, ils bredouilleront quelques excuses et demanderont plus de temps pour réaliser leurs promesses . Le bon populo se laissera avoir, et en 2020...
3. un touriste nordiste le 04-02-2011 à 11:52:18
Vos édiles n'ont jamais fréquenté d'autres sites touristiques,à en lire leur proposition.Si ce n'est Cuba,l'Inde et que s'ai-je,pour notre maire?Mais le camping de joigny ne s'aurais suffir à lui quant à l'accueil d'hypothétique caravane venue d'ailleurs!Si à une certaine époque ce hangar servait d'accueil aux caravanes victimes des crues de l'yonne,est ce toujours le cas aujourd'hui.Mes amis les "Chtis" ,friands de notre région,ont sans doute leur mot à dire.Quant à l'aménagement des sablières entre Joigny et Saint-Aubin-sur-Yonne,peut-être que dans le cadre de la CCJ la solution émergera,pour que le tourisme soit enfin attractif pour notre région.
4. Mère Grand le 04-02-2011 à 14:11:31
Sans débat les godillots du Conseil Municipal ont voté comme un seul homme les projets fumeux du Maire et de son Petit Monsieur. Bravo à vous Madame Bourassin d'avoir refusé de participer à cette mascarade à 17 millions d'euros!!!
5. bonjour tristesse le 04-02-2011 à 16:08:05
Encore des projets alors qu'ils ne sont même pas capable de faire avec ce qui existe déjà ?
J'ai l'impression que Joigny va devenir une ville dortoir à défaut de ville morte.
Les "étrangers" de Joigny sont attirés par notre belle ville et espère y trouver un cadre de vie autre que celle de la banlieue. Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
Certainement un centre ville (avec des commerçants !) , des espaces verts ou de loisirs à proximité ... Monsieur Soret n'a que le mot Culture en bouche, mais après une semaine de travail ce qu'il nous faut, et c'est pour quoi nous sommes venus à Joigny, c'est la qualité de vie. S'il faut reprendre sa voiture et faire des km pour aller dans un centre commercial (comme avant) pour trouver ce dont nous avons besoin (nourriture, vêtements, petites boutiques non franchisées ...), alors oui, Joigny va devenir ville dortoir.
On demande quelle obstination fait rester les commerçants dans cette ville ! Y faire venir des entreprises ...
En tout cas depuis en 14 mois on voit une très grosse dégradation de la qualité de vie. Intense déception.
Que c'est triste de se dire qu'il faut attendre 2014 pour qu'une équipe municipale plus compétente soit peut-être élue ... (L'équipe actuelle n'est pas tombée du ciel, elle a été élue, elle a toujours ce mérite, il faut assumer)
6. le petit chauve le 04-02-2011 à 18:45:13
Triste...TRES triste...
J'ai appris que le petit monsieur avait profité de la séance du Conseil Municipal du 3 courant pour une fois de plus transgresser la vérité, à croire qu'il a des crises d 'amnésies et ( ou ) qu'il prend ses désirs pour des réalités.
au sujet de la TEFA, il aurait indiqué qu'elle était restée un an...les mois passent vite pour notre " grippe sous "
Il n' était pas necessaire d ' être grand clerc pour voir, en cliquant sur TEFA , que cette Sté faisait l'objet de TROIS alertes avant même d ' avoir quitté Auxerre, et quelques semaines après son installation à Joigny, elle déposait le bilan.
ma question est simple = combien cela a coûté à la villle de Joigny, et ( ou ) à la CCJ ?
Ce serait plutôt une " bonne réponse " au lieu de faire de l' auto-satisfaction mais notre petit bonhomme doit se regarder dans la glace tous les matins en chantant haut et fort " je suis le meilleur "
Puisse les Joviniens ne pas être dupes !
à quand le prochain mensonge ?
7. mort de rire le 04-02-2011 à 20:15:04
Les socialos ne sont même pas capables de trouver des locataires pour leurs 4 ou 5 pauvres boutiques du centre ville. Pas capables de faire venir 2 ou 3 exposants à leur pauvre marché bio. Pas capables de louer une seule nuit leur pauvre yourte. Pas capable de faire mieux qu'un pauvre marché de Noel et une pauvre foirinette... Et ils vont réussir à faire venir des entreprises sur les hectares du site du GG?
Y a plus que le maire pour croire aux tours de magie de son petit vizir! MDR
8. l ' auvergnat le 04-02-2011 à 20:20:44
nos sous s 'envolent ! ou plus sûrement, ceux qui nous n' avons pas.
on nous annonce un chef de projet, ce qui nous fera un gesticulateur de plus, payé au SMIG ? pourquoi faire ?
serait-ce le successeur de Mme Soleil ?
sans avoir recours à ce genre de pronostiqueur , ne pourrait-on pas commencer par finir la maison de rue Leveaux ? et la louer...ou la vendre !
9. et snock le 04-02-2011 à 21:09:34
rassurez-vous gentils! n'ayez pas peur...la clarté vous l'avez! nous savons toutes et tous et même plus qu'ils et qu'elles (à parité? même pas) ne sont pas des lumières. rassurez-vous ils n'ont que des projets sympathiques a t-on dit. ils n'en feront rien. Le grand gendarme veille. Par contre y'a des factures qui vont tomber de droite et de gauche grace à leur immobilité. Il serait donc sage de leur donner des tuyaux. Car après tout, un beau projet, pour une belle ville (d'Art, de surcroit... et d'Histoire) c'est ni de gauche, ni de droite. C'est cela une vraie force de proposition. vos futurs électeurs s'en souviendront...que vous aviez les propositions et eux l'opposition
je vous salue
10. jovinien deçu le 05-02-2011 à 13:31:25
Joigny, ville touristique ! allez donc ! avant de faire un tourniquet au Belvedère ( qui est régulièrement saccagé ) pourquoi ne pas commencer par entretenir le centre villle
Allez donc faire un petit tour allée de Villeroy, c'est édifiant, plus de banc, et un véritable champ labouré !
Ce n'est qu'un exemple ! le maire parle de refaire les berges de l ' Yonne ( encore une de ses nombreuses promesses ) la première des choses ne serait-elle pas d'entretenir correctement ce qui existe ?
mais pour cela , il n' y aurait pas nécessité d' embaucher un " chef de projet " ...tout un ( faux ) programme !
Et, les impôts vont (une fois de plus ) augmenter !
pour payer les rémunérations et l' argent de poche de nos " chers " Elus ! de faux socialo-communistes...dans d' autres lieux, on appelle cela des arrivistes ...et vous ?
11. mauvais exemple le 05-02-2011 à 19:12:38
un clin d ' oeil au " chef de projet "
à Appoigny, un cabinet parisien a pris 150.000 E.pour trouver un repreneur pour le site Amora...et celui-ci était juste de l' autre coté de la rivière, à quelques kilomètres...les Icaunais sont-ils nuls ?
n'y a t-il pas un disfonctionnement de certains services ?
espérons un peu plus de sérieux à ,Joigny !
12. le petit chauve le 05-02-2011 à 19:16:17
je vous que l'on reparle de l' école de cuisine et pour l ' école des croupiers, on fait quoi ?
pourquoi pas un casino dans l' ancienne imprimerie, cela permettrait peut être de diminuer nos impôts !
à suivre !
13. isabellebourassin le 08-02-2011 à 11:42:24 (site)
Merci de vos commentaires,
Simplement, ceux qui dirigent notre ville actuellement, criaient, il n'y a pas encore longtemps lorsqu'ils étaient dans l'opposition, que l'ancien Maire faisait beaucoup d'études...il est largement battu!!
Je me suis souvent élevée contre ces études, et je continue, car mis à part des études techniques comme une étude de sol, .. elles pourraient très souvent être évitées, il suffit d'avoir une once de
BON SENS
Mais c'est la règle du parapluie...ce n'est pas de ma faute, c'est l'étude qui l'a dit...mais j'y reviendrai dans un prochain article.
14. le peit chauve le 10-02-2011 à 14:06:25
n'est-ce pas, surtout, un problème d'incompétence, avoir un conseil Municipal composé de personnes n' ayant aucune expérience ni compétence ne peut que conduire " à vue " et donc de vouloir faire appel , pour tout et n' importe quoi " à une étude " dirigée...par des arrivistes pas toujours compétents, sauf à savoir " prendre du fric " voir le problème Amora à Appoigny !
il reste aussi que ces " braves " personnes versent ( ou reversent ) très souvent une quote part au parti politique des donneurs d'ordres , force est de constater qu'à ce sujet, notre municpalité n' a rien inventé, mais rien ne l' oblige à copier !
cela lui ferait honneur !
on aimerait savoir combien le trio de tête reverse sur leur rénunération et argent de poche ( au maxi ) à leur parti politque ? ...ne pas oublier que c'est l' argent de TOUS les administrés, y compris ceux qui n'ont pas voté pour eux !
Sans vouloir défendre l' ancienne municipalité, force est de constater que leurs rémunération était " correcte " et normale.
Ce qui voudrait dire que hors cotisation aux partis politiques concernés, ce qui reste à nos Elus actuels est équivalent à la précédente minicipalité , ce qui confirmerait mes craintes que l' augmentation va à des partis politiques pour lesquels les Joviniens n'ont pas forcément d' atomes crochus ! CQFD.
15. un militant le 11-02-2011 à 11:27:35
Je puis vous dire que si une certaine discipline existe à droite,quant aux subsides reversées au parti,cela est moins sûre pour la gauche.je puis témoigner que certains ont été retors à verser une partie de leur rémunération d'élus à leur parti.C'est ce qui a fait que de vieux miltants écoeurés ont démissionné.Mais ceci ne concerne que les militants et moins le contribuable jovinien,mais cela en dit long sur la motivation de ces élus de gauche venus on ne sait d'où!Il est plus facile de rançonner le contribuable jovinien,et un peu moins la "gauche foie gras" celon l'expression du maire actuel.
CONSEIL MUNICIPAL
DU JEUDI 3 FEVRIER 2011
NOTE DE SYNTHESE
1. CONTRAT DE REDYNAMISATION DU SITE DE DEFENSE DE JOIGNY (CRSD) – APPROBATION
Par délibération du 24 septembre 2010, le conseil municipal a adopté le document-cadre fixant les objectifs du CRSD de JOIGNY, à savoir principalement de recréer sur le territoire touché par le départ du 28e Groupe géographique un nombre d’emplois au moins équivalent à ceux supprimés etde renforcer son attractivité grâce aux aides financières apportés à la ville et à la communauté de communes par l’Etat, le conseil général, le conseil régional et à l’appui des chambres consulaires.
5 axes d’actions stratégiques ont été définis, et ainsi déclinés en fiches-projets :
Axe 1 - Développer l'offre territoriale en matière d'espaces d'accueil économique
1- Créer de nouvelles zones d’activités pour accroître l’offre territoriale en matière d’espace d’accueil
aux entreprises
2- Aménager sur le site du 28e Groupe géographique un bâtiment dédié à l’accueil d’une pépinière etd’un hôtel d’entreprises
3- Moderniser et redynamiser le commerce local
Axe 2- Enrichir et promouvoir une offre touristique et culturelle de qualité
4- Développer l’offre touristique par le renforcement d’équipements culturels attractifs et de loisirs
Axe 3- Renforcer et structurer l'offre de formation professionnelle
5- Doter le territoire d’une offre de formation
Axe 4- Favoriser l'attractivité économique par le développement d'une offre très haut débit
compétitive
6- Accompagner la mise en place d’une offre de très haut débit
Axe 5- Définir une stratégie de projet urbain pour l'agglomération jovinienne.
7- Concevoir une stratégie de projet urbain incluant la requalification des emprises foncières rendues
vacantes par l’Armée
8- Créer sur le site du 28e Groupe géographique une Maison des Cultures
Ce contenu a recueilli l’aval du Comité de site co-présidé le 6 décembre 2010 par Monsieur le Préfet de l’Yonne et Monsieur le Maire de Joigny. Le travail a été encore affiné pour aboutir au document définitif daté du 13 janvier 2011 proposé par la Préfecture de l’Yonne, qui engage les partenaires pour une durée de 3 ans, éventuellement prorogée de 2 ans.
La ville de Joigny prendra la maîtrise d’ouvrage des actions relevant des axes 2 et 5, pour une dépense prévisionnelle totale de 2 721 000 €. L’apport des partenaires financiers permettrait de réduire la part résiduelle de la ville à 1 336 000 €, soit environ 50 %.
Au total, Au total, le CRSD permettra d’investir 17 030 336 €, le plan de financement faisant apparaître les participations suivantes :
Fonds Européens (FEDER et FEADER) 3 213 800 € 18,9 %
Etat (FNADT, FRED, FRED Emploi, DETR et crédits sectoriels) 4 446 858 € 26,1 %
Conseil régional 1 820 000 € 10,7 %
Conseil général 1 877 858 € 11,0 %
Ville de Joigny 1 336 000 € 7,8 %
Communauté de communes du Jovinien 2 422 678 € 14,2 %
Autres partenaires et autres recettes 1 913 142 € 11,3 %
Il est demandé au Conseil Municipal :
- d’approuver le Contrat de Redynamisation du Site de Défense de Joigny (CRSD) et son tableau de
financement annexé
- d’approuver le montant global prévisionnel des dépenses à engager par la Ville de Joigny, soit
2 721 000 €, ainsi que la part prévisionnelle restant à sa charge après intervention des partenaires
financiers, soit 1 336 000 €.
- d’autoriser Monsieur le Maire à signer ce contrat et toutes pièces en ce sens
- d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les aides financières prévues, sachant que chaque
opération fera l’objet d’une demande formelle individuelle
- d’autoriser Monsieur le Maire à lancer le recrutement du chargé de projet, mission d’ingénierie.
*La photo de l'en-tête de ce blog a été prise ailleurs... là où les élus majoritaires se bougent pour leur ville!!
ET QUE LA JUSTICE SOIT…
Ce sont nos vœux les plus chers pour 2011 en ce qui concerne l’administration de la ville…Bien curieusement, les fournisseurs de la ville ne sont pas tous logés à la même enseigne !!
Suivant le bon vouloir de nos élus majoritaires, nous assistons soit à une consultation (vulgairement appelée « Appel d’offre » puisque les Appels d’offre réguliers sont pour des marchés spécifiques avec des montants encadrés par des textes) soit à un « Rien du tout » !!Et encore par le plus grand des hasards il se trouve que celui qui a le marché a été le seul a être consulté…
Quelques exemples : il n’y a pas si longtemps, l’exposition photos, …et en ce début d’année les vœux des élus avec la reproduction du travail commandé par la municipalité d’une artiste jovinienne.
Bienvenue dans la grande famille municipale !!Les contribuables apprécieront…
Il est à souhaiter que les manifestations qui doivent faire rayonner la ville ne soient pas aussi médiocres que celles de l’an passé, le marché de Noël 2010 a vu sa date modifiée, cela a été un fiasco total, les illuminations étaient absentes sur la place…les chalets dans le noir…alignés en « rang d’oignons » ou devrions-nous dire à la stalinienne…, la foire de Pâques réduite à bientôt néant, vont-ils continuer longtemps ou alors essayer d’agir autrement en faisant preuve d’un peu (voir beaucoup !) moins de totalitarisme.Venez voir sur notre blog une autre ville où les décorations et illuminations de Noël attirent des touristes car cela a une autre allure*… C’est la volonté politique, mais encore une fois nous n’avons pas les mêmes valeurs…Ce ne sont pas des critiques mais
un constat navrant,
nous voulions autre chose pour les joviniens !1. la Gazette le 03-02-2011 à 17:37:14
En ce qui concerne les appels d'offre, n'y a-t-il pas un code des marchés ? et celui-ci empêcherait les préférences géographiques afin de réglementer les achats faits avec l'argent public ? C'est vrai que c'est à la mairie de donner le bon exemple en montrant toutes les possibilités d'actions (imprimerie, graphisme, photographie ...) à Joigny.
Mais les pauvres font-ils vraiment tout à contre-coeur ? N'y a-t-il vraiment plus aucune liberté ?
Monsieur Moraine n'arrête pas de dire que l'argent public est sacré ... il le voit bien chaque mois en percevant son indemnité !
2. l ' auvergnat le 06-02-2011 à 19:01:50
il y a l 'indemnité, qui a Joigny, ce qui est très rare, est au maxi autorisé, mais il y a également " l ' argent de poche " ce qui est loin d' être négligeable, je connais bon nombre de retraités et aux autres en activités quyi s 'en contenteraient, normalement, cela intedit le remboursement sur justificatifs de certains frais...est-ce bien le cas ? on aimerait en savoir plus !
3. Creole le 08-02-2011 à 09:00:21
Que M. Moraine touche son indemnité, rien à redire à ça. Il faudrait être très riche pour ne pas la percevoir, ou un saint...il n'est ni l'un ni l'autre.
Admettons que Gilbert Portal ( beaucoup plus fortuné) ait été élu maire. Qu'aurait-il fait ?
Quel est le maire qui ne l'a pas fait avant lui ?
Non, ce qui est criticable ce n'est pas qu'il perçoive une indemnité confortable, c'est qu'il na pas le niveau pour être maire.
Ou plutôt ceux du Président de la communauté de Communes...
L'éducation veut que celui ou celle qui reçoit ses hôtes accueille ces derniers...or jeudi 13 janvier nous avons assisté...à l'inverse !!
C'est le 2° adjoint, Président de la Communauté de Communes qui a accueilli et prononcé ses voeux en 1° puis le Maire qui nous a fait la revue mensuelle de 2010, avec les travaux de la précédente municipalité qui se terminent...(je veux parler du local plongée en continuité de la piscine, de l'allée derrière la maternelle de la Madeleine, la chaudière au bois des serres municipales, la station d'épuration, ..)
Un petit rappel, il fait quoi le Maire?????
Les finances? Non, c'est le 2° adjoint.
L'économie et l'emploi? Non, c'est du ressort de la Communauté de communes...
Il est bien aimé dans certaines chaumières, il est gentil, il serre les mains...
Est-ce cela que l'on attend....car à 4000€* par mois, je pense que c'est bien rémunéré, non????
*quasiment net d'impôts...bien sûr!!!
Qu'en pensez-vous?
1. mort de rire le 20-01-2011 à 16:17:27
A 4000 euros par mois pour serrer des mains ça fait presque 300 000 euros sur un mandat! Comme il y a 10 000 Joviniens y compris les nourissons, ça met la poignée de mains du Maire à 30 euros au bas mot!
C'est pour ça qu'il y a des petits malins de Joviniens qui se font serrer la louche autant de fois qu'ils peuvent pour le même prix!!! MDR
2. ????? le 20-01-2011 à 18:37:47
Oh la vilaine jalouse...
3. Mère Grand le 20-01-2011 à 22:38:58
Parlons en des voeux du Maire!
On a d'abord eu droit à 3/4 d'heure de discours du Petit Monsieur avec arrêt sur image: le Petit Monsieur en costard. Passionnant!
Et puis quand il a bien voulu lui laisser sa place, Mr le Maire nous a fait la rétrospective du Joigny Intox. Décidément cette équipe est à fond dans la rétrospective!
Mais des projets, il n'y en a pas!!!
Même pas de "désir d'avenir" comme dirait l'autre socialo!
4. le petit chauve le 21-01-2011 à 08:20:20
ne pourrait-on pas demander au petit monsieur qu'il nous précise le montant TOTAL de ses revenus, il semblerait qu'il ait d'autres fonctions, rémunérées bien entendu, telle responsable de la communication ( sic ) à Vitamine " T " chez Martine ! et bien entendu, sa fonction de 3° adjoint...c'est TRES bon à prendre ! surtout depuis l' augmentation au maxi...il peut en serrer des mains ! mais j ' en suis " exclus "
même remarque pour le Maire qui " croule " sous les dossiers mais trouve le temps d ' aller " papoter " à la radio à Migennes, là aussi, il y a " problèmes "
5. l ' auvergnat le 21-01-2011 à 08:29:13
je viens de lire que le toursime est la première " industrie " nationale, ce n'est pas u scoop, mais il y a des " choses " qu''il faut répéter ( comme à l' école ) 41 milliards de chiffre d' affaires et 1,5 millions de personne y travaillant...on cherche quoi à Joigny ? une aiguille dans une botte de foin ? que fait-on ? ( on se contente d' augmenter les impots )
la première des choses est d' avoir une Ville accueillante...c'est pour quand ?
et comme le Maire se noie dans une goutte d 'eau, un rien l' occupe,
j'ai entendu dire qu'il venait de refuser un dossier qui aurait pu faire venir une cinquantaine de personnes d'un très bon niveau et faire travailler des entreprises locales....on parle, on parle...on sert des mains...qu'en reste t -il ? même pas capable de solutionner la finition intérieure de la maison de la rue Leveau ! qui a dit minable ?
6. isabellebourassin le 21-01-2011 à 09:11:44 (site)
Réponse au courageux ???
Mais cela vaut-il une réponse!!!
Une de mes qualités (ou défaut) est de ne pas être jalouse, pour quoi que ce soit.
J'ai toujours été contente de ce que j'avais et je ne suis envieuse de personne...
Mauvaise pioche cher ???
(je l'ai mis au masculin car mon intuition féminine me dit que c'est un jaloux qui pense que tout le monde est comme lui !!!)
7. la Gazette le 21-01-2011 à 15:37:50
Beaucoup de Joviniens ignorent que 2 adjoints sont mariés, nom de jeune fille pour la demoiselle, comme ça la double indemnité qui tombe dans même foyer passe inaperçue ... voire même une troisième ...
et que devient le 1er adjoint ? j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu facilement, juteuse association pour gagner les élections mais ensuite, une fois de plus, les dindons de la farce sont les mêmes : les électeurs ...
Et pour les projets : quelle est la population qui va venir s'installer dans les logements en construction près de la gare ? De futurs électeurs de gauche ? des clients potentiels pour la ville de Joigny ? des foyers fiscaux ? Ou un énorme problème pour l'avenir de Joigny ?
8. l ' auvergnat le 21-01-2011 à 22:01:10
Compte tenu que je n'ai pas l ' honneur de serrer la main du petit monsieur, ai-je droit à un bonus de 30 euros?
9. mort de rire le 21-01-2011 à 22:09:45
??? croit qu'Isabelle Bourassin est jalouse de Bernard Moraine!
Monsieur le Maire de Joigny et son équipe municipale ne font pas envie: ils font pitié!!! MDR quand même.
10. Creole le 22-01-2011 à 11:06:15
L'argent empoché ce n'est pas grave. Tous les élus ont une rémunération, de gauche, de droite, du centre. Je n'en connais pas beaucoup qui y renoncent.
La question n'est pas là mais ce qu'il faut se demander c'est ce qu'ils font pour mériter cette rémunération très confortable.
Là, on risque d'être très déçu par le rapport qualité/prix.
Il faut dire en plus qu'ils ont beaucoup augmenté le nombre des conseillers qui perçoivent de l'argent sans qu'on puisse dire ce que cela a amélioré pour nous.
Trottoirs et rues de plus en plus défoncés. Activité en berne. Tourisme à l'agonie.
Oh ! La gauche ! Ce n'est pas tout d'en mettre à gauche, il faudrait bosser un peu !
11. jovinien déçu le 24-01-2011 à 11:12:59
lorsque vous cliquez sur le site du Maire, vous avez " son attaché de presse " autrement dit, le petit monsieur qui vous vante les mérites du capitalisme ! on se demande ce qu'il fait dans une municipalité socialo - communiste ! Staline ne va pas apprécier ! et va faire un tour dans sa tombe.
Il serait souhaitable qu'il nous produise un bilan des recettes et des dépenses pour la totalité des immeubles propriétés de la Ville.
Comment prétendre qu'il est préférable de conserver ces biens et, en même temps, nous matraquer en impôts ? on attend des explications...et pourquoi ne suit -il pas l' exemple du " maitre " auxerrois , son ami " G.F." qui vend au maxi tout ce qu'il est possible de vendre, tel la gare routiere et les terrains mac-do
12. Hervé Molla le 24-01-2011 à 18:26:59
A Madame Isabelle Bourassin et à Monsieur Gilbert Portal.
Madame, Monsieur,
Ce commentaire n’a rien à voir avec les articles en cours sur vos blogs d’opposition municipale. Il manifeste ma profonde indignation à la réception d’un mail émanant des services culturels de la Ville de Joigny qui, censé informer un vaste public de la prochaine manifestation des « Vendredis de Debussy », se termine par ceci :
« Depuis deux ans, nous travaillons à enrichir l’offre culturelle de notre ville, par la mise en place de thématiques, la mise en réseau des services culturels, le développement des expositions, le soutien à des créations artistiques. Nous manquions néanmoins, jusqu’ici, d’un rendez-vous régulier. C’est pourquoi la Ville a travaillé à la mise en place d’une programmation culturelle au sein de la salle Claude Debussy qui permettra d’accueillir, chaque vendredi, une manifestation différente. Jazz, musique classique, musiques de monde, clown, comédie, conférences se succèderont ensuite, chaque vendredi, avec un objectif : garantir une grande diversité d’événements, afin de servir tous les goûts, ouvrir vers tous les horizons et accueillir tous les publics. Nicolas Soret, Maire-adjoint (sic) à la Culture ».
Depuis des mois, cette littérature figure de manière systématique en pied de chaque mail informant de la moindre manifestation culturelle à Joigny. Au moins cette fois-ci (même si les liens avec le site de la Ville de Joigny, celui de la Cité des musiques où de l’ensemble musical qui se produit ce vendredi à Debussy sont inopérants) le mail comporte-t-il quelques informations sur les artistes car la plupart du temps (j’en tiens quelques exemples à votre disposition), le corps du mail est parfaitement vide de ces informations, mais ne manque toutefois jamais de nous matraquer avec la sempiternelle litanie « Depuis deux ans, nous travaillons etc. Nicolas Soret, Maire-adjoint (sic) à la Culture ».
Je suis indigné qu’une information culturelle municipale se fasse aussi grossièrement le vecteur d’une propagande martelée massivement comme à Cuba ou en Corée du Nord, derniers endroits au monde où l’on sacrifie encore au culte de la personnalité, en faveur de l’action supposée d’un élu à la Culture.
Je reçois les informations culturelles de nombreuses collectivités territoriales, « de droite » comme « de gauche », de France et de l’étranger et même de l’Yonne tout simplement : Auxerre, Avallon, Sens. Jamais sur les invitations - je dis bien jamais - l’action politique du délégué culturel n’est mise en avant de manière aussi partisane.
Cette communication est indélicate pour le public jovinien.
Elle est ridicule pour un public extérieur à Joigny, qui se moque comme d’une guigne de votre « Nicolas Soret, Maire-adjoint (sic) à la Culture ».
Elle est odieuse pour les artistes qui y sont instrumentalisés. Et demain, pris en otages ?
Alors qu’à Joigny il y a tentative de hold-up sur la culture, serions-nous atteints du syndrome de Stockholm ? Il est grand temps de s’indigner car la communication de votre « Monsieur Soret, Maire-adjoint(sic) à la culture » est en effet indigne de votre ville. Quant à moi, je demande aux services culturels municipaux de cesser de m’envoyer cette propagande.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.
Hervé Molla
13. Mère Grand le 28-01-2011 à 09:58:10
Mr Molla a raison sauf sur un point... Ce qu'il écrit a au contraire tout à voir avec l'article sur "les voeux du Maire": Mr Soret se met toujours devant tout le monde!
14. l ' auvergnat le 28-01-2011 à 17:53:25
Prochaine séance du conseil Municipal le 3 février ...si cardiaque, s'abstenir !
de qui se moque t -on ?
Axe 1 = espaces d'accueil économique = pour faire venir des usines ? il ne faut pas rêver !
la pépiniere d' entreprise = voir à, Auxerre, c'est un fiasco et les occupants sont de bons clients du Tribunal de Commerce pour les liquidations Judiciaires
Que veut - on ? financer des " trucs " non valables ? ne pas oublier que ce budget très importants , ce sont les impots de tous, peu importe que l' argent " tombe " de la Ville, du Conseil Général, ou Régional ou de l' Etat, c'est toujours la même source.
et pire, à financer des " canards boiteux " on fait du tort aux entreprises qui fonctionnent sans perfusion et paient des impôts.
Axe 2 = promouvoir une offre touristique = voir mon précédent post, financer quoi ? alors que le Maire a refusé un ensemble touristique qui ne demandait pas la moindte subvention.
N'est-ce pas du " n ' importe quoi " ? et pire, de la TRES mauvaise gestion ?
15. et snock le 28-01-2011 à 23:38:15
yen a marre de se sorret, il se copie colle partou. il faut qu'il se demissionne comment ca boulette!
16. petite navette le 29-01-2011 à 21:30:30
en principe les NULS savent copier, sans quoi, ils sont super nuls...est-ce le cas de notre municipalité ? je vous laisse le soins de juger =
à Sens, où pourtant il existe une municipalité de gauche qui devrait, normalement, avoir les faveurs du Maire et du peiti monsieur, il a été décidé que les bus attendraient les passagers des trains ayant du retard jusqu'à 17 minutes maximum...faut-il chanter une chanson ( laquelle ? ) pour notre municipalité comprene qu'il est URGENT de faire de même à Joigny
Pour le cas où le Maire ignorerait que les trains qui ont du retard, en ont également, et en général le même à Joigny, il suffit de lire les horaires...mais sont seul souci semblerait de " fourguer " sa peinture à la SNCF qui n' en a que faire !
le " bon " geste...c'est pour quand ? il ne doit pas être compliqué de donner des consignes aux chauffeurs.
Commentaires
1. Mère Grand le 22-03-2011 à 12:08:25
Si les arbres de l'avenue Varrey ont été coupés, c'est peut être bien en prévision de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification... le 17 juin? Car les socialo-communistes joviniens sont très forts pour les "Journées" de ci et de ça!
Quand on va sur le site de la ville, à la rubrique animations de Monsieur Gendre on trouve les "Journées solidaires et citoyennes: journée de la femme, journée de la danse, journée du commerce équitable, journée du don du sang, journée de la prévention du suicide, semaine du handicap, journée de la mémoire de l'Holocauste"...
Ils ont oublié la "Journée mondiale de l'eau". C'est pourtant aujourd'hui mardi 22 mars!
Il faut dire que le programme encore en ligne aujourd'hui sur le site, c'est toujours celui de janvier-février! Et dans lequel on nous souhaite "meilleurs voeux". Merci merci merci Mr Gendre!
Quand les lampions du nouvel an sont encore allumés au printemps, c'est que la ville va à veaux l'eau!!!
2. un jovinien le 22-03-2011 à 18:18:35
Peut-être que la femme de notre édile a des problèmes de stationnement.En coupant les arbres,elle a plus de place pour se garer.Tout comme notre édile qui réclamait en son temps le clignotement des feux de circulation,auprès de l'ancienne caserne des pompiers,parce que les queues de voitures le dérangeait dans sa grasse matinée(à vérifier sur les comptes rendus du Conseil municipal,et j'en suis absolument sûr).Bonjour la démocratie.Mais ce qui m'étonne le plus est la position des écolos du conseil,qui ne sont pas avares de conseils et qui acceptent de défigurer une artère principale de Joigny.Que les essences posent problème,et bien remplaçont-les par d'autres moins polluantes,mais tout aussi accueuillantes.Ces élus sont pris une fois de plus la main dans le sac(du contribuable),c'est vraiment du n'importe quoi.
3. Mère Grand le 23-03-2011 à 09:14:24
C'est bien la peine de faire des "journées" de ci et de ça...
J'apprends (de source sûre) qu'une personne handicapée s'est présentée dimanche au concert de Debussy. Il a fallu la porter dans son fauteuil roulant car l'ascenseur était en panne ou alors personne ne savait s'en servir!
Il y a pourtant eu la semaine du handicap! Alors oui: là aussi cherchez l'erreur!!!
Et pendant ce temps pour notre "dévoué Maire" et son équipe de bras cassés c'est tous les jours la semaine des 4 jeudis!
4. Mère Grand le 23-03-2011 à 15:23:33
Ca y est: sur le site de la ville "Bougez à Joigny" affiche désormais le programme de mars-avril et non plus les "meilleurs voeux" de Mr Gendre comme je l'écrivais dans mon commentaire d'hier! Comme quoi les socialo-communistes savent aussi être réactifs de temps en temps!
Ils devraient lire le blog de Madame Bourassin plus souvent et en tenir compte. Peut être même arriveraient-ils à avoir du bon sens, qui sait?
5. le petit chauve le 26-03-2011 à 19:31:03
à La rochelle, le minibus electrique est en service, à Joigny, c'est pour quand ?
avec, autre avantage, il est plus spacieux...ce qui ne serait pas du luxe !
Sauf erreur, à La Rochelle, c'est une municipalité de gauche, cela devrait donc taper dans l' oeil de nos " chers " elus !
espérons que nous n' aurons pas à attendre longtemps.
6. HANDICAPES le 27-03-2011 à 22:54:08
à grands renforts de frais ( sans oublier l' étude ) il a été installé des toilettes au Chapeau...manque de chance, elles sont toujours fernées...quelqu'un pourrait-il expliquer dans quel but elles ont été consruites ? est-ce pour la parade ?
autre point = une protection sur le bois ne serait sans doute pas inutile.
je suggère au petit monsieur de prendre un pinceau et un pot de bondex pour faire le nécéssaire, cela le changera un peu ! je ne parle pas du Maire, il est TRES occupé à la radio de Migennes !