Isabelle Bourassin-Lange, JOIGNY

politique et vie de la cité

posté le 13-07-2011 à 16:23:55

L'ANIMATION DE LA VILLE

Il est aisé de critiquer...

Dont acte, mais il est vrai que l'équipe en place n'en rate pas une...

Entre autres...Le week-end dernier, festival de chorales...

Tout était bien prévu sur les flyers,

sauf que, ayant voulu me rendre au concert de l'Église St Thibault à 22h30... mauvaise pioche...

ce concert était annulé, mais pas un élu pour nous le faire savoir...

Nous avons attendu, pas un écriteau sur la porte pour le signaler.

Et on veut nous donner des leçons!!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. les fleurs  le 13-07-2011 à 20:36:05

depuis ce jour, les corbeilles sont revenues sur le pont,( il était plus que temps ) mais comparativement aux années précédentes, chacun pourra remarquer la pietre qualité du contenu.
beaucoup de vert pour garnir, et quelques fleurs, pendantes pour faire " bien " ...mais pour combien de temps ???
rendez-vous dans 15 jours pour faire le point.
quelques bacs ont également eu droit à un petit garnissage, et en y regardant de plus pres, on s' apperçois de l' art et la maniere de " meubler " avec pas grand chose !
mais les 3/4 des bacs à travers la ville n'ont rien vu, à ce jour, et tout porte à croire que mis à part la mauvais herbe qui garnis peu à peu, ils ne verrons rien ! et lorsqu'un bac est cassé, il est prestement enlevé,( comme les bancs ) c'est plus simple ! et cela fait de la place pour les crottes de chien !
A ce sujet, on aimerait connaitre les statistiques de la P.M. pour les P.V. suite à l' arrêté du Maire ...les crachats, les mégots..etc...encore un " coup de menton " totalement inutile destiné à tromper les Joviniens !
ça ne coûte pas cher et peut tromper quelques gogos pour les prochaines élections...nul...c'est NUL !

2. Promenade de santé  le 15-07-2011 à 14:22:53

Bonjour Madame,
Dans un autre domaine, je tiens à vous signaler ainsi qu'à vos lecteurs qu'il n'y a pas le collecteur à vêtements à la gare de Joigny. Il y a eu pourtant un article trés convaicant de la presse locale pour signaler ce nouveau service et son utilité.
Demeurant à Béon j'ai comme vous fait un voyage pour rien..

3. l 'auvergnat  le 21-07-2011 à 18:26:11

un petit tour chez les copains et les coquins.
à Joigny, avant les élections, il y avait dix taxis, alors que la norme est de UN pour 1.500 habitants, soit sept taxis..pour les nuls en calcul mental, ou
le dernier de la classe qui n' a pas de" caculette, cela veut dire qu'il y avait surnombre !
or, après les élections, de sa propre autorité, notre TRES CHER Maire a accordé, de sa propre initiative , une onzième licence, pas vendue...mais cadeau !
et bien sur, pas à n ' importe qui, et pour que tout soit clair, c'est le mari de la secrétaire qui a tenu la permanence du P.S. de l' avenue Gambetta avant les elections.
Le Prefet a donné un avis défavorable à l' attribution de cette nouvelle licence, mais le Maire a persisté...
pensez-vous que ce soit normal ?
et si demain un taxi doit déposer le bilan alors qu'il aura acheté sa licence, qui fera quoi ?
Pourquoi, et surtout de quel droit ?...
ce CADEAU...c'est l' argent des contribuables, directement et indirectement.
à priori, les Joviniens ne sont pas tous membres du P.S....heureusement !
on attend les explications indispensables.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 06-07-2011 à 08:34:25

JOIGNY INFOS JUILLET

TRANSPARENCE, VOUS AVEZ DIT TRANSPARENCE ???

   En 2009, le Maire de MAYEN, notre ville jumelle, a offert au Maire de Joigny une statue de bois qui trône dans le hall de l’Hôtel de ville et qui représente …PINOCCHIO … c’était prémonitoire !!

En mai 2008, la majorité socialo-communiste avait voté un crédit de 40 000€ pour le recrutement d’un Directeur de cabinet, notre groupe avait voté contre cette embauche (point N°9 du C.M du 29/05/2008). Le 2° adjoint avait précisé      « …c’est un salaire indicatif. Nous en reparlerons de façon transparente le moment venu ». Puis, après les élections municipales de 2009, il n’était plus question du recrutement du chef de cabinet…

Au Conseil Municipal du 20/05/2011 son embauche n’était pas à l’ordre du jour, il a cependant été embauché, bien sur sans nous avoir prévenu, et ses 40 000€ de salaire ne figuraient pas clairement au budget primitif.

C’est inadmissible, une ville de 10 000 habitants n’a pas besoin d’un chef de cabinet dont le travail principal est de gérer l’agenda du Maire dont les fonctions sont réduites, de nombreuses compétences ayant été attribuées à la Communauté de Communes.

Son recrutement a été fait au Parti Socialiste puisque celui-ci a sa carte… Les recrutements doivent se faire en fonction des compétences et non d’un parti politique!!!

Mais le rôle d’un chef de cabinet est également d’assurer la réélection de l’élu, il doit prendre en charge toute la communication électorale qui  précède le scrutin.

Cela nous laisse présager que le Maire aurait des ambitions électorales pour 2012…à moins que ce ne soit un adjoint …

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. habndicapés  le 08-07-2011 à 17:34:30

nos petits chats n'ont même pas la reconnaissance du ventre !
se goinfrer pendant une semaine à la santé des handicapés, et " oublier " de prévoir des places handicapés lors des travaux à la gare , c'est la preuve de la désinvolture de nos pseudo-chefs !
tous les motifs sont bons pour faire des " semaines de fêtes " et les handicapés ont le dos large, hélas !
c'est inadmissible...remboursez !

2. le sercétaire  le 08-07-2011 à 17:49:46

quequ'un peut-il préciser combien de maire , dans des villes de 10.000 habitants, situées dans un rayon de 120 kms, ont un secrétaire particulier ?

on ne peut manquer de remarquer que l'on trouve 40.000 euros pour ce poste totalement inutile, et que l 'on racle les fonds de tiroirs pour les handicapés...en annonçant , faute de crédits ( sic ) un report des travaux à effectuer...de qui se moque t- on ?

3. imprimerie 28° GG  le 09-07-2011 à 11:55:04

à peine proposé à la vente, la location ou la location/vente, notre petit monsieur crie déjà victoire !
espérons pour nos finances qu'il aura un peu plus de retenue qu' avec la TEFA qu'il avait été " très heureux " d "avoir " piqué " à son ami G.F. maire d' Auxerre...plus futé, ce dernier était bien renseigné, ce qui n'était pas très difficile puisqu'il y avait trois alertes sur internet ! et ce fut la cabane sur le chien à peine installé !
notre CHER petit monsieur pourait-il nous dire combien cela a couté d' impayés à la CCJ ?
ce serait mieux que de chanter victoire !
espérons que cela lui servira de leçon, nous ne sommes pas taillable et corvéable à merçi.
pour le cas où il l 'aurait oublié, ce sont bien les contribuables qui paient...dommage qu'il ne soit pas ducroire, il serait plus prudent ! et ne vendrait pas aussi facilement la peau de l' ours !

4. lona  le 12-07-2011 à 12:14:55

Bonjour,

C'est quoi cette histoire de vente / location de l'imprimerie du Groupe géographique ? Je croyais que sa destruction était envisagée ? Un pas en avant, un pas en arrière...

5. isabellebourassin  le 13-07-2011 à 14:18:58  (site)

En réponse à Iona,
Bonjour,
Lorsque la ville a repris les locaux du GG, Nicolas Soret a dit après une soi-disant expertise, que ce bâtiment était vétuste (sic), qu'ils voulaient donc le démolir, évidement le Conseil Communautaire était OK...Soret l'avait dit!!
Notre groupe, au Conseil Municipal , s'était insurgé contre cet état de fait.
A notre sens, ce bâtiment n'est pas vétuste, il est juste adapté pour un certain type d'entreprise, il y avait quelques problèmes de fuites, mais dites-nous donc quels sont les bâtiments qui n'en ont AUCUNES...
Il faudrait peut-être demander au locataire rue Cortel qui fait de la remise en forme...la toiture a été refaite et fuit énormément!!
Donc, le 2° adjoint nous avait fait comprendre que nous n'y connaissions rien !!
Et c'est quand même drôle que quelques mois plus tard... il change son fusil d'épaule et veut faire ce...qu'on lui avait préconnisé !!
En fait, ce chantier du GG est une nébuleuse, ils veulent nous faire croire qu'ils ont des projets, mais ils naviguent à vue...

6. Creole  le 21-07-2011 à 11:39:31

"Le sercétaire" prétend que le poste de secrétaire ( en fait chef de cabinet ) du maire est inutile.
Pas du tout; il est même totalement indispensable, car le maire est incapable de rédiger quoi que ce soit sans y mettre un nombre de fautes d'orthographe et de grammaire qui nuirait à son genre de beauté.
Laurel pour les chiffres et un employé pour les lettres, il faut bien ça.
Ah! Joigny, ville d'art et d'histoire !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 29-06-2011 à 22:40:54

Le Conseil municipal du 29 juin

Ce soir a eu lieu le Conseil Municipal, ci-après nos interventions:

 

Point N° 1: Programme d'assainissement

Notre groupe a voté pour.

En effet, les communes de Paroy et Chamvres étant maintenant intégrées à la Communauté de Communes du Jovinien (CCJ), celle-ci en juin 2013 aura OBLIGATOIREMENT la compétence concernant la règlementation de l'assainissement, ainsi, nous devançons les règles...

 

Point N°2 : Prix et qualité de l'eau

Nous avons pris acte

 

Point N°3 : Schéma de coopération intercommunale

Ci après mon intervention:

 

Le 20 mai 2011, notre groupe a voté pour le projet de carte intercommunale proposé par le Préfet de l’Yonne.

Ce projet prévoyait une extension importante du périmètre de la communauté de commune du Jovinien, mais cela nous paraissait de bon sens compte-tenu du fait que le bassin de vie de  Joigny/St Julien du sault est le même.

Mais si ce projet arrive à terme, c’est de 21 communes dont il s’agira et le regroupement n’ira pas sans poser de problèmes. On le voit déjà avec St julien du Sault qui ne souhaite pas ce regroupement. Avec encore davantage de communes, cela deviendra ingérable, les petites communes ne pouvant plus être représentées correctement, rendez-vous compte d’une assemblée d’au moins soixante dix d’élus !!.

Ce soir il faut donner notre aval afin que les communes de Prunoy, Villefranche St Phal et Chevillon puissent adhérer à la communauté de Commune du Jovinien et là nous nous opposons fermement à cette proposition.

En effet, il n’est plus question de bassin de vie, mais de l’intérêt personnel de Monsieur Soret, qui de Président d’une petite communauté de Communes passerait à la vitesse supérieure et ainsi gravirait un échelon supplémentaire en se contrefichant de notre cité.Qui plus est, dans le dernier Joigny Infos, il l’écrit en disant qu’il faudrait que la compétence culture aille à la Communauté de Communes, il y a quelques mois c’était de la compétence sportive dont il était question.De plus le schéma départemental prévoit que la compétence assainissement soit obligatoirement transférée à la Communauté de Commune, alors si ces compétences sont données à la CCJ, que restera t-il aux élus de notre ville ?

Les crottes de chiens, les autorisations de buvette ?

Les crachats, le fleurissement de la ville ?


En un mot nous  viendrons au Conseil municipal pour parler de quoi, puisque nous n’aurons quasiment plus aucune compétence !!


Alors nous souhaiterions que ce vote se fasse à bulletin secret et qu’en leur âme et conscience les élus de la majorité votent ce qu’ils pensent réellement sans avoir peur du coup de règle sur les doigts puisque l’anonymat sera préservé !!

Mais quelque soit le mode de vote, notre groupe votera contre.

 

Le Maire, soi-disant dans un esprit démocratique, a accordé le vote à bulletin secret, mais en fait, je subodore que M. Soret qui lui a dit de nous accorder cela, a parfaitement pris conscience que lcertains élus ne comprennent rien à rien, pour preuve, à la sortie du Conseil Municipal, une élue m'a avoué avoir voté POUR car "c'est la loi, et on ne peut aller contre la loi"!!

C'est consternant, car cela n'a rien à voir avec la loi !!!

 Nous avions à nous prononcer sur le fait d'étendre ou non la communauté de Communes à 3 autres communes.

Et cela n'est pas "la loi"!! 

Le résultat du vote...2 voix contre...  les nôtres (Guy MATHIAUT et moi-même), TOUS LES AUTRES ÉLUS ONT VOTÉ POUR !!

L'avenir nous dira si nous avions raison...ou tort. 


Point N°4 : vente d'un terrain à la CCJ

Notre groupe a voté pour 

 

Point N°5 : Règlement de voirie

Notre groupe a voté pour 

 

Point N°6 : SIMAD rapport annuel

Notre groupe a pris acte.

J'ajoute juste que le Maire nous a vanté son excellente gestion avec un résultat positif de plus de 300 000€!!

Je lui ai fait remarquer que la vente d'usines qui "gonflait" ce résultat y était pour beaucoup!!

C'est bizarre, n'y aurait-il que notre groupe à l'avoir remarqué ?? 

 

Point N° 7 : Crématorium

Notre groupe a voté pour. 

 

Point N° 8 : Commission locale du secteur sauvegardé

Notre groupe s'est abstenu 

 

Point N°9 : affaires diverses

Peu d'intérêt... j'y reviendrai dans un prochain article car j'ai eu les réponses (partielles) aux questions que j'avais posées à M. Soret au sujet des comptes administratifs 2010 de la ville de Joigny.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. l ' auvergnat  le 29-06-2011 à 22:12:15

la transparence devrait normalement nous permettre de connaitre la masse salariale des employés municipaux et quand notre municipalité va entamer la réduction des effectifs, suivant en cela le bon exmple de Saint-Floreitn ( - 25 % , faut-il le rappeler , ce sera mieux que de nous augmenter les impôts )
ce serait mieux que de nous imposer un bulletin municipal qui est un véritable torchon...j'ose espérer que les gribouillis ne font pas l' objet de droit d auteurs !

2. Creole  le 30-06-2011 à 09:14:54

Avec cette CCJ gonflée, l'Etat compense à peu de frais le retrait de tous les grands services publics de Joigny.
Laurel y trouve son compte en se taillant une plus grosse part du gâteau.
Mais que va-t-il se passer avec Hardy, s'il devient aussi gros que lui ?
Iznogoud menace le calife...

3. PARADOXE  le 30-06-2011 à 09:15:48

Madame, Bien que je ne partage pas vos opinions politiques. Je ne peux qu'être d'accord sur votre analyse sur la communauté de communes de Joigny. Le nombre de plus en plus important
de communes et l'éloignement pour certaines sera ingérable et une véritable usine à gaz, les maires des petites communes le comprendront trés vite. Par contre étant un électeur assidu au conseil
je ne partage pas votre consternation sur le comportement irresponsable des autres membres qui contrairement à vous ne prennent pas le temps d'étudier les dossiers et j'ai le sentiment qu'ils ne prennent même pas la peine de les lires. C'est regrettable et inadmissible de la part d'élus. Vous n'y pouvez rien c'est comme ça.

4. un jovinien  le 30-06-2011 à 09:29:07

Madame,
Vous découvrez ce qui c'est mis en place dans l'ombre,par le PS.Et ceci afin d'étendre son égémonie sur le centre Yonne.Il faut l'avouer avec la complicité des élus déçus de l'ère "Auberger"qui accordait plus de subventions aux élus du Sénonais,qu'a ceux du jovinien.c'était en quelque sorte dérouler le tapis rouge à la situation de ce jour.Mais après ce constat lapidaire,(j'en conviens)je m'interroge sur la complicité d'une certaine gauche du conseil municipal qui avale toutes les couleuvres de l'adjoint au maire.Et qui à Auxerre lutte contre le maire.Je ne suis pas né complètement idiot,mais convenez comme moi que là y'à comme un défaut comme disais Coluche.Est ce avec de telles attitudes que l'on trompe les électeurs.Et comme vous je constate que l'on est à cent lieues des problèmes des Joviniens.Je ne vous considère pas comme la porte parole de toute l'opposition Jovinienne,mais force est de constater que vous êtes sur la bonne voie que beaucoup souhaite.

5. un jovinien  le 30-06-2011 à 09:39:27

Pas très argenté,j'ai fréquenté des camping,comme beaucoup.Aujourd'hui ce type de vacances revient à la mode.Certaines villes ventent leurs yourtes,très aménagées,bravo.Renseignez-vous auprès d'associations,telles les ATC (associations touristiques des cheminots qui offraient à leurs adhérents des séjours sous des tentes aménagées dans des sites touristiques.Evidemment ,nos édiles ne peuvent pas connaître ce genre de tourisme,eux qui fréquentent les régions "foie gras" ou Cuba et d'autres.Quant à la fréquentation des camping cars,ce type ne les interresse pas plus,que les élus d'Auxerre.C'est bien là le résultat d'une même politique électoraliste,à courte vue.

6. Mère Grand  le 01-07-2011 à 22:15:49

Ceux qui se plaignaient hier encore de l'autoritarisme de Philippe Auberger votent maintenant sans réfléchir tout ce que propose Nicolas Soret.
A croire qu'ils ne voulaient pas danvatage de libertés mais juste changer de maître!
Je ne suis pas sûre qu'ils aient gagné au change...

7. Mère Grand  le 02-07-2011 à 12:31:10

Ah ce Petit Monsieur qui soigne sa carrière et qui cherche à se faire plus gros que son ombre! Gros comme une maison, mais plus c'est gros plus les carpes ont tendance à gober!
Dans une interview à l'YonnePub il veut apparaître comme un familier de Martine Aubry. J'espère pour lui que le moment venu la dame Aubry ne va pas faire de gaffe dans sa lettre de soutien, comme naguère le sieur de Raincourt, autre "familier" qu'il nous avait présenté sur son blog. Un ministre, ça fait toujours bien comme "familier". Sauf que le ministre le connaissait tellement bien qu'il écrivait SAURET à 3 reprises dans l'YonnePub!
Ou c'est l'YonnePub qui a mal recopié ou c'est le détail qui tue!!!
Mon nom est Bond, James Bond, mais mes amis m'appellent Stan...

8. le petit chauve  le 03-07-2011 à 08:02:25

comme il fallait s 'y attendre, nous allons retrouver le skate-board au chapeau...coût du déménagement = 2500 euros ( ou plus , car la M.O. ne semble pas avoir prise en compte )

comme il s'agit manifestement d'un manque de sérieux de nos elus, je propose ( et j' insiste ) pour que ce montant soit déduit de leur rémunération...un peu chacun, il faut être solidaire...dans les" bénéfices "comme dans les pertes...qui ne doivent pas être à la cherge des Joviniens lorsqu'il y a des erreuirs manifestes.
en ce qui concerne les poteaux de basket à l' ancien emplacement, est-ce bien utile ?...pourquoi pas aller au stade ? et il y en a dans toutes les écoles !

2 - comme on nous a annoncé un retard très regrettable dans l' aménagement de ce qui doit être fait pour les handicapés, et ce, en respect des LOIS , sur quel compte compte les nouveaux frais des planches à roulettes vont-ils être imputés ?...vous me direz , c'est moitié moins que pour se goinfrer pendant une semaine à la santé des handicapés, mais quand même, tout s' ajoute et rien ne se retranche ( en principe )
le chienlit continu, nos petits chats dorment bien repus et les Joviniens en ont " ras le bol "

9. mort de rire  le 03-07-2011 à 10:36:27

"Que restera t-il aux élus de notre ville?"
Ils ne sont pas bien efficaces pour grand chose, les pauvres!
Leur retirer des compétences, c'est comme plumer un oeuf!!! MDR

10. un jovinien lamda  le 05-07-2011 à 09:49:18

sans sombrer dans le puratanisme,je m'étonne de la publicité que notre maire a accordé à la venue de Pierre Perret à Migennes.Je suis de GAUCHE et je n'aurais pas aimé que mes enfants reviennent à la maison avec les chansons de cet artiste en tête.Mais je viens d'un autre temps que les moins de 20 ans de peuvent pas connaitre.Je doute fort que la gauche jovinienne socialiste aie donné à sa progéniture ce type d'éducation..Mais comme dis l'autre il ne faut pas mourrir idiot.A telle enseigne suivez l'exemple de DSK.

11. le delire  le 05-07-2011 à 17:10:49

ou le chef et le quart de chef
dernierement, pour une intervention, déplacement d'un véhicule technique, et le chef dans une autre voiture ( premiere remarque, pourquoi le chef n'est-il pas monté dans la premiere ) et arrvié sur les lieux, le quart de ched s' aperçois qu'il n' a pas le bon outil ( une clé ) tout le monde fait demi tour et le quart de chef revient avec la bonne clé.
question = à quoi à servi le chef ?
autre question = pourquoi avoir pris deux voitures ?
peut-ion esperer une réponse ?
cel appelle une autre remarque, à chaque fois que vous embauchez un chef, par voie de consequence, il réclame une voiture..dont chacun connait le coût.
j'ose espérer que le chef de Cabinet du Maire n'en a pas besoin, ce serait un comble !
pour répondre à mere grand...vous avez dit pluumer un oeuf, je pense que vous parlez des contribuables qui n' en peuvent plus...pour nos petits chats, ils ne sautent pas sur le travail, mais attendent seulement la fin du mois ! CQFD

12. bois le coeur et autre  le 05-07-2011 à 17:30:40

la Loi de 1901 interdit toute ingérence politique ou religieuse dans les associations loi de 1901.
Dans ces conditions, vouloir faire chapeauter ces associations par les francas dont l'obédience politique n'est pas discutable n'est-ce pas une infration à cette LOI ?
si tel est le cas, pourquoi ne pas aleter le Parque de Sens ( Procureur ) qui est compétent.
crier au secours n' a jamais rien solutionné, et je suis surpris que les personnes qui ont soulever " le lievre " ne se soient pas aussitôt retrouner vers la Justice, ou le Prefet, mais pour ce dernier, tout porte à croire qu'il ne fera qu'enregistrer les faits, c'est plus simple que de mettre les " pieds dans le plats "
Le ( ou la ) Procureur a obligation d 'enquêter , c'est le strict minimum.
qui va lui soumettre le dossier ? certainement pas le petit monsieur puisqu'il est partie prenante !
une association de parents pourrait très bien le faire, et elle aurait certainement " l' oreille " du Parquet .

13. L-V  le 06-07-2011 à 06:00:34

Triste ville qu'est devenue JOIGNY ! Madame BOURASSIN vous auriez fait un/une excellent Maire. Car une Ville n'est pas un champ de bataille Droite / Gauche. C'est avant tout une équipe de personne avec des qualités, origines et ages différents. Vous êtes la SEULE à avoir réuni cette équipe qui aurait pu faire un JOIGNY dynamique. Triste, triste mais pas abattu, l'avenir vous appartient ! Continuez

14. l ' auvergnat  le 08-07-2011 à 14:42:08

une remarque à Mère Grand = Ph. A ne payait pas nos petits chats, le maire de Joigny en prend le plus grand soin et leur tient compagnie plus souvent qu'à son tour !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 27-06-2011 à 11:33:30

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: MERCREDI 29 JUIN

Le prochain Conseil Municipal aura lieu

 MERCREDI 29 JUIN 2011 A 19H

SALLE DES FETES DE L'ECOLE ALBERT GARNIER

 

Communications du  Maire

 

1. PROGRAMME D’ASSAINISSEMENT – Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage et demande de subvention auprès de l’ Agence de l’Eau

Le programme de travaux de restructuration des réseaux d’assainissement de la ville de Joigny approuvé en 2002 et révisé en 2005 comportait :

- 14 opérations de travaux sur les réseaux et ouvrages de collecte des effluents

- La construction de la nouvelle station d’épuration

La mission d'étude de notre assistant à maîtrise d'ouvrage POYRY s'est achevée fin décembre 2010.

Or certaines des opérations prévues n'ont pas été réalisées et nécessitent le recours à un nouveau contrat d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour en réaliser le suivi, et superviser de nouvelles études préalables destinées à vérifier et mettre à jour les données techniques.

Suite à une consultation de bureaux d'études, la commission environnement a décidé de retenir le bureau IRH Ingénieurs conseils pour réaliser cette nouvelle mission d'AMO, qui comprendra les 3 phases suivantes :

phase 1 : préparation de la mission pour un montant de 8 850 € HT

phase 2 : définition du programme pour un montant de 4 425 € HT

phase 3 : suivi des opérations : taux de 1,26 % soit 20 150 € HT (calculé sur un montant prévisionnel de travaux estimé à 1 600 000 € HT).

Par ailleurs, le conseil municipal a accepté le 6 avril 2011 la délégation de maîtrise d'ouvrage du syndicat des eaux et assainissement Chamvres / Paroy à la ville de Joigny pour réaliser des études sur les dispositions à prendre suite au dysfonctionnement de la station d'épuration réalisée par ce

syndicat.

Il a été demandé lors de la consultation d'AMO de chiffrer trois tranches conditionnelles :

La première consiste à réaliser un diagnostic de la station existante afin de vérifier si des travaux sont envisageables pour la faire fonctionner correctement suivant les normes actuelles. Cette mission est chiffrée par IRH à 2 575 € HT.

La seconde consiste à étudier en fonction du résultat de la tranche précédente si un raccordement des effluents de ce syndicat est possible, et ce dans quelles conditions. Cette mission est chiffrée à 4 350 € HT.

La troisième consistera, si le résultat de la tranche précédente est positif, à étudier les caractéristiques de ce raccordement et à chiffrer la dépense, mission chiffrée à 7 725 € HT.

Il est proposé au conseil municipal :

- d’approuver le programme de la nouvelle mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la restructuration du réseau d’assainissement suivant les propositions d'IRH Ingénieurs conseils pour un montant total de 48 075 € HT,

- de solliciter l’aide financière de l’agence de l’eau Seine Normandie sur cette mission au taux le plus élevé possible,

- d’autoriser Monsieur le Maire ou son représentant à signer tous les documents relatifs à cette mission d'Assistance à maîtrise d’ouvrage.

 

2. PRIX ET QUALITE DE L’EAU – Rapport d’activité 2010

En application de l’article L.2224-5 du code général des collectivités territoriales, il est demandé au conseil municipal d’émettre un avis sur le rapport relatif au prix et à la qualité de l’eau pour l’année 2010.

 

3. SCHEMA DEPARTEMENTAL DE COOPERATION INTERCOMMUNALE – Précision sur l’avis de la ville de Joigny quant au projet de carte des EPCI à fiscalité propre et avis sur les cartes des syndicats

Par délibération en date du 20 mai 2011, le Conseil Municipal a émis un avis très favorable au projet de carte intercommunale proposé par Monsieur le Préfet de l’Yonne pour répondre aux impératifs de la loi du 16 décembre 2010.

Pour mémoire, le projet prévoit une forte extension du périmètre de la communauté de communes du Jovinien, puisqu’elle regrouperait 21 communes et 23 068 habitants (les 10 communes du canton

de Joigny, les 9 communes du canton de Saint Julien du Sault, Bussy en Othe et Brion).

Cependant, il convient de prendre en compte le fait que les communes constituant la communauté de communes des Coteaux de la Chanteraine, (Villefranche Saint Phal, Prunoy et Chevillon), ont, parmi d’autres hypothèses, manifesté leur intérêt pour une adhésion à la communauté de

communes du Jovinien. En concordance avec la délibération prise le 14 juin 2011 par le conseil de la communauté de communes du Jovinien, il est demandé au conseil municipal de confirmer son avis très favorable au projet de schéma des EPCI à fiscalité propre présenté par le préfet, ainsi qu’à

l’adhésion des communes de la communauté de communes des Coteaux de Chanteraine à la communauté de communes du Jovinien, si une telle demande devait être officiellement formulée.

Par ailleurs, le schéma départemental prévoit également de réduire le nombre des syndicats à vocation unique et d’en rationaliser l’organisation : ceci concerne les syndicats de rivières, d’eau potable, d’électrification, de collèges et scolaires, ainsi que les syndicats de collecte et traitement

des déchets ménagers (avec réduction du périmètre territorial du syndicat du Centre Yonne). Enfin, la compétence assainissement serait obligatoirement transférée par les communes aux EPCI.

Par conséquent, il est demandé au conseil municipal :

- de solliciter une modification du schéma relatif aux déchets ménagers, en conservant le périmètre actuel du syndicat du Centre Yonne, corrigé de l’évolution des périmètres des communautés de communes adhérentes,

- d’émettre un avis réservé sur les autres volets du schéma départemental consacrés aux syndicats, au vu de l’état actuel des informations mises à disposition par les services de l’Etat et de la nécessité d’une concertation approfondie avec les communes et EPCI voisins.

 

4. VENTE D’UN TERRAIN A LA CCJ POUR REALISATION D’UNE SECONDE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE

La communauté de communes du Jovinien projette la construction d’une seconde déchetterie pour répondre aux besoins de la population intercommunale, notamment située rive droite de l’Yonne. Une opportunité d’implantation a été identifiée route de Looze, sur un terrain

appartenant à la ville de Joigny, classé en zone Aa du plan local d'urbanisme, ce qui permet la construction d'ouvrages publics, d'infrastructures ou de services publics. La communauté de communes du Jovinien a délibéré le 14 juin dernier pour décider l’achat de cette parcelle.

Il est proposé au conseil municipal :

- de céder ce terrain, cadastré ZL n°44, d’une superficie de 15 280 m², à la communauté de communes du Jovinien,

- d’en fixer, après avis favorable des Domaines, le prix de vente à 2 200 €,

- d’autoriser Monsieur le Maire à signer tout document en vue de la réalisation de cette cession.

 

5. REGLEMENT DE VOIRIE - Approbation

Afin d’améliorer et de mieux cadrer juridiquement la gestion du domaine public communal, la commune de Joigny a souhaité élaborer son règlement de voirie.

Ce document a pour vocation :

- de définir les dispositions administratives et techniques auxquelles sont soumises les occupations, interventions matérielles mettant en cause l'intégrité et la pérennité du domaine routier communal,

- de rappeler les droits et obligations auxquels sont tenus tant les riverains que la collectivité,

- d’énumérer les mesures relatives aux contraventions de voirie et interdictions diverses,

- d’organiser la coordination des travaux sur le domaine communal entre les divers intervenants.

Il est proposé au conseil municipal, après avis favorable de la commission voirie réunie le 20 juin 2011, d’approuver le projet de règlement joint.

 

6. SIMAD – RAPPORT ANNUEL D'ACTIVITE 2010

En application de l’article L.1524-5 du code général des collectivités territoriales, il est demandé au conseil municipal de prendre acte du rapport d’activité de la SIMAD pour l’exercice 2010 (année civile).

 

7. CREMATORIUM

– Avenant à la convention de délégation de service public

La société COURTAT est délégataire pour l’exploitation du crématorium depuis le 27 mai 2002, et ce pour une durée de 25 ans. Cependant, la société OGF envisage de procéder à la dissolution sans liquidation de la société COURTAT dont elle détient désormais toutes les parts. Elle en reprendra ainsi tous les contrats et engagements.

Il est donc proposé au conseil municipal d’agréer la société OGF en qualité de nouveau titulaire de la convention de DSP, d’approuver le projet d’avenant à passer, et d’autoriser Monsieur le Maire à le signer.

 

8. COMMISSION LOCALE DU SECTEUR SAUVEGARDE

 – Nouvelle désignation des représentants de la ville

Par délibération du 5 octobre 2009, la ville de Joigny a désigné 4 représentants pour siéger à la commission locale du secteur sauvegardé, soit 1/3 de conseillers municipaux parmi les 12 membres prévus. Or, en raison de l’application de la RGPP, la commission a été réduite à

9 membres par la préfecture.

Il est donc nécessaire que le conseil municipal délibère pour désigner à nouveau ses représentants, cette fois au nombre de trois titulaires et trois suppléants.

 

9. AFFAIRES DIVERSES

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. l ' auvergnat  le 27-06-2011 à 18:29:11

les chinois precisent investir 10 milliards en France...ne pourrait-on pas leur proposer le chateau des Gondi ?
cela permettrait de financer la base nautique de loisirs qui fait cruellement défaut et permettrait d ' avoir un peu plus de touristes ( toutes les activités sont bonnes pour retenir les tournistes et voyageurs.)
au sujet des caravanes, j'en ai vu aller au camping, mais se font faits refouler et sont aller pour la nuit près du chapeau...et lendemain " bonsoir " là aussi, il y a beaucoup à faire...pourquoi fermer les yeux " ? ils vont dormir encore longtemps nos peits chats ???
allez au boulot ! la fête est finie !

2. doudou89  le 27-06-2011 à 19:33:04

Pour la nouvelle déchetterie: l'inplantation tient elle compte du point précédent (l'extension de la CCJ au canton de st julien du sault ) ?

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 24-06-2011 à 11:43:31

L'ÉTÉ CONTINUE...JOIGNY EST OUBLIÉ...

S’il y a un Festival de grande qualité, c’est bien le Festival en Othe.

Or cette année, la municipalité n’a soit disant pas pu trouver de date afin qu’un de leurs spectacles ait lieu à Joigny!!!

Enfin, c’est ce que l’adjoint en charge de « l’animation »m’a répondu !

La municipalité de Joigny préfère, comme à son habitude en faire plus mais de qualité médiocre !!

Alors on se fait « damer le pion » par St Florentin !!

Il faut quand même le faire !

Ils ont un théâtre de verdure qui est couvert, et qui attire du monde, mais avant tout c’est la volonté de l’équipe municipale qui prime !

L’Yonne Républicaine écrit par ailleurs : 

      Le concert de Pierre Perret qui aura lieu demain soir au Théâtre de verdure dans le cadre du Festival en Othe affiche quasiment complet. Déjà 700 places ont été vendues. 

" A priori on va faire salle comble, signale le maire Yves Delot. Et c'est une bonne nouvelle. On arrive à faire des choses à Saint-Florentin".

 

Et à Joigny, que dit la politique EPIC du tourisme ???

            

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. le petit chauve  le 26-06-2011 à 20:39:58

à joigny, c'est minable + minable, combien de personnes à la fête de la musique pour inaugurer le nouveau podium ...très peu, c'était très clairsemé
et sans le beau temps qui a fait un sortir les gens, c'estait la cata

à force de taper dans le dernier choix ( ça coûte moins cher, mais ça lasse tout le monde, donc résultat nul )

que fait l' EPIC...rien, à l' image de la mairie !

avez-vous vu le programme de la séance du conseil muncipal du 29 juin...mis à part les affaire courantes ( peu nombreuses et pour cause ) il n' y a rien ! ...un jour viendra où le seul objet sera de voter les augmentations d' impôts pour que nos petits chats puissent continuer de roupiller en paix !

2. Mère Grand  le 27-06-2011 à 12:33:44

Comme dit le petit chauve ça ronronne au conseil municipal comme à l'EPIC... nourris au ronron 5 étoiles (avec 1% de foie gras).
L'abstension massive pour les élections municipales d'il y a 3 ans voulait dire "laissez nous mourir tranquille, on choisit les meilleurs gardiens de cimetière". C'est en bonne voie.
Heureusement Madame que vous ne baissez pas les bras!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-06-2011 à 17:06:28

UN ÉTÉ DANS L'YONNE...

La municipalité ne cesse de nous parler du tourisme à Joigny, entendez par là le "tourisme d'affaires" et le tourisme... culturel.

Or, "l'été dans l'Yonne", guide de vos loisirs 2011 vient de paraître, et sur 165 pages... seulement 3 pour Joigny...

Ce n'est pas une critique mais un constat.

25 pages pour la Puisaye... No comment !!

Comparons ce qui est comparable...

La Puisaye : Guédelon, notre château de Joigny pourrait être mis en valeur et ENTRETENU,

Visite du château de St Fargeau, entretenu lui aussi et visité..

Musée du son, expositions diverses

Réservoir du Bourdon, avec sports nautiques,

Parc de Boutissaint.. nos élus de la majorité auraient oublié que nous avons une superbe forêt qui fait partie du massif de la forêt d'Othe... non exploité.

Promenades en calèche, parcours sportifs...accrobranches

j'en passe..

 

La spirale de la descente aux enfers continue de fonctionner..

C'est moche pour notre ville !! 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mère Grand  le 21-06-2011 à 10:06:03

Vous parlez justement de Guédelon Madame. Dans le fil de l'Yonne de ce mois-ci, il est aussi question de Guédelon: plus de 300 000 visiteurs (payants) en 2010 dont 84% extérieurs au département! 30 fois la population de Joigny!!!
Il est où leur office de tourisme épique et magique? En bas ou en haut de la rue piétonne?
Mais l'entreprise est dirigée par une femme énergique, pas par une équipe de socialo-communistes mollassons. C'est toute la différence...

2. Le gendre de Mère Grand  le 22-06-2011 à 13:35:20

Je reçois le mail annonçant la dernière de "En revenant du marché" pondu par l'office de tourisme épique.
Cette opération vise-t-elle vraiment à promouvoir le tourisme à Joigny ? On peut en douter.
En effet, on lit en toutes lettres "Le Pique-nique géant. Et comme c'est la dernière, rejoignez avec vos préparations, les recettes des restaurateurs que vous aurez essayées. Pour partager un pique-nique aux sons d'un ensemble de jazz".
Et on en remet une couche "Amenez vos préparations culinaires".
En lisant ça, si vous étiez un touriste suisse en séjour à ... je ne sais pas ... disons Courtenay (car un Suisse ne va quand même pas venir de Zurich exprès), vous viendriez pour un pique-nique épique en "amenant" votre manger et en "apportant" votre belle-mère dans la cave du marché ?
Eh bien moi non plus !
Encore une opération démago-socialo-communiste dans le genre :
"Tu sais quoi Laurel ? En revenant du marché le Maire paye un coup à moitié prix avec nos impôts ! Tu crois qui y en aura qui aurons amener le fois gras ?"
C'est mort de rire qui va être MDR ...

3. Caillette  le 23-06-2011 à 07:00:14

Un scandale ce château des Gondi, et pas d'hier ! ça date de presque 30 ans.
L'ancien maire et son denier adjoint aux batiments, Gilbert Portal, ont dépensé des sommes énormes pour les façades, les fenêtres, etc.
Depuis, tout est fermé, vitres cassées, pierre qui s'effrite, aucune utilisation, aucun projet.
Pourtant c'est le point culminant de la ville, la fin ou de début d'une visite.
Si vraiment on ne peut rien en faire, il faut le vendre avant que tout soit à nouveau à refaire avec notre argent.
Qui est assez couillon pour croire qu'on va courir à Joigny pour voir 4 ou 5 maisons et prendre un café sur une terrasse étroite ?

4. pour se mettre au vert  le 23-06-2011 à 17:18:19

il faut se rendre à l' évidence, ce n'est pas demain que nous aurons les finances pour entretenir le chateau des Gondi qui est le fleuron de Joigny.
ne pourrait-on pas le proposer au Quatar...avec un totale de 55 milliards de recettes par an pour 220.000 nationaux, cela ne devrait pas poser de problème, cela les changerait des champs elysées !
on envoi le petit monisieur ? chiche !
mais on ne lui rembourse ses frais que s'il conclus l' affaire...dans le privé, c'est comme cela que cela marche...une bonne habitude à prendre

5. tout pour la fête   le 23-06-2011 à 17:24:02

chacun aura pu admirer le podium ambulant dont la municipalité socialo-communiste vient de faire l' acquisiton, une ( bonne ) question ...combien ça coûte ? quel est le nombre d' emplois qui vont être supprimés ?
et, pendant ce temp,s le toursime se meurt !

6. le chienlit  le 23-06-2011 à 19:02:49

sur la place du marché, face à l' Yonne, il y avait deux bancs, il y a un an, une voiture en a bousculé un et tout porte à croire que la ville a été indemnisée...mais le banc n'a pas été remplacé.
le deuxième vient de faire l' objet de vandalisme, il ne reste plus que les ferailles, sur les supports, on peut remettre des bois, et pour éviter tout problème, les boulons devront être montés au loctite ( ou autre ) ce qui évitera tout démontage , car cela a été fait " proprement " assise et dossier , sans oublier les boulons !
vu la célérité concernant l' achat du podium, on ose esperer que cela sera fait dans les prochains jours...sans oublier la remise en, place du deuxième
les toursimes seraient très heureux de pouvoir se reposer un peu et les joviniens profiter de leurs impôts.

7. mort de rire  le 25-06-2011 à 09:31:26

A Guédelon les touristes vont voir la construction d'un château.
A Joigny les touristes pourraient venir voir la destruction d'un château, non? MDR

8. mort de rire  le 25-06-2011 à 09:32:58

Les seuls touristes à Joigny, c'est le maire et son équipe.. Ils gagnent beaucoup mais se dépensent peu! MDR

9. mort de rire  le 25-06-2011 à 09:35:40

Vendre le château au Quatar?
Le Petit Monsieur n'arrive déjà pas à louer leurs 2 ou 3 pauvres boutiques! MDR

10. mort de rire  le 25-06-2011 à 09:39:59

On a volé un banc place du marché?
Cette équipe municipale aurait été à la mairie de Paris, elle aurait réussi à se faire voler la Tour Eiffel par des ferrailleurs! MDR

11. mort de rire  le 25-06-2011 à 09:41:42

Un seul banc pour tous les cars de touristes?
En haut ou en bas de la rue piétonne? MDR

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 08-06-2011 à 17:55:32

LA FONTAINE PLACE ST JEAN

Depuis le temps qu'elle ne fonctionnait plus...

tout arrive, maintenant il y a de l'eau...

et marchotte parfois le week-end...

On peut penser qu'il en sera de même avec le reste...

mais il en reste tant !!

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. l auvergnat  le 08-06-2011 à 16:43:13

pas de sous...c'est le refrain que l'on entend réguièrement du coté de la mairie, je répondrai = cela dépend pourquoi ! et je prendrai l' exemple numéro UN =
Lorsque nos elus se remplissent odieusement les poches alors que l' énorme majorité de leurs electeurs ont de petits moyens financiers , et que de ce fait, nos elus vivent grassement à leur coté , à défaut d' autre chose, on aimerait savoir ce qui les motivent à voter pour ces " gloutons " ( et le mot n'est pas trop fort ) sont-ils aveugles ? ou n'ont -ils rien compris ? ou ont-ils un Q.I. à ras des paquerettes ? en un mot, on pourrait peut être les appeler les moutons de panurge ! mais tout porte à croire qu'ils ne savent même pas à quoi correspond cette appelation.
Allez, notre TRES CHER maire et son petit monsieur...continuez de les berner, en espérant que certains finiront par voir clair et pourront l' expliquer aux autres , mais il ne reste que 3 ans ( et moins avant les elections ) faudra t -il prendre un tambour ?
triste ville...et bonjour aux touristes !

2. le petit chauve  le 08-06-2011 à 16:56:31

avec de l' argent, on peut faire beaucoup de choses, mais la premiere est de bien dépenser les fonds publics, et tout est question de priorité.
force est de constater que faire peindre les boitiers electriques n' en n' est pas une, c'est ce que l'on appelle une dépense somptuaire ,
avant toute chose, il faut établir un tableau de ce qui est nécéssaire , puis établir un ordre de priorité et tout porte à croire que le babouillage des armoires électriques viendra en queue de peleton...faut-il ajouter que sur cinq municipalité de gauche dans le département, c'est la seule à avoir eu cette idée, un artiste nous a montré gratuitement, ce qui pouvait être fait, un grand merci à lui, mais cela ne doit pas autoriser à dépenser des fonds publics pour ce genre d' exercice, nous sommes en période de crise, il ne faudrait pas l' oublier...à croire qu'il y en a qui croient que l'on ne paie pas assez d' impôts ! nous ne sommes pas à Neuilly ( dans le 92 )
on peut aussi ouvrir une souscription publique pour ce faire, et que, pour commencer, nos elus mettent la main au porte monnaie...autre ment dit, à leur indemnité...allez, 10 % c'est indolore ! et ce sera mieux que des affaiches electrorales dont on a strictement rien à faire. et sur lesquelles je suggére une imposition spéciale de 50 % .chiche ?

3. les bétises de joigny  le 10-06-2011 à 19:13:24

faut-il recenser ( la liste est longue ) tout ce qui a été gaspillé depuis trois ans, à commencer par le sigle de la ville ( copié sur VNF pour ceux qui ont la mémoire courte ) mais dont le montant de la facture pourrait intérésser la Cour des Comptes.
la fresque sur une tour..elle est loin de faire l ' unanimité , les planches à roulettes ) les WC du chapeau ( allez à Sens , en plus c'est 0,20 ! et aucun problème pour les handicapés ) ...je souhaite que l'on fasse une liste très complète, ...j'allais oublier le " pompon " l' EPIC...quel intérêts ? mais quand même 100.000 euros, excusez du peu ! etc...
serait-il possible d' arrêter l'hémoragie ?
on ne gaspille pas ainsi l' argent public

le petit monsieur aurait-il trouvé au sein du PS , un artiste compatissant qui derait un " retour " sur la facture de barbouillage des armoires electriques ?
Pour info, si cela était un plus pour le tourisme ( sic ) il existe des affiches reproduction de réalisations d' artiste très connus, qui résistent aux intempéries et coûtent une poignée de figues !
concernant la fontaine face à la mairie, on fait quoi ? ce serait plus utile qu'un barbouillage pour le moins douteux coute cher et ne dure pas, rapporte t -il au P.S. ?...et son ami P.C. ? visiblement, il y en a qui cherchent des fonds pour la prochaine campagne électorale !
et dire que j' allais oublier la yourte ! on amerai connaitre le motant de " l' ardoise " y compris les différents montages et démontages...peut être un motif d 'embauche !

4. la Gazette  le 11-06-2011 à 04:40:09

en parlant de sous à gaspiller, Joigny se dote d'un directeur de cabinet ... pour aider Monsieur le Maire ! Quelle supercherie ! Oui l'argent public est gaspillé car nous avons une équipe d'incapables à la tête de la ville. Ma grande peur : que cela déteigne sur tous les habitants, on ne voit personne en ville, Joigny se déserte, Joigny déçoit, Joigny tombe en décrépitude ... Qui osera à nouveau dans cette ville ?

5. la fontaine  le 12-06-2011 à 08:46:48

face à la Mairie, il y a une fontaine, qui est dans un état de delabrement avancé, au lieu de nous parler de barbouiller les armoires électriques, ( combien ça coûte ??? ) et combien ça rapporte...à qui ???
ne serait-il pas préfrable de remettre ce bien communal en état
face à la mairie, et sur la place " d 'honneur " cela fait un peu désordre !

6. handicapés  le 12-06-2011 à 09:04:02

comme toujours, à grand renforts de roulements de tambours et toujours à nos frais ( 5.000 euros ) nos Elus nous ont gratifiés dernierement d'une semaine du handicap ( liste des invités ???) qu'en reste t-il ? ...hormis des depenses sompteuses dont les handicapés n'ont pas vu la couleur...bien entendu ! )

à la gare SNCF , j'a trouvé des prospectus " gares et connexions " avec la liste des gares où l'on déploie des solutions d' accessibilités..Dans l' Yonne,.je releve = Auxerre, Laroche-Migennes, et Sens...pas Joigny, ...pourquoi ?
On va certainement nous répondre que la Mairie n'est pas la SNCF, cela, on le sais depuis longtemps...maiis doit-en en conclure que le courant ne passe pas entre la Ville et la SNCF...au moment où l'on investit gros pour des parkings, cela semble curieux !
autre question = la SNCF a t -elle été invité à cette semaine du handicap...si elle n 'est pas venue, quel était son non intérêt ?

sauf à nous " pomper " 5.000 euros ! ...aurons-nous '" au moins " la reconnaissance du " ventre " ? tout porte à croire que pendant cette semaine, nos Elus n'on pas dû se restaurer sur leurs fonds perso , ni sur leur indemnité, pourtant très " rondelettes "
au lieu de noircir Joigny infos avec des " gribouillis " ( un avant gout des, armoires électriques ???) on pourrait nous donner toutes explications utiles...on attend, on attend, on attend ...( depuis trois ans, c'est long ) autre chose que des promesses et du baratin !

7. a quoi ça sert ?  le 14-06-2011 à 10:03:37

ayant eu l' occasion de parler longuement avec l'un des " piliers " de la rue G. Cortel, il m' a confirmé que le Maire était venu à leur rencontre...paquet de cigarettes à la main !
je lui a demandé ce qu'il avait fait du mégot...réponse = " par terre " !
une question = y a t- il eu un P.V. ? ...NON
à chacun de conclure, mais ne s'agit-il pas, une fois de plus d'un " coup de menton " et d'un effet d' annonce qui ne sert à rien !
allez braves gens , dormez tranquilles, le Maire veille sur vous.

8. les fleurs  le 14-06-2011 à 17:54:09

le moins que l' on puisse en dire est qu'elles ont la queue courte !
depuis 18 mois, le maire , et le bulletin municipal ( l'un, soutien l' autre ) nous vante les mérites de la nouvelle chaufferie au bois des serres municipales.
force est de constater que cela nous a couté très cher...mais pour les fleurs, il faut les chercher pour les trouver, et les bacs qui ont eu " l ' honneur " d'en avoir, regardez bien, c'est très éparpillé ! et pour les corbeilles sur le pont, il faudra encore attendre.
pauvres touristes, mais à part les maisons en ruines , dont une bonne partie est propriété de la ville, ils n' auront, pas grand chose à voir.

2 - en ce qui concerne l 'entretien, y a t-il encore des sous dans la caisse ? le grand argentier ( sic ) pourrait peut être nous dire pourquoi il n' y en a pratiquement plus...si par hasard, il manque d' idées, et ne sais pas quoi faire de NOS sous, au lieu de se remplir les poches, il pourra demander des conseils au maire de la ville où réside sa famille ( Villeneuve sur yonne ) où tout est " nickel " comment peut - on faire ( très bien ) dans une petite ville qui n' a pas de grands moyens ??
je suis sur que l'on pourra lui expliquer, et, gros avantages, il pourra s'informer en allant dire bonjour à sa famille, donc pas de frais de transport, ni de bouche, ce sera tout bénéficie pour les Joviniens

9. les arbres de la rue du maire  le 14-06-2011 à 18:11:46

j'ai déjà fait remarquer au maire qu'à Sens, son collègue avait de ( bonnes ) idées, et que copier ce qui se faisait à Auxerre ( autre maire PS ) n'était pas interdit, on peut être de gauche et avoir un peu de bon sens ! ..et quelques idées, ce qui semble manquer cruellement à Joigny, et pire, incapables de copier !
à Auxerre, après avoir examiné le projet pour l' aménagement des quais, les riverains ont fait une pétition, pas têtu, le Maire l' a examinée, et a annoncé qu'il abandonnait la seule rangée d' arbres, pour conserver les deux...le bons sens près de chez vous ! c'est une pub dont le maire de Joigny ferait bien de s' inspirer, et l'on attend - rapidement - qu'il replante les arbres qui ont été supprimés, c'était peut être nécéssaire, mais en replanter, c'est URGENT.

10. Mère Grand  le 16-06-2011 à 09:47:16

La fontaine est comme nos portefeuilles après les taxes municipales: à sec!

11. The Knight  le 16-06-2011 à 10:27:38


L'eau coule à nouveau à la fontaine... Mais celà sera-t-il suffisant pour accroitre les flots de touristes? Guère plus productif que les onéreux "efforts" et autres coups d'épée dans l'eau de notre municipalité et EPIC!!!

Récemment je me suis pris au jeu du touriste et me suis glissé dans un groupe accompagné d'un guide local.Rien de particulier sur le contenu de la présentation, mais que dire du rythme plus que soutenu du parcours?
Impossible de prendre le temps de poser une question. D'ailleurs nous n'y fumes nullement invités...
Le pas de course serait-il une tentative locale de profiter de nos rues escarpées pour réduire le problème des retraites? Notre cité peut couper le souffle par sa beauté, mais ne pas engendrer le dernier de nos ainés...

Nous passames également devant l'espace Jean de Joigny, mais nulle invite à prendre 5 Mns pour profiter de l'exposition...Et pour conclure cette "marche commando", nous fumes ramenés manu-militari au bus sans même une demie-heure de liberté pour acheter souvenir ou autres produits!!!

En un mot, touristes venez visiter notre patrimoine et n'omettez pas un regard furtif à nos commerçants, espèce en voie de prochaine extinction...

12. mort de rire  le 17-06-2011 à 10:16:42

La visite racontée par The Knight ça ressemble à la visite d'une ville de l'ex-USSR. Normal, Joigny est une ville socialo-communiste. MDR

13. mcm  le 17-06-2011 à 13:16:38

J'ai vu aussi et c'était peut-être le même jour deux dames qui voulaient essayer un chemiser chez Chapsy ; la guide est entrée aussitôt derrière elles et les a ramenées manu militari vers le groupe. Notre amie, la commerçante, n'a plus eu qu'à remettre son chemisier dans le rayon ! No other comments !

14. les panneaux  le 17-06-2011 à 22:12:45

on est presque tombé dedans !
l' adjointe préposée nous avait annoncé 12 panneaux, à ce jour, on a vu neuf, et ce qui n'est certainement pas un hasard, les trois manquants étaient destinés à la mairie, au marché et à la gare
sont-ils seulement connandés ? on aimerait en savoir plus
ou, à ces trois emplacements, sera t-il toujours les affichages sauvages ?
il faut le dire, un bulletin municipal, ça sert à cela !
pas à la publicité socialo-communiste !

15. le maire et la paysage  le 17-06-2011 à 22:19:08

il ya quelques jours, le personnel municipal s 'empressait de mettre quelques fleurs devant la gare SNCF, et devinez qui " supervisait " du haut de l' escalier ...notre TRES CHER Maire ! comme le Prefet avait annoncé sa visite pour l' après-midi, faisait-il le tour des popotes pour vérifier, tel l' adjudant, que tout était conforme...il aurait peut être pu envoyer son chef de cabinet, qui aurait pu ainsi apprendre à connaitre notre ville autrement qu'à travers un plan dans un bureau !

16. les fleurs à la gare  le 18-06-2011 à 20:40:39

disparus !
faire et défaire, c'est travailler, et après l'ordre vient le contre ordre !
et dire qu'il a embauché un " chef spécialiste " ..( de la baguette magique ) .si ce n' était pas le cas, ce serait la cata complète.
peut être va t-on revoir ces fleurs dans les bacs sur le pont,... à Joigny, il faut vivre avec l' espoir !

17. la Gazette  le 19-06-2011 à 09:11:18

Il parait que le préfet aussi a fait une descente éclair de notre rue piétonne, sans un regard sur les commerçants, acteurs de la vie économique ???
De plus un commerçant entretient un climat désagréable dans la rue, vraiment que reste-t-il d'espoir ? Pendant combien de temps encore la solidarité des autres commerçants résistera-t-elle à tant de facteurs négatifs ?

18. Mère Grand  le 21-06-2011 à 10:11:44

Et bien cette fontaine qui crachotte de l'eau de temps en temps fait couler beaucoup d'encre!
Cela montre 2 ou 3 choses:
-que pas grand chose ne va en s'arrangeant à Joigny et que le mécontentement grandit
-que ce blog est un vrai espace d'expression, pas comme celui du Petit Monsieur (en panne depuis le 11 mai!) où on ne peut pas mettre de commentaires. Il se prend déjà pour Marie Louise Fort!
Bravo Madame Bourassin de rendre la parole aux Joviniens.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-06-2011 à 09:59:33

JOIGNY INTOX JUIN 2011

Beaucoup de bruit pour rien !  (suite)

En avril 2008, la Commission Nationale du Cinéma a classé la salle Claude Debussy « salle d’art et d’essai » avec une subvention de 2.000 €. Combien de films d’art et d’essai ont-ils été présentés dans cette salle depuis 3 ans ? Comment a été utilisée la subvention ?

Quant aux « Vendredis de Debussy », les spectateurs souvent déçus, déplorent que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. On y trouve le pire et le meilleur : des spectacles le plus souvent médiocres, du théâtre sous-traité à des compagnies qui sont loin du professionnalisme d’Archipel. Mais on y est « entre amis » et on se fait plaisir en remplissant la salle à coup de gratuité, les Tchèques lors d’un concert de musique tchèque, les Femmes lors de la « semaine » de la Femme (à Joigny 1 journée ne suffit pas), les Enfants lors des spectacles pour enfants, les Maires de la Communauté de Communes… sans compter le coût des représentations théâtrales (il faut à chaque fois déplacer le piano Steinway de concert :450 € par déplacement auquel s’ajoute l’entretien de l’instrument qui souffre de ces transports répétés !). 

De plus, la sécurité ne semble plus être la priorité dans cette salle : on frémit  quand on voit (revue municipale ) une photo de la scène recouverte de tentures et  draperies, alors que la scène n’est pas homologuée et que les décors n’y sont pas autorisés, quand les spectateurs nous disent que le hall d’entrée n’est pas surveillé pendant les spectacles ou qu’ils ont trouvé portes closes en début de séance cinéma parce que le projectionniste qui assume aussi la billetterie lançait la projection dans la cabine!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. le petit chauve  le 03-06-2011 à 09:17:12

pas grave, le nouveau Directeur ( de quoi ?) va prendre TOUS les problèmes en mains et TOUT régler...il suffit de lui demander...TOUS les Elus peuvent lui écrire ...c'est déjà un petit début...mais il risque de crouler rapidement sous une pile de lettres, qui, comme aileurs resteront en attente ( combien de temps ? ) à avoir autre chose que des réponses ( quand ? ) diplomatiques

répondra t -il à TOUS...attendre et voir !

Sans vouloir jouer les " madame soleil " je peux annoncer quelques coups de " baguettes magiques " au mois d' octobre...

vous ne savez pas pourquoi ?

regardez du coté des élections, on va encore vous promettre plus de beurre que de paim, et vous rouler dans la farine !

c'est sans doute pour cela qu'il a gardé sa place de " baratineur " à la radio de Migennes...un très curieux et regrettable, mélange des genres

2. Creole  le 06-06-2011 à 07:48:42

Puisque vous parlez théatre, chère Isabelle, j'en profite pour dénoncer la pièce qu'on nous joue depuis 3 ans.
Mauvais scénario, mauvais texte, mauvais acteurs.
l'expo photo géante, la yourte imbécile, l'épicerie bio, l'animation, la culture, la relance économique, le tourisme...
Rien ne marche. La nullité de ces gens là est égale à leur prétention.
Et pendant ce temps, les impôts s'envolent, la ville agonise.
Le dimanche à Joigny par un beau jour de printemps !

3. l 'auvergnat  le 06-06-2011 à 20:21:37

le gaspillage con tinue ! ...on nous annonce le barbouillage ( qui a dit le mot peinture ?...alle au coin ! ) des compteurs ou armoires ou transformateurs électriques...ce sera la ( triste ) surprise " du chef " !
et pendant ce temps, la bibliotheque manque cruellement de moyens ...lesd jeunes devront-ils passer leurt temps( je ne parle pas de s'instruire ) en regardant ce qui transporte du courant ?
on aimeraitconnaitre le Q.I. des personnes qui prennent ce genre de décisions ?
On aimerait savoir ce qu'en pense l' artichecte des batiments de France, lorsque l'on voit qu'une demande de ravalement de façade fait l(' objet de prescriptions très précisses, on peut se poser beaucouip de questions...à priori, il faut une autorisation de travaux...pour faire du n' importe quoi !
à moins qu'il ne s'agisse de barbouiller ce qui existe à l' extérieur de la ville...histoire de pouvoir justifier le paiement de travaux à des " amis " ! sans doute des intermitents du spectacle !
de plus en plus triste ! et dire qu'il y en a qui croient que l'on va faire venir des industriels avec ce genre d' elucubrations !
si pas sérieux, s' abstenir !

4. un contribuable  le 07-06-2011 à 09:11:37

Je pense que des recours peuvent-être établis si ces genres d'investissements ne sont pas compatibles avec le secteur sauvegardé.Encore faut-il,que les adjoints de l'opposition se penchent sur le problème et ont le courage d'alleer jusqu'au bout.Maintenant,entre ce qui se dit entre nous sur le net et ce qui se dit en ville,il y a un fossé à combler,pour que se genre d'opération cesse.C'est tout le travail d'une opposition responsable devant l'électeur.

5. mort de rire  le 07-06-2011 à 21:55:32

Laurel et Hardy ce n'est pas encore de l'art ni de l'essai mais c'est déjà du grand théâtre de boulevard avec de vrais rôles de composition.
Et eux qui nous font toujours les journées de si et de ça, s'ils nous faisaient une gay pride cette année?
Ils ont plein de défauts mais ils ne sont quand même pas homophobes???
MDR

6. un curieux  le 08-06-2011 à 07:04:45

à grands renforts de coups de menton, en utilisant les moyens de communications " tous azimuts " qu'il sait parfaitement utiliser ,et qui sont la seule spécialité du " chef ", il nous a annoncé la publication d' un arrêté concernant les mégots, les crachats...ertc...

une ( bonne ) question ...combien de P.V. à ce jour ?

Comme je doute ( un peu ) de son parcours de 4 heures à pied à travers la ville, s'il peut renouveler son footing ( pas du luxe :! ) il pourra voir où il est possible de mettre des P.V.

2 - au sujet de ces P.V. que doit normalement relever la P.M. on aimerait en avoir le relevé mensuel, catégorie, par catégorie...les chiffres sont plus parlants que le baratin du Maire.

7. isabellebourassin  le 08-06-2011 à 14:59:38  (site)

Réponse au "contribuable"
Dans notre groupe d'opposition il n'y a AUCUN adjoint.
Nous ne sommes que des conseillers municipaux qui ont toujours eu le courage d'aller "jusqu'au bout" comme vous le dites et qui sont responsables.Par contre nos seuls moyens de communication: le blog et l'article mensuel du Joigny Infos où avec à peine 2000 caractères, nous ne pouvons pas dire grand chose par rapport à leur propagande qui est "gobée" par un grand nombre de joviniens... Si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs.
Bien cordialement

8. l 'auvergnat  le 17-06-2011 à 12:14:10

la masse salariale de l' ETAT va baisser, plus près de chez nous, à St-florentin, c'est également le cas...et à Joigny ?... à la CCJ ?... c'est quoi ?... c'est combien ?
hausse de 10%...20 %...ou plus ?
quels sont les immeubles qui vont être mis en vente pour payer ?
car, les contribuables en ont " ras le bol "
et il faudra continuer de vendre pour les années suivantes ...sauf à réduire la masse salariale...on peut en rêver ?

9. les patrouilleurs  le 20-06-2011 à 10:06:23

en velo ou en rollers , ce que l'on ne cesse de réclamer depuis longtemps, c'est demain l' été, donc le moment d 'en profiter
en plus , cela fera des economies de voiture et de carburant.
quand on se veut le chantre de l' écologie, c'est une autre façon de la respecter
joindre l' utile à l' agréable,
et une autre façon de voir que les pistes cyclables que l'on ne cesse de réclamer peuvent avoir une réelle utilité...pour nos Elus, pour les policiers,pour les joviniens et les toursites !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 31-05-2011 à 09:10:07

CONSEIL MUNICIPAL...suite et fin

LES QUESTIONS DIVERSES...

J'ai demandé quelques nouvelles du local loué par l'association C3V... "le bio commun" magasin situé rue Cortel ou "La Marmitte"

Il y a 2 ans, la municipalité louait ce local à cette association et lui octroyait une subvention de 3000€, subvention qui finançait un commerce et nous avions été scandalisés car les commerçants eux, n'ont pas de subventions de ce type!!.

De plus des bénévoles tenaient ce local commercial, alors que pour un commerçant privé cela serait apparenté à du "travail au noir".

Ce commerce, subventionné par la ville est déficitaire, bien que fonctionnant avec du personnel "gratuit", ce n'est que justice rendue, face au commerce du même type, situé rive gauche, qui paye ses charges....et qui lui...perdure, et qui n'a pas été mis en place par les "amis" de la municipalité en place!!!...

 

Et comment auraient-ils appelé cela si sous l'ancienne mandature un commerce de ce type avait été mis en place?

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mère Grand  le 31-05-2011 à 11:06:58

Feu le Bio Commun & Co:
- un loyer minoré
- pas les charges d'une entreprise
- pas de salaires ni de charges de personnel
+ une subvention
Durée de vie : 2 ans sous les socialo-communistes joviniens.
Cela résume la décrépitude de la ville.
Sur son blog à l'automne 2009 juste après avoir raflé les élections Mr Soret roulait du biceps en déclarant avoir maintenant "une obligation de résultats".
Et bien on a vu!!!
Et on a sans doute pas encore tout vu!
Les communes de la CCJ ont du souci à se faire...
Mais déja BRAVO à l'adjoint aux Hautes Affaires Commerciales!

2. l 'auvergnat  le 31-05-2011 à 11:07:59

mes sous, toujours mes sous !
en plus de la subvention, n' y a t-il pas eu " un geste "sur le montant de la location ?
à quel prix ? pendant quelle période ?

in souhaite la publictation des chiffres de l' entier dossier.

2 - Ce batiment est en parfait état puisqu'il a été reconstruit, n'est-ce pas le bon mment de le vendre...un bon prix .
on pourrait commencer par demander une estimation aux domaines, mais la vente aux enchères serait un impératif...sur la base des domaines.

tout porte à croire qu'il y a des clients.

Ceci ne fait que confirmer que malgré leurs tonitruantes déclarations, nos Elus ne sont particulièrement doués pour la gestion de biens immobiliers, il faut être clair, ils n'ont aucune compétence !

La maison du coin de la rue Levreaux en est un autre exemple " criant " !

alors, " les baratineurs " on se secoue ? et cessez de vous transformer en " pompe à fric " c'est trop facile, je sais que vous tenez compagnie régulièrement aux derniers de la classe, mais il y a des limites, les contribuiables ne sont pas taillables et corvéables à merci.

3. le parent pauvre  le 31-05-2011 à 13:48:52

c'est la bibliotheque !
depuis plus de huit mois ( excusez du peu ! ) l'imprimante ( totalement obsolète ) n'a plus de cartouche couleurs...et la noir est HS !
Dans le même registre, il n' y a plus de photocopieuse digne de ce nom !
Lorsque l'on sait que ceci vient après la supression d'un certain nombre d' abonnements, on voudrait comprendre !

Lorsque l'on voit la générosité du petit monsieur , grand ( ? ) argentier de la Ville, n'y a t-il pas de quoi se poser des questions ?

à comparer avec la subvention au magasin bio, et à l' association de St-Julien...c'est tout pour le " tape à l' oeil " et les copains, et RIEN pour l' instruction des jeunes,

il sera bien difficile d' attirer de nouveaux venus à Joigny tellement c'est triste !

Pas de sous dans la caisse ?

je crois savoir en lisant ces posts qu'un intervenant a " recommandé " la verbalisation des véhicules en infraction sur les stationnements handicapés...comme le produit tombe dans la caisse de la commune, je suggère que le produit en soit réservé à l' achat d'une phtocopieuse et d'une imprimante couleurs à cartouches multiples ( dernier cri pour les deux )
si nos policiers font le necessaire, en un mois, ces deux équipements sont payés ! chiche ?

4. la jovinette du jour  le 31-05-2011 à 21:14:14

Selon vous, si le Bio Commun a définitivement tiré le rideau, c’est :
Réponse 1 : à cause du concombre germano-espagnol, car les poires mal lavées doivent éviter les légumes.
Réponse 2 : une vieille séquelle du pacte germano-soviétique.
Réponse 3 : comme dab et comme Martine Aubry : à cause de Sarko.
Réponse 4 : parce que les cars de touristes n’arrivent toujours pas à monter la rue qui monte malgré l’EPIC, ses efforts redoublés et son budget aussi.
Réponse 5 : après le mariage de la carpe et du lapin, le signe du divorce entre le Organic Vegan Power et la Gauche qui ratisse tout le trottoir : la Gauche pâté de foie pur porc de batterie élevé aux OGM et aux antibiotiques, abattu en présence de Brigitte Bardot, transformé en France ou dans l’Union Européenne ou ailleurs, halal et casher et dont on peut même se gaver sans péché ni cholestérol le Vendredi saint et les autres jours.
Réponse 6 : qu’un commerce de gauche dans une ville de gauche, c’est comme vendre des glaces à des eskimos sur la banquise : ça marche pas.
Réponse 7 : à cause du réchauffement climatique en général et de la sécheresse en particulier. Déjà qu’il n’y avait pas de clients normaux, si en plus y avait pas de grosses légumes municipales depuis 2 ans et 2 mois !
Réponse 8 : du fait de la concurrence déloyale de la municipalité qui livre à domicile (avec le mensuel Joigny-Jintox-1Max) les plus belles salades du département.
Réponse 9 : parce que l’endroit manquait d’animations. Ils auraient quand même pu passer des vieux Laurel & Hardy (Vous avez-dit Hardy ? - dit la conseillère aux animations en tous genres). On a bien vu une ou deux fois les nouveaux L&H mais c’était soirée où ils étaient invités pour faire tapisserie et ça n’a donc pas trop fait recette.
Réponse 10 : parce que « Joigny, Ville de la Solidarité » est une œuvre de pure fiction. Faut quand même pas pousser !
Réponse 11 : à cause de la mondialisation ! C’était juste au moment où l’adjoint au Commerce (jovinien) posait sa candidature au Fonds monétaire (international). On peut pas être partout, par monts et par vaux, au four et au moulin. Et puis, même s’il a une (grosse) tête (à claques et) à plusieurs casquettes, il n’a que 2 mains (gauches) cet homme-là, tout expert en commerce qu’il est. N’a rien fait pour l’ouvrir, ce petit commerce. N’a rien fait pour éviter sa fermeture. N’a rien fait, on vous dit !
Réponse 12 : parce qu’on peut avoir les dents longues et ne pas être obligé de croquer tous les jours des carottes bio comme un lapin, surtout quand il faut les payer de sa poche.
Réponse 13 (comme eux à la douzaine et à la pelle) : quand on est socialiste, on n’a pas besoin des écologistes pour tenir la boutique. Les écologistes, c’est juste bon à aider aux élections.
Un peu comme dans Laurel & Hardy, vous avez-dit Hardy ? Oui M’dame !

5. et snock  le 01-06-2011 à 13:15:28

nOTRE sEIGNEUR aurait pu se mettre au vert avec le bio trop commun. Dommage.
J'aimais bien aller soutenir ces militants bénévoles.
Combien de locataires encore avant la prochaine municipalité? C'est long!

6. Creole  le 03-06-2011 à 07:31:07

Copinage et magouillage.
Ce mélange de bons sentiments et de bonnes affaires caractérise la gauche caviar (celle d'en haut ) et la gauche pâté de foie (celle de Joigny).

7. mort de rire  le 04-06-2011 à 07:10:09

- Laurel, t'es même pas cap de tenir une épicerie!
- on n'a pas besoin de commerces Hardy puisqu'on tient la mairie...
MDR

8. the Knight  le 07-06-2011 à 10:16:03


Adieu le Bio commun. Adieu la communauté d'utopistes non-éclairés... Qu'une échoppe propose des produits frais, soit. Mais que sous le prétexte de préserver notre santé, cette officine se mue en un lieu de propagande crypto-communiste par le biais d'affiches revendicatives, NON!!!

Eux les chantres de "la parole plurièle" comme ils aimaient à le dire, quand nous en ont-ils apporté la preuve?

Alors encore une fois, adieu le relais de propagande que j'eus aimé voir demeurer un relais de produits frais...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 27-05-2011 à 12:17:08

SUITE DU CONSEIL MUNICIPAL

* Point N°3/ Affectation des résultats:

Nous avons voté POUR


*Point N°4/Tarifs des services communaux:

Nous avons demandé à quoi était due l'augmentation des tarifs de 2 %, en effet, l'infation 2011 est prévue à ce chiffre, mais il nous a été répondu que c'était parce que l'énergie avait augmenté...

Tout augmente, mais on peut très bien ne pas augmenter...mais cela ne fait pas partie de leur conception de l'égalité!!!

Notre groupe a voté CONTRE.

 

*Point N°5/Subventions 2011:

Evidemment, il y a 6000€ pour l'association Archipel...

de St Julien du Sault, nous avons demandé un vote séparé qui nous a été refusé!! (encore une preuve de leur sens démocratique!)

Ci-après notre intervention

Pouvez vous faire un vote séparé des subventions aux associations, à savoir les donneurs de sang, atelier théâtre du collège, la sortie scolaire du collège le comité handisport d’une part pour lesquels nous voterons la subvention, et l’association Archipel d’autre-part.

En effet, nous sommes contre tout favoritisme, et ne voyons pas pourquoi dans certains cas, la salle est prêtée à l’association qui organise le spectacle et est responsable financièrement de sa billetterie, et dans d’autres cas on subventionne l’association qui, nous le précisons une fois de plus, n’est pas située dans le bassin actuel jovinien.

 

Point N°6/Syndicat du cours de l'Yonne

Nous avons voté pour la subvention d'équilibre afin de dissoudre ce syndicat (subvention de 612€ afin d'équilibrer les comptes)

 

Point N°7/

Simad, participation de la ville à l'augmentation de capital:

Nous avons voté POUR, mais avons néanmoins fait l'intervention suivante

Bien évidement, notre groupe votera pour, mais nous voudrions rappeler que durant la mandature précédente, le groupe de gauche conduit par le Maire actuel s’abstenait, comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas…

 

Point N°8/Promotion touristique:

Nous avons voté POUR, ci-après notre intervention

Notre groupe votera pour mais sous certaines conditions, nous souhaiterions savoir quand vous allez enfin entreprendre l’aménagement des bords de l’Yonne, allez-vous encore faire une étude pour savoir qui devra retirer les mauvaises herbes sur ce chemin, qui va donner ordre de retirer tous ces immondis se trouvant sous le pont St Nicolas, qui va remettre de la grève dans le chemin de hallage ?

Nous l’avons souvent dit, ce n’est pas dans ces conditions que nous allons attirer les touristes, alors on peut faire toutes les études du monde, tous les salons, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

Les salons ne servent à rien si c'est juste pour donner des prospectus, il faut que le reste suive...

Commençons par faire des pistes cyclables, entretenons nos chemins, cela sera déjà bien mais que proposez-vous ?

Sur ce, piqués au vif, on nous a fait une belle explication en nous disant que des membres du Conseil Municipal étaient en train d'étudier (encore!!) des itinéraires pour VTT, le Maire et son 2° adjoint vont les tester avant que le prochain Conseil Municipal les approuve...(sic!!)

 

 

Point N°9/Travaux de rénovation des cours couverts de tennis:

Notre groupe a voté POUR

 

 

Point N°10/ Approbation du rapport annuel d'activité de la commission communale d'accessibilité des personnes handicapées:Notre groupe a approuvé ce rapport, mais a néanmoins fait remarquer qu'avant de demander aux commerçants de se mettre en conformité, la ville ferait mieux de commencer par montrer l'exemple en le faisant pour les locaux qu'elle loue (ainsi que la SIMAD ).  

 

Point N°11/Programme de restauration immobilière:

La "SCI des bords de l'Yonne" souhaite engager cette procédure d'enquête publique afin de pouvoir bénéficier du dispositif fiscal MalrauxCi-après notre intervention:

Alors ça, il fallait le faire, vos porte-paroles nous harcèlent avec les niches fiscales, et vous que faites vous ?... le contraire de ce que vous critiquez si vertement !!Bien évidement notre groupe votera pour puisque cela permet de conserver notre patrimoine urbain mais cela nous fait sourire…

Et combien cela va-t-il coûter ?

L'adjoint en charge des bâtiments nous a dit que cette enquête était financée intégralement par l'investisseur et par conséquent ne coûterait rien à la ville.

 

Point N°12/ Forêt communale, commission consultative:

Toujours dans le souci de démocratie participative bien connu de notre municipalité...cette commission ne comprenait AUCUN membre de l'opposition, or Guy MATHIAUT et Thierry LEAU souhaitaient y participer, ils ont quand même accepté ces 2 membres supplémentaires !!

 

Point N°13/ Personnel communal-Modification

du tableau des effectifs

L'adjoint aux finances nous a fait une superbe démonstration socialiste du tableau des effectifs, dont le nombre ne varie "soi-disant" pas !!! (mdr)

En effet, depuis 2008, cette municipalité a fait un certain nombre de tour de "passe-passe" afin de mettre du personnel, qui faisait partie des effectifs communaux, dans certaines associations comme l'EPIC-office de tourisme, le CCAS-Centre Communal d'Action Sociale, la CCJ,...

Ainsi le nombre est le même puisque l'on a remplacé ce personnel...

Et on veut nous faire croire que la mise en place de communautés de communes va réduire les coûts...

pas avec les socialo-communistes...

Toujours est-il que l'on recrute unchef des équipes opérationnelles pour les services techniques et , celui dont on entendait plus parler...est arrivé...

RECRUTEMENT DU CHEF DE CABINET* ...

Nous avons donc voté CONTRE.

Ci-après notre intervention:

Nous sommes bien évidemment pour les avancements de grades mais aimerions avoir quelques précisions quant au recrutement d’un chef d’équipe ?Nous souhaiterions également avoir l’organigramme du personnel de la ville et celui de la CCJEt où parlez-vous du recrutement d’un chef de cabinet ?Nous croyions que vous n’en preniez pas !En fait le Maire de Joigny a de moins en moins de pouvoir! Il a  parlé d’ailleurs d’inclure la compétence sportive à la CCJ , que reste t-il au Maire comme fonctions ?Nous comprenons mieux pourquoi il organise à tour de bras des commémorations !! Et l’on recrute un chef de cabinet, mais que fera t-il ?

 *Voir le prochain article

Sur ce, le Maire, piqué au vif nous a rétorqué qu'à cause du gouvernement, il allait avoir beaucoup plus de travail, en effet les douanes d'Auxerre ne font plus les autorisations de buvette...

Décidément, entre les autorisations de buvette et les arrêtés municipaux contre les crachats...

travail passionnant que celui d'être Maire !!!

Heureusement que le chef de cabinet a été recruté...!

 

Point N°14/ Personnel communal:

Modification de la liste des bénéficiaires d'un logement de fonction GRATUIT...notre groupe a voté CONTRE, en effet c'était pour le chef de cabinet, bientôt ce sera le véhicule de fonction, et pourquoi pas un chauffeur pour le Maire! Ben voyons !!

 

Point N°15/ Intercommunalité:

Le Préfet a émis l'avis que le périmètre de la Communauté de Commune du Jovinien devrait être étendu au canton de St Julien du Sault ce en quoi nous sommes d'accord,

par contre, comme nous l'avons toujours dit, il faut arrêter d'embaucher du personnel.

En effet, auparavant, chaque commune de la communauté de Commune disposait de son propre personnel qui effectuait un certain nombre de tâches, actuellement, la CCJ a été constituée, et du personnel est sans cesse ajouté.

Par contre dans les communes, le personnel n'a pas baissé,

QUI PAYE CE SURPLUS ?????

LA VACHE À LAIT...

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. et snock  le 28-05-2011 à 17:23:16

Personnel? Vous avez dit personnel?
Le point n°13 est assez éloigné de la professionnalisation d'une équipe municipale et très proche d'une clientèle de l'élu, des indemnités à vivre de la politique.
L'adjoint financier se maintient visiblement dans un tel cumul indemnitaire sans créativité, avec les divagations qui font souffrir le territoire. Son tremplin, iI ne faut pas l'oublier. Un trampoline, il faut l'espérer.
Et pas toc, parce que là c'est sérieux.

2. le petit chauve  le 30-05-2011 à 05:46:10

le maire nous annonce qu'il a fait une marche de quatre heures dans la ville...permettez-moi d ' en douter très fortement !
si tel avait été le cas, beaucoup de choses auraient dues lui " sauter aux yeux " car les mégots ne sont pas les seuls points sensibles en Ville ! ou, il n' a regardé que la pointe de ses chaussures ! ce qui ne ferait que confirmer son peu d' intérêts ( j' allais écrire peu de compétence ! ) pour les problèmes journaliers qui semblent lui échapper...n 'est -ce pas curieux pour un pseudo journaliste ???
cette " nouvelle " ne fait que confirmer que le Maire n' a pas pour habitude de " trainer " en Ville, dommage, il pouirrait y apprendre beaucoup de choses !
espérons que son chef de cabinet, s'il est bon marcheur, pourra faire connaissance de la Ville avec un oeil " neuf " et faire de petits rapports au Maire...en espérant qu'ils ne passeront pas directement à la poubelle !

3. un maire sportif  le 30-05-2011 à 10:15:59

après avoir arpenté les rues de la ville pendant quatre heures '( sic ) pour compter les mégots et les crachats ( autre sic ) le Maire nous annonce, sans rire, qu'il va expérimenter en VTT les chemins destinés à cette activité qui va être proposée aux intéréssés.

et pour ce faire, il a enrolé le petit monsieur...qui a parlé de Laurel et Hardy ???

Ceci necessant un certain entrainement et sans vouloir le vexer sur " sa ligne " je ne peux que lui suggérer de commencer par un entrainement " à plat" par exemple, en laissant sa voiture sur le troittoir devant chez lui, comme il le fait habituellement, et au grand dam des piètons qui douivent faire avec, et de faire le trajet avec ce " fameux " VTTdont il ne cesse de nous vanter les mérités ( il pourra laisser sa voiture à la mairie où il a une place réservée .. gardée ! ..et gratuite !

Le, petit monsieur fera t- il le porteur d' eau ?

4. les ordures  le 30-05-2011 à 11:34:23

au lieu de nous massacrer d' impôts, le petit monsieur, puisque c'est du ressort de la CCJ , pourrait peut être voir un peu plus loiin que son compte bancaire personnel !
on ne cesse de lui rappeller que la méthanisation de nos déchets, ce n'est pas une utopie, mais voir plus loin que le bout de son nez ne semble pas être sa spécialité, son avenir politque semble être son seul problème...

dans ce cas, il faut rendre son tablier !

pour infos, en France, la perte en ligne EDF est de 7 % soit l' équivalent de TROIS centrales nucléaires !
en Allemagne et en Suisse, c'est 3 %...et c'est là que l'on rejoint nos ordures, à savoir qu'ils ont chacun 5.000 installations de méthanisation, en France ...seulement 15 !
on ne va pas lui dire où elles se trouvennt car sous couvert d' une étude il irait se promener à nos frais !
il suffit de lancer un appel d' offres, et les candadats font automatiquement l' étude..en précisant leurs références.
ce serait sans doute lmeux que de nous pomper deux fois, une pour aller à Douchy, et l' autre pour nous vendre des bacs !
Lorsque l'on prétend faire la chasse aux entreprises, en voilà une !

5. EN VTT  le 30-05-2011 à 12:19:25

avant de grimper la cote Saint Jacques, il serait souhaitable que le Maire et le petit monsieur s'entrainent sur terrain plat.

On peut leur proposer de suivre le cours de l' Yonne, et d'aller à la limite de l' Yonne et de la Seine et Marne où ils pourront voir le barrage comprenant une centrale hydro - électrrique...ce que l'on appelle de la " houille blanche "
une autre façon de faire rentrer de l' argent dans les caisses de la CCJ sans plumer les contribuables ( il faut avoir quelques idées , se contenter d' augmenter les impots, c'est nul ) et accessoirement de créer quelques emplois...sans augmenter les effectifs de la Ville !

6. le petit monsieur  le 31-05-2011 à 06:35:36

au dernier conseil municipal, notre grand argentier aurait indiqué qu'il allait ( enfin ) se pencher sur le problème des biens immobiliers propriété de la ville
espéront qu'il n' oubliera pas le chateau des Gondi.
et, que ce n 'est pas une simple promesse electorale puisque, comme chacun sait , nous allons bientôt avoir des elections.
il n' est un secret pour personne que notre petit monsieur a les dents longues, et va donc y consacrer beaucoup de son temps, et comme il est astreint aux 35 heures , on peut avoir de sérieux doutes sur le reste de ses activités
n'y a t-il pas une possibilités de mise en congés sans solde, ( provisoire, qu'il se rassure ! ) il serait navrant qu'il puisse faire sa campagne tout en étant grassement payé par les contribuables de tous bords.
s'il donne des ordres ou surtout des consignes, vu le personnel embauché, s'il en a les capacités ( pas seulement une carte du P.S. ) cela devrait avancer quand même .
on attend la suite.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article