Michel FLEURY
61 ans
Jovinien depuis 1974 , retraité de la SNCF. J’aime le contact et suis intéressé par la vie de ma ville.
Je participais à différentes commissions extra municipales depuis plusieurs années, c'est pourquoi je m'associe à "l'union de Joigny"avec Isabelle Bourassin très dévouée pour son équipe jeune et soudée. Je veux participer à la redynamisation de Joigny et être à l'écoute des Joviniens.
Annie LECLERCQ
47 ans
Jovinienne depuis une vingtaine d'années, j'habite le quartier de la Madeleine.
Je suis très fière de celui-ci et je souhaite m'impliquer dans la future équipe municipale pour valoriser cet endroit auquel je suis très attachée.
Dans l'équipe, c'est ce que nous voulons faire : valoriser TOUS les quartiers.
Détélina VÉLIKOVA-GAUDIN
58 ans
Native de Bulgarie, où j’ai étudié le Droit, je suis devenue Avocate. Je me suis établie en France en 1977, me suis mariée et ai eu 2 enfants, qui sont maintenant Ingénieurs.
J’ai orienté mes activités professionnelles vers le secteur Social et Sanitaire, secteur où j’ai exercé pendant 20 ans. En tant que Directrice d’Établissement, je voulais élaborer un concept novateur dans le domaine du Management; après différentes formations, je suis devenue Consultante en Ressources Humaines et Communication, et à cet effet ai fondé l’IFC -Institut Francophone de Communication- dont je suis Présidente et Formatrice.
Je veux mettre mes compétences au service de Joigny, c’est pourquoi j’ai rejoint le groupe d’Isabelle et L’UNION DE JOIGNY, car j’ai passé ma vie à évoluer dans des sphères différentes, où je n’ai pas arrêté de me remettre en question.
Lionel INVERNON
64 ans
Retraité. Expert en développement auprès des Nations Unies et de l’Union Européenne.
Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole. Homme de terrain, avec plusieurs années d’expérience outre-mer, Afrique et Asie. L’humanisme m’a toujours guidé et mon credo, l’autosuffisance alimentaire. Membre fondateur de l’antenne pour l’Yonne de la Banque Alimentaire.
Je projette de suivre les actions sociales de la ville par la gestion des cycles de Programmation, d’Identification, d’Instruction, de Financement, de Mise en œuvre, d’Évaluation…Ma maxime : « Si tu veux aider un homme, offre lui un poisson, mais apprends lui en même temps à pêcher. »
Maria Da Rocha
65 ans
Je suis Portugaise, arrivée en France il y a une trentaine d'années. J'aime cette ville et ses habitants, c'est pourquoi je me suis engagée avec Isabelle et L'UNION DE JOIGNY, car son équipe est la plus proche des Joviniens et de leurs attentes.
Catherine CHAUDESSOLLE
55 ans
Après avoir dirigé de nombreux spectacles ainsi qu'une école d’art dramatique "Phartéa", dans plusieurs villes du département, je m'occupe de l'entretien d'une usine.
Installée à Joigny depuis neuf ans, je me suis très vite intéressée à son animation et à sa vie culturelle.
Sans étiquette, et ancienne colistière de Franck Thomas, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers Isabelle et son projet d'union et d'ouverture.
Femme et Ouverture sont les maitre-mots de mon engagement.
Ne laissons pas mourir cette belle cité! Nous n'en avons pas le droit. C'est de la non-assistance à ville en danger! Le décor est planté, et quel décor! Il ne nous reste plus qu'à ne pas rater le casting des acteurs!
Si notre "belle endormie" est quelque peu en dépression, il est impératif de la sauver et vite! Après, il sera trop tard!!
Il faut une "troupe" active, généreuse, créatrice, aux idées neuves et c'est pourquoi, Isabelle a réuni autour d'elle des hommes et des femmes aux idées progressistes, porteuses d'idéaux, de valeurs morales et respectueuses de l'environnement.
Il nous faut voter et bien! Sinon, ce ne sera pas la peine de râler après!!
Claude FÈVRE
64 ans
Retraité du monde juridique et de l’enseignement musical, Jovinien depuis cinq ans. Président et fondateur de plusieurs associations culturelles ou de loisirs.
Joigny, ville d’art et d’histoire, se doit de développer des activités touristiques, artistiques et culturelles, ce qui entrainerait un développement de l’activité économique de la ville. Ceci peut être fait à moindre coût pour le bien et le bonheur de tous. C’est à cela que je désire participer et apporter mes connaissances et mon soutien.
Adrien CLAUSS
19 ans
J'ai toujours vécu dans le quartier de la Madeleine où je connais beaucoup de monde.J'aime parler avec les gens, et suis quelqu'un de dynamique et de motivé.Je travaille actuellement comme intérimaire.Je souhaite me rendre utile pour ma ville et pour ses habitants.
Ce week-end, au journal télévisé de FRANCE 3- le 19/20-
en lien ci-dessous :
http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=20090904&id=b21a_1920
à consommer sans modération,
surtout à partir de la 5'19 minute!
Anne-Sophie POUX
21 ans
Née à Joigny et très attachée à ma ville, j'ai choisi de rejoindre Isabelle et l'Union de Joigny, une équipe jeune, active, engagée et audacieuse.
Toutes ces personnes, de sensibilités politiques différentes, sont réunies autour d'un seul et même objectif : redynamiser Joigny.
Etudiante en hydrologie, je suis particulièrement sensible à la volonté de l'Union de Joigny de donner la priorité à la protection de l'environnement et à la mise en valeur de notre plus bel atout : l'Yonne.
Commentaires